Une config pour l'ensemble des perso ;P ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Aprés une pose je suis de retour sur WAR!
Les motifs de l'interface font que j'arrive pas a n'avoir qu'une config interface.
Pire, en important les profils d'interface d'un peros a l'autre certains addons ce sont pas importés et donc doivent être re config séparément.

Quelqu'un connais une méthode pour faire ça proprement ?
( Donc avoir 1 seule interface pour l'ensemble des personnages, et NE PAS avoir à refaire de manips a chaque changement )

THx, ciao
Il existe une solution mais je vous prévient qu'elle n'est pas facile à mettre en œuvre.

En plus j'ai un don particulier pour compliquer ce qui est simple

Mais bon je me lance quand même dans une explication.

Sous Windows XP ou Vista tu peut le faire à la manière de Linux en fait.

Je m'explique.

Tout d'abord tu doit comprendre l'organisation des répertoires dans warhammer.

Pour simplifier mon explication on va noter <war> comme étant le répertoire d'installation de warhammer (l'endroit ou tu peut trouver WAR.exe).

Le code de tous les Add-on est stocké dans <war>\interface\addons\

WaR ainsi que tous les add-on stockent maintenant les variables dans <war>\user\settings\<nom du serveur>\<nom du personnage>\<nom du profile>\

pour encore simplifier tu peut avoir plusieurs profile par personnage.
Le nom du profil courant du personnage est stocké dans le fichier <war>\user\settings\<nom du serveur>\<nom du personnage>\CharacterSettings.xml

Contenu de ce fichier dans le cas ou le profile est nommé par exemple Base :
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<CharacterSettings xmlVersion="1.0" activeUIProfile="Base" />
Pour être concret si on a un personnage nommé Machin sur le serveur Brionne avec le fichier en exemple on a toutes les variables des addons stocké dans
<war>\user\settings\Brionne\Machin\Base\

Voila pour ce qui est des répertoires de WaR.

Maintenant la technique proprement dit ; il existe une fonction très connu sur linux "les liens symboliques", et ce qu'il faut savoir c'est qu'on peut aussi le faire sous windows. . .

Il existe plusieurs méthode pour le faire, moi je vous propose d'utiliser NTFS Link Shell Extension qui le double avantage de s'intégrer naturellement dans l'explorer et de pouvoir fonctionner en français.

Pour l'installation je vous laisse lire la doc dans l'url c'est assez simple.

Maintenant comment faire pour avoir le même profile sur tous les personnages ?

Pour cela on va prendre un personnage au hasard qui va servir de maitre et l'idée et de faire des liens symboliques de tous les autres perso dessus.

Cela donne un truc du genre par exemple :

<war>\user\settings\Brionne\Perso0 (en lien sur rien c'est la référence)
<war>\user\settings\Brionne\Perso1 => <war>\user\settings\Brionne\Perso0
<war>\user\settings\Brionne\Perso2 => <war>\user\settings\Brionne\Perso0
<war>\user\settings\Brionne\Perso3 => <war>\user\settings\Brionne\Perso0
<war>\user\settings\Athel Loren\Perso4 => <war>\user\settings\Brionne\Perso0
<war>\user\settings\Athel Loren\Perso5 => <war>\user\settings\Brionne\Perso0

etc . . .

Alors comment on fait pour mon exemple avec l'outil que je vous propose ?

Vous lancez l'explorer vous allez dans le répertoire <war>\user\settings\Brionne\

et la vous supprimez TOUS les sous répertoires sauf Perso0

puis click droit sur Perso0 et choisir Prendre comme cible du lien

Puis à droite dans l'explorer la ou sont les fichiers/répertoires vous faites un click droit sur un endroit vide et choisir Coller... / une jonction

Il ne vous reste plus qu'a renommer "Jonction vers Perso0" en "Perso1"

Faire pareil pour Perso2 et Perso3 en et prendre a chaque Perso0 comme cible du lien.

Pour Perso4 c'est sur un autre serveur alors vous allez supprimer l'ancien répertoire du Perso4 et la lorsque vous collez la jonction vous renommez le nouveau répertoire Perso0 en Perso4.

et voila ! facile non ?

ok j'écris n'importe et mon explication mérite une meilleure mise en forme

ps: je fait comme cela et tous mes perso on la même interface comme avant.
L'importation d'interface fonctionne très bien chez moi pourtant, je dois juste renommer l'interface appliquée au personnage mais sinon l'interface reste la même;, addons, positionnements et tout ...

Quels addons ne passent pas lorsque tu essaie d'importer ton interface ?
Citation :
Publié par Chirel
...
Héhé, bravo, le coups des liens symbolique fallait y penser, j'vais test cette méthode

EDIT: La méthode de Chirel marche

Citation :
Publié par Suiki;
Principalement HUDUF (et DAOCbuff), et le truc c'est que je fait mon skin perso pour HUDUF (trés bon addon), donc modifications fréquente, c'est donc super pénible de pas avoir une interface pour tout les perso :P

Ils ont vraiment craqués sur le coups EA a faire cette modif, surtout que ct déjà possible d'avoir une interface par perso avant
Citation :
Publié par Suiki
L'importation d'interface fonctionne très bien chez moi pourtant, je dois juste renommer l'interface appliquée au personnage mais sinon l'interface reste la même;, addons, positionnements et tout ...

Bien sur que l'importation fonctionne très bien.

Mais le soucis n'est pas d'avoir uniquement la même interface a un instant T sur tout les perso, mais plutôt de garder cette même interface dans le temps.

En effet une fois l'importation faite chaque perso a sa propre copie de l'interface et des choix que vous allez y faire sur le placement des fenêtres par exemple ou sur le paramétrage de tel ou tel add-on ensuite ne serons pas copier sur un autre personnage.

Avec la méthode que j'expose, chaque modification sur un perso est immédiatement identique sur tous les autres sans aucune manipulation supplémentaire, c'est sur ce point que l'importation ne peut pas être la solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés