Résilition canalsat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Récemment canalsat a augmenté ses tarifs et je ne m'en suis aperçu qu'après la date échéance du contrat qui se retrouve donc reconduit pour un an...

Par rapport à la lois Chatel il me semblait qu'on pouvait résilier quand on voulait dès le premier engagement terminer??? Je me trompe ou non. Si je peux bien résilier à tout moment savez vous où je peux trouver une lettre type? (je ne trouve que des modèle pour une résiliation à l'échéance...)

Si jamais je ne peux me désabonner qu'a l'échéance, puis-je envoyer la lettre de résiliation plus d'un moi avant l'échéance?

J'ai essayé de faire des recherches mais ca à l'air galère de se désabonner de canalsat.

Dernière précision mais je sais pas si ca peut avoir une influence, je suis abonné et reçoit canalsat par la freebox.

Merci d'avance.
Il me semble que tu peux résilier dés que le contrat change de forme, mais à prendre avec des pincettes.
Les tarifs augmentent : changement du contrat.
Encore une fois je suis pas sur de ce que j'avance.
Tu peux résilier envoyer ta lettre maintenant même si ton abonnement est reconduit un an.
J'ai résilié en janvier ils ont eu ma lettre 6 mois avant... par contre, ne t'attends pas à un courrier de confirmation, ou à un accusé de réception de leur part... Du coup je leur ai envoyé un courrier recommandé à un ou deux mois de l'échéance du contrat.
Les seuls courrier qu'ils m'ont adressé étaient pour me propose des offres spéciales..
Mon expérience est assez lointaine avec Canal Sat, mais j'ai aussi voulu arrêter mon contrat (une offre promotionnelle pour "découvrir" pendant X mois). Envois de lettre. Rien n'a été fait et comme Yuki je recevais toujours des "promotions", alors j'ai simplement fait stopper le prélèvement automatique. Mon abonnement a continué de fonctionner pendant 6 mois alors que les prélèvements avaient cessé (allez comprendre...), jusqu'au jour ou un type a sonner a ma porte pour récupérer le dé-modulateur/télécommande Je n'ai rien payé en plus.

(a noter que j'étais dans mon "droit" pour résilier, mon contrat arrivait a expiration, je n'ai pas fais la demande après renouvellement mais bien longtemps avant).
Citation :
Publié par Krogoth
Si jamais je ne peux me désabonner qu'a l'échéance, puis-je envoyer la lettre de résiliation plus d'un moi avant l'échéance?
Tu peux envoyer ta lettre quand tu veux à partir du moment où c'est bien avant le délai indiqué dans ton contrat (généralement de 1 à 2 mois pour les contrats de ce type).

Par contre il est fortement conseillé d'envoyer ton courrier en recommandé avec accusé de réception. Ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien reçu si jamais il y a un problème (testé et approuvé pour un contrat d'assurance).

Pour le reste je ne sais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés