Windows 7

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai cherché quelques informations sur La compatibilité de Second Life avec Windows Seven et je n'ai pas trouvé grand chose évidemment, puisqu'il n'est pas encore sorti.

J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur et j'aimerai savoir si vous me conseillez d'attendre la sortie de Windows 7 ou de rester sur Vista.
J'ai eu de nombreux problème avec Windows Vista dès le début mais maintenant les choses sont corrects.

A votre avi, combien de temps faudra-t-il attendre avant que seven soit compatible avec SL en supposant qu'il ne le soit pas?

De plus, ne m'y connaissant pas très bien en informatique, Je ne sais trop quel PC serait adaptés à mes besoins: (J'ai remarqué le nouveau HP Smartouch qui joui d'un design que j'aime particulièrement, la question est de savoir s'il est efficace)

1) Jouer à des jeux tels Second life et les derniers jeux vidéo du moment.

2) Je travaille peu sur l'ordinateur, je suis étudiant, les recherches sur google sont ma principale activité intellectuelle sur l'ordinateur.

et puis... Mon budget .. J'en sais rien encore pas plus de 3'000 francs suisses.... C'est à dire .. 2000 € environ.
En informatique, si tu attends toujours la sortie d'une nouvelle techno, tu n'achetes jamais rien.

Windows 7, c'est pas avant 6 mois/1 an, donc si tu as besoin d'un nouvel ordi maintenant, prends en un maintenant. Dans un an, il y aura d'autres évolutions qui te donneront envie d'attendre...

Tu pourras toujours installer Windows 7 plus tard si tu veux. En tous cas, il n'y a pas de souci pour faire tourner SL sur Vista, alors je vois pas pourquoi ça poserait un problème sur Seven.

2000€, c'est limite trop. Avec 800€, t'as déjà une machine largement suffisante pour faire tourner SL à fond... ou alors prends un Mac, vu que pour 2000€ tu auras l'équivalent d'un PC à 1000€ (troll inside )
Talking
Sinon va sur le net et choisi un pc pour gamer soit tour soit portable là tu en auras pour au moins 2900 .- frs , ce qui est ta limite mais qui est déraisonnable surtout pour un étudiant , genre quad core et double carte sli ou ati ou encore double quad core et la carte qui va avec mais bon , là c'est de la folie ...
windows seven est disponible avec une licence valable un an. Un de mes admin le test depuis une semaine et ma dit ne pas avoir rencontré de problème de stabilité avec sl (au contraire).
Je vais lui demander de poster le lien du download si personne ne le fait avant ce soir.
je suis sous seven, aucun souci, c'est comme vista mais en mieux, beaucoup mieux. Et certains savent comme je hais vista.
En règle générale ce qui tourne sous vista tournera sous seven, et d'ailleurs certains programmes Xp qui ne tournaient pas sous vista pourront tourner sous seven (certains pas tous).

Quand à la roadmap, la RC vient de sortir, avec une clé gratuite valable jusqu'en mai/juin 2010. Il y aura sans doute une RC2 et la version commerciale devrait sortir pour les fêtes de fin d'année.
Red face
Bien, bien, mais euh ... , si quelqu'un peut avoir la bonté de dire comment on crée une partition sur le disque dur, du genre E, puisque C et D, sont systématiquement le disque dur pour charger les programmes et le recovery ... , et ce de façon simple pare ce que, le simple quidam qui n'est pas dopé d'une puce informatique dans le cerveau ... , ne sait pas comment le faire, car si il charge le window 7 sur le disque C , si il faut formater le disque C on effacera le window 7 ... , bien sûr on répondra qu'il faut sauver le tout sur une clé ou autre disque dur externe, mais ceux comme moi qui ne l'a jamais fait, c'est pas de la rigolade et je ne parle pas de sauver les pilotes et drivers des cg, vu que je ne sais même pas ou ils sont ... ...
Repartitionner ton disque pour rajouter un E n'est pas une mince affaire. Ca implique généralement de tout effacer, tout repenser, y compris ton Windows actuel (Y'a des outils qui permettent de garder tes données, mais ils sont payants en général). Bref, je te le déconseille si tu n'y connais rien.

Si tu as Vista, l'install de Windows 7 permet d'upgrader sans formatage, tu ne perds rien, tu gardes tous tes réglages, tu n'as même pas à réinstaller tes applis. Je l'ai fait et c'est sans douleur, mais il faut prévoir la journée. J'ai jamais vu une install aussi longue. Par contre, si tu as XP, tu dois reformater.

En juillet 2010, quand la Beta va expirer, tu devras obligatoirement réinstaller soit un vrai Windows 7, soit ton Vista d'origine. De toutes façons, il est conseillé de réinstaller son PC au moins une fois par an.

Je rajouterais que Windows 7 est une BETA qui s'adresse plutot à des utilisateurs qui sont prêts à se dépatouiller avec les bugs et imperfections qui trainent. Donc, a priori, ce n'est pas pour ceux qui ne savent pas faire une sauvegarde de leurs documents sur une clé USB, ni pour les gens qui ont besoin que leur ordi soit 100% fiable et stable.
On peut répartitionner un disque sans nécessairement reformatter, mais c'est pas à la portée du néophyte et il faut un logiciel comme Norton Ghost. Ca se calcule tout ça.
Red face
Tiens, puisque l'on parle de Os, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou on peut downgrader vista, vu que j'avais lu un article que vista avait quelque part dans ses réglages, un downgrade nommé " version antérieure" ... , malheureusement pour moi, j'ai égaré le mode d'emploi pour le faire ... , merci au fortiche du pc de m'aider ...
Non, on ne peut pas downgrader Vista. Tu peux réinstaller un Windows XP par dessus, si tu as un CD valide qui traine, mais tu perdras tes données.
bon ménage pour le moment
Seven RC et second live font tous les deux très bon ménage ,même mieux dans mon cas avec les derniers drivers ATI 9.5 prévus pour Seven je peux enfin utiliser ma carte graphique en mode ultra sans ralentissement ni plantage avec une occupation GPU d'à peine 25% ce qui n'était pas le cas sous Vista ( que je considère tout aussi calamiteux que fut Windows Millenium).

Maintenant avec Windows on est à l'abri de rien et d'ailleurs ils spécifient bien de l'installer sur une machine de tests.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés