[Rip Wired.com] Une violoncelliste Hi-Tech fusionne sa musique avec son ordinateur.

Répondre
Partager Rechercher
http://www.wired.com/gadgetlab/2009/05/keating/

Je donne la source en premier pour les anglophones, et je résume ensuite pour les anglophobes: une violoncelliste se sert de petits AppleScripts qu'elle a écrit pour faire des boucles sur des sons qu'elle enregistre elle-même sur son violoncelle, en live. En utilisant une pédale (genre pédale de guitare) pour piloter son ordinateur, elle peut ainsi rajouter de nombreuses couches sonores lors de sa représentation. Pour les gens confus, je vous propose de regarder la petite vidéo suivante (non, ça ne marche pas avec la balise media, et les vidéos youtube puent du son).
La technique n'a rien de nouveau, elle a été largement utilisée entre autre par Emilie Simon, les Ogres de Barback, Noof, Nosfell, Camille il me semble... J'en passe et des meilleurs.

Mais ce qu'elle fait est sympa en effet.
J'avais vu en concert, en première partie de Didier Lockwood, un type qui utilisait cette technique. J'ai complètement oublié le nom du musicien, mais j'en garde un bon souvenir - il avait entre autre réussi à reproduire le bruit de l'océan, mouettes et ressac inclus, c'était assez impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés