Marché mensuel de Lamenuir

Répondre
Partager Rechercher
Oyez, oyez braves gens !

L'Association breearde sera exceptionnellement présente au marché mensuel de Lamenuir en ce 3 mai pour proposer une vente aux enchères d'une partie de son fonds documentaire. Des textes inestimables, tous inconnus du grand public, seront ainsi proposés aux acheteurs et aux collectionneurs. Ne manquez pas cette vente exceptionnelle et unique !

En dehors de cette ventes aux enchères vous trouverez les stands dont vous aviez l'habitude : les vêtements et accessoires des Tisserands de la Tour, les produits primeurs de la Compagnie du Bois Argenté qui proposera également un nouvel étal permanent consacré à l'ameublement et à la décoration !

C'est beau, c'est pour toutes les bourses, c'est au marché mensuel de Lamenuir ! Trois excellentes raisons de venir fureter, chiner, discuter, admirer et acheter !

Comme chaque premier dimanche du mois à partir de 21 heures au 9 rue des Châtaigners à Lamenuir, quartier résidentiel de Bree, venez bâder et faire des bonnes affaires au marché mensuel de Lamenuir !


[HRP : comme toujours il ne s'agit pas de trouver de l'équipement mais de restituer l'atmosphère d'un marché en RP. Plutôt une fleur à offrir à sa belle qu'une cape bleue aux statistiques époustouflantes, donc !
Les commerçants sont vivement incités à inventer des histoires autour de la fabrication et de la provenance des objets qu'ils vendent, et les acheteurs à flâner et entrer dans le jeu.
Une prochaine annonce détaillera le mode de fonctionnement de cette vente de textes très particulière, surveillez ce fuseau !]
Message roleplay
Le catalogue des enchères, listant les textes inédits qui allaient être vendus lors du marché, pouvait se trouver à l'Auberge du Poney Fringant, à la taverne de Lamenuir, à la Halle de la Maison Imrahad, à l'hôtel des ventes et en d'autres endroits du Pays de Bree.

http://img186.imageshack.us/img186/521/cataloguedesventespf.jpg


[HRP : les textes mis à prix sont des textes réels et inédits, rédigés par des membres des Chapitres. Le personnage qui mettra l'enchère la plus haute remportera le texte qui lui sera remis par message privé sur le forum des Chapitres d'Estel (ou sur son forum de guilde s'il n'est pas inscrit aux Chapitres. Libre à lui ensuite de les conserver pour lui, de les poster publiquement ou autre idée qui lui viendrait à l'esprit. Tous les textes sont utilisables en RP.
Les enchères ont lieu en deux salves, à 21h00 en ouverture du marché et à 23h00 en fermeture du marché, pour un temps limité. Les textes qui n'auront pas été vendus dans ce laps de temps seront proposés à nouveau lors d'une prochaine enchère.
Les stands habituels du marché sont ouverts en permanence à l'extérieur de la halle marchande.]
Le Marché de Lamenuir du mois de Mai proposait de façon originale une vente aux Enchères de Textes inédits et divers. Celle-ci eu lieu en deux temps. Tout d'abord au moment de l'ouverture du Marché dans le Grand Hall de La Corporation Marchande de Thorond, qui devait d'ailleurs changer de nom lors des jours suivants. Lohar, Aldaline et Embrelune, les trois représentants de L'Association Breearde responsable de l'Action, se répartirent dans des salles différentes afin de vendre chacun trois textes.

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.05.03.MarcheVenteTextes1.jpg


Eadren Fairië choisit les Enchères d'Embrelune qui avaient lieu à l'étage. Bien lui en pris, car il put y acquérir deux magnifiques textes.

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.05.03.MarcheVenteTextes2.jpg


Le premier datait du Second Age et était écrit sur un vieux parchemin conservé dans un étui d'ivoire. Le temps semblait avoir fait des ravages sur lui, mais il semblait provenir directement de l'île perdue d'Ouistrenesse. Seules les deux premiers pages du parchemin étaient dans l'étui. Le reste du document semblait manquant. Le texte, "La Chute de Tul-Melek", contait l'Histoire d'une Ascension dramatique du Meneltarma.

Citation :
" Lente fut la nuit, mais plus lent encore fut le lever du soleil qui vint éclairer de sa douceur merveilleuse les flancs du Meneltarma. Avec Talerion et Tul-Melek, nous avions entrepris l'ascension du Pilier des Cieux par la Route d'Irimon mais arrivés à mi parcours, la nuit surgissant, nous fûmes forcés d'installer un camp sur la rampe. Le vent de Manwë souffla fort cette nuit là, comme s'il bénissait notre montée vers le sommet, et lorsque le matin arriva, les nuages qui nous avaient accompagné depuis notre départ du versant sud, avaient été chassés, nous permettant de contempler la Vallée de Noirinan et les tombes des Rois situées entre deux des Racines du Pilier. La vue était superbe, surtout pour nous trois qui venions de Rómenna, habitués aux humeurs d'Ulmo et non aux hauteurs et aux montagnes. C'est alors que Tul-Melek, transi de peur car il contemplait le vide sous lui, refusa de reprendre la route. Il expliqua que notre ascension allait nous mener à notre perte, que nous franchissions les limites imposées par les Valar et que Manwë avait chassé les nuages cette nuit pour nous contemplions notre arrogance. Je dus lui rappeler, avec grande instance, que notre périple était parfaitement autorisé et respectueux d'Eru Ilúvatar, et que notre projet était sincère, fidèle et réfléchi, et qu'au contraire, le retour du soleil sur notre marche ne pouvait signifier qu'un assentiment des Puissances sur celle-ci. Mais Tul-Melek ne voulut rien entendre et se jeta sur moi pour mettre ajouter de la force à son argument. Hélas, hélas, trois fois hélas ! Notre ascension ne devait pas nous mener à notre perte, mais à sa perte, car emporté par sa fureur, il s'avança hors des limites de la Route d'Irimon, et glissa sur les flancs encore mouillés du Meneltarma. Talerion et moi-même tentâmes de rattraper notre compagnon mais en vain : nous vîmes bientôt disparaître dans le vide le corps de Tul-Melek, et entendîmes ses cris de terreur alors qu'il chutait. Saisis de stupeur, nous réalisâmes alors que notre ami nous avait quitté et que sa dépouille se trouvait maintenant dans la Vallée de Noirinan, entourée de celle des Rois de légende. Maigre consolation mais sa famille devait, des semaines après la fin de notre périple, se vanter de ce haut fait comme si Tul-Melek avait mérité cette demeure royale. Si cela leur permet de supporter le chagrin de cette disparition, qu'il en soit ainsi. Talerion et moi-mêmes reprîmes nos esprits rapidement après la chute mortelle de notre compagnon. Le chemin qui nous restait à parcourir avant d'atteindre le sommet sacré du Pilier des Cieux était encore long et, bien qu'affectés par le sort qui avait frappé notre compagnie, nous rangeâmes notre camp ainsi que les affaires de Tul-Melek avant de reprendre la route... "

Eadren était fort sensible à tout ce qui touchait à l'Histoire des Anciens Hommes, et il l'était forcément encore plus à celle de son propre Peuple. Grande fut donc sa joie de pouvoir acquérir ensuite la "Lettre du Célébrant", une missive envoyée par un Père à son fils lors de la grande Bataille des Eorlingas, en 2510 3A.

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.05.03.TexteBatailleCelebrantEnchere.jpg


Heureux possesseur de ces deux merveilles, Témoignages si importants à ses yeux, il put ensuite déambuler parmi les allées du Marché, constatant pour l'occasion une fréquentation moindre que lors des deux précédentes éditions.
Pour terminer, L'Association Breearde proposa sa seconde Vente de Textes, réunissant alors l'Assistance dans la Grande Salle du Hall. Certains Textes y furent vendus fort chers.

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.05.03.MarcheVenteTextes3.jpg

http://libresfrontaliers.com/Lotro/Eadren/Images/2009.05.03.MarcheVenteTextes4.jpg
Arrivée à Bree, Enge prit le temps de parcourir les différentes zones d'affichage usuelles : le Poney Fringant et l'hôtel de ville. Elle s'arrêta même à l'hôtel des ventes et devant la salle des artisans.
Elle n'avait pas entendu parler du marché mensuel de Lamenuir qui devait se dérouler le dimanche précédent ([HRP] 5 juillet [/HRP]). Avait-il eu lieu ? ou bien avait-il été annulé et reporté à une date ultérieure ? Pour sa part, elle espérait qu'il s'agissait de la deuxième possibilité, sinon il lui faudrait attendre un mois de plus pour ses achats.

Elle avait fait le tour de la ville sans succès. Elle n'avait rien vu non plus lorsqu'elle était passé au comptoir de la Caravane des Vents la semaine passée. Mais elle savait qu'il y avait des zones d'affichage qui ne lui étaient pas accessibles...

Elle retourna à l'hôtel de ville et s'adressa au maire, peut être aurait-il des informations.
Cela faisait à présent plusieurs semaines qu'Eadren s'était installé à Lamenuir. Aprés une année vécue en Eriador il avait enfin décidé à investir dans une maison personnelle. En outre il était particulièrement bien placé, tout prés du Marché mensuel et de la Taverne de L'Epouvantail Ivre qui se tenaient dans le Quartier.

Mais pour l'heure, la période estivale avait amené les marchands à repousser la prochaine édition du Marché mensuel. Il faudrait aux clients patienter un peu.
__________________
Edge est : @Tvedten - Ysen Stark, Templier Soins V14.
La Compagnie de Solitude - Pacte de Coeurébène - PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés