Droop de cartes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

il y a bien longtemps j'avais trouvé un topic ou il y avait une carte et les endroits ou ont pouvaient loot les cartes vide par région et par spot.Je pense que j'ai mal cherché car je retrouve pas un topic similaire,connaissez vous un topic ou l'ont parle des meilleurs endroit pour droop notament des cartes de salamandre ou homme-faucon svp, ont ma parlé de Marduka mais sans précison dessus.Avec le droop mondial des cartes,je suppose qu'il y a plus besoin de farm une bêtre précise ? Merci de vos réponse et bon jeu à tous.
J'ai pas vu de topic comme tu le dit.

Par contre, si tu farm un orc t aura plus de chance d avoir une carte orc. Tandis que si tu farm fée rouge, les chances d avoir la carte orc sont quasi nul. Bon après tu peux avoir un peu de chance, et drooper des cartes en DP
les cartes de base (tortue, panthère et poulet) se dropent sur l'ile des noob

les cartes avancées yeti orc siren, pixie bleue ou rouge squelette et salamandre (confirmez s'il vous plaît pour la salamandre) se dropent sur des mob lvl3O ou plus

les cartes rares kentauros ange, hawk se dropent sur des mob lvl100+

il va de soit que un mob ne dropera que la carte de son espèce

merci de corriger ou confirmer mes dires
Citation :
Publié par Ainoa

il va de soit que un mob ne dropera que la carte de son espèce

Non, a moins que tu ai déjà vu des fée rouge a Moon, cette phrase est complètement fausse. (Droop de carte FR a Moon pour ma part.)
Edit : ouin!!! Masana m'a ûûû!

Désolée Ainoa, je suis obligée d'infirmer

Il est tout à fait possible de looter n'importe quelle carte de pet de basique à rare à n'importe quel lvl, exemple les kenta sont lootables sur l'île des app (lvl11) ou à Laksy vers le lvl 20.

Et il n'est pas nécessaire de taper un mob de la même espèce pour looter une carte de pet depuis Epic 5. En revanche je crois que c'est là que le niveau du joueur influe : quand on tape un mob de la même espèce, les chances sont les mêmes quel que soit le lvl (genre si je tape une sala à Ceriu ou à Marduka j'ai autant de chance de looter une sala), par contre en tapant du mob "anonyme" (genre Wyverne ou n'importe quoi d'autre), là les chances de loot de cartes rares sont plus importantes avec le lvl.

Sinon pour répondre quand même à Kahoma, je sais pas du tout de quel topic tu parles mais si cette carte peut t'aider, ce sont les spots avec les lvl des mobs. Retiens quand même que tu peux looter ta sala ou ton hf n'importe où, mais avec moins de probabilité.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pets.jpg
Taille : 3500x4000
Poids : 837,0 Ko
ID : 73217  
je profite de la question , d'après ce que j'ai compris il existe plusieurs type de pet, basique, intermédiaire et rare.

comment est constitué cette liste ?

*je suppose que les pets basique sont la tortue+panthère+ oiseau

*intermédiaire ?

*rare : ange homme faucon sirène dragon salamandre cerbère ?

Autre question aussi , j'entends beaucoup parler des orcs, j'ai déjà vu des pets squelette mais pour le moment je n'ai jamais vu de centaure il existe réellement ?

il se classerait ou a votre avis ?
Pourquoi personne en parle ? (il est faible ? extrement dur a avoir ? n'apporte rien ? il est tout simplement très laid ? )

D'après ce que j'ai compris le loot de cartes c'est un peu au bonheur la chance mais dois je comprendre que les cartes de type rare sont beaucoup plus dure a looter que les autres ? (et donc moins présente sur les différents serveur)

En ce moment je suis level 28 clerc , je solote pas trop mal, a votre avis je peut débuter le farm d'orc ou fée bleu maintenant ? ou bien plus tard ?

les personne qui se delevel (c'est le bon terme ? ) ils font ça pour farm ensuite des monstres ?
Centaure très rare. Sur kentauros, il y en a quelque uns a peine

Ceux qui se dlvl, faut leur demander, j ai jamais fais ca perso

Pour le farm, fée bleu tu peux commencer mais gl qd meme
Alors, heu... Par où je commence? ¤on a pas idée de poser autant de questions¤

La rareté des pets :
Ultra basiques : panthère, tortue, volaille
Communs : fée bleue, fée rouge, orc, yéti, squelette, sirène, loup bleu
Non communs : homme-faucon, salamandre, harpie
Ultra rares : ange, centaure, eimus
Horriblement rare : cerbère
Unique : dragon (+carbuncle qui ne s'obtient qu'avec les points du repaire des ours).

Normal que tu n'ais pas encore vu de centaures il n'y en a que quelques-uns par serveur, faut les croiser au bon endroit au bon moment. Ils ne sont pas faibles du tout mais bonne chance pour en avoir un. *se verrait bien avec un canasson*

T'as tout compris pour les cartes, plus c'est rare, plus c'est dur à avoir. Et aussi, plus tu es haut niveau, plus tu as de chance d'obtenir une carte rare sur un mob quelconque.

Pour farmer il n'y a pas de lvl précis, il faut simplement que tu adaptes le niveau des monstes que tu farm à ton niveau (le plus proche possible). Confert la map que j'ai postée 3-4 messages avant, mais c'est une vieille carte qui ne tient pas compte des nouveaux pets (loup, harpie, eimus).

Et enfin, le déleveling, ça peut être fait pour plein de raison. La plupart le font effectivement pour farmer plus facilement avec les comp de la seconde classe mais sur un perso ~lvl 30, d'autres pour se maintenir dans la tranche de lvl 1-34 du repaire des ours, et d'autres heu... parce que les monstres ont décidé de les faire déleveler

*Page pub* : entre hier et aujourd'hui sur kentauros on a vu un nouvel ange, un centaure, une harpie, un dragon et un centaure de tamés .
merci pour ces réponses assez complètes

Bon hier j'ai rien trouvé sur le spot mais je garde espoir !

D'après tout les divers guide/forum que j'ai lu , le plus conseillé pour un Sage est la fée rouge.
Est ce que une carte de fée bleu est échangeable contre une carte de fée rouge ?

(vu que les deux sont commun ils ont peut être la même valeur non ? )

Si j'ai bien compris l'unité de la fée rouge permet de booster les dégâts magiques, et celle de la fée bleu la regen mana

du coup la fée bleu est quand même intéressante, les dégâts de la fée rouge compense le regen mana ?

du coup si ça se trouve (et si j'ai de la chance ou si je deviens riche) vaux mieux avoir les deux non ? une lors de l'attaque l'autre pour les pauses ?

Autre chose , éveil d'attaque sur une fée c'est complètement inutile ou je me trompe ? (vu que ça augmente l'attaque et que la fée fais des attaques magiques)

La je m'écarte sans doute du sujet, mais je demande quand même , j'ai trouvé des cartes de compétences, y a t'il un endroit pour savoir combien ça vaut environ ? je sais que ça dépends par exemple des classes concernées et de la compétence
(sans la vendre non plus a un prix énorme ! )

je suis tombé sr une carte pour Rodeur la branche arbalète donc je pense que ça vaut rien , mais par exemple une carte aprovisoiment pour les dompteurs ? ou encore une carte de buff pour clerc ?

De même pour les cartes de pet , j'en vois certaine a 10M ça me parait énorme vu mon niveau, au passage l'argent est important dans le jeu ? et comment mesurer si on est riche dans la norme ou pauvre ?

(je jouais a daoc avant , et très vite par exemple dans ce jeu, 1 platine c'était rien )

Je suis sur le serveur pyroxia un truc comme ça.

edit : les cartes competence quand on les upgrade peuvent se casser/disparaitre ?
Citation :
Publié par Samo
D'après tout les divers guide/forum que j'ai lu , le plus conseillé pour un Sage est la fée rouge.
Est ce que une carte de fée bleu est échangeable contre une carte de fée rouge ?
Oui les fées rouges et bleues ont à peu près la même valeur, tu devrais trouver à échanger sans problème, et oui le pet le plus adapté au sage est la fée rouge.

Citation :
Publié par Samo
(vu que les deux sont commun ils ont peut être la même valeur non ? )
Logiquement ça devrait marcher comme ça mais en réalité, parmis les pets non basiques le pet le plus sous-évalué est la sirène ; le yéti et le skull valent également moins cher que des fées ou un orc, et ces derniers se valent à peu près. Le loup étant tout nouveau ses prix sont pour le moment totalement illogiques.

Citation :
Publié par Samo
Si j'ai bien compris l'unité de la fée rouge permet de booster les dégâts magiques, et celle de la fée bleu la regen mana
du coup la fée bleu est quand même intéressante, les dégâts de la fée rouge compense le regen mana ?
du coup si ça se trouve (et si j'ai de la chance ou si je deviens riche) vaux mieux avoir les deux non ? une lors de l'attaque l'autre pour les pauses ?
L'idéal c'est sûr c'est d'en avoir 2 Mais bon si tu commences tu risques d'avoir du mal. Trouve d'abord une rouge, c'est la meilleure pour toi.

Citation :
Publié par Samo
Autre chose , éveil d'attaque sur une fée c'est complètement inutile ou je me trompe ? (vu que ça augmente l'attaque et que la fée fais des attaques magiques)
Les fées n'ont qu'un éveil d'attaque magique, pas d'éveil physique.
Citation :
Publié par Samo
La je m'écarte sans doute du sujet, mais je demande quand même , j'ai trouvé des cartes de compétences, y a t'il un endroit pour savoir combien ça vaut environ ? je sais que ça dépends par exemple des classes concernées et de la compétence
(sans la vendre non plus a un prix énorme ! )
Non, pas d'endroit comme ça, ou bien l'HdV. Les prix y sont toujours abusés, mais ça donne une idée du rapport des prix entre les cartes.

Citation :
Publié par Samo
l'argent est important dans le jeu ? et comment mesurer si on est riche dans la norme ou pauvre ?
L'argent est important mais mesurer la richesse c'est impossible. A bas niveau posséder 5M c'est déja très très bien et ça permet de s'offrir un très bon stuff. A haut niveau, avoir 50M n'est pas du luxe. Exemple hier matin j'avais 42M, hier soir il me restait 2M . C'est toujours comme ça.

Citation :
Publié par Samo
Je suis sur le serveur pyroxia un truc comme ça.
C'est pas d'chance T'as choisis le serveur le plus ancien et le plus cher.

Désolée pour la réponse à rallonge ça commence à devenir une habitude chez moi
Merci pour toutes les réponses, et t'inquiète je préfère des réponses longues et complète plutôt que des réponses courtes.

Citation :
Publié par Nozomi
L'argent est important mais mesurer la richesse c'est impossible. A bas niveau posséder 5M c'est déjà très très bien et ça permet de s'offrir un très bon stuff. A haut niveau, avoir 50M n'est pas du luxe. Exemple hier matin j'avais 42M, hier soir il me restait 2M . C'est toujours comme ça.
Donc en prenant ça comme base , si je comprends bien a haut niveau je n'aurais pas de difficulté a amasser 10 millions et faire des folies (au hasard acheter une carte Fée ou encore carte compétence)

mais qu'est ce que tu entends par haut niveau ?

Autre chose ça concerne les cartes de compétence cette fois, j'ai vu qu'avec le repaire des ours on pouvait acheter une carte mystère de compétence
c'est une bonne idée ? ou bien en terme de proportion il y a plus de carte inutile qu'utile ?
Heuuu pour l'argent j'ai pas dit ça, on se fait pas 10M comme ça non plus . Mais les transactions portent souvent sur des sommes importantes, dès qu'il s'agit de pets, de stuff (genre canne de sage, c'est elle qui m'a couté 40M et c'est un très bon prix pourtant), de PP (en hausse constante)... Et il faut savoir fixer ses priorités ^^ (pet ou stuff par exemple)

Après, c'est sûr que plus tu montes en niveau, plus tu peux te faire des sous, notamment parce qu'une source de revenu importante est la transformation des laks en rupy et qu'on reçoit les laks en quantité plus importante avec les lvl. Et aussi tout simplement parce que le stuff qu'on loot se revend plus cher. Et puis quand on a vraiment besoin de sous, on met sa flemme de côté une soirée, et on fait le vide dans sa banque pas rangée depuis ses lustres. pour continuer sur mon exemple d'hier, de 2M je suis repassée à 7M aujourd'hui.

Autre chose d'important, c'est la guilde. Si tu te trouves une bonne guilde avec une certaine organisation et un certain sens de la solidarité (échanges entre membres), tu peux faire beaucoup d'économies. Depuis quelques temps je n'achète plus aucune cartes de compétence, je n'en revends pas non plus ; elles transitent dans ma guilde et tout le monde est heureux.

Citation :
Publié par Samo
mais qu'est ce que tu entends par haut niveau ?
Bonne question Je suis moi-même 100+, c'est loin d'être extraordinaire, mais ce n'est pas non plus négligeable ; donc tous les exemples que j'ai pu donné avant concernent ce niveau, si ça peut t'aider à te repérer.

Citation :
Publié par Samo
Bla bla cartes de compétences...
c'est une bonne idée ? ou bien en terme de proportion il y a plus de carte inutile qu'utile ?
Je n'ai acheté qu'un seul de ces packs ours, le moins cher qui propose des cartes basiques. J'ai récupéré 2 cartes, une assez bof et une pas trop mal (faut saisir la nuance )
Donc je n'ai aucune idée de ce que ça donne globalement.

Cela dit si je peux me permettre un conseil : il y a deux pack ; un qui propose des cartes basiques et un, plus cher, qui propose des cartes intermédiaires. Or, 90% des cartes de valeur sont des basiques, puisqu'il s'agit le plus souvent des buff (clercs, mystiques, mages), et même tout simplement parce que des cartes basiques concernent forcément plus de joueurs que des cartes intermédiaires. Donc quitte à acheter des packs, prend les basiques, moins chers et susceptibles de rapporter plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés