Voila les amis, étant rôliste, écrivain à mes heures perdues. Je vais vous conter une petite histoire de mon cru, je m'excuse par avance pour les non initiés du background de warhammer battle qui ne comprendront pas certains termes/lieux/noms, également envers les puristes du Fluff sacro saint de GW.
L'éveil d'Hamunaptra
Il y a de cela des millénaires avant l'invasion des arches noires sur les côtes de l'île blafarde, un jeune garde maritime de Lothern qui se nommait "Hazielhan", c'était un haut elfe noble et vertueux, empli de rêves et d’altruisme. Les océans étaient son foyer, l'odeur de la brise iodée l'emplissait de bonheur, son rôle de protecteur des navires marchands elfiques était sa plus grande fierté. Il fut nommé rapidement Prince Commodore d'un majestueux navire Druchii "la Vague Céleste" célèbre pour son tableau de chasse sans équivoque. Il avait une haine farouche des pirates de tous bords, surtout les corsaires elfes noirs, ceux là même qui lui avaient enlevé 3 de ses frères avant même son incorporation militaire.
Les combats s'intensifièrent sur les mers à son jeune âge elfe de 110ans, son bateau fut pris dans une tempête d'une violence jusqu'alors inconnue par ce dernier. Sans le savoir Tzeentch via ses émissaires magus basé à Har Ganeth passa un pacte avec l'amiral elfe noir Zerstorion de l'arche Noire "Commoragh" pour piéger la redoutable flotte de combat qui accompagnait "la vague céleste" au large des côtes de Khemri. Ironie du sort les sorcières elfes noires et les magus chaotiques provoquèrent la déesse des mers, qui répliqua en envoya une lame de fond d'une hauteur à faire palier de jalousie les Tours d'Hoeth. Les navires furent tous envoyés par le fond, sauf un qui fut grandement endommagé matériellement et sur le plan de son équipage, je vous laisse supposer lequel chers lecteurs ? Celui ci dériva longtemps hors de contrôle pour venir s'échouer sur les territoires maudits des Rois des Tombes de Khemri.
Hazielhan et un nombre restreint des gardes avaient survécus, les trop rares vivres récupérés ne leur permettraient pas de tenir longtemps. Il dut prendre la décision de s'aventurer sur les Terres désertiques en espérant tout au mieux tombé sur une colonie marchande Arabéenne, peuple avec qui il avait eu de très cordiales relations. Il déchanta après 7 jours de marche ininterrompue car celle ci avait encore prélevée un lourd tribut parmi ses suivants. Il tomba sur une immense vallée de tombeaux funéraires presque par hasard croyant trouver un oasis. Tout était d'un calme lugubre, un silence de morts littéralement, il ordonna de dressé un camp à la hâte pour le repos de ses compagnons et de lui même.
Les elfes s'endormirent malgré l'angoisse qui les tenaillait. Une voix martela alors l'esprit du prince commodore cette dernière lui tint à peut près cela:
"Toi fils noble de la lignée des immortels, des magiciens et des princes dragons, j'ai besoin de toi et des tiens, car vous avez troublé mon sommeil en pénétrant sur ce sol sacré et ma faim d'énergie vitale me hante!"
Il tenta de chasser cette voix qui semblait malgré tout provenir de la direction Est du camp, vers une immense pyramide sombre. A nouveau cette dernière répliqua:
"Je ne te demande que peu de choses donne moi votre vitalité et non seulement je laisserais la vie sauves à tes camarades mais en plus, je te donnerais un objet qui t'aidera à chasser les maudits elfes noires qui viennent piller nos nécropoles, ainsi tout le monde trouvera son compte".
Poussé par la fatigue et le désespoir, l'envie de rentrer chez lui avec ses amis sains et saufs, sans oublier le fait qu'il pourrait ramener un artefact qui lui permettra de venger la mort des siens. Il laissa ses soldats dormir, puis commença son périple vers la pyramide qui semblait grandir à chacun de ses pas, il dut affronté en chemin des scorpions géants et des nuées de scarabées mangeurs d'hommes et déjoué les nombreux pièges que recélait cet endroit.
Blessé, affamé, assoiffé, épuisé il arriva devant ce qui semblait être la tombe royale d'un quelconque souverain d'importance du temps de la splendeur de Nehkara. La voix lui ordonna d'ouvrir le sarcophage et de versé son sang avec l'aide de la lame mortuaire qui se trouvait à l'intérieur. Soudain le cadavre momifié pris vie et suça la plaie ouverte tels un vampire. Le prince s'attendait à se faire berné ou trahir mais non, la voix le remercia, lui dit de prendre l'arme et de marcher au nord des côtes pour trouver un navire échoué encore en état de naviguer.Comme s’il avait été libéré ou même nourri par cette morsure, il s'empressa de sortir de cet endroit funeste plein d'énergie, ce qui l'étonna.
Fou de joie il rejoignit le camp, l’accueil fut des plus incompréhensible, ses camarades saisirent leurs armes et l'attaquèrent sauvagement avant même qu'il ne puisse délivrer sa bonne nouvelle. Il ne comprenait pas la situation et tenta de les raisonner mais ils n'en avaient que faire, ils voulaient le tuer avec ce regard remplis de haine comme ceux qu'il avait à l'égard de ses sombres cousins. Dans un réflexe guerrier il égorgea son premier assaillant avec l'arme récupérée du tombeau, il ressenti un frisson d'énergie le parcourir tel la foudre. Hypnotisé par la frénésie des combats, il massacra ses anciens alliés avec une joie malsaine. Une fois cette terrible lutte achevée, comme si il sortait d'un mauvais rêve il laissa tombé l'arme et réalisa toute la tragédie qui venait de se déroulé sous ses yeux. Il tomba au sol tétanisé et pleurant comme un enfant, la voix réapparu mais cette fois elle semblait provenir de la lame " Tu m'as enfin donné les vies et les énergies que je voulais, j'avais soif de carnage et de guerre, prend moi et tu n'auras plus jamais faim, froid, sommeil tu nous nourriras par le meurtre, car maintenant nous sommes liés au delà même de ton existence misérable elfe" Jamais répliqua t il, je préfère mourir ici avec ma honte moi Hazielhan, prince commodore du feut « la vague céleste ». la voix ria « Tu te ne nomme plus ainsi, tu es Hamunaptra, tu es issu de la vallée des morts, et cette dernière n’aurait jamais d’emprise sur toi car tu seras son messager et son pourvoyeur, ton nouveau nom est Hamunaptra retient le car il fera trembla tes ennemis à sa simple évocation ».
Il tenta de se suicidé mais à chaque fois ses bras restaient figés, comme retenu par une force invisible, il essaya de se jeté d’une falaise mais pareil les jambes semblaient flanchés au moment de sauter. Il ne dormait plus, la voix ne lui parlait plus mais il ruminait ses paroles, il avait faim et soif pourtant il ne mourait pas, les seuls fois ou il avait du bien être c’était en tuant une créature du désert avec ses armes, il avait voulut détruire la lame mortuaire, mais elle paraissait indestructible ou liée inextricablement à ses mains. De sorte qu’il s’y habitua malgré lui. Les années passèrent dans une errance meurtrière et affamée qui semblait être une éternité.
Un jour au large des plages brulantes, il aperçu un navire elfe marchand, il fit un feu sur le sable et commença à faire des signaux de fumées selon le code de navigation elfique qu’il connaissait si bien. Le bâtiment approcha, les elfes loin de se montrer hospitaliers furent méfiants, véhéments. Mais il leur déclina son identité, ce qui troubla encore plus le capitaine, car le prince commodore de la « vague céleste » était porté disparu dans les océans depuis tellement longtemps, c’était même devenu une légende. Néanmoins ils le firent monter à bords au vue de la gloire passée du dit personnage. Son apparence n’était plus aussi prestigieuse qu’auparavant, sa peau aurait du être tannée par le soleil de plomb des déserts, mais il était d’un blanc cadavérique, avec le regard blanc et vide comme seul peut l’avoir un mort. Sentant toute cette hostilité à son égard, il se renferma de plus en plus dans la paranoïa, son artefact maudit réclamait de la chaire fraîche tout comme son corps. Une nuit l’équipage tenta de le jeter par-dessus bord croyant que ce dernier dormait, ce fut le signal qu’attendait sa nouvelle âme de meurtrier pour se repaître. Il fit une boucherie des matelots et de leur chef.
Sachant que plus jamais il ne pourrait revenir en arrière chez lui car il était devenu pire que ses ennemis d’autrefois. Il croisa une frégate de garde elfes noires qui l’aborda, dans un combat titanesque il démembra le seigneur de ce vaisseau qui était un lieutenant Garde noire de Kouran (un des membres de la garde personnel du Roi Sorcier), impressionnés par ces prouesses martiales et sa cruauté, les combattants déposèrent les armes et lui demandèrent de devenir leur nouveau chef. On lui demanda son nom il répondit « je suis Hamunaptra, seul la mort des autres et leur sang me nourri, je veux parcourir les mers, tuer les elfes qui m’ont trahis, détruire tout ce que je défendais, je suis le messager funeste ».
Depuis il participe activement à la conquête d’Ulthuan orchestré par le Roi Sorcier et la Reine Morathi et leur allié le seigneur Tzarcharnek. Il veut voir brûler Lothern et tous les navires elfes qui croiseront sa route avec une grande cruauté, le peuple qui lui a jeté la pierre tout comme l’a vécu Malékith. Cependant il reste en lui une haine farouche à l’égard du Territoires de Khemri, car c’est la que son âme fut damnée, il sait qu’il retournera un futur proche et cette fois, il brûlera les tombeaux, exhumera les anciens rois, les souillera, pillera tout, sa vengeance n’aura nulle égale que sa colère.
Voila j'espère que vous apprécierez, aurez le temps de lire, j'attends vos critiques et corrections. bonne lecture j'espère pouvoir vous captivez un peu à ce petit récit de ma fabrication