Gracia final , les changements les avis .

Répondre
Partager Rechercher
Tres brievement ce que j'en ai compris :

- le reuse time des skills ne depend plus de WIT , peu genant sur mon mage mais tres sensible sur l'EE avec grosse perte de la capacite de soins rapoides .

-pour nos amis daggers le letal reduit la vie de seulement 50% mais il passe beaucoup plus vite : difficile de les vaincre dans tous les cas et pour toutes les classes avec leur teleportation toujours dans le dos des 600 de range .

-les SE gagnent un redoutable debuff pour les armes de contact les rendant en partie aussi efficaces qu'un DD ! Et ce a bas niveau !

-la malaria en buff tient a peine 10 min ! veritable nerf des mages la...

-sinon les quetes de gracia sont TRES fastidieuses et totalement inninteressantes , tout comme la gestion de l'oiseau...tout est trop long ; rien a visiter au sol ; les instances sont le plus souvent closes et impossible a entreprendre...nul nul et renul que tout cela ...

-les nouveaux skills haut niveau sont bien implementes et motivants , comme les grades S80 S 84 mais rares sont ceux qui pourront en profiter...

-possibilite de creer des sigils : sorte de boucliers ameliorant les capacites en pvp , pour les mages +4% de dommage , mais je manque d'information la .
Ce que je trouve dommage, c'est que par souci d'égalité entre toutes les classes, NCSoft a plus tendance à nerfer qu'à donner des petits bonus aux classes 'délaissées' (nouvelles skills pour les WL, les nains par exemple...). C'est à mes yeux le gros défaut des dernières mises à jour.

Sur mon EE, je n'ai pas remarqué de grosse différence sur le reuse time des skills, mais j'ai remarqué la baisse d'efficacité de Greater Heal... j'ai toujours Major Heal, mais je trouve ça un peu dur pour les SE qui manquent déjà de heal en high level.
Par contre c'est là que le sigil devient intéressant et très utile ; pour les classes de healers, il ajoute un bonus de heal. Une des bonnes nouveautés de Gracia Final!

En ce qui concerne le continent en lui-même, j'ai aussi été déçue, jusqu'à mon premier voyage à bord de l'airship du clan Mis à part quelques bugs (éjection dans les nuages sans possibilité de /unstuck) c'était plutôt épique... il est juste dommage que certaines des instances ne se font qu'avec une quarantaine de joueurs au minimum (donc inaccessibles pour les 'petits' clans comme le mien). J'avoue aussi ne pas avoir apprécié les combats dans les airs plus que ça, surtout à cause de la maniabilité de la bête.. là encore, je finissais souvent coincée par des barrières invisibles. Mais quand même, l'airship du clan, ça le fait

Quant aux nouveaux sets Vesper, il est sûr qu'on n'en verra pas beaucoup durant les prochains mois. J'aurais préféré de nouveaux skins d'armures pour les kamaels, et pourquoi pas de nouvelles armures du grade D au grade A... beaucoup de joueurs en seront réduits à baver devant les rares élus en Vesper.

J'ai été aussi choquée de voir que dès le lendemain de la mise en place de Gracia Final, il y avait déjà une armée de nains à Giran (Franz) qui vendaient les sigils. Je préfère ignorer la façon dont ils se sont procuré les recettes et les key mats en à peine quelques heures... ça m'a un peu douchée.

Enfin bref, malgré quelques défauts (dont des défauts techniques), Gracia Final reste à mon goût un contenu qui offre pas mal de petites choses intéressantes (dont les anniversaires, la barre de vitalité, le clan airship, le petit jeu sur Fantasy Island...). On peut regretter le fait que les plus grosses nouveautés s'adressent aux high level, mais je n'attendais pas de NCSoft qu'ils fassent une commande /level50... ils restent fidèles à eux-mêmes et ce n'est pas plus mal

En conclusion, pour moi Gracia Final reste une réussite malgré ses défauts, et après une pause due à l'ennui je me remets à L2 avec joie!

PS : à quand une Fantasy Island plus vivante? Le marché de Giran/du MRT qui se délocalise sur FI? Des animations, des petits spectacles, d'autres mini-jeux? C'est triste d'implanter une zone aussi vaste et de la trouver toujours aussi vide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés