[projet] Un journal Vil Smissien ?

Répondre
Partager Rechercher
@ luciole: J'ai dis que je pourrais prendre cette rubrique mais en prendre une autre ne me gêne pas j'aimerais bien travailler avec toi car tu m'as l'air sérieuse ^^
Rien n'empêche de combiner nos idées bien sur, ce serait même pas mal si nous arrivions à collecter plusieurs témoignages de certaines classes rares (j'en ai plusieurs sous la main ça tombe bien).

Parcontre, attention attention : recement, on voit beaucoup de "pseudo"atypiques, qui n'ont selon moi pas l'état d'esprit de ce jeu particulier et bâclent leur personnage.
Il ne suffit pas de mettre un toady et une tofu fou à un bonhomme pour en faire un aérien, et c'est encore bien plus vrai lorsqu'il s'agit d'originalité.
*efface un gros paragraphe sur les différences aty'- classiques*
Pour résumer, l'atypie va au delà du dégât(et même le reste, mais on peut se contenter de se baser la dessus pour une race classique), il faut reconsidérer l'efficacité de son personnage.

Aussi, si tu recherches des gens à interviewer, je te conseille de bien les juger sous tous les angles, et de ne pas déterminer trop vite qu'ils sont anomaux(si si le mot existe, c'est pas une faute de frappe) parce qu'ils le disent.

Je ferais peut être bien de commencer par rédiger un article sur l'atypisme en général.

Il va de soi que ma pensée n'est pas absolue et universelle, chacun la prend pour soi s'il veut ou l'écarte s'il n'y adhère pas. Je tiens à le préciser, je ne prétends pas être indiscutable sur le sujet de l'atypisme et du pluri éléments, je considère seulement avoir de bonnes notions dans le domaine, et revendique une forme de jeu qui va au delà de l'originalité d'apparence.

PS : Je te l'ai déja fait remarqué, mon nom c'est LuMIciole. =p ( si tu veux tu peux me surnommer avec un nom à base pancake, ce serait encore mieux )
Tant pis pour moi t'est ma luciole

Sinon je pense qu'un eni est a la 'base' est feu (on va dire ^^) et quand les eni eau son apparut pour la première fois, peut-importe le stuff c'est devenue une classe original (avant que tout le monde en devienne un ^^')

Et je trouve mieu d'interviewais 2 types de joueurs jouant la même classe atypique!

Je m'explique: les 2 jouent eni eau (pour y rester xD) et 1 joue plus les +DOM / +PO / en prime quelques +chance qui préféré taper de loin pour occasionner moins de dégâts tout en tapant un minimum.
Et l'autre préférant jouer le +DOM / +Chance qui préfère jouer le DD (DommageDealer) et en finir le plus vite possible et tant pis si il fini le combat avec 30pvd tant qu'il en a fini vite fait bien fait.

Car la classe qui est pas souvent pris, enfin qui a la base n'est pas otpimiser (focaliser sur cette élément) est une classe dite 'original'. Mais dans 1 classe dite 'original' il peut y avoir plusieurs façon de la jouer!

C'est pour cela que je pense qu'il faudrais interviewais 2 personnages jouant la même classe 'original' mais pas de la même façon!

Voir tu en fait 1 et moi l'autre

enfin voilà enjoy
Certes, certes, il y a énormément de possibilités de nuances entre deux personnages, atypiques ou non.
Mais je pense, et par expérience je sais, qu'il ne suffit pas d'augmenter sa puissance pour tirer parti intelligemment de son original.
Tôt ou tard, plutôt vers les lvl100 et +, la puissance brute glisse lentement et devient inférieur à celle des habituels, et on ne peut plus compter uniquement la dessus pour tenir la route.
C'est surtout valable pour plusieurs éléments, mais c'est aussi réel pour un uniel'. A partir du moment où on choisit l'atypie, même avec les récentes maj qui le favorise, on part d'emblée avec une difficulté accrue par rapport aux autres. (c'est d'ailleurs un moteur pour certains, comme moi, qui y voient un challenge intéressant)

Les gens sont séduits par le bourrinage possible via le vampirique, mais moi quand je parle d'atypisme, c'est pas pendant 50-80lvl et on arrête parce que ça marche plus, c'est toute la vie du perso.
Quand les gens en pvp me disent "bien joué" alors que je n'ai eu qu'à les mitrailler de mots blessants tout le long, je leur réponds toujours "je n'ai rien fait de spécial, je n'ai montré aucune force de combat dans cette agression".
Quand en revanche le combat fut de longue haleine et que, lorsque je gagne, bien souvent c'est par stratégie, là je considère que le "bien joué" (ou "put1 joré 350lvl de + jtoré tué, tt fason c tn lap1 kifé tt" ) est mérité. Mais bon, il est si rare de rencontrer un combattant qui comprend que la stratégie a une part intégrante dans la victoire...
Un gros Plussain !

Mais bon pour certains bourins ils préfèrent jouer le 'bourrin' (même si se rendra vite compte qu'en évoluant dans ça classe il verrat que sa "force" va vite diminuer)

Mais sa reste quand même intéressant d'avoir le point de vu de ce type de joueur ^^

Je ressors d'un combat contre un perco, on a perdu de justesse mais combat inintéressant ^^ (même si un certain panda a fait preuve de noobisme ...) Ou le vitaliter a sauver une équipe en défaite, et les +DOM du iop on permis a l'équipe de gagner et de poutre un feca 10X. Bon certe ce n'est pas une classe atypique mais c'est un jolie combat qui a été fait et la stratégie y été ^^

M'enfin voilà ^^
Citation :
Publié par [Vil] Replay
Un gros Plussain !
Mais sa reste quand même intéressant d'avoir le point de vu de ce type de joueur ^^
*souvenir qui revient*
Ahahah faut voir hein. J'ai fait un duel absolument paaaassionnant avec un Eni air (contre mon Eni air-feu). Fallait voir l'engin.
Alors déjà, j'ai appris grâce à lui que ma pano dindo était feu. Heureusement qu'il était là pour me prévenir, piouf.
J'ai aussi appris, à plusieurs reprises, que j'étais une "noob"(merci de connaitre le sens d'un mot avant de s'en servir) dans divers domaines, en effet je tapais moins que lui(p'tet 5 de moins), ma pano était bidon parce qu'elle valait moins que la sienne, je jouais comme un pied, etc...
Le seul combo qu'il sait faire, et qu'il n'a jamais réussi à organiser contre moi, c'est de se mettre entre un de mes lapinos et moi pour l'empêcher de me soigner(oh là là comment c'est original et surprenant !!§§ ).

On avait un niveau semblable, une jauge de vie semblable, des dégâts semblables, bref, globalement la même base(pas au niveau de l'équipement cependant, il devait sans doute être full agi). Verdict ? On a du jouer aux dégâts non soignables(c'est très long eni VS eni =( ) et lorsque je l'ai achevé, il me restait environ 550pv sur mes 63x habituels.
Et pourtant, vu son grade, et ayant l'habitude de voir ce genre de trucs partout, il devait sûrement collectionner les victoires. Les gens qui l'ont affronté ont donc dû enregistrer que les Eni air c'était cool.

Et c'est ça que je reproche, le fait que l'on croit voir un bon système alors que c'est une faute de jeu de perdre contre un type qui, en dépit de ses ressources, joue comme une savate en pâte à modeler(remarquez on peut étouffer en l'enfonçant dans la gorge), et dénature l'atypisme et la stratégie.

Avec tout ça cette histoire de journal n'avance pas. J'ai beaucoup de travail en ce moment, mais je pourrais peut être bientôt m'occuper de la rédaction de ces articles.
Je te propose quelques idées au cas où :

-des articles détaillés de type de monstre
exemple : les pandas comprenant les pandikazes, pandits, pandules et éventuellement les pandores et ceux du donjon pandikaze.
J'entends pas détaillé plus qu'une simple énumération des attaques : des nombres précis, des conseils pour les vaincre, certaines choses à éviter, leur comportement, les races avantagées, le gain à en tirer, leur lieu, leur rareté, etc...

-des articles détaillés sur les prisonniers d'Astrub
Même principe que précédemment. Nécessite d'avoir combattu plusieurs fois ces criminels et de les avoir bien étudier (os Ogivol n'aide pas franchement à le comprendre).

-des articles sur les donjons
Au delà de "ce donjon est pour les lvlx, faut une pierre d'âme truc et on drop ça à la fin". Des précisions sur les salles difficiles, des aides, conseils, voir modes d'emploi, surtout pour les boss.
exemples : la salle de pesanteur du donjon pandikaze qui est particulière, le labyrinthe du mino ou la salle pleine de mineurs du donjon forgeron

Cela peut aussi être des articles sur les boss uniquement, car beaucoup méritent un compte rendu détaillé, notamment ceux d'Otomai.

-des articles sur les territoires de conquête
Leur avantage, le déroulement de leur conquête (différente pour Pandala, les Dopeuls et les Brigandins), détail des défenseurs automatiques (gardiens dopeuls et brigandins, coeurs), la composition de ces territoires(ateliers chez Pandala, faiseur de fées et potions de foyer chez les brigandins,...), ...

-des articles sur des zones
Un travail beaucoup plus vaste !
Exemple : Les plaines de Cania : devra comporter des documents précis sur tous les monstres(craqueleurs, kanigrous, bolets, ... sans oublier le sanglier agressif et les trois brigands), les ressources artisanales(champs), le village Brigandin, la foire du Trool, l'embarquement pour l'île Minotoror, etc...

Une sorte de regroupement de plusieurs articles en un dossier(qui peut être un magazine à lui seul). Il est même possible de poster les articles au fur et à mesure et les grouper une fois tous finis.

Pas d'autre idée pour le moment. J'espère avoir pu t'aider.
Oui merci des idée proposer =D

Je pense prendre le truc sur les donjon je commencerais du plus nul au plus gros donjon du jeu. Je vous ferais un exemple demain la go go go me reposer les yeux (ou jouer encore un peut )

Merci et je vous montre sa demain
Bonjour, m'incrustant à la conversation.

Je pense, que je vais choisir la présentation d'un type de monstre comme ceux d'Otomaï que certains n'ont pas encore exploiter l'xp qui je trouve est très sympathique et rentable. Ensuite le drop qui permet de se procurer de nouveaux items intéressants. Et les donjons qui comme tout le monde le sait permet de reboot ses caractéristiques.

J'ai aussi un petit penchant vers l'interview d'un artisan comme je savais le faire sur le TE, mais sur ce serveur, je n'ai pas encore rencontré un maître d'un métier original ou de craft qui serait sympathique (enfin si deux, mais ceux là on quitté le serveur) donc il faudrait trouvé la bonne personne à interviewer.

Sinon je vous dit à ce soir ou à demain pour un prochain article

Cordialement Lunes
Bon moi je commence a faire le site de Vil Smisse.

Pour ce qu'y est du journal j'ai 2 idée de nom

Le chant du Kido
Le réveille du Kido

Ensuite pour ceux qui veulent faire partie de l'aventure du journal Vil Smissien alors dites le moi je vous mp mon msn de joueur IG.

Voilà =D

Je récapitule
Lumiciole: Chargée de l'article "Les classes atypique de DOFUS"
Lunes: Chargé des divers spotes d'xp/drop efficaces a divers level
Moi: Chargé de la partie graphisme et de "Les divers donjon de DOFUS"
Elianore: Chargée de la correction et l'edito si tu l'accepte

Enjoy
Déja réveil, ça s'écrit pas comme ça. =D
Je trouve que ça n'annonce de lien avec rien de particulier.
En plus un Kido c'est moche. x) (enfin c'est pas super)

Ne me compte pas dans la liste du périodique. Comme je veux connaitre un sujet à fond avant de le traiter, je ne vais pas pouvoir rédiger énormément d'articles, et ceux réalisés seront probablement longs( ça va pas le faire si mon article est plus long que tout le journal ).

Ca fera plus office de livret, magazine à part.

Cela dit, si besoin, je peux aussi faire des articles moins approfondis dans le journal, et je pourrais alors en faire en assez grande quantité.
Bas dans ce cas la fait le . Enfin choisi un nouveau thème et dis moi donc =D

Sinon oui dsl pour réveil :x

Et pour le truc du Kido c'est juste car je trouve que ça sonne bien et puis pour la liste que j'ai faite c'est ce que j'ai regrouper tout au long du thread.
Ensuite si y'en as pas un qui relance le sujet bas ça verra jamais le jours alors que c'est bête si il y a plusieurs personnes motiver.
Ensuite pour le site ça avance bon c'est forcement vide mais faire un truc différent de celui de savras est dur car il est assez complet pour un site qui regroupe le forum.
Comme c'est un site qui est POUR le serveur je me permet de mettre le lien (en spoil au cas ou :/)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://vil-smisse.wifeo.com

Si vous avez des idées n'hesitez pas non plus ^^

Bon bien j'attends ta réponse pour le journal et celle des autres également ^^
Roh, je t'estimais assez pour penser que tu ne lancerais pas le puéril "si t'es pas contente fais le".

Le Chant du Kido(sur Hyrkul), ça existe déjà, JoL le propose en lien depuis que tu l'as écrit. Je ne conseille pas le plagiat, d'autant qu'il a l'air sympa.

De toutes façons comme je l'ai dit, pas sur que je fasse partie du staff, alors pas besoin de trouver un titre qui me convienne (mais la loi m'autorise à donner mon avis tout de même).
Après, tout dépend des goûts : classique, symbolique, classe mais sans rapport, jeu de mots ?

Je vois pas le rapport pour "faut up le sujet", c'est le sujet le plus populaire de Vil smisse avec celui du tournoi, et on y répond tous les jours.

Sympa le site (outre les grosses fautes), mais... il existe déjà un forum, ici, qui a des wikis pour répertorier ce qu'on veut. C'est toujours le problème avec les sites de serveur, c'est pas évident de trouver quelque chose d'intéressant à ajouter par rapport à un forum.
D'ailleurs j'avais oublié pour le notre.
Citation :
Publié par Lumiciole
Roh, je t'estimais assez pour penser que tu ne lancerais pas le puéril "si t'es pas contente fais le".

Le Chant du Kido(sur Hyrkul), ça existe déjà, JoL le propose en lien depuis que tu l'as écrit. Je ne conseille pas le plagiat, d'autant qu'il a l'air sympa.

De toutes façons comme je l'ai dit, pas sur que je fasse partie du staff, alors pas besoin de trouver un titre qui me convienne (mais la loi m'autorise à donner mon avis tout de même).
Après, tout dépend des goûts : classique, symbolique, classe mais sans rapport, jeu de mots ?

Je vois pas le rapport pour "faut up le sujet", c'est le sujet le plus populaire de Vil smisse avec celui du tournoi, et on y répond tous les jours.

Sympa le site (outre les grosses fautes), mais... il existe déjà un forum, ici, qui a des wikis pour répertorier ce qu'on veut. C'est toujours le problème avec les sites de serveur, c'est pas évident de trouver quelque chose d'intéressant à ajouter par rapport à un forum.
D'ailleurs j'avais oublié pour le notre.
J'ai pas dis si t'est pas contente fait le au CONTRAIRE même me suis donc mal exprimais :x
TU as dis si tu veux je peux prendre une autre thême pour le journal et faire de plus courts article mais en faire PLUS. Donc je t'est répondue dans ce cas fait le (nullement pour te dire bas si t'est pas contente fait la car au contraire je t'apprécie BEAUCOUP !)

Pour ce qui est du chant du kido je viens d'hyrkul et voilà pourquoi je pense a ce titre depuis 3 jours donc >.< Dans ce CAS OUST les titres avec des mob dedans donc et faire un truc PROPRE a nous !

Pour ce qui est du site MERCI beaucoup et oui faut je me relise la c'été pour le lancer xD et comme tu as du voir même sur mes réponse forum l'orthographe et moi sa fait 1,5 xD Même si je ne suis pas très doué pour ça j'aime pas le SMS :/
Pour le site aussi si c'est le même fond que celui de savras c'est que c'est soit celui la que je trouve beau sois un fond blanc :/

Pour ce qui est du topic le plus long c'est vrai mais en même temps un journal c'est un GROS projet et donc il faut a mon avis en débattre et j'essayer juste de lancer des debats sur différent points qui me tracasser.

Voilà j'espère avoir éclairer mon message du dessus et ne pas me faire mal voir alors que justement j'essaye de faire l'inverse et je ne te dis pas si t'est pas contente fait le ;p

Voilà j'espère vous avoir éclairer sur les divers sujets
Word pourra corriger la plupart de tes fautes, mais si tu veux je peux aussi le faire et t'envoyer les corrections par mp. (je ne suis pas infaillible cela dit)

Quelques propositions de noms :
Symbolique :
-La Saison des Luths
=> La saison = le renouveau, la répétition, ... une saison revient toujours régulièrement. / Luth = instrument ressemblant à une mandoline, utilisée par les ménestrels (nous représentant, rapportant les paroles des contrées).

-Les Plumes d'Helianthe
=> plumes = articles du journal, tous rattaché à un même ensemble, comme les plumes à l'aile / Helianthe : Fleur de soleil, semblable au tournesol. Rapport à sa couleur vive et éclatante au soleil...d'Amakna aussi ?

-L'Aube des Tempêtes
=> aube = début / tempêtes = articles du journal, sensés être si forts qu'ils sont comparables aux tempêtes qui attirent les regards et tracent leur chemin sans obstacle

Jeux de mots :
-Les Moux lins à Pahroll
-Le Temps plié
-Le Chant boulet
-Le Chant d'ail
-Les Pipes lettres
-L'Aube hésitée

Des exemples assez simples pour donner des idées, je n'ai pas le temps d'étoffer, j'ai cours demain. =p
Je ferai des essais de mascotte lorsqu'on aura un titre.
Ok pour la correction, l'édito.. je sais pas trop.

Sinon, concernant le titre du journal, tes choix sont biens, mais pas assez orientés vers le "thème" du serveur : Vil-Smisse, un blaireau de première, un voleur, un etc etc, serait encore plus sympa si le titre avait un rapport avec lui (me demande pas j'ai pas bcp d'imagination ^^"). Hormis ça, j'aurais dis Les Moux lins à Pahroll
Avi pour le site, regardez celui de brumaire, si ça peut donner des idées (sans tomber dans le plagiat, bien entendu ^^)
http://brumaire.canalblog.com/
bonjour, j'aimerais bien me joindre a cette équipe si il y a encore des places de disponible.

Ce que je pourai proposer ? une rubrique économie du serveur !

Une sorte d'analyse de la demande de certaine ressource du moment, compte rendu des prix moyen constaté, comparatif bonta/brak/astrub des fois ca vaut vraiment le détour et c'est assez interessant, et pourquoi pas quelque petites annonces pertinantes (meme si ca pourai faire doublon avec la section du fofo)

Dites moi quoi !
Elianore : je te mp mon MSN joueur alors Et mici du tit lien je go visiter ^^

Jvdpc: Bas l'économie du serveur ça peut être intéressant mais ne donne pas les différentes techniques pour ce faire des kamas "simplement" car sinon tout le monde le fait et l'économie du serve vas très viiiite chuter ^^ et après ça fera a la Jiva (petit prix mais va te faire des kamas ...). Je te mp mon msn joueur aussi =D
Ne t'inquiete pas pour cela, ce serais juste pour faire un article de temps en temps sur l'evolution des prix de certain objet, ou les moments (heure etc) les plus avantageux pour faire ses courses de pain par exemple, des petites astuce quoi</p>
Cette rubrique pourrai s'appeller Le pouvoir d'asha (clin d'oeuil a la fan classe qui m'a bien fait rire)

Pour ton msn ce n'est pas trop la peine que tu me l'envoi je n'utilise pas ce genre de programe (peut être suis je vieux jeu ^^)
Citation :
Publié par Jvdpc
Dites moi quoi !
"Quoi". De rien.

Je suis partante, j'avais d'ailleurs proposée une idée similaire en début de post. Il est intéressant de connaître l'évolution des prix du serveur : les références comme les pierres précieuses, les équipements THL ou les objets courants, mais aussi les nouveautés, autant en équipement qu'en ressource ou familier/monture.

Bref, je trouve cela très intéressant et je suis contente que quelqu'un ait envie de le faire. Bon courage à toi donc.

Alors, des noms en rapport avec Vil smisse...Hmm...

-Les Smisses Îles : On pourra alors représenter nos rubriques par différentes îles (on garde les noms comme Pouvoir d'Asha), on métaphorise le journal en archipel constitué d'îles qui sont les articles. (je ne sais pas si je suis claire)

-Le Cri des Mines Hell : Là aussi on peut faire un thème de mine(pas celles des crayons =p).

-Le Journal des Filles-Loups : L'ennui c'est que c'est féminin, mais on peut traduire ça par "des filles et des loups". ( et le début on pourra appeler ça la Lune au lieu de la Une )

-L'Ombre des Villes : (semi jeu avec Vil) Nous sommes dans les ombres et comme elles, nous suivons tout le monde à la fois et donc nous savons tout du monde, mwahaha ! >=D

-Les Feuilles du Mal : Les feuilles de papier, du journal, et végétal, en référence aux Fleurs du Mal de Baudelaire.

Je cherche, je cherche, j'en posterai d'autres tant qu'on n'aura pas notre titre. ^^
J'ai pas compris la description des Smisses Îles :/
Sinon j'ai 'Le Smoo Thie' (ok j'ai compris ===>[.])

Sinon oui tant pis pour le MSN mais faut trouver un moyen que le staff du journal puisse communiquer sans que le reste de la populace voient le travail en cours pour avoir la surprise a la sortie ;p

Voilà j'ai comme moyen MSN / Skype et je voie pas d'autre mais je cherche.

Sinon dans ce cas ok pour ta rubrique Jvcdpc et oki pour le Pouvoir d'Asha car OMG j'aime trop le jeu de mot =D

Lumi tu prend quoi au final comme rubrique (sans t'offenser hein c'est juste pour savoir qu'il n'y est pas un nouveau malentendu =D)
Bah c'est tout bête, on fait un p'tit forum, pour poser nos trucs en cours, etc et on met un chat intégré (pas forcement chatbox, j'trouve ça pas pratique, j'préfère un lien irc).

Je prends les trucs atypiques mwa. Y a plein de choses que je trouve intéressantes, mais je veux pas forcement les faire pour autant.

Je préfère les jeux de mots où les deux parties sont des vrais mots ( par exemple : "banc d'eau" ok, "banc kal" bad ).
Je vois pas pour Smoo Thie. Aucun n'est un mot non ? (par contre j'aime bien en boire) A la rigueur Smoo Thief (thief = voleur) mais ça change la prononciation.

Je refais pour les Smisse îles : Puisque sur le fond, un journal n'a pas de rapport avec des îles (missile c'est rapport aux articles explosifs), on peut assortir le journal au thème des îles.
Exemple : la rubrique Pouvoir d'Asha serrait sur l'île du Pouvoir d'Asha, ou l'île économie, ou un jeu de mots avec île.
Le graphisme aurait des petites îles (et des p'tits missiles), tout ça ferait plus office de décoration qu'autre chose.
Ah bas j'avais compris en faite alors xD

Pour Smoo Thie je voulais faire Smithe Hi mais je me suis rendu compte que sa voulais rien dire en faite >.< xD

Sinon bas ok pour l'idée du forum ou le lien serais donner par MP que aux gens du staff
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés