[idée] La progression et "l'expérience"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Qu'en pensez vous ?
Lolz Omnislash.
*hum*

Je suis tout à fait pour une version améliorée du sort à lancer par moments, mais encore une fois, je trouve que ça serait plus profitable pour les mules/persos monoéléments (voire, les no-brain fullCAC §§§), qui auraient ainsi une jauge remplie très régulièrement, à contrario d'un personnage équilibré qui "se disperserait" dans l'utilisation de tous ses sorts tactiques.
Et qu'on ne me dise pas qu'un féca a la même affinité avec une Cawotte qu'un Osamodas, sivouplay.

Bref, +1 pour le principe, 0pour l'implément.

Za.
Citation :
Publié par Kikako
@fabregasetwalcott
En gros, ce que tu proposes dans ta note revient à pousser au stéréotype (retrait PA pour un xelor ou encore Armure pour un feca). Dans ce cas, un build atypique nécessitera encore plus d'investissement pour être jouable puisque qu'il faudra monter des sorts à priori éloignés dans ton tableau.
Non, j'ai dû mal m'exprimer, c'est les pourcentages qui t'ont fait comprendre ceci mais ce n'était pas le but.
Ce que je voulais dire, c'est que si un iop utilisait par exemple concentration, 100% de l'xp ira pour ce sort, entre 50 et 90% de l'expérience aux sorts de cac terre (genre colère), entre 10 et 30% aux sorts à distance terre (tel épée de iop), 5% aux sorts d'un autre élément (tempête de puissance) et 1% aux sorts annexes (puissance).
Cette dégressivité si elle complète une perte de compétence pour non-utilisation ou sous-utilisation d'un sort pousserait juste à rester le plus possible dans son domaine.
Par exemple, un feca pourra très bien se spé glyphe, mais ses armures seront très mauvaises. En outre ce système de tableaux permettrait d'avoir plus de builds originaux et de plus facilement équilibrer. Dans l'exemple du feca glyphe, il suffira que le sorts de la branche glyphe valent celles de la branche armure.

On perd en combo pour gagner des classes plus mono-rôles et un équilibrage plus simple.

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Pour ceux qui veulent un résumé : en gros, le système de limites de Final Fantasy 7, sauf qu'il y a une jauge de limite par sort, qu'elle se remplit en utilisant le sort (sous certains conditions/contraintes), et que l'on peut vider sa jauge de limite pour lancer un sort plus puissant, ponctuellement.

Qu'en pensez vous ?
J'aime pas Final Fantasy. Sinon, je n'aime pas non plus ce principe de xx combats pour plus de force sur un combat. Si un tel système t'intéresse le mieux serait de réduire le principe à un seul combat. Ne pas utiliser le sort pendant x tours permet d'en tirer plus de puissance, ou inversement le spammer le rend plus puissant pendant le combat.
Dernière option, celui du Kers en F1 : quand le personnage reçoit des dommages important il peut, une fois par tour de la map, utiliser ce système pour gagner 80%domms pendant 6 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés