Les "Thursday Night Wakfu"!

Répondre
Partager Rechercher
Thursday Night Wakfu

Prochain rendez-vous : Jeudi 14 mai 2009 à 21h00. Chan IRC #Wakfu-TCG.
Thème abordé : La carte de la semaine parue ce même jeudi.

Bonjour à tous!

Je ne vous ferai pas l'offense de vous expliquer la référence présente dans le titre en guise d'introduction (non... ce n'est pas "Saturday Night Fever" directement...). Le principe des Thursday Night Wakfu est simple : réunir un nombre maximum de joueurs analystes et buildeurs pour discuter stratégie autour de Wakfu TCG.

Quand?

Ben le Thursday bien sur! Et pour les forumeurs qui sont vraiment allergiques à la langue de Shakespeare, ça se passera le jeudi soir à 21h00. Alors pourquoi cet horaire?

Tout d'abord parce que cela coïncide avec la sortie de la carte hebdomadaire sur le site officiel et que cela permettra de recueillir les analyses et les réactions des joueurs "à chaud". Ensuite parce qu'une bonne partie des gens ayant une vie sociale (comme vous et moi à n'en pas douter) sortent le vendredi et le samedi soir. Le dimanche soir est généralement peu apprécié pour les events. Enfin, bien sur, c'est aussi parce que cela n'empiète pas sur les fameuses Friday Nights!

Après certes, il y a les inconvénients, comme le fait que ce soit un jour en semaine, mais quoiqu'il en soit, il est difficile de contenter tout le monde.

Qui?

Tout le monde est convié! Du joueur confirmé qui participera activement aux débats et dont l'avis fera avancer la discussion au joueur débutant qui souhaitent avoir l'avis de joueurs plus expérimentés en passant par le simple curieux qui veut voir comment tout cela se passe.

Le but du jeu est d'offrir en plus du chan TCG mis en place récemment, une soirée de rendez-vous où une grande partie de la communauté naissante de Wakfu TCG se réunira dans le seul but de discuter stratégies et techniques, ce qui ne peut que profiter à tous.

Où?

Sur le chan IRC de Wakfu TCG bien sur! Chan qui rappelons-le a été mis en place par roxnin et est co-géré avec LenyMcCormick. Pour ceux qui débarqueraient, voici l'adresse pour y accéder :

http://ircube.org/applet/?nick=elnuevo&chan=Wakfu-tcg

Remplacez "elnuevo" dans l'adresse par votre pseudonyme.

Pour plus d'infos sur ce canal de discussion, ça se passe ici :

http://forum.wakfu.com/fr/discussions-gene...tcg-t43957.html

Pourquoi?

Ce qui m'a motivé à proposer les Thursday Night Wakfu, c'est deux éléments qui vont de paire. Tout d'abord, mon goût immodéré pour le volet stratégique des TCG, les analyses complexes et la partie de build puis la volonté de trouver plus d'interlocuteurs avec qui partager ce plaisir, approfondir ses connaissances, peaufiner ses analyses.

Et je suis intimement persuadé que parmi vous, futurs joueurs du TCG, se trouvent des joueurs tout autant passionnés par la stratégie que recèle le futur Wakfu que moi.

N'est ce pas un peu prématuré?

Non, pas à mon sens.

Certes nous savons que les règles du jeu seront bientôt remaniées en profondeur, mais l'objectif premier est de rassembler des joueurs qui ont un intérêt commun pour la stratégie. Mettre en place maintenant ce petit rendez-vous hebdomadaire permettra de le faire connaitre d'ici à ce que l'AC 4 aie lieu et que nous ayons le nouvel ensemble de règles.

Et puis, on peut aussi analyser pour le plaisir! A titre personnel, j'ai vraiment apprécié de pouvoir discuter à propos de la carte de la semaine, que ce soit sur le forum ou IRC. Essayer de pousser plus loin tous les aspects de la carte, trouver ses points forts, ses faiblesses, les interactions possibles avec les cartes déjà connues. C'est pour moi un jeu de l'esprit au même titre que le Sudoku (ma plus belle comparaison depuis un moment, tiens).

Et puis, si l'on se veut optimiste, il est quand même probable que les bases du jeu restent les mêmes. Une carte ayant un effet "de base", comme une destruction de monstre ou de personnage a peu de chances de se voir totalement remaniée d'ici à la prochaine version du jeu.

Et pour ceux qui ne peuvent pas être présents?

Je m'engage personnellement à ce que moi, ou dans le futur le chef de section TCG de l'Assemblée d'Atlas, ou bien encore un joueur en ayant montré la volonté, fasse un compte-rendu plus ou moins détaillé de la soirée qu'il postera dans cette catégorie du forum officiel.

Cela permettra à ceux qui n'ont pas pu venir d'avoir un aperçu des discussions qui ont eu lieu ce soir là et des arguments qui ont été avancés par chacun des joueurs.

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter "à jeudi!" en espérant y voir pas mal de monde,

A noter tout de même que les idées contenues dans ce post sont bien sur soumises à la critique et au changement. Le but est de monter quelque chose qui plaise, intéresse et convienne à la majorité de la communauté actuelle.

Ludyon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés