[Fusée live] Lancement d'atlantis imminent

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ca marche très bien chez moi ! Enorme ce lancement de navette, et le son est super impressionnant...

La qualite est correcte, suffisante pour apprecier le lancement (meilleur que la qualite des videos youtube xD)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
Bon bah 10 sec d'images sur TF1. Même pas foutus de le montrer en direct alors qu'ils annonçaient les titres.
Attends, ca doit êtrechaud de brancher l'écran sur NASA TV
Erf... trop long a table j'ai raté le truc...

Citation :
Publié par Fioana / KemS
J'ai envie de lacher un "CAY BALO LAULE"
Ben je vais le faire pour toi : C balo LoL...

... enfin non.. pas LoL... tans pis quoi :s
Citation :
Publié par Lappeau
j'aimerais bien être pété de thunes pour aller faire un tour là haut
Si tu es encore jeune, si tu est bilingue, si tu n'as pas de lunettes, si tu as de la chance à la loterie ou si tu aimes une américaine, postules pour devenir pilote de chasse aux USA.
Ce sera un début.
Sinon, tu peux devenir prix nobel de physique et prétexter devoir faire quelques expériences là haut.
J'y pense, s'ils s'apercoivent une fois en l'air qu'ils perdent des briques ou qu'ils ont un autre problème qui les empêchera de revenir s'ils sortent de la l'atmosphère, est-ce qu'ils ont un moyen de piloter leur fusée, pour se mettre à plat et à portée du cap canaveral, ou de tout autre terrain d'atterrissage, comme istres ??
Erf, c'est dommage que tu n'aies pas posé cette question hier .

Car hier j'ai lu un article où ils répondaient précisément à la question que tu poses et malheureusement je ne me souviens plus où....
Donc, s'il y avait eu un problème hier ils auraient en effet pu recourir à une procédure d'atterrissage mais justement pas à Istres ni à Sarragosse ; ils disaient quels sites auraient pu recevoir la navette mais je ne me rappelle plus, hélas.....
Citation :
Publié par Dubble E
J'y pense, s'ils s'apercoivent une fois en l'air qu'ils perdent des briques ou qu'ils ont un autre problème qui les empêchera de revenir s'ils sortent de la l'atmosphère, est-ce qu'ils ont un moyen de piloter leur fusée, pour se mettre à plat et à portée du cap canaveral, ou de tout autre terrain d'atterrissage, comme istres ??
c'est pas une fusée mais une navette. Mais oui, elle peut revenir sur terre sans atteindre orbite (il y a a priori 5 scenarios, dépendant d'ou et quand ce trouve la navette)

La perte/endommagement des briques thermales n'est uniquement dangereux que pour revenir sur terre, car la seule chose qui permet a la navette de ralentir suffisamment, c'est de faire de gros zig-zag dans l'atmosphère, c'est a ce moment que ça chauffe et qu'il faut les briques (sinon .... pouf).

Si une fois dans l'espace on remarque la perte/endommagement de briques, qui empêcherait le retour de la navette, une seconde (en standby depuis le lancement de la première d'ailleurs) sera envoyée pour soit faire les réparations, ou au cas échéant, rapatrier les astronautes.

@ Le passant : http://www.globalsecurity.org/space/...ty/sts-els.htm
voici tous les sites utilisables par les navettes
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb

@ Le passant : http://www.globalsecurity.org/space/...ty/sts-els.htm
voici tous les sites utilisables par les navettes

Bizarrement la base d'Istres n'y figure pas. Elle est pourtant sur la liste des " sites de secours " depuis 1999. A moins qu'elle n'ait été supprimée récemment.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
c'est pas une fusée mais une navette. Mais oui, elle peut revenir sur terre sans atteindre orbite (il y a a priori 5 scenarios, dépendant d'ou et quand ce trouve la navette)
Je sais pas exactement comment ca se passe, mais j'ai dit fusée parce que la navette est posée sur sa fusée : deux boosters avec réacteurs fusée, pareil pour la navette.
Les moteurs de la navette sont allumés aussi pour le décollage ?
Ils utilisent la poussée vectorielle ou les gouvernes de la navette pour faire un 90 vers le bas?
y'a pas de fusée, c'est une navette avec 1 énorme booster, et 2 plus petits
Le moteur de la navette est allume 7sec avant l'allumage des boosters, ça permet de vérifier que tout est bien en marche comme il le faut et donne le temps d'arrêter le lancement dans le cas contraire.

La navette se dirige (quasiment) uniquement avec ses moteurs et thrusters, c'est pas un avion, c'est une brique dans la forme d'un avion qui a de gros moteurs
JoL - n°1 sur la detection de défaillances aéronautiques
Citation :
Publié par Zi'
Kurd pense qu'ils vont se péter à la rentrée.
Il a vu DES CHOSES.
Citation :
Publié par Kurd
lorsque la navette s'est tournée sur elle meme, le soleil a bien eclairé le bouclier thermique
dessous navette.jpg
(eh oui, je rox du printscreen) et ce qu'un noob comme moi aurait pu prendre pour des tuiles endommagées au decollage...

..sont en fait les tuiles neuves
Oui mais voila...

il s'avère qu'il y avait bien un problème avec le bouclier thermique.
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/esp...une-aile-.html
http://console.lci.fr/infos/jt/0,,34...atlantis-.html

La nasa se veut rassurante neanmoins, la mission et surtout l'équipage de la navette ne devrait pas etre en danger lors de leur retour.

Mais la, j'ai une question... ça leur tente pas de changer de fournisseur de mousse isolante avec les dizaines de problèmes liées a cet élément???

Je sais pas, mais faites des tests en labo, soufflerie, shaker, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés