Ligues de boufbowl(et autre variante)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.Me promenant sur JoL je suis tomber sur une ligue de boufbowl mais je sais plus trop sur quelle serveur c'était!Serais sympa d'avoir une telle ligue sur vil smisse avec des arbitres,des equipe et des rivaliter inter-guilde lors des match!Yaurai-t-il des gens motiver et doué pour faire m'aider lors une telle organisation car je ne suis pas tres doué pour ce genre de truc J'avais deja pensé a quelque règle spécifique a notre serveur.
Comme un sacri avec BEAUCOUP de PDV a la place du bouftou comme balle et aussi comme arbitre, Ce qui donnerai un ballon immobile.Le match serai fini a la mort de l'arbitre.Et aussi qui permettrais d'utiliser + de sort.
Ce n'etai qu'un exemple.
Vous pouver aussi donner d'autre exemple de règle spécifique et j'attend vos critique constructive des maintenant
Merci de vorte attention cher joliens
Pour me contacter IG
/w supra-white
/w sakisaki
Le boufbolle a bonne réputation et incite souvent à ce type d'initiative, encore faut il que ça aboutisse !
Je ne suis pas contre, mais j'ai toujours trouvé un certains désavantage/avantage pour certaines classes.

Je propose, pour commencer, d'interdire les sorts de repoussoir/attirance trop puissants, comme peur. Le soucis du tacle sera aussi déterminant.

J'avais déjà fait des petits matchs avec mes amis, et Iop/Cra par exemple, ça allait, c'était pas déséquilibré (à savoir qu'on taclait très bien toutes les deux et on n'était gênées que par nos personnages du coup), l'intimidation et la flèche de recul se valent. (L'Iop a bond cependant, mais on avait autorisé le tir paralysant sur les adversaires)

Donc à voir. A noter que le ballon n'a pas besoin d'être Sacrieur, il suffit qu'il y ait un Eni dans une des équipes. Le mot de frayeur étant limité en nombre de fois par tour, il restera des pa pour soigner.

Dépend de l'ambition et de la motivation des gens.
Sa m'interresse.

Un eni comme dis plus haut me parait mieux en arbitre/ballon il se soigne tout les tours.

Sinon a la place de mettre des carton (jaune/rouge) quand une faute a été faite tous l'attaque jusqu'a lui enlever la moitier de sa vie et quand il a fait une grosse faute on le rox tous pour qu'il meurt (donc le carton rouge [expultion / mourrir ^^]).

Voilà sinon seul les sors qui pousse sont autoriser et les sors pour tape sont refuser (donc pour pas mal de classe c'est liberation obligatoire:/)

Voilà déjà je propose une de mes nombreuses idées ^^
Je suis opposée à l'interdiction de sorts de recul entraînant des dégâts.

Pour une équipe de boufbolle, de toutes façons une pano pa/pm/agi est ce qu'il y a de plus intéressant, pour ma part on jouait avec des éléments pa/malus pour que nos sorts ne tapent pas. (on était pas supers riches, ça coute pas grand chose de faire une abracapa, des bottes ou des anneaux de satisfaction)

De plus, s'il y a un ou plusieurs Eni, et s'il est le ballon, il pourra aussi soigner les joueurs.

Interdire les attaques repoussantes causant des dommages, c'est retirer presque tous les sorts à boufbolle : intimidation, flèche de recul, coup sournois, félintion, souffle alcoolisé, ...
Libération n'étant plaçable qu'un tour sur deux, un joueur ne peut pas faire son jeu sur cet unique sort.

Ensuite, je pense que le match pourrait être dynamisé par des event's aléatoires, à l'image des cartes Dofus Arena dans le jeu éponyme.
Exemple : Durant ce tour, autorisation des sorts d'immobilisation contre les joueurs.
Autre exemple : Durant ce tour, maxi 2PM utilisés par personne.
Il pourrait même y avoir des prédictions des/de l'arbitre du genre : "dans le futur, il deviendra pénible d'avancer" pour annoncer futurement l'arrivée d'une carte de réduction de pm (mais de combien et quand?).

Il y a énormément de possibilités pour rendre le jeu passionnant, l'ennui reste toujours que le jeu est impossible pour certaines classes n'ayant aucun moyen de repousser/attirer (outre libération pour la raison mentionnée au dessus), comme les Xelors ou les Sadidas. Mais ça, règles ou pas, ça changera pas.
Moi ce que je trouve surtout dommage à ce niveau, c'est qu'hormis une map vaguement dédiée et quelques règles sommaires, Ankama n'a rien fait pour vraiment bien intégrer le boufbolle dans le jeu. A l'heure actuelle il y a des tonnes de lacunes et quoi qu'on dise tout le monde peut pas y jouer.

Je m'explique, quand on est bas level c'est très rare d'avoir des sorts qui permettent de faire reculer des adversaires donc déjà ça limite les participants possibles. En plus la personne censée faire office de ballon, appartient forcément à un des deux camps (rouge ou bleu) du coup supposons que le "ballon" se trouve dans mon camp, ben mon seul sort utile aux osa (le sanglier) ne sert à rien vu qu'il attaque pas les alliés. Ce genre d'exemple peut être étendu a d'autres classes qui ne servent pas à grand chose au cours des matchs.

Quitte à avoir créé une map spéciale je pense qu'il y aurait eu des ajouts supplémentaires à faire, du genre un ballon appartenant a un troisième camp indépendant (avec pourquoi pas une volonté propre,qui permettrait de pimenter la partie) pourquoi pas des sorts spéciaux qui seraient propres au boufbolle et qui permettraient de mettre en place de vraies stratégies. Des bonus et des handicaps qui permettraient d'aider les équipes menées au score ou d'handicaper les leaders...etc.
C'est sur que c'est du boulot en plus, mais à mon avis c'est pas irréalisable et ça permettrait de vraiment développer ce sport, qui s'il était bien exploité pourrait s'avérer proprement passionnant et donner lieux à de matchs et tournois d'anthologie.

Parcequ'en l'état c'est la croix et la bannière pour marquer le moindre but et en général après un but le match s'arrête, donc c'est quand même pas supra folichon. Alors que des matchs âprement disputés avec un temps défini, plein de buts, de rebondissements et autre, ça ça serait super à voir et à jouer^^

Enfin tout ça, ça n'engage que moi et c'est juste mon opinion, mais je trouve que c'est un bon concept qui est bâclé et traité par dessus la jambe.
Si les sors d'attaque de recul sont autoriser mais pas d'attaquer le ballon par exemple sinon tout le monde joue a libe et ça devient vraiment pas marrant ...

edit: UP ECUYER
Edit2: +1 avec eskimo
Mais Dofus n'est pas un jeu de foot, les dev's ne peuvent pas s'amuser à travailler autant sur un plus que détail du jeu.
Alors oui, le jeu est déséquilibré, mais voila, à la base nos personnages sont des combattants, pas des sportifs.
Parce que oui, c'est réalisable comme tu dis, mais fabriquer des sorts, des maps, des équilibrages, etc tout ça pour des parties de foot, faut avouer que y a plus préoccupant. Au hasard, le pvp, l'équilibrage entre les races, entre les cités, ...

Parcontre, je vous assure que quand les joueurs s'entendent bien, c'est vite très marrant même avec peu de moyens.
Il arrivait parfois avec une amie qu'on se lance un duel de boufbolle, on prenait une map au pif proche de nous, délimitait vite fait les buts, une petite mule co et voilou, on s'éclatait bien !

Mais j'ai toujours été pessimiste quant à des parties en grandes équipes, à cause des différences de technique de repoussoir (absentes chez certains).
Si l'on autorise tout ce qui fait office de déplacement, alors une équipe Sram/Panda/Sacri(avec un Eni en plus c'est encore mieux), même en limitant le porter/lancer aux joueurs, est sure de remporter pour peu que l'équipe en face ne soit pas la même.

Et même en arrangeant des règles équilibrant à peu près tout le monde (hors ceux qui n'ont pas de sorts de recul, pour eux c'est hors jeu direct), j'ai trop peur que ça finisse comme le muloutor : beaucoup d'inscrits, plein d'enthousiasme, et au final une équipe sur quatre qui se présente correctement, toujours un joueur absent, ...

Surtout pour cette raison là, ce sera sans mwa. Mais rien n'empêche d'inventer son propre jeu.
Je suis pas d'accord un personnage dans dofus c'est pas forcement un combattant. Et les artisans, les Rolistes etc ...

Enfin bref, pour moi le boufbowl est quelque chose de bâclé par Ankama.
Je ne dis pas qu'il est impossible de faire autre chose qu'un combattant, je dis que l'optique du jeu n'est pas de faire du foot, en tout cas c'est très loin d'être l'idée principale. (sinon on en parlerait bien davantage)
Tout comme on s'appliquera d'abord sur le basket dans un jeu de basket plutôt que sur le vendeur de pop-corn, et bien Dofus est d'abord travaillé sur le combat(et c'est large) et l'artisanat, ses deux activités massives.

Certes il y aurait pu y avoir un effort de fait pour permettre d'ouvrir davantage le boufbolle à la communauté, mais je trouve cela normal que ce soit très très loin d'une priorité et que les sorts ne soient pas adaptés à cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés