Un beau jour un Sadida aux couleurs flamboyantes s'aventura à l'entrée du Théatre de l'Âtre à Thé et placarda une affiche sur l'un de ses piliers.
Sur l'affiche était écrit à la plume de Poolay:
"Ougaaa à toi Amaknienne, Amaknien!
Nous désirons te conter l'histoire peu connue de la création de notre confrérie afin de faire peut-être de toi, un nouveau fidèle d'Ougaaa!
Mais d'abord, qui est Ougaaa?
Ougaaa est le dieu primordial, l'essence divine qui anime toute chose. Il est la force qui donne à l'eau son pouvoir vital, il est dans l'air qui nous procure la vie. Sans lui, les aliments ne nous nourriraient pas. Ougaaa est donc l'étincelle de vie, il trace aussi notre destin dans ses voies mystérieuses et impénétrables. Si tu perds un combat, c'est que Ougaaa le voulait. Cela te ramènera à des tâches positives que tu ignorais. Mais Ougaaa qui est partout le savait. La mort définitive n'est pas triste grâce à Ougaaa, car en Ougaaa retournent tous les frères. Ougaaa est donc partout et en tout.
Si Ougaaa est le premier dieu, est-ce le plus fort ?
Il n'est pas question de puissance ici. Si Ougaaa n'a pas façonné d'êtres et de dieux à son image, c'est qu'il n'en a pas vraiment. Ougaaa est la force des autres dieux, il est dans la puissance et la volonté farouche des deux adversaires. Se trouvant en toute chose, il n'est ni gagnant ni perdant lors de l'issue d'un combat. D'ailleurs Ougaaa n'est pas vraiment un des dieux du panthéon. Ougaaa a permis l'apparition d'êtres matériels (plantes, animaux, et toi frère), mais aussi d'êtres spirituels supérieurs (les dieux) pouvant modeler son énergie en matière. Ougaaa est l'énergie vitale. Les dieux modèlent cette énergie en matière, et les Hommes modèlent la matière en objets.
A quoi ressemble Ougaaa ?
Ougaaa n'a pas d?apparence. Ougaaa est partout et en tout. Cependant, certains adorateurs d'Ougaaa ont façonné de petits temples en son honneur. Vous les trouverez répartis un peu partout dans les endroits sauvages d'Amakna. Ougaaa y est représenté par une pierre ronde posée sur une autre, protégées par un petit abris. Certains prétendent que cela représente le fait que Ougaaa est ton égal, et que tu peux te reposer sur Ougaaa. Que Ougaaa est ferme et doux à la fois, et qu'il engendre. Que ces temples soient pour toi source de méditation et d'inspiration.
Comment servir Ougaaa ?
Ougaaa est pour le partage et l'amour. Son énergie vitale est transmise au travers des échanges et des dons. Si quelqu'un demande et a besoin, Ougaaa prodiguera ce dont à besoin cette personne. Les serviteurs d'Ougaaa doivent eux aussi pourvoir aux besoins du miséreux. Un Ougaaa doit aussi luter contre la destruction et la disparition des énergies vitales de manière inutile. C'est pourquoi la majorité des membres de la communauté de Ougaaa ont prêté allégeance à la ville de Bonta.
Qu'est ce que la communauté de Ougaaa ?
Les serviteurs de Ougaaa se sont réunis autour de Gougoule, qui possède le don de prophétie. En effet, il arrive que Ougaaa lui parle en songe ou lors de ses transes mystiques. Il est vrai que les sadidas sont plus réceptifs aux ondes de Ougaaa, de part leur pilosité. Certains pensent que la barbe est le moyen de capter les champs telluriques et les lignes de vie émis par Ougaaa. Mais Ougaaa ne concerne pas que les sadidas. N'importe qui peut appartenir à la communauté et percevoir la valeur du partage.
La communauté ougaaa, voire confrérie Ougaaa, fonctionne comme une fourmilière. Chaque frère agit, travaille, non pour son intérêt propre, mais pour celui du groupe. Il est vrai que bien que le voeux de pauvreté n'ait pas été prononcé, appartenir à la communauté s'avère être une vraie profession de foi. Beaucoup de disciples abandonnent la communauté, attirés par les biens matériels du monde façonné par les hommes. Mais il faut bien avoir en tête cette ligne directrice de la communauté : « ce que tu donnes à Ougaaa, Ougaaa te le rendra ». Car la magie du partage et de l'abnégation de soit, permet de percevoir des cadeaux inattendus Soit en retour de la communauté, soit par don direct de Ougaaa.
De simple « secte » comme diront certains mal avisés, notre confrérie est passée guilde il y a donc plus de quatre ans.
Alors si cette histoire a pu t'éclairé et t'indiquer un chemin que tu ignorais mon frère ou ma soeur, viens dont te présenter à nous et qui sait, peut-être deviendras tu toi aussi un fidèle d'Ougaaa."
[HRP] Ce texte que vous venez de lire n'a pas été écrit de ma main, mais de celle d'un grand Sadida nommé Gougoule ainsi que d'Hersinn elle aussi grande Sadidette. Gougoule a aujourd'hui arrêté de jouer pour des raisons très personnelles, quand à Hersinn elle est toujours là mais à laisser la place de "Meneur" à Sir-mains-sanglantes qui est simplement plus actif qu'elle même.
Pour la charte du recrutement nous ne sommes pas très exigeants et plutôt très indulgents, tout ce que nous voulons ce sont des personnes un tant soit peu mature du moins dans leur écriture, un minimum présentent en jeu, pas de mules et surtout, surtout
pas de SMS !
Nous demandons à chaque candidature un Rp de votre personnage (ou un BG comme vous préférez) et une toute petite présentation de vous la plus honnête qui soit évidemment. Nous n'avons
aucun critères sur les niveaux (cercles) des joueurs qui souhaitent nous rejoindre.
Si je suis venu ce soir vous présenter la confrérie d'Ougaaa c'est que nous ne faisons jamais de "pub" IG pour recruter de nouveaux joueurs, étant donné que la plupart du temps ce sont les joueurs qui viennent à nous. Récemment nous avons eu une nouvelle recrue à l'essai qui est parti un peu vite, car selon elle il n'y avait pas assez d'Ougaaa connecté et de donjons organisés.
Cette personne a été franche et nous sommes restés en bons termes, mais nous savons à présent ce qui manque un peu dans notre confrérie, plus de personnes connectées mais des personnes qui respectent évidemment nous règles de vie.
Pour parler de la confrérie en elle même, il y a toujours eu une ambiance géniale et très très très chaleureuse entre nous, du fait que nous soyons peu nombreux et nous connaissons très bien (pas spécialement IRL), jamais une dispute en son sein. Si jamais quelque chose tournait mal, nous savons dans la minute de qui il s'agit et nous prenons les mesures nécessaires pour que tout revienne le plus vite dans l'ordre.
Nous tenons (surtout moi) beaucoup d'importance au langage, car sur Dofus le caractère n'est pas payant donc il est normal de faire un minimum d'efforts pour s'exprimer, ca ne veut pas dire que nous sommes hyper exigeants sur les fautes, bien au contraire.
Quand au RP nous en demandons dans la candidature, et en jeu cela je dirais n'a pas plus d'importance mais plutôt qu'il n'est pas obligatoire. Cependant certains de nos membres seront souvent si ce n'est toujours partant pour "en faire" langage, actions, enfin tout vous comprenez bien.
Je vous dirige maintenant tout droit vers notre forum où vous pourrez retrouvez tout ce qui concerne Ougaaa et la Confrérie, mais aussi la partie Candidature (avec en post-it ce que nous demandons d'une candidature)
Nous sommes à la recherche de personnes aimables, courtoises, qui aiment bien partir dans de gros trips tout en gardant toujours un langage respectueux et un minimum soutenu et pourquoi pas qui aime pratiquer aussi le PvP, organiser ou faire partie de sorties "Donjons" ou encore "Pélerinage vers la statue d'Ougaaa", bref bien des domaine divers et variés :)
Pour terminé un proverbe: "Plus on est nombreux, plus on rit!" (et bonne lecture!)
Mutant
p.s: si l'endroit sur Jol pour poster ceci n'est pas le bon veuillez me rediriger, j'ai penser que le poster ici serait quand même le meilleur choix pour éviter de tomber sur des personnes qui ne nous correspondent pas (ou pour tomber en même temps sur des personnes qui nous correspondent)
edit: justement je pensais qu'ici serait le meilleur endroit car à l'arène du bwork c'est rempli de.. "bworks" ce que nous ne voulons pas chez nous..[/HRP]