Tutoriel : faire une banniere de guilde qui rox ^^

Répondre
Partager Rechercher
Les personnes présente a la convention N°3 ont vu ma joli banniere au couleurs de ma guilde (morte suite a un hack ...)

J'ai aperçu 2 wiki pas trop mal sur du cosplay donc me suis dit pourquoi pas expliquer au gens comment faire une banniere eux aussi.

Et pourquoi pas tous se retrouver avec une banniere a la convention N°4

extrait du forum (mort aussi) de ma guilde

Liste du materiel :

Tissu noir 1.5M sur 0.85. 4/5 E
Des tubes en cartons.
De la peinture acrylique.
Un poteau en bois (moche) a 1E.
Un poteau en bois (beau) de 2.4M sur 30 sur 23 mm a 3 E et des poussières.
Des punaises de toutes les couleurs pour attacher.
Un vieux carton de calendrier offert par la boite d'assurance en 2001.

La suite en photo

chien2-024-a09187.jpg
Les 2 Morceau de bois dont le petit couper en 3 (0.85/0.75 et la chute. 3 découpes ?? Bha oui, Merci la fille du magasin d'avoir mis plus que ce que j'avais prévu donc plus qu'a recouper pour sa il y en a un de 0.75 c'était la dimension prévue au départ.)

chien2-025-a091ce.jpg
Allonger le tissu sur une table ou un support assez grand pour le recevoir (la c une planche en bois avec un arrière en métal.)

chien2-029-a0923b.jpg
Armature du blason réaliser sur illustrator ou tous autre logiciel de dessin accompagner de savant calcul pour mettre a une taille de 45 Cm a peu prés

chien2-026-a092c9.jpg
Découpe en carton d'un demi blason

chien2-027-a09307.jpg
Découpe en carton du "motif" du blason

chien2-025-a091ce.jpg
On peint le demi blason, on le laisse sécher sinon ça dégueulasse tout.

chien2-031-a09493.jpg
on continue

chien2-033-a094a6.jpg
Allez !!

chien2-032-a094c6.jpg
Faut pas molir !

Vous avez pas oublier les punaises j'espère !!!
chien2-028-a094e4.jpg

On ajoute le texte, puis on punaise le tissu sur la barre transversale, on pose le Poteau porteur au sol, on pose la transversale selon la hauteur voulu, on la cloue.
Ps : pour pas abimer le bas de la banniere, clouer un bouchon de bouteille sur le morceau en contact du sol.

On embarque des punaises au cas ou, discrettement, sous le tissus dans la barre transversale.

On rentre la banniere délicatement dans la voiture. On la debarque devant l'entrée.
On rentre dans la conv, on chope un tofu on lui agrafe l'étiquette sur le haut du poteau juste au dessus de la transversale et c parti on balade avec sa banniere.

convention-038-a0961b.jpg

Et on demande gentiment a OGREST de posser avec la baniere,
j'ai demander son dofus aussi mais sa il le garde et OGREST faut pas le chercher....
Oula aurais je lancer une mode?
Pour ton wiki,très bien expliqué,je trouve que c'est quand même délicat pour la peinture notamment le blason ou pour peindre pour pas déborder il faut vraiment être très adroit,une grande minutie.Pour l'enblême et les petits dessins je conseille de la créamousse,ca facilite grandement la tâche.
ah tien effectivement une petite faille dans mes explication, les découpe en carton du demi blason et motif servent a peindre le tour du blason et des motif ne reste plus qu'a peindre l'intérieur des formes comme pour ton bouclier pandawa et a moins d'avoir parkinson ou autres sa passe

De plus je pense que ta creamousse doit pas forcement bien tenir ou suivre les mouvement du tissu avec le vent ou tes déplacement.

question perso a Aspi :
tu a des action dans dans la creamousse ? ou tu est accro ? ^^
Citation :
Publié par Duore
ah tien effectivement une petite faille dans mes explication, les découpe en carton du demi blason et motif servent a peindre le tour du blason et des motif ne reste plus qu'a peindre l'intérieur des formes comme pour ton bouclier pandawa et a moins d'avoir parkinson ou autres sa passe

De plus je pense que ta creamousse doit pas forcement bien tenir ou suivre les mouvement du tissu avec le vent ou tes déplacement.

question perso a Aspi :
tu a des action dans dans la creamousse ? ou tu est accro ? ^^
Accro parce que ca coute rien,parce que c'est facile à découper et parce que dans certains cas ca simplifie considérablement le travail.
Et tu n'a pas créer une mode, ce "wiki" extrait de mon forum a été fait le 13/01/2009 20:04:15
http://funky-corp.xooit.fr/f9-Event.htm

c'est juste que j' etais pas encore inscrit JOL et pas penser a le mettre avant ^^

pour la petite info totalement inutile aussi, durant la convention j'ai etais interviewer 3 fois : Nolife ( en cherchant bien sur des site genre youtube on peut trouver la vidéo, elle étais sur le site officiel de la conv 3 mais disparu depuis l'annonce de la 4 ^^) , le mouv (ou je ne sait plus quelle radio dans le genre), et France 2 conplement d'enquette pour leurs sujet sur dofus mais ses traitre m'ont couper au montage grrrrrr
j'en profite aussi pour une petite question, j'ai des photo de cosplayeur de la convention N°3 je pourrait les poster ou pour montrer un peu ce qui a été fait.

A moins que tous le monde s'en foute ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés