Terrains engagés

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

Jme posais une petite question sur l'un de mes decks standard. Je joue actuellement 12 terrains sur 24 qui arrivent en jeu, engagé. Meme ce sont des terrains efficaces (Vivid Creek et Vivid Marsh entre autres), j'ai l'impression que ça ralentit le jeu.

Combien de terrains arrivant engagés vous jouez en moyenne ? Et est-ce que cela rentre en ligne de compte dans votre choix de terrains, au détriment de l'efficacité ?
Ces terrains ralentissent effectivement beaucoup, et c'est la raison pour laquelle la majorité des decks de tournoi les évitent : poser un tel terrain nous place un tour en arrière dans le développement du mana, ce qui dans un contexte hyper-optimisé est souvent fatal.

On notera d'ailleurs que les terrains ayant ce type de défaut sont presque tous inhabituels ou courants, tandis que les terrains rares n'ont presque jamais ce défaut : c'est un moyen très pratique de fournir des stabilisateurs en limité et aux decks casuals, mais les joueurs de tournois sont prêts à payer plus et à avoir d'autres défauts pour éviter ça.

Une exception : en ce moment, les decks pentacolores contrôle (5CC, Planeswalkers) jouent énormément de terrains arrivant en jeu engagés, à cause de leur interaction avec Reflecting Pool, indispensable pour qu'ils puissent jouer à la suite un sort contenant (W)(W), un autre (U)(U)(U) et un dernier (G)(G)(G)(G). Étant des decks contrôle, ils peuvent plus facilement revenir sur le retard que ces terrains leurs infligent.

La réponse dépends donc de l'environnement et du type de deck joué. Plus l'environnement est compétitif, moins il faut avoir de terrains de ce types, et de même plus le deck est agressif.
Je regardais justement ce matin la composition du deck 5cc qui contient beaucoup de ces terrains...

Merci beaucoup ta reponse eclairée. Au prix ou sont les terrains rares (reflecting pool : 26.75 ea la derniere fois que j'ai check ) jvais rester sur ma compo actuelle meme si elle est pas flamboyante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés