Osamodas : Sanglier ou Bwork Mage?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.

J'ai repris apres 8-9 mois de pause Dofus mon Osamodas de niveau aujourd'hui 126, et je fais principalement du PVP (le truc qui m'a le plus intéressé dans tout MMO)

J'ai toujours joué en priorité les invocations pour bloquer l'ennemi, au retrait de PA avant la MAJ craqueleur et prespic, et actuellement au bouftou et craqueleur (avec le drago en soutien). Je précise que je m'oriente aussi vers l'intell pour pouvoir taper décemment et soigner.

Mais voilà, avec la MAJ bouftou prochaine qui risque de rendre pesanteur bien moins utile, je me dis que je devrais monter une invocation pour mieux faire ch*er l'ennemi tenir l'ennemi a distance pendant les tours de relance de pesanteur.

J'hésite donc entre le sanglier et le bwork mage, dont je ne connais pas le fonctionnement avec toutes les MAJ depuis que le bwork lançait les éclairs et repoussait de 5 cases (je ne me servais pas du sanglier)

J'appelle donc les osas expérimentés qui savent le comportement de ces invocations, et qui pourraient me donner quelques conseils sur leur (in)utilité dans l'optique de tenir l'ennemi le plus loin possible et/ou tanker.

Merci d'avance.
bah bwork mage est plus une invoc qui est a la base un taper a distance. il recule de 1 case avec 1 retrai de pm

le sanglier lui. est une invoc qui recule a une longue distance. mais ne frappe pas réellement *fort*. c'est plus pour prendre de la distance entre toi et ton adversaire


moi je preferaire le bwork qu'au snaglier. notamment au resiste du bwork . sa vita. sa mobilité tout. a toi de voir se qui te défini le plus
Salut à toi !

Perso, je n'ai jamais joué " Osa " mais je peux répondre à ta question...

Alors tu es niveau 126 ? ben a ce niveau là je laisserai le sanglier au niveau 1...

Mais cela peut varier selon ton style de jeu ! ( sérieusement j'aime pas le sanglier U_u )

Le sanglier est plutôt la quand tu te fais tacler / ou / quand tu veux éloigner l'ennemi mais si tu as remarquer, le bwork mage peut aussi pousser son adversaire de quelques cases ( chuis pas sûr =p ). Certes moins de cases que le sanglier mais je le trouve néanmoins plus efficace. Par contre vers le niveau 70 / 80 depuis l'arrivée du craqueleur et du drago sa puissance est devenue on va dire " ridicule " .

Bref c'est selon toi
Pour moi c'est le sanglier, sans hésiter.

Je joue osamodas depuis un bon moment et je me suis rendu compte que le bwork c'est du gâchis de points, il ne tape pas assez fort pour valoir la peine de lui consacrer des boosts (il n'est vraiment efficace, et le mot et fort, sous piqûre) et ne repousse pas de plus d'une case. Sans parler de son IA lamentable, ça lui arrive souvent de ne rien faire, aussi souvent que le dragonnet à peu près

Le sanglier, lui, repousse vraiment (5 cases au niveau 5), a un peu plus de vie, et est prévisible car il cherche constamment le CaC et va a plus près (donc peut se fouetter s'il est susceptible de mal rapprocher l'ennemi, en plus il a des faiblesses neutre si t'as pas assez de force). et s'il bloque son adversaire contre un mur, les dégâts de recul s'élèvent à environ 45 sans compter les dégâts d'embrochement (dégâts non-influencés par les réductions et ne châtiant pas pour le recul ). Il peut donc repousser efficacement ou faire autant mal que le bwork sans nécessiter trop de boosts, pas besoin de piqûre contrairement au bwork notamment (quoi qu'il fait mal au double embrochement contre un obstacle quand même ). De plus il a un peu d'agi pour tacler les ennemis ayant pas d'agilité ou peu, 50/80 d'agilité ça se tacle assez souvent avec le sanglier. Le bwork lui il tacle pas, il se barre
L'IA du sanglier est débile, ce qui le transforme plutôt en One-Shot. Je le sors, il pousse, au tour du suivant (et pour peu que l'adversaire sache jouer) je le fouette.
Pourquoi ? Simplement parce qu'il suffit à l'adversaire de le contourner (avec son agi logiquement basse) et de se laisser pousser par le sanglier pour revenir vers l'invocateur.

Donc, personnellement, je te déconseille d'y investir des points.

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Vos avis sont très divergents, ce qui ne m'a pas aidé pour mon choix je dois dire

Cependant vous semblez plus considérer le bwork comme un soutien niveau dommages, ce qui n'est pas le but de l'invocation que je veux monter, je cherche plus un moyen de se dégager d'un tacle défavorable, une sorte de roue de secours. Si en plus le bwork est mal programmé niveau IA comme le dit Peleas, je préfère monter le sanglier, vu que le comportement du dragonnet m'a déjà donné des envies de meurtre
Au pire, comme l'ont souligné Peleas et Apatride, il reste le fouet pour le supprimer si il risque de mal pousser l'ennemi.

Merci de votre aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés