Mais Dofus n'est pas un jeu de foot, les dev's ne peuvent pas s'amuser à travailler autant sur un plus que détail du jeu.
Alors oui, le jeu est déséquilibré, mais voila, à la base nos personnages sont des combattants, pas des sportifs.
Parce que oui, c'est réalisable comme tu dis, mais fabriquer des sorts, des maps, des équilibrages, etc tout ça pour des parties de foot, faut avouer que y a plus préoccupant. Au hasard, le pvp, l'équilibrage entre les races, entre les cités, ...
Parcontre, je vous assure que quand les joueurs s'entendent bien, c'est vite très marrant même avec peu de moyens.
Il arrivait parfois avec une amie qu'on se lance un duel de boufbolle, on prenait une map au pif proche de nous, délimitait vite fait les buts, une petite mule co et voilou, on s'éclatait bien !
Mais j'ai toujours été pessimiste quant à des parties en grandes équipes, à cause des différences de technique de repoussoir (absentes chez certains).
Si l'on autorise tout ce qui fait office de déplacement, alors une équipe Sram/Panda/Sacri(avec un Eni en plus c'est encore mieux), même en limitant le porter/lancer aux joueurs, est sure de remporter pour peu que l'équipe en face ne soit pas la même.
Et même en arrangeant des règles équilibrant à peu près tout le monde (hors ceux qui n'ont pas de sorts de recul, pour eux c'est hors jeu direct), j'ai trop peur que ça finisse comme le muloutor : beaucoup d'inscrits, plein d'enthousiasme, et au final une équipe sur quatre qui se présente correctement, toujours un joueur absent, ...
Surtout pour cette raison là, ce sera sans mwa. Mais rien n'empêche d'inventer son propre jeu.
|