le conte de necrophobia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voulais vous faire partager une histoire sortie de mon imagination mais dont je me suis inspiré de dofus. Vous comprendrez donc qu'il y'aura quelque allusion ( voir beaucoup) a dofus mais que je conserve mon univers a moi. Plutot que de vous surcharger de lecture je préfère poster mon récit en plusieur partie que je rajouterais chaque semaine si mes lecteurs me suivent bien entendu.

Cordialement Necrophobia!
(sram de ménalt)

The end of the world

Chronique d’un monde qui touche a sa fin

Prologue

Depuis la création du monde des douze existe six œufs dotés d’une incroyable puissance. On raconte que celui qui les possède tous serait l’égal même des dieux. Il est dis aussi qu’une seule personne les posséda tous, un osamoda répondant au nom de "Kujimécia". Grâce a la puissance qu’il acquit, il devint très vite le souverain de la cité Brakmar et menât ses troupes en guerre contre Bonta. Son territoire ne faisait que s’agrandir de jour en jour menaçant l’avenir du monde, mais que pouvais bien faire les Bontariens face a toute cette folie et cette violence. Il ne lui fallut que quelques semaines pour venir a bout de la cité blanche, Bonta. Les derniers survivants ce réfugièrent a amakna avec leur cœur remplit de désespoir.

Lorsque le chao avait ravagé la totalité du monde, une chose mystérieuse ce produisit, une lueur blanche des plus éclatante transperça le ciel pour atterrir a la milice de Brakmar où le démoniaque Kujimécia en avait fais son siège. Une civilisation encore inconnu a ce jour descendit de la lueur, c’étais les "Juviens". Ils étaient venu dans le but de mettre fin au terrible règne de l’Osamoda en lui ôtant les œufs autrement appelé: "dofus". Un violent combat éclata entre le souverain et les Juviens, leur force ne leur permettant pas de le vaincre ils l’emprisonnèrent dans une pierre d’âme récupérant par la même occasion les dofus. Les créatures maléfiques disparurent en même temps que Kujimécia laissant un monde dévasté par la haine. Pour ce qui est des brakmariens, ils capitulèrent un traité de paix envers le roi d’amakna qui c’étais caché dans une grotte de sa région qui avait été épargné par les hordes du souverain.

Une réunion des plus importantes eu lieux dans les ruines du château d’amakna, le plus sage des Juviens, le roi de la région et le général des forces brakmariennes firent un pacte. Parmi toutes les races vivant sur cette terre: les osamodas, les enustrofs, les pandawas, les iops, les srams, les ecaflips, les eniripsas, les sadidas, les crâs, les fecas, et les sacrieurs aucun d’entre eux ne doit avoir d’alignement quel qui soit. Les anges et les démons doivent disparaître pour le bien du monde, et pour clôture ce pacte le Juviens leur confia une graine, elle sera a l’origine de la réunification des peuples, et refera pousser la végétation même la où la terre étais fertile. Le juviens leur fit promettre également de ne jamais révéler l’existence des dofus a qui que ce soit, leur pouvoir est trop puissant et il repartie avec les siens dans cette lueur étrange. Le roi planta la graine en plein milieux des plaines de Cania. Ce fut comme ça que ce finis les jours sombres de l’ère "Fwar" et qu’une nouvelle ère commença.
HRP] Comme convenue voici la premiere partie du chapitre 1( si je ne vous offre pas plus de lecture c'est de manière à ce que le récit soit accéssible au lecteur de tout age, et également que vous puissiez le lire sans être obligé de passer 2 heures devant l'ordi.) Cela me donne l'impression d'être un mangaka qui dois finir ces planches avant la fin de la semaine.

Seulement mon récit sera assez long, de ce fait si je ne poste pas plus d'écriture que cela par semaine, l'histoire risque de mettre trop longtemps a aboutir. J'ai donc décidé de poster la suite le mercredi et le samedi ( les textes auront toujours cette quantité d'écriture environ)

Derniere précision, ayant un travail à côté, j'espère être a la hauteur de mes attentes et de pouvoir tenir le rythme. Ne soyez donc pas affolé si pendant une semaine il n'y a plus de nouvelle ( chose que j'espère éviter).

A présent je vous laisse à votre lecture, vous pouvez me "MP" si vous avez des questions, ou commentaires à faire [/HRP]

Cet ouvrage est une oeuvre de fiction.Les personnages,situations et lieux présentés dans ce conte sont fictifs et n'ont aucun lien avec des pesonnages, situations et lieux appartenant au BackGround du jeu. Toute ressembance avec des faits réels serait totalment fortuite.

Chapitre 1 : en route vers Bonta

Partie 1

Un millénaire après la terrible ère "Fwar" le monde reprit son cour de l’histoire. La graine donnée jadis par le peuple des Juviens avait donné naissance à un arbre immense qui rendis fertile toutes les terres du monde des douze. Cet arbre fut appelé: "l’arbre de jouvence" et représentait la renaissance. Les deux cités Brakmar et Bonta furent reconstruites ainsi que le royaume d’amakna, de nouvelles cités furent créées également tel que Astrub qui vit le jour pour accueillir les orphelins et les plus démunis juste après la guerre. Aux fil des années, elle s’était transformée en vrai coupe gorge, voleur, assassin, mercenaire, on y trouvait toutes sortes de malfrats. Puis la cité de Mysidia fut créée sur l’île d’Otomai afin de lui permettre de faire des recherches à l’abri des regards. Des temples de toutes les races furent construit pour honorer la mémoire des anciens.

Tout semblait être parfait jusqu’au jour où le roi Alister, roi d’amakna, reçu une lettre en provenance de Bonta. Personne ne se doutait que cette lettre allait bouleverser ce nouveau monde. Le bout de papier indiquait: « Cher Alister, nous venons de faire une découverte des plus troublantes et nous aimerions que vous preniez part à notre expédition, envoyez nous vos plus braves guerriers » signé par l’empereur "Seraphim" lui-même. Le roi fit dépêcher la garde impériale et désigna ces quatre meilleurs guerriers, Xixis de la race sacrieur, Nik-talope de la race des crâs, Fortuner l’enutrof et Apticqua une eniripsa. Ils se dépêchèrent de prendre leurs affaires: provisions, armes, cartes et se mirent en marche vers la cité blanche. Leur périple allait être aussi long que périlleux mais cela ne les découragea pas bien au contraire, c’était pour eux une chance de découvrir le monde. Ils marchèrent toute une journée avant de se retrouver au porte de la cité Astrub. Une fois à l’intérieur ils furent surpris du désordre qui y régnait, des Srams volaient à chaque coin d’atelier, des pandawas complètement saoul, des iops à vouloir tout casser. Xixis décida de se rendre à l’auberge la plus proche afin d’y passer la nuit et ordonna à tous ses compagnons de faire attention aux bagages. Arrivés dans leur chambre ils s’installèrent mais un Sram surgit de nulle part et les fixa tous, il tenait une lourde épée dans sa main.

Qui est-il? Que veux ce sram a nos valeureux guerriers? Vous le saurez dans une semaine. A SUIVRE

Partie 2

Alors que tout le monde fut surpris par cette irruption, le sram engagea la discussion. Il ce présenta comme étant un digne serviteur de l’aubergiste du nom de "Necrophobia" et voulait leur faire don de son épée en guise de bienvenu. Il leur précisa également qu’il voyait très peu de visiteur dans la région et que cette épée allait leur être d’un grand secours dans leur quête. Il tendis l’arme en direction de Fortuner et la jeta sur son lit, il leur souhaita une bonne nuit et bonne chance dans leur aventure. Les quatre compères se regardèrent perplexes et au moment d’aller se coucher la porte vola en éclat, laissant place a un iop fou furieux. Nos amis s’équipèrent de leurs armes respectives et se mirent en position de défense, mais la pièce étant trop petite personne ne put aller au corps a corps. Le iop se mit alors à hurler : « Rendez moi mon épée ou je vous déchiquette. » Nik-talope compris que l’épée donné par le sram était la sienne et demanda à Fortuner de la lui restituer. Seulement le iop avait perdu toutes raisons et détruisis la pièce par la force de ses bras, nos braves n’avaient eu d’autre choix que de se sauver dans une ruelle qui donnait sur leur chambre en abandonnant leurs affaires. Le fou furieux les suivit et appela ses amis afin de les encercler. Ne pouvant plus s’échapper, la confrontation semblait inévitable, cependant l’aubergiste qui n’était autre qu’un pandawa fit apparaitre son pandawasta bloquant ainsi les mouvements du iop furieux. Pendant ce bref instant de confusion, nos amis en profitèrent pour s’enfuir, Xixis dans sa course aperçut Necrophobia en train de ramasser leurs affaires. Ils s’échappèrent par la porte Ouest de la cité et continuèrent jusqu’à atteindre la forêt des abraknydes.

La petite eniripsa épuisé par la course proposa de faire une halte. Ils se mirent sous un arbre et les trois hommes décidèrent de se relayer toutes les deux heures afin d’assurer la sécurité de leur camps improvisé. N’ayant plus de vivre ni d’argent, leur périple risquait d’être bien plus éprouvant que prévu. Alors que tout semblait calme, un craquement ce fit entendre, ce rapprochant de plus en plus. Nik-talope qui était de garde réveilla Xixis afin d’être prêt à affronter toute sorte de créature qui allait surgir de l’obscurité.

Partie 3

Alors que Nik et Xixis étaient aux aguets, les bruits s’éloignèrent, s’enfonçant dans la forêt. Au moment où ils relâchèrent leur garde, un sac tomba de l’arbre sous lequel ils s’étaient réfugiés et une multitude d’arakne en sortit. Le bruit occasionné par les petites arachnides réveilla Fortuner et Apticqua qui sursautèrent a leur vu. Ils cherchèrent à se munir de leurs armes mais elles avaient disparu, tandis que les dernières araknes s’échappèrent, un bruit plus fort se rapprocha. C’était une armée d’abraknyde attiré par la présence des araignées, ils foncèrent droit vers eux comme pour les faire fuir. N’étant pas préparé a lutter, la fuite fut judicieuse, ils se mirent alors à courir afin de les semer, s’enfonçant de plus en plus dans l’obscurité de la foret. Nik, grâce a ses yeux de lynx aperçu au loin l’entrée d’une grotte, ils se dépêchèrent d’y rentrer pour y passer la fin de la nuit à l’abri des créatures.

Le lendemain la confusion et l’inquiétude pouvait se sentir sur leur visage, ils étaient perdu dans une foret, sans carte, sans provision et plus que deux des quatre combattant pouvaient se battre. Apticqua sortie de la grotte pour savoir par où aller pour sortir et entendis un hurlement, sans plus attendre ils se rendirent sur les lieux. A leur plus grande surprise ils aperçurent le sram Necrophobia emprisonné dans une glyphe d’un feca. Il essayait de se dégager mais en vain, la glyphe l’avait immobilisé, Xixis se rapprocha avec un regard froid mais le feca qui attendait patiemment dans un arbre s’exclama.

-Eh! Vous! Qu’avez-vous l’intention de faire à ma cible? Cela fait des mois que je suis sur ces traces je vous laisserai pas le libérer.
-Ne vous méprenez pas! Nous ne sommes pas ses amis. Nous avons dû fuir la cité Astrub par sa faute et il en a profité pour nous voler nos affaires. Répondit Xixis.
-Mmmmh! Je vois. Vous avez été sa victime vous aussi. Peut être que ça prime aura augmenté depuis, la dernière fois que j’ai vu sa mise a prix, elle s’élevait a cent mille kamas.
-Si vous me relâchez, je vous dirai où ce trouve vos armes et provisions mais sortez moi de la! Dis Necrophobia essayant de négocier.
-Nos armes tu dis? Alors cette nuit c’était …..
-Silence tu iras nulle part, n’essais pas de les amadouer avec tes promesses. Je te ramène à Bonta où tu seras surement exécuté pour tes crimes occasionnés. s’exclama le feca coupant la parole à Xixis.
-Vous vous rendez à Bonta? Nous devons y’aller aussi pour y accomplir une mission. Pouvons nous se joindre à vous le temps du voyage? Demanda Nik-talope.
-Oui, je ne vois pas d’inconvénient, j’ai assez de vivre pour tenir un mois. Je me présente, je m’appelle Feducafe.

Ce fut de cette manière que nos héros firent la connaissance du chasseur de prime feducafe et réussirent de par son aide à atteindre les grandes portes de la cité blanche, Bonta.
Chapitre 2 :le commencement d’une quête épique

Partie 1

Les gardes de la cité ouvrirent les portes et laissèrent passer le groupe d’aventurier. A l’intérieur feducafe leur expliqua qu’il allait se rendre a la milice pour leur livrer le sram mais qu’ils pourraient se retrouver à la taverne. Nik-talope lui fit signe de la main lui faisant comprendre qu’ils seraient honorés de se joindre à lui. Xixis ne perdit pas de temps et demanda a un protecteur de la cité de les amener jusqu’à l’empereur, il lui montra son parchemin, signé par le roi "Alister" en guise de laissé passé. Le garde les amena au palais en passant par la cour, les salons puis devant le trône ou se trouvait l’empereur Seraphim.

-bienvenue a vous, jeune guerrier d’Anakma,. Salua l’empereur, le groupe s’inclina devant lui. Je suis dans le regret de devoir vous dire que je ne peux vous donner les raisons de votre venue pour le moment. Les membres qui prendrons part à cette expédition ne sont pas revenu de leur dernière mission. Pourquoi ne profiterez-vous pas de notre citadelle en attendant leur retour. Il y’a tant à voir par ici, je vous ferez signe lorsque notre réunion pourra avoir lieux.

-Ce fut un honneur, monseigneur, nous vous saluons. répondirent les quatre camarades en même temps.

Une fois à l’extérieur du palais, Xixis et Nik décidèrent d’aller rejoindre Feducafe tandis qu’Apticqua et fortuner allaient voir des armes en vente sur les places marchandes. Ils rentrèrent donc dans la taverne et s’assirent à la table du feca qui était accompagné d’un sacrieur. Les rires, les chants, les discussions en tout genre envahissaient la pièce, on pouvait sentir la prospérité et la sérénité des gens, les pensées étaient à la joie, loin de la guerre.

-Quoi? Alors c’est vrai? Tu as enfin pu le capturer et toucher la récompense? Roooh je ne suis jamais la quand tu fais quelque chose d’extraordinaire. Promet moi que la prochaine fois tu m’amèneras. S’excita le sacrieur.

-Quel malpolie tu fais. Feducafe attrapa son compagnon par le coup et lui tira les cheveux comme pour le punir. Nous avons des invités, tu pourrais te présenter au lieu de crier comme ça.

-Oui! Tu as raison, ben je m’appelle "Aero-sacreo". Vous êtes des amis a Fedu? répondit-il en laissant apparaître un timide sourire.

-En quelque sorte oui, il nous a servi de guide et a partagé ses vivres, nous lui sommes très reconnaissant et redevable.

-Fedu est le plus cool de tout les chasseur de prime, il est assez connu dans la région., un jour je serais comme lui et je pourrais moi aussi sortir de cette cité.

-Tu es toujours aussi impatient, quand tu sera prêt, à ce moment je pourrais te prendre avec moi mais en attendant tu dois t’améliorer au combat. Fortuner et Apticqua rentrèrent et s’assirent également à la table.

-Ouf, enfin on vous retrouve, cette ville est immense, il est facile de s’y perdre. Nous avons trouvé de magnifiques armes au coin commerçant. Dis Apticqua en s’étalant sur lu table.

-Ouai! Mais ces foutus armes sont hors de prix. Ajouta Fortuner en se tenant la tête et en regardant autour de lui. En plus c’est plutôt bruyant ici.

-Hors de prix? Vous êtes pourtant dans la cité où les prix sont réputés pour être les plus bas. Je peux vous les payer si vous le désirez, pour vous remercier de m’avoir aidé à capturer Necrophobia. Sans vous il ne serait jamais allé dans cette forêt et ne serait jamais tombé dans ma glyphe.

Ils se mirent donc en route sur la place marchande, sur le chemin ils se racontaient leur péripétie, leur mésaventure. Seulement avant d’atteindre l’hôtel de vente, un garde accourut et s’expliqua, essoufflait.

-Honorable guerrier! Notre empereur me fait vous dépêcher! La réunion peux avoir lieux, les autres sont arrivés a l’instant.
Chapitre 2 : le commencement d’une quête épique

Partie 2

Après avoir fais l’achat des armes, Apticqua et les autres se retrouvèrent dans la salle du trône, un iop et un cra s’y trouvaient également. C’était avec eux que nos héros allaient faire leur voyage.

-Merci d’avoir était si rapide je vous présente vos deux acolytes, Arddu-le-sombre et Rimel. Ce sont mes meilleurs éléments, j’ai toute confiance en eux. Les présentations étant faîte je vais vous dire votre mission. l’empereur se leva et se dirigea vers les deux favoris. Il y’a deux semaines de ça, un maître bûcheron nous est revenu tenant des propos incohérents. Il était parti à la forêt des kaliptus pour nous ramener de ces fameux bois. D’Après lui, il aurait découvert le cadavre d’une éniripsa possédant des ailes, ne sachant pas de quoi il s’agit, j’aimerais que vous me trouviez cette éni et que vous me la rameniez. Je ne peux pas envoyer mes scientifiques car la zone est plutôt dangereuse, la forêt des kaliptus se trouve sur le territoire des koalaks. Tout d’un coup un garde rentra dans la salle du trône tout affolé.

-Monseigneur! C’est grave, un des prisonniers a réussi à s’enfuir.

-Comment? C’est impossible de s’évader de notre prison. Que faisait le capitaine Essacarf? Donnez l’état d’alerte, vous devez le retrouver au plus vite.

L’empereur alla se rasseoir sur le trône et attendis les nouvelles. Alors que les aventuriers faisaient connaissance, des explosions retentirent de ci et de là qui suivit d’un silence lourd et pesant. La cité serait elle assiégée? Le iop, allias Arddu-le-sombre se mit au côté de Seraphim pendant que Rimel se plaça aux portes. On pouvait distinctement entendre les sifflets des gardes ainsi que les ordres hurlés par les commandants. Tandis que les gardes se dépêchaient de retrouver le fugitif et de secourir les blessés, un eca se dirigea vers la salle du trône. Il avait un chapeau rouge avec des talismans accroché et avait la tête incliné ne laissant pas voir son visage. Il sortit quelques cartes de sa poche, releva légèrement la tête de manière à tout juste apercevoir un sourire malsain. Il fit un bond dans les airs, lança ses cartes au milieu de la salle, sortit ses dagues et donna un grand coup dans le vide avec le manche. L’eca rengaina ses dagues et le fugitif qui n’était personne d’autre que le sram Necrophobia se rendit visible en tombant par terre.

-Aahahahaha! Je m’attendais pas a ça. J’ai toujours détesté les ecas et leur pouvoir de perception. C’est bête, j’allais quitter la cité. S’exclama le sram avec un air serein. Il se releva et tenta de donner un coup à l’eca mais arddu fit un bond, attrapa son bras et l’empêcha de faire le moindre mouvement sous peine de se faire broyer par la force du iop. Hola, tout doux mon ami, tout doux. Tu vas me casser le bras si tu continues.

-Pourquoi tu n’as pas peur, c’est la potence qui t’attends la, pourquoi affiches-tu cet air supérieur? Tu crois pouvoir t’échapper après ce que tu as fais a notre cité? Tu as blessé des innocents avec tes piges mortels. Demanda l’éca.

-Peur? Non je n’ai pas peur, je ne mourrai pas ici.

-Dans ce cas c’est tout à ton honneur. Mais tu y ‘échapperas pas! Ajouta Seraphim.

-Je n’en suis pas si sur. Je peux vous être d’une grande utilité. J’ai entendu votre discussion, vous comptez vous rendre sur le territoire des koalaks. Sans guide, votre expédition n’aura aucune chance de réussir. Je pourrais les y amener en échange de ma liberté.

-Sire! Ne l’écoutez pas, Arddu et Rimel sont de très bon guerrier, quelque soit le danger, ils le surmonteront. Qui plus est, ils sont accompagnés des quatre meilleurs guerrier d’Anakma. Ne vous faites pas avoir, c’est un sram, il s’échappera à la moindre occasion.

-Oui tu as sans doute raison, c’est donc pour cette raison que tu vas les suivre en ayant pour mission de le surveiller. Je ne peux pas me permettre de laisser le moindre doute sur la réussite de cette expédition. Left-behind! Je te confie cette tache, sois digne de bonta. Seraphim fit un geste de la main pour que le terrible iop lâcha prise. Vous voila donc réuni pour lever le voile sur cette affaire plus qu’étrange. Arddu, Rimel, Left, sram et les membres d’Anakma, je vous souhaite bonne chance dans ce périple et puisse dieux vous aider.
Sarcastique
Joli boulot, je trouve que l'histoire est un peu rapide... tu aurais pu développer un peu plus et les fautes d'orthographes un peu nombreuses mais bon ...je suis dificile, prend un peu plus ton temps.
Bonne continuation x)
Chapitre 2 : le commencement d’une quête épique

Partie 3

Le groupe se dirigea au grande porte de la cité, jeta un dernier coup d’œil à celle-ci lorsqu’un cri se fit entendre. C’était un éniripsa qui criait « Maître Leeeeft! Maître Leeeeft! Où allez-vous? Laissez moi vous accompagner ». L’éca posa sa main sur sa tête et afficha un sourire, il le poussa vers les portes comme pour dire "bienvenu parmi nous". De l’autre côté des portes se trouvait également quelqu’un qui attendait, appuyé sur un arbre. C’était Feducafe, il voulait faire partie du voyage lui aussi, un regard s’échangea entre le groupe et le feca. Arddu s’approcha de lui et lui fit signe d’un mouvement de bras de ce joindre à eux, la troupe venait de gagner deux nouveaux alliés et l’aventure put débuter.
Une longue route les attendaient, ils traversèrent les plaine de Cania en évitant les bois de litneg qui abritait des Trools féroces, évitèrent les combats inutiles contres des kanigrous ou toutes sortes de créatures ce trouvant sur leur chemin. Les occasion pour se raconter des blagues, des histoires ou autres mésaventures ne manquaient pas, Xixis ne put s’empêcher de poser une question qui lui trottait dans sa tête.

-Dis moi Necrophobia, comment as-tu fais pour pouvoir nous voler nos armes sans qu’on puisse t’apercevoir?

-Ça n’a pas été bien difficile de vous piéger! J’ai tout d’abord créé un double que j’ai rendu invisible. Donc en premier temps quand vous avez entendu des bruit c’était lui, vous vous êtes focalisé sur lui me laissant la possibilité de prendre les armes à tes camarades qui dormaient. J’ai ensuite jeté le sac du haut de l’arbre, tout le monde sais que les abraknydes raffolent des araknés. Je savais qu’ils vous attaqueraient, ils sont plutôt agressifs, mais je ne pensais pas me faire piéger par un misérable chasseur de tête. Il jeta alors un regard glacial dans la direction du jeune feca.

Ils marchaient en direction du Sud depuis bientôt trois jours sans apercevoir le bout de la montagne décrite par le sram. Il leur avait dis qu’il y’avait une entrée par l’Ouest, il devait traverser le territoire des dragodindes sauvages pour atteindre un village des éleveurs. Ce n’était qu’au bout du cinquième jour de marche qu’ils pouvaient contempler les massifs, Necrophobia leur précisa qu’il fallait longer la montagne car il ne savait pas l’emplacement exact de l’entrée. Rimel, le crâ, à l’aide de ses yeux ouvrait la marche tandis que Nik, également un crâ était restait derrière pour sécuriser leurs arrières. Le sram se trouvait au milieu, attachait et observait par Left-behind pour qu’il ne puisse s’échapper, à côté de celui-ci était placé Dualty, l’éniripsa. Le reste du groupe avait décidé de rester au côté de feducafe et du iop Arddu-le-sombre. Après des jours et des heures de marche, il aperçurent l’entrée, une sorte de tunnel traversant la montagne et donnant accès au territoire des dragodindes. Heureusement, elles n’étaient pas agressives et ils ne leur faillirent qu’une journée pour atteindre le fameux village. Il était principalement entretenu par des sadidas, grand adepte de la nature, où ils élevaient des dragodindes pour les revendre au plus offrant. Ils décidèrent donc de faire une halte et de reprendre des forces, ils ne leur restaient que très peu de route à parcourir avant d’arriver à la foret des kaliptus. Ils s’installèrent et commandèrent des choppes de bières et du pain.

-D’Après les cartes nous ne devrions pas être bien loin de cette foret, nous allons passer la nuit ici et nous partirons demain matin au levé du soleil. Expliqua Rimel.

-Il faudra également être prêt à faire face à toute sorte de danger. Comme ce maudit sram nous l’a clairement dis, cette foret abrite des créatures dangereuses. Précisa Arddu.

-Nous ne devrions pas rencontrer de difficulté, n’oublions pas que nous avons deux soigneurs dans l’équipe. Dis Xixis en regardant Apticqua et Dualty qui se mirent à rigoler.

-Encore faut il qu’il sois capable de bien nous soigner, j’espère que cet éni n’est pas un "noob". Grogna Fortuner en regardant Dualty.

-Je ne laisserais personne faire du mal à Maître Left, je me fiche pas bien mal de ce qui peux vous arriver, ma préoccupation reste mon maître. Répondit-il. Un sadidas qui passait par la interrompu la conversation.

-Excusez moi de vous déranger honorable visiteur mais j’ai pu comprendre que vous désirez vous rendre à la foret des kaliptus? Mon fils a disparu dans cette foret depuis deux jours, je n’ai eu de cesse de le chercher mais en vain. Il était parti à la recherche de sa dinde que nous lui avons offert pour son anniversaire. Pourrais-je vous accompagner?

-Cette foret est plutôt dangereuse mais je comprends aussi votre souffrance, nous partirons demain matin des les premières heures, soyez prêt. Ajouta Apticqua.

-merci infiniment! Pour votre aide je vous invite à passer la nuit dans mon ranch.

Ils passèrent donc la soirée la soirée chez le sadida et mangèrent à leur faim. Il décida alors d’aller ce coucher pour pouvoir se réveiller demain, le groupe fit de même. Alors que chacun était dans sa chambre, Necrophobia qui n’arrivait pas a dormir aperçu l’éleveur de par sa fenêtre, il partait en direction de la foret. Curieux de savoir ce qu’il allait y faire, il décida de le suivre échappant aux regards de tout le monde. Le sadida s’arrêta prét d’un arbre.

-Hé hé hé hé! Rigola le sram." Pourrais-je vous accompagner, je suis a la recherche de mon fils". Quelle connerie, avec cet aura de meurtrier je doute que tu dises la vérité. Le sadidas surpris se retourna, Necrophobia jeta un coup d’œil derrière lui et aperçut deux cadavres. Mmmmh, alors c’étais ça. Je me fiche pas mal de ce que tu as l’intention de faire et je ne t’en empêcherais pas. Cependant, je n’aime pas voyager avec quelqu’un de louche. Il concentra un peu de son énergie dans sa main droite jusqu’à faire apparaître une orbe violette. Tu vas tout me raconter.

-Très bien mais arrête ça, tu risque de tout foutre en l’air avec tes bêtises. Répondit le sadidas tout affolé.

Une discussion eut lieu entre les deux hommes qui ne laissait rien de présager de bon pour l’avenir.
Chapitre 3 :tant de mystère autour d’une étrange éniripsa

Partie 1

Le lendemain, comme c’était prévu, tout le monde se tenait prêt. Ils prirent leurs affaires et se mirent en route sans plus attendre, personne ne savait où était l’éniripsa se qui allait compliquer les recherches. Après quelques heures de marche, ils trouvèrent la fameuse foret, Rimel et Nik-talope passèrent devant pour y voir le moindre indice qui pourrait indiquer son emplacement. Ils s’enfoncèrent donc davantage dans la foret mais elle dégageait une telle tension que le groupe ne put s’empêcher de sortir leurs armes et d’être aux aguets. C’était comme si des aiguilles transperçaient leur corps, ils étaient observés, suivis et menacés. Ils devaient se dépêcher de la trouver pour sortir le plus vite possible. Seulement aucun des deux crâs ne pouvaient distinguer la moindre trace, Necrophobia leur demanda de s’arrêter, ils étaient en plein cœur de la foret. Les autres ne comprenaient pas cette réaction et lorsque Left allait le pousser à continuer il afficha un sourire sournois en disant ceci: « Je vous avez bien dit que je vous serai utile ». Il ferma ses yeux, se concentra sur tout ce qui l’entourait et grâce au pouvoir des srams, il réussi à repérer le corps de l’eniripsa. Ils se hâtèrent de récupérer le cadavre car la tension devenait de plus en plus palpable. Arrivait sur les lieux, ils pouvaient remarquer une eniripsa toute noire, son corps avait été légèrement abimé. Elle possédait une autre paire d’aile rouge, en plus de celle qui caractérise leur race, qui avait été déchiqueté par le temps. Le sram, à la vu de la défunte commençait à avoir des maux de tête, il se sentait comme aspiré dans un tourbillon, écrasait par une force mystérieuse. Soudain, des racines et des herbes sortirent du sol et immobilisèrent nos valeureux guerriers. Le sadidas se rapprocha de l’éni, la porta sur ses épaules et grimpas sur un arbre, Necrophobia le suivit en se tenant sa tête.

-hé hé hé! Je vous remercie de m’avoir amené jusqu’à l’éni. Je peux aller la ramener à mon maître.

-Qu’est-ce que ça veux dire? Tu n’étais pas censé retrouver ton fils perdu dans cette foret? S’agita le iop essayant de se débarrasser des herbes.

-Necrophobia ne m’avait pas menti, vous êtes bien naïf. Je suis ici en mission depuis deux semaines maintenant, je devais mettre la main sur cette éni et la ramener à maitre Otomai. Personne ne dois connaître son existence, vous allez donc mourir ici par les créatures qui y habitent.

-Pourriture de sram, profite bien de ta pseudo-liberté, je te briserai à notre prochaine rencontre. S’énerva l’enutrof.

-Dis nous au moins qui es-tu? Que je sache qui je devrais tuer. S’exclama Rimel.

-Je n’ai pas de nom. Depuis ma plus tendre enfance je suis au service de mon maitre, il m’appelle "L’espion des sadidas"

Le sadidas, accompagné du sram, disparurent dans les profondeurs de la foret laissant le reste du groupe à leur triste sort. Arddu réussit grâce à sa force à se libérer et tenta de sauver ses camarades. Mais des warkos marrons, et autres créatures lui sautèrent dessus l’empêchant de les secourir. Le iop se débâta de toutes ses forces mais son ennemi était en surnombre et il n’allait pas pouvoir résister bien longtemps à leurs assauts. Les autres tentaient tant bien que mal à se défaire des liens mais les racines étaient bien accrochées, Arddu voyant cela n’avait plus le choix, il sortit son épée et se déchaina. Il en éliminait un bon nombre mais d’autre arrivait encore et encore. Pendant qu’il luttait, de petites créatures immatures attaquaient ceux qui étaient immobilisés. Left parvint à se délivrer avec l’aide de ses dagues, il se jeta alors contre les petits être. A eux deux, ils arrivaient à repousser les attaques, seulement d’autres créatures apparurent, plus fortes, plus résistantes. Alors qu’ ils commençaient à faiblir, Necrophobia surgit, créa un clone et l’envoya comme appât en plein milieu des monstres. Ce qui lui laissa le temps de couper les ronces. Une fois toute l’équipe délivrait, ils ne firent qu’une bouchée de leur assaillant.

-Qu’est-ce que tu fais la? Pourquoi t’es revenu? Dis Xixis en l’attrapant par le col et le plaquant contre un arbre.

-Hum! Déjà tu vas commencer à me lâcher! répondis Necrophobia en le repoussant. Si je n’étais pas revenu, vous vous en serez jamais sorti. Et puis qui vous a dis que je vous avez trahis? Cette manigance était prévu depuis le début avec l’accord de mon "garde du corps". Left-behind s’interposa entre les deux hommes.

-Calmez-vous! Il est vrai que necro durant la nuit est venu me voir. Il m’a expliqué que le sadi dégageait une odeur de sang et qu’il souhaitait en savoir plus sur lui. Il l’ a donc suivi jusqu’à la foret et à son retour il m’a clairement dis ce qu’il en était. C’était un espion envoyé par le seigneur Otomai dans le but de ramener Lilith, la première femme démon que ce monde a connu.

-je n’ai pas pu la récupérer, il a également voulu me tuer et je n’ai pas pu le piéger. Mais j’ai pu lui voler ça! Le sram donna un bout de papier à Xixis.

-C’est quoi cette écriture? Je ne la comprends pas. Il regarda en bas de la page. "Genèse 50.26, le grand évangile" qu’est-ce que ça veux dire?

-C’est surement le titre du livre. Que faisons nous? On va pas rentrer les mains vide quand même. Demanda Fortuner.

-Il n’y a plus rien à faire. On va rentrer et donner se bout de tissu à l’empereur, lui seul décidera. Dis Nik-talope.

-Et pourquoi on irait pas chercher le livre en question? Il existe une bibliothèque des plus anciennes, je suis sur qu’on le trouverait la-bas. Ajouta necrophobia.

-Il a raison, j’en ai entendu parler de cette bibliothèque. Elle se trouverait pas loin de bonta mais il n’ya qu’un chemin pour y’arriver. On peux toujours essayer, ça sera toujours mieux que de ramener un vulgaire papier. Approuva Arddu.

Après une longue discussion, ils décidèrent finalement de suivre l’idée du sram et de trouver cette bibliothèque qui se trouvait quelque part dans la "Pénates des corbacs".
Chapitre 3 :tant de mystère autour d’une étrange éniripsa

Partie 2

Le groupe se mit donc en route vers la bibliothèque, sur le chemin ils avaient fait une halte chez les éleveurs afin de reprendre des vivres et de se ressourcer un peu. Ils devaient faire le trajet inverse, repasser par le territoire des dragodindes, longer les massifs, traverser les plaines de Cania. Après de longue journée de marche, ils arrivèrent enfin devant la foret où des rumeurs racontaient l’existence d’une très ancienne bibliothèque. Seulement, le pouvoir de repérage du sram était totalement inutile ici car il leur permet pas de voir des monuments. Ils furent donc obligés de chercher par eux même, la foret était moins sombre que celle des kaliptus mais le croassement des corbacs étaient strident. Ils avançaient lentement pour éviter de rater l’édifice, Rimel et Nik-talope étaient totalement canalisés sur tout ce qui les entouraient. Left-behind essayait de sentir la moindre odeur encouragé par Dualty, Apticqua et les autres se contentaient de suivre le mouvement. Quelques heures plus tard, ils avaient rien trouvé, leur démotivation se lisait de plus en plus sur leur visage, Feducafe trébucha sur une racine et il aperçut de la lumière au loin. Il demanda alors aux crâs de regarder et ils virent un passage, les arbres n’avaient pas poussé laissant apparaitre un chemin. Ils le suivirent et trouvèrent la petite entrée de la bibliothèque, un tout petit être était assis sans bouger à attendre. Il avait un long chapeau, des bandages sur tout le visage et un regard perçant. Xixis s’avança vers lui.

-Bien le bonjour! Nous sommes à la recherche d’une bibliothèque, c’est bien ça l’entrée? Dit-il en montrant la porte.

-Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de visite, je suis le détenteur des secrets de ce lieu, j’ai pour but de le préserver, je m‘appelle "Lenindutemps". Dîtes-moi pourquoi vous êtes ici?

-Nous aimerions trouver un ouvrage, "le grand évangile". Nous pensons le trouver ici.

-Hum…. C’est bien la première fois que je vois une telle créature, qui t’es au juste? Grogna une fois de plus l’enutrof.

-J’appartiens à la race des Xélors. Je contrôle le temps, mais depuis peu, ma vision de voir dans l’avenir s’obscurcit, le destin de ce monde devient de plus en plus incertain. Peut-être que vos actes à venir vont être des plus important, je vais donc vous laisser passer mais sachez qu’une créature féroce y vit. Il s’agit du Maître corbac, évitez de l’affronter si vous voulez vivre.

Ils rentrèrent tous dedans avec en tête les paroles du xélor qui étaient des plus perturbantes. La petite entrée donnait sur des escaliers qui descendaient dans une énorme salle remplit d’étagères et de livres. C’était inimaginable, comment allaient ils retrouver leur livre parmi les milliers qui s’y trouvaient. Après avoir fais le tour, ils aperçurent une porte qui donnait sur une autre salle de la même taille et avec autant de livre. Ils commençaient à inspecter les lieux lorsqu’un terrible vent souffla, ils se demandaient comment c’était possible. Au milieu de la pièce était apparut un véritable monstre vêtu d’un manteau violet, il avait des ailes violettes aussi, possédait une grande faux. Sans nul doute, ils comprirent qu’il s’agissait du Maître corbac.
Il regarda autour de lui et se jeta directement en direction d’Apticqua, Feducafe lança un sort de protection sur elle mais le coup fut d’une telle violence qu’il perça le bouclier. Elle se retrouva à la merci du monstre, incapable de pouvoir se soigner, l’eca courut pour la sauver et lui donna un coup de pied ce qui le fit reculer. Le iop se dépêcha de l’amener au côté de Dualty afin qu’il puisse la soigner. Le Maitre possédait une telle vitesse que la fuite n’était pas envisageable. Elle avait l’épaule détruite, le coup lui avait déchirait les ligaments, les os et la peau. Left-behind réussit à éviter quelques coups mais la faux finit par lui transpercer la jambe, lui faisant perdre l’équilibre. Tout le monde restait figé, à observer impuissant, terrorisé par la force surhumaine de la créature. Rimel lança une de ses flèches explosives, ce qui attira son attention, l’eca en profita pour s’éloigner suffisamment et être hors de porté des attaque lançaient par Arddu et Nik-talope. Ensemble ils se donnèrent du courage, Fortuner le ralentissait grâce a ses techniques, Xixis était resté au côté d’Apticqua et de Dualty pour les protéger, Feducafe utilisé ses sorts pour les soutenir, alors que Necrophobia profita de la panique et du combat pour se rendre invisible et disparaître.
Le combat semblait bien se dérouler, mais l’énergie de Fortuner faiblissait et le Maître corbac commençait à regagner en vitesse. Lorsque Dualty eut fini de soigner entièrement les blessures d’Apticqua, le courage revint, Xixis décida de lui faire face en ordonnant aux énis de le soigner au mieux. Un violent affrontement eut lieu sous les yeux des autres qui ne pouvait plus l’attaquer sous peine de blesser Xixis, seul Feducafe participait en donnant des armures. Il subissait de terribles assauts mais il résistait, personne ne savait qui avait le dessus encore, le sacri faisait preuve de détermination, c’était coups sur coups mais le Maître corbac semblait ne rien subir. Fortuner s’effondra, il ne pouvait plus tenir, il avait atteint ses limites, le monstre retrouva alors toute sa vitesse, il attaqua le sacri sans lui lasser la moindre chance de riposter, Dualty et Apticqua commençaient à ne plus pouvoir le soin convenablement. Quelques minutes plus tard, il s’écroula suite aux assauts du monstre, Feducafe s’écria alors « Arddu! Utilise toute ta puissance dans un seul coup, vas y j’ai immunisé Xixis! ». Le iop lança alors son ultime attaque qui allait le vider de toute ses forces, le sacri et le Maître disparurent dans une explosion d’une grande violence, le bruit sourd se fit entendre dans toute la bibliothèque, les livres ainsi que les étagèrent furent détruit. Tout le monde se coucha pour éviter le souffle de l’explosion. Lorsque la fumée avait disparu, la créature était toujours la, protégeait par ses ailes, sans la moindre égratignure. Il brandit sa faux pour achever Xixis qui était à ses pieds et qui n’était plus immunisé par la même occasion et il frappa. Seulement le coup rata, Necrophobia l’avait poussé, lui sauvant la vie, il faisait ensuite apparaitre son clone qui était dans un angle de la pièce et il hurla! « Allez! Saleté de sacri, tu va faire ce que je te dis, j’ai pas envie de mourir ici. Transpo mon clone, et coopère moi cette chose, une fois qu’il sera dans l’angle, utilise tes serpents de sang pour l’attirer, j’ai piégé toute la zone, il ne s’en relèvera pas ».
Il s’exécuta alors à faire la dernière stratégie et lorsqu’il utilisa ses serpents pour l’attirer, tous les pièges explosèrent créant un énorme trou dans les murs. La fumée et la poussière ne laissaient pas voir ce qu’était devenu le Maître corbac.
[HRP] Bonjour! suite au vacance et au beau temps je n'ai pas eu le temps de mettre la suite de l'histoire, je remarque aussi que la fin du chapitre 3 n'était pas posté et je m'en excuse. J'ai finit le scénario de ce récit mais j'en suis seulement qu'au chapitre 6. Je vais tout de même continuer à poster le mercredi et le samedi ce qui devrait vous faire patienter 3 à 4 semaines environ. Je m'excuse aussi auprés de ceux qui m'ont commenté et auquel je répond assez tardivement. Je vous remercie encore de ces encouragements et j'espère en recevoir d'autre. Je vous met alors la fin du chapitre 3 et la première partie du chapitre 4. Bonne lecture [/HRP]

Chapitre 3 : tant de mystère autour d’une étrange éniripsa

Partie 3

La fumée commençait à disparaître laissant entrevoir une partie de ses ailes arrachaient, il avait été gravement blessé, cependant il était toujours debout, le visage ensanglanté, les vêtements déchiré, sa faux brisé. Il avança lentement vers le groupe, Rimel, Nik-talope et Feducafe qui avaient économisé leur force s’apprêtaient à donner leur dernière attaque. Le feca lança sa glyphe pour l’éviter d’avancer, tandis que les deux crâs l’assaillirent de flèches explosives. Le Maître tentait de se protéger avec ses ailes mais il finit par succomber à ses blessures et s’écroula. Ils venaient de vaincre une terrible créature alors que toute victoire semblait vaine, ils se regroupèrent tous aux côtés des éniripsas pour être soigné. Dualty s’occupa en priorité de son maitre pendant qu’ Apticqua prenait soin de Xixis, l’incroyable résistance et vitalité des sacris n’était plus à faire, après les multiples coups reçu il était toujours en vie mais il avait de très grave blessures. Ils récupérèrent peu a peu de leur combat lorsque quelqu’un rentra dans la salle et leur parla.

-Et bien! Et bien! Quel boucan! Je suis impressionné, je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un puisse être capable de battre mon fameux Maître. Je me présente, je m’appelle Virgil, je suis son assistant. Je peux savoir ce que vous êtes venu faire ici?

-On est venu ici dans le but de trouver un livre. Mais on le trouvera jamais, il a peut être été détruis. répondit le Iop.

-Oh! Dans ce cas donnez moi son nom, je suis celui qui a rangé tous les recueils d’ici. Je pourrais peut être vous aider.

-Il s’agit du grand évangile!

-Oui je le connais très bien. Cependant je doute que vous arriviez à le lire. Il est écrit dans l’ancien parlé. Suivez moi, il n’est pas dans cette salle.

Après être tous remis de leur affrontement, ils le suivirent trois salles plus loin, il grimpa sur son échelle et attrapa le fameux livre. Il le donna à Xixis en ajoutant ceci: « ce livre contient des informations concernant l’ancien monde, apprendre certaine vérité risque de replonger ce monde dans le chao. Remuer le passé n’est pas toujours bon. » et il les conduisit jusqu’à la sortie. Le xelor fut surpris de les voir ressortir avec le livre, ils se dépêchèrent donc de rentrer à bonta. Pendant ce temps, sur l’île d’Otomai, l’espion des sadidas, avait ramener la petite éniripsa. Son maître était ravi, il préleva quelques échantillons de son sang pour en faire diverses expériences. Il avait des dizaines de pièces sordides où il s’exerçait à toutes sortes de recherches scientifiques. Personne ne savait encore ce qu’il préparait, il s’enfermait des journées dans ses pièces. Le lendemain à l’aube, notre groupe était arrivé à bonta, Arddu et Rimel partirent faire leur rapport aux membres du "conseil", Feducafe partit de son côté en direction de la taverne, Left accompagnait de son acolyte alla à la prison amener le sram, en attendant la décision de l’empereur, tandis que Fortuner et les autres décidèrent de se promener dans la cité. Ils se rendirent dans différent atelier, hôtel de vente et autre lieu que possède cette immense cité. Après une telle épreuve, ils appréciaient le calme et la tranquillité, ils se posèrent alors à côté du ruisseau pour profiter de la légère brise du lever de soleil. Arddu les retrouva et les amena une fois de plus face à l’empereur pour lui remettre le livre.

-Ainsi Otomai connaissait l’existence de cet éni. Cela ne présage rien de bon, d’autant plus que nous ignorons ce qu’il a l’intention d’en faire.

-Oui votre majesté! Mais ce n’est pas tout, cette éni possédait une autre paire d’aile plutôt étrange. L’assistant du Maître corbac nous a même dis que c’était pas bon de remuer le passé, et si cette éni était liée à notre passé? Expliqua Nik-talope.

-Justement! C’est-ce qui m’inquiète le plus. Le seigneur Otomai a toujours été indépendant de nous, le savoir en possession de cette éni reste des plus troublant. C’est pour cette raison que nous allons devoir traduire ce livre. Peut être apprendrons nous quelque chose qui pourrait nous aider à l’avenir. Nous possédons des énus spécialistes dans l’ancien parlé. Cela devrait prendre quelques jours, je vous invite donc à rester parmi nous durant ce bref délais. De plus notre tournoi annuel commence bientôt, cela vous détendrez.

Ils acceptèrent l’invitation, et allaient passer quelques temps dans la cité de bonta.
Chapitre 4 : Le tournoi

Partie 1

Ils en profitèrent pour aller retrouver Feducafe à la taverne, son ami Aero-sacreo y’était également. Xixis lui expliqua que la traduction du livre allait prendre quelques jours et qu’ils étaient invitaient à regarder le tournoi. Le feca leur précisa que son compagnon allait y participer aussi. Le but de ce tournoi était de divertir la population bontarienne mais pour les généraux des armées et les membres du "conseil" c’était l’occasion de connaître les forces que possédaient les jeunes. Il allait se dérouler en plusieurs parties, tout d’abord les plus jeunes devaient affronter un "tournesol affamé", les plus âgés un "bouftou royal", puis un "scarabosse doré". La deuxième partie était destinée pour les guerriers les plus aguerris, ils devaient affronter un "rat blanc" et pour les plus valeureux un "meulou". Le tournoi allait commencer que le lendemain et on pouvait voir les miliciens en actions, ils préparaient l’arrivé des monstres et délimitaient des zones de sécurité. C’était aussi pour les artisans de se faire un gain de kamas, les combattants allaient dans différents hôtel de vente pour acheter toutes sortes d’affaires, bottes, armes, chapeaux et plein d’autres. C’était aussi l’occasion pour les pandawas de boire encore plus de choppes de bière, les iops n’attendaient qu’une chose : pouvoir montrer leur force de frappe. L’ambiance était à la fête, l’excitation que procurait cet évènement pouvait se lire sur le visage des habitants. Les quatre invités du roi retrouvèrent Left-behind, il était allé voir l’un des meilleurs forgeurs de dagues, le grand "Elvalad". Lui aussi allait prendre part à ce fameux tournoi, accompagné de l’éniripsa. La nuit commençait à tomber, les préparatifs étaient presque terminés, les bannières étaient toutes accrochées. Le soir venu, Arddu proposa à tous de se retrouver autour d’une bonne bière, tout le monde était présent à l’exception du sram qui attendait toujours son jugement en prison. Ils passèrent un bon moment, buvaient jusqu’à ne plus pouvoir se tenir, Fortuner raconta des blagues obscènes sous l’influence de l’alcool. La taverne se vidait de plus en plus jusqu’à ce qu’il ne restait plus qu’eux, le barman n’eut d’autre choix que de les mettre dehors. Chacun rentra dans sa chambre à décuver les litres de bières ingurgités.

Le lendemain, ils firent réveillé par les trompettes et les chants, la fête allait commencer. Left-behind ainsi que Dualty étaient déjà prêt et équipés, Feducafe avait accompagné Aero devant l’arène et lui demanda de faire très attention à lui. Séraphim demanda à Nik-talope et aux autres de se joindre à lui pour admirer le spectacle au première place. Arddu et Rimel se mélangèrent à la foule qui était en délire et surexcité. Toute la ville s’était déplacée, du simple paysan au plus grand crafteur. Une fois tout le monde installait, les gardes firent rentrer les monstres. Les enfants âgées de dix à douze ans rentrèrent à leur tour dans l’arène. L’empereur se leva et fit un discours remerciant les bontariens pour s’être déplacé et il déclencha les feux d’artifices, ce qui marqua le début du tournoi, il finit son discours en leur souhaitant une bonne après-midi. Les petits se jetèrent alors contre les tournesols affamés, ils n’avaient que des bâtons en guise d’arme mais ils n’avaient pas peur d’aller en face d’eux. On pouvait déjà remarquer les petits qui voulait montrer leur puissance, ils utilisèrent des techniques bien spécifiques , ce qui amusa le public. Il ne leur fallut qu’une dizaine de minutes pour tous les abattre, les miliciens récupèrent les cadavres et félicitèrent les enfants. C’était au tour des adolescents âgées de douze à seize ans qui allaient faire face à des bouftous royaux. Le problème avec eux c’était que malgré leur taille, ils étaient rapide et ce n’étaient pas possible pour de simple apprenti de pouvoir les attraper. Une gestion d’équipe devenait donc obligatoire, cela les préparait à faire front avec stratégie et par la même occasion les apprenaient à devenir de nouveau milicien ou chef de guerre. Les conseillers et les généraux étaient déjà plus observateur et plus intéressaient par ce qui allait se passer. Après un déploiement de force et une organisation parfaite ils réussirent à les éliminer sans trop de blessures, une simple fracture pour les moins chanceux, les gardes les firent sortir sous les applaudissements du public en folie. Puis vint le tour d’affronter les scarabosses dorés, leurs carapaces étaient très résistantes ce qui les rendaient particulièrement coriace. Cette fois-ci c’était des aspirants miliciens qui allaient participer, sous le couvert de l’évènement les conseillers avec les généraux allaient choisir qui avait les capacités de le devenir. Ils se mirent alors en formation, iop et sacrieur au front tandis que les éniripsas et les cras étaient derrière en soutiens. Les osamodas invoquaient leur dragonnet, les enutrofs ralentissaient le mouvement des scarabosses, les feca donnaient des protections et les ecas utilisaient leurs cartes comme arme tranchante. Avec cette fluidité il ne leur fallut que quelques minutes pour en venir à bout, le soleil indiquait midi, la matinée se finissait sur ce combat.

Les spectateurs allaient pouvoir profitaient des multiples stands, tir à l’arc, jeu de carte, buvette et bien d’autres. La suite du tournoi se fera après la pause repas. Left-behind et Dualty se préparèrent, ils allaient bientôt devoir entrer en scène. Deux heures passèrent et le son des trompettes indiquaient la réouverture du tournoi. Les gardes firent rentrer les redoutables rats blancs, sous les yeux des guerriers qui allaient les combattre. Aero-sacreo fit son entrée par la même occasion, c’était sa chance de montrer à Feducafe qu’il était capable de pouvoir partir à l’aventure avec lui.
Chapitre 4 : Le tournoi

Partie 2

L’heure du combat sonna et le sacri se précipita vers un des rats blancs, ils étaient tous équipés d’une épée ce qui les rendaient d’autant plus dangereux. Aero-sacreo sortit ses dagues et frappa de toute ses forces, seulement le monstre l’avait évité et lui donna un grand coup de patte ce qui le fit tomber. Alors qu’il allait planter sa lame dans le corps du sacri, un enutrof ralentit son mouvement lui laissant le temps de se relever. Le jeune compris qu’il ne pourrait vaincre aucun des rats présent tout seul, il décida de faire équipe avec cet enutrof. Il fonça une fois de plus sur le monstre et réussit à le toucher au torse le blessant grièvement. Mais un autre rat s’attaqua au vieux enutrof qui lui fit perdre son pouvoir, Aero-sacreo allait donner le coups de grâce à son adversaire, malheureusement il retrouva sa rapidité et le projeta avec l’aide de sa queue. Une fois de plus il se retrouva en situation dangereuse, le rat qui se tenait au torse, transperça le jeune sacri de part en part. Tout le monde dans les gradins se leva croyant qu’il était mort, mais ce n’était pas lui, il avait réussi à coopérer l’autre rat qui avait attaqué l’enutrof et ainsi il le sauva par la même occasion. Aero-sacreo profita de leur moment d’incompréhension pour leur lancer l’attaque la plus redoutable que les sacrieurs possédaient, la "punition". Cette technique consistait à réunir toute son énergie au bout de ses doigts et de créer une réaction avec l’énergie de l’opposant ce qui le détruisait de l’intérieur. Il avait réussi à en terrasser un des deux et l’enutrof réussi à tuer le second. Feducafe le regardait, fier des progrès qu’il venait de réaliser. Mais le petit sacri voulait en faire plus, et il se lança dans un autre combat avec l’aide de son compagnon. Il faisait preuve de courage et de détermination, les autres guerriers se défendaient bien aussi. Après des combats éprouvants, tous les rats furent vaincus, aucun bontarien avait perdu la vie, une équipe d’éniripsa rentra dans l’arène pour soigner les blessés. Pendant ce temps, un garde alla voir l’empereur.

-Monseigneur! Je viens d’apprendre que le détenu "Necrophobia" avait une fois de plus réussi à s’échapper. Devons-nous partir à sa poursuite?

-Non! Il a été d’une grande aide durant le voyage. Laissons lui du temps, je demanderais au chasseur de prime de partir à sa recherche à la fin du tournoi.

La dernière partie allait donc commencer, l’affrontement contre une multitude de meulous. Tout le monde attendait ce moment car c’était les meilleurs guerriers qui allaient se battre au péril de leur vie. Lors du dernier évènement, une dizaine de soldats y avaient perdu la leur. Left-behind et Dualty rentrèrent et regardèrent autour d’eux, les meulous étaient la, enragés et tenu par de grosses chaines. L’empereur se leva, les encouragea et demanda aux miliciens de lâcher les chaines. Les iops utilisèrent leur technique pour frapper violemment les monstres à distance. Mais ça n’avait pas l’air de leur faire le moindre effet et ils se jetèrent sur eux qui étaient en première ligne avec une vitesse des plus incroyables, malgré leur grosse taille. Left-behind se lança alors sur eux en disant à Dualty de rester en retrait pour le soigner. Il sortit ses dagues, sauta sur un des monstre et les lui planta. De leur côté, les autres guerriers faisaient face aux assauts, les sacrieurs étaient devant comme toujours, les feca, éniripsa, et enutrofs en soutiens tandis que les iops s’étaient regroupés pour concentrer toute leur force dans une seule attaque. Les cras utilisaient leurs flèches explosives pendant que les osamodas invoquaient leur dragonnet. Seulement la force des meulous étaient trop puissante et aucun enutrof n’était assez fort pour les ralentir. Leur griffe blessait les sacris qui tenaient bon grâce aux soins et aux protection. Les iops venaient de finir de se concentrer et s’approchèrent du combat, ils utilisèrent toutes leur ressource dans l’attaque la plus redoutable qui soit. Ils réussirent à abattre quelques uns d’entres eux mais ce n’était pas suffisant car les monstres s’étaient également regroupés pour former une meute et percèrent la défense des sacris. Ils s’attaquèrent alors aux éniripsas qui étaient désarmés face à une telle force de frappe, les fecas tentaient tant bien que mal de les protéger mais leurs griffes passaient au travers des boucliers. Left-behind s’écria alors de reformer les rangs sinon tout le monde allait mourir mais cinq meulous l’attaquèrent le blessant mortellement, Dualty qui allait le soigner fut à son tour attaquer par trois meulous. Alors que l’éca demeurait par terre à moitié mort, une fecatte vêtu d’une cape blanche se téléporta devant les créatures. D’un simple claquement de doigt, des flammes surgirent du sol calcinant tous les meulous, elle se retourna et lança un sort d’immunité sur l’éniripsa. Elle se rapprocha, sortit son bâton et en quatre, cinq mouvements réussi à terrasser les assaillants. Left-behind ne pouvait qu’être admiratif devant une telle puissance mais sa capuche lui empêcher de voir qui s’était. Elle continuait son avancé en tuant les monstres qu’elle croisait jusqu’à ce qu’un meulou lui déchira ses vêtements laissant apparaitre son visage. L’empereur ainsi que Feducafe furent des plus surpris.

-C’est impossible! Cette fecatte …. C’est "Armalia"! J’ignorais qu’elle était revenu. S’exclama Séraphim.

-Qui c’est cette Armalia? demanda Nik-talope.

-Il s’agit de la fecatte la plus puissante qui existe, elle faisait partie des "quatre divinités du ciel" et elle est aussi le maitre de Feducafe. Seulement, il y’a cinq ans elle est partie en pèlerinage pour approfondir ses connaissances.

En seulement quelques minutes, elle réussi à faire inverser la tendance et les guerriers reprirent l’avantage. Tous les meulous venaient d’être anéantis, tout le monde se leva et félicitèrent la fecatte pour sa force et son courage, grâce à elle personne fut tué. Le tournois venait de prendre fin, les gens rentrèrent chez eux avec des images et des souvenirs plein la tête. La nuit tomba rapidement laissant l’arène totalement vide.
Chapitre 5 : L’alliance

Partie 1

Le soir dans une taverne de Bonta, Feducafe avait retrouvé son ancien maitre.

-Maitre! Cela faisait si longtemps. Comment allez-vous?

-Je me porte bien, mais toi tu m’as l’air en forme aussi. T’es devenu une sorte de mercenaire à s’qu’il parait. C’est bien, tu dois avoir des tas de chose à me raconter.

-Je suis plutôt devenu un chasseur de prime, je suis assez reconnu dans ce domaine. J’ai arrêté d’innombrable criminel, aidé la milice et j’ai également aidé l’élite bontarienne. Mais pourquoi êtes-vous partie il y’a cinq ans?

-Eh bien je devais m’améliorer au combat. J’ai aussi appris que les anciens membre des quatre divinité du ciel avaient disparu. Je dois dire que j’ai fais le tour de ce monde et que bien des choses m’échappent encore.

Leur discussion se continua toute la nuit, pendant que Xixis et les autres attendaient la fin de la traduction. Left-behind avec Dualty profitaient du repos qu’il leur avait été offert pour admirer les étoiles, ils étaient assis à côté de la rivière. Le lendemain après-midi, alors que tout le monde était à leurs occupations, des gardes avaient reçu l’ordre de réunir toute l’équipe au palais.

-Bonjour! J’espère que vous avez profité de ce peu de temps de liberté pour vous divertir car cela ne va pas durer. Notre unité de traducteur a réussi à traduire une partie du livre que vous m’avez ramené. Il raconte l’origine de notre monde, je vais tenter de faire le plus bref et clair possible. Durant cette période existait des démons et des anges aussi appelé brakmariens et bontariens, ils n’eurent de cesse de se faire la guerre pendant des décennies jusqu’au jour où un osamoda répondant au nom de kujimecia réussi à obtenir le pouvoir absolu. De part sa force il construisit une énorme armée qui anéantit la cité blanche et fit régner le chao. Cependant son pouvoir ne dura qu’un temps car il fut stoppé par des Juviens qui mirent fin à tout ange et démon restant. Voila pour la petite histoire, nous savons que Lilith est la première femme démon et d’après les derniers agissements d’Otomai nous pensons qu’il veux ressusciter Kujimecia afin de reconquérir ce monde. Toutefois on ignore totalement le rôle de cet éniripsa dans cette histoire mais nous supposons que son corps doit renfermer un secret. Vous l’aurez compris l’heure est grave, nous devons immédiatement arrêter Otomai, seulement je doute fort pouvoir lui résister seul. Je vais donc vous demander de remettre ce parchemin à "Jisatsu" le seigneur de l’empire brakmarien. Vous partirez avec quatre factions de ma milice, cela devrait suffire et vous unirez vos forces avec celles de Brakmar afin d’anéantir Otomai.

A la fin du discours, tout le monde s’était rejoins au porte de la cité, une centaine de soldats prêt a livrer bataille pour l’avenir du monde. Seulement une fois de plus, une très longue route les attendaient avant d’arriver à la cité de Brakmar. Tous ceux qui avaient des dragodindes passèrent devant jouant le rôle des éclaireurs, les pandas portèrent les vivres pendant que les cras veillaient sur les alentours du convoi. Ils se dirigeaient alors vers le sud, traversant les champs de Cania où les paysans y faisaient leur récolte. Après deux jours de marche, il atteignirent les massifs de Cania, le territoire des kanigrous et des blops. Le convoi marchait lentement, les kanigous ne sont agressifs mais pourrait se défendre si ils se sentaient en danger. Une lutte contre eux serait inutile et il pourrait bien y’avoir des blessés. Lorsque la nuit commençait à tomber plusieurs groupes de sentinelles furent former pour assurer la sécurité du camps. Left-behind alla voir Rimel et lui demanda d’être sur ses gardes car il avait comme un mauvais pressentiment.

Le lendemain à l’aube ils reprirent la route, Rimel lui indiqua qu’il avait rien vu de particulier durant la nuit. Plus tard dans la journée, Dorlan le leader des éclaireurs se précipita sur Arddu-le-sombre et lui informa qu’un peu plus loin vers le sud-est se trouvait un troupeau de kanigrous mort. Ce renseignement inquiéta Left qui était déjà sur ses gardes et décida d’aller y jeter un coup d’œil avec Dualty. Xixis et sa bande le suivirent, Arddu continua en direction de Brakmar en disant à Xixis de vite les rattraper. Arrivé sur les lieux ils contemplaient avec effroi ce véritable carnage, les monstres avaient été éventré, écrasé, déchiqueté. Ils se trouvaient au pied des montagnes de Cania, ils en conclure que c’étaient surement une créature qui avait fais ça. Nik-talope tenta de retrouver la trace de la bête mais en vain, rien ne laissait présager qu’il s’agissait bel et bien d’un monstre. Left se dirigea prêt de la montagne et tomba dans un piège, le sol s’écroula sous son poids laissant place a un trou, grâce à une bonne dextérité il réussit à s’accrocher au paroi et évita de se faire empaler car des lances avaient été minutieusement placé au fond du gouffre. Cette fois-ci le doute n’était plus possible, il était évident que cette tuerie n’était pas l’œuvre d’une créature. Ils se déplacèrent alors avec prudence mais ils tombèrent tous dans un autre piège, un filet se souleva les emprisonnant tous. Ils essayaient tant bien que mal de couper les liens mais la ficelle était bien trop rigide. Un triste destin semblait les attendre.

Pendant ce temps, le convoi continuait tranquillement son avançait sans se soucier de ce qu’il était en train d’arriver aux autres excepté Rimel souciant de ce que Left lui avait fais part durant la nuit, jeta un coup d’œil en direction des collines. Il aperçu le reste de la bande piégé, aussitôt il se précipita voir Arddu pour lui expliquer la situation. Il décida alors de leur porter secours en compagnie de Feducafe et Rimel, le convoi continuait encore sa route. Ce fut avec méfiance qu’ils se rendirent sur les lieux, Rimel scruté les horizons afin d’éviter d’être pris en embuscade. Ils arrivèrent sans trop de peine à côté de Nik et des autres mais une explosion se fit entendre dans la montagne et un éboulement de rocher suivit. Fedu protégea tout le monde à l’aide de ses capacités, tandis qu’Arddu lança une attaque sur les rochers pour les pulvériser. Une fois le calme revenu, Rimel aperçut trois silhouettes mais le soleil étant face a lui il ne pouvait pas distinguer qui c’étaient.

Partie 2

Le soleil dans les yeux, Rimel ne pouvait distinguer qui étaient ces trois individus se tenant face a lui. Arddu à l’aide de sa force réussit à délivrer ses amis.

-Eh! Vous la haut! Saleté de cloportes, c’est vous qui avez fais ces pièges? Descendez me voir un peu que je vous apprenne. Cria une fois de plus Fortuner. Si vous croyez que je vais laisser passer une telle chose.

-Grlups, toi vouloir moi venir? Dans ce cas toi content. Répondit un des trois avec une voie des plus graves. Ils descendirent alors la colline jusqu’à être face à eux. Grrlups, me voila, toi vouloir montrer quoi?

-Non… ce… ce n’est pas possible. Je crois qu’on a du soucis à ce faire. Bégaya Feducafe tout en se reculant. Ce sont les trois légendaires. Leur tête ont été mis a prix à un taux faramineux, bon nombre de chasseurs de primes ont tenté de les trouver et de les tuer. Mais la légende dis que tous ceux qui les ont vu en sont mort. Pour la première fois de sa vie, il éprouva de la peur, son bras droit se mit à trembler tout seul ce qui inquiéta davantage le reste du groupe.

-Glurfs! Je vois toi nous connaitre. Wahaha! Vous mourir ici! Je m’appelle Eratz, autrement appelé " le revendicateur ", je suis de loin le iop le plus fort et le plus monstrueux de ce monde. De la bave coulait de sa bouche, il avait la pupille de ses yeux totalement dilaté.

-Bon nous allons nous présenter dans ce cas avant de vous tuer. Je m’appelle Nomekop aussi appelé " le crapoteur " et bien que mon apparence est changée je suis un ecaflip. Rien ne peux me résister, le destin a toujours été de mon côté je suis l’eca le plus chanceux au monde.

-Et bien c’est à mon tour de me présenter. Je m’appelle Edasse communément appelé " le trouble fête " et comme vous l’aurez remarqué au vu de mes blessures je suis un sacrieur plutôt résistant voir immortel. Personne n’a encore été capable de nous tuer. Nous sommes le légendaire trio et votre vie va prendre fin ici.

Tout le monde sortit leurs armes et s’apprêtait à se lancer dans une lutte acharné mais Nomekop eut une idée. Il demanda un combat à la singulière dans les règles de l’art afin de montrer leur supériorité. Left-behind allait donc affronter l’eca, Xixis contre Edasse et pour finir Arddu contre Eratz. Ils se fixèrent attendant lequel d’entres eux allait attaquer et ouvrir une ouverture, ils étaient conscient que la moindre erreur allait leur couter la vie. Fortuner et Apticqua se reculèrent pour éviter d’être pris dans leur combat, feducafe connaissant les histoires racontés à leur sujet n’était pas confiant de les laisser s’affronter en combat singulier. Eratz brandit son épée vers le ciel, afficha un sourire et partit en direction d’arddu, le choc des deux épée fit un bruit du tonnerre. Le combat avait commencé, Left se jeta sur Nomekop et avec ses dagues il tenta de le planter. Cependant il ne faisait qu’éviter les coup sans même prendre la peine de contre-attaquer, il le regarda dans les yeux comme pour le narguer et lui montrer que c’était lui le plus fort. Quant à Edasse, il demanda à ce que ce soit Xixis qui lui donne le premier coup. Il compris alors que si il se permettait d’agir de la sorte il devait écourter le combat au plus vite, Xixis se lança alors sur lui et utilisa son attaque la plus redoutable. Il réunit toute son énergie au bout de ses doigts et lança la " punition " , seulement malgré la force de l’attaque, le sacri ne semblait pas être ébranlé. Il leva alors la main en direction de Xixis, concentra sa force au bout de ses doigts et dis « Je vais te montrer ce que c’est qu’une punition » et au claquement, il eut une douleur atroce à l’intérieur de son corps comme si une explosion venait de son ventre. La souffrance était telle qu’il s’agenouilla devant lui crachant du sang et se tenant le ventre. Cet alors qu’Edasse lui donna un coup de pied d’une violence qu’il le propulsa à côté d’Apticqua. Feducafe savait que c’était perdu d’avance, il réfléchissait à une stratégie pour en venir à bout. De son côté Left n’avait toujours pas réussi à toucher son adversaire et il commençait à montrer des signes de fatigue à force de frapper dans le vent. Arddu par contre subissait les coups violent d’Eratz qui ne cessait de frapper, bientôt il allait atteindre sa limite et s’effondrer. Leur réputation n’était plus à faire, ils étaient réellement le trio légendaire. Quelques instants plus tard Left s’écroula vidé de toutes ses forces, Dualty courut pour le soutenir.

-Vous êtes vraiment faible, vous ne méritez pas de vivre dans ce monde. Aucun d’entre vous n’a réussi à nous toucher. Et vous vous prétendez guerrier? Laissez moi rire bande de larve. Dit Nomekop.

L’eca frappa Dualty d’un coup de dague, attrapa Left par la gorge, le souleva et allait le planter lorsqu’il fut stopper par Fortuner. Feducafe utilisa son baton contre Nomekop, seulement ça ne lui avait rien fais. Rimel récupéra Left et l’amena hors de porté. Tout cela s’était passé à côté d’Edasse qui regardait faire sans bouger, observant la suite des évènements. Apticqua guérit l’intégralité des blessures internes de Xixis provoqué par la punition. Il se releva, prêt une fois de plus à lui faire face. Feducafe continuait d’assainir son adversaire de coup de bâtons qui ne semblait pas le déranger. Il attrapa son bras l’empêchant de continuer à frapper et dis.

-Si tu avais été plus attentionné tu aurai remarqué que j’ai fais chance d’eca. Je te l’avais pourtant bien dis non? Que j’étais l’eca le plus chanceux au monde. Le destin a toujours était avec moi tes coups ne m’atteignent pas. Dîtes moi les amis. Si on passait à l’attaque un peu, je me suis assez amusé pour aujourd’hui.

Nomekop repoussa Feducafe et de part son souffle cracha des flammes mais, juste à temps, il s’était protégé derrière ses armures ce qui diminua les brulures. L’eca se rapprocha alors de lui et fit sortir d’énorme griffe du sol qui s’abattirent sur le pauvre feca lui laissant pas la moindre chance de les éviter. Il attrapa la jambe de son adversaire le jeta contre une partie des rochers, sortit son jeu de cartes et les jeta en sa direction. Feducafe malgré ses protections ne put résister a de tels assauts si violent, il en perdit connaissance, son visage était tout tailladé par les cartes, ses vêtement étaient brulés, son épaule droite était découpée par la griffe de l’éca, même Left était abasourdi par une telle force. De son côté, Eratz jeta son épée derrière lui, concentra son énergie, fit apparaître des éclairs et les lança sur Arddu. Bien qu’il avait subit de lourd assaut il réussi à les éviter de justesse, voyant ça le iop sanguinaire utilisa une autre technique qui consistait à l’immobiliser. Il le blessa à la jambe droite, Arddu trébucha et se retrouva sans défense. Eratz se recula afin d’utiliser son attaque ultime, il se concentra pendant qu’Arddu essayait de se relever afin de s’enfuir, une fois debout Eratz utilisa son attaque, une terrible explosion eut lieux le sol se mit légèrement à trembler, les rochers volèrent en éclat.

[HRP] j'espère que l'histoire vous plait, ( il faut savoir que ceci n'est pas ma version finale, car avec vos commentaires je ne pourrais que l'améliorer. De mon côté je vais me mettre à lire plus de livre pour améliorer mon style d'ériture)) si vous avez des commentaires n'hésitez pas [/HRP]

Partie 3

Eratz, ayant utilisé son attaque la plus puissante s’attendait à voir Arddu mort, pourtant ce n’était pas lui mais Xixis qui était par terre agonisant. Il avait réussi à le transposer juste après que les éniripsas aient utilisé leur sort de prévention réduisant par conséquent la puissance de l’attaque du iop. Xixis se releva épuisé, exténué, même avec la prévention il venait de froler une fois de plus la mort. Le iop s’approcha de lui et s’apprêtait à lui lancer ses éclairs lorsque soudain des bruits se faisaient entendre au loin. C’était le convoi qui était revenu pour les aider, le bruit de l’attaque du iop les avaient surement alerté de ce qui se passait ici. Les trois légendaires remontèrent sur la colline et contemplèrent le nombres de soldats qui étaient face à eux.

-Je vois que les chiens ont donné l’alerte. Je pense que nous réussiront à vous battre bien que vous soyez énormément plus nombreux que nous. Seulement ça risque d’être crevant et j’ai plus envie de m’amuser pour aujourd’hui, c’est pourquoi nous allons nous replier. Dit Nomekop.

-A… Attendez! S’exclama Xixis totalement épuisé. Vous avez raison. Nous sommes faible comparé à vous, mais sachez qu’a notre prochaine rencontre c’est nous qui vous vaincrons. On vous retrouvera et on gagnera la prime qui pèse sur votre tête.

-Hum! Ce que tu viens de dire me plait bien. Mais pour nous vaincre il te faudra commencer par rester en vie. Alors tache de ne pas te faire tuer bêtement jeune sacrieur. Répondit Edasse.

Ils remontèrent ainsi la colline disparaissant à la lumière du soleil sous le regard des Bontariens. Feducafe reçut les soins qu’il lui fallait, Dorlan proposa de faire une halte afin que tout le monde puisse reprendre son souffle. Left était bluffé par les capacités de l’éca, il maitrisait parfaitement trois élément, même pour les maîtres, manier trois éléments était impossible. Il était à la foi terrorisé et fasciné par eux. Xixis et Arddu suite à leur défaite commençaient à perdre confiance en eux, Feducafe était allé les rejoindre et leur expliqua que ces trois là n’avaient plus rien d’humain, que leur défaite était normale face à de telle créature. Après quelques heures Arddu rassembla tout le monde et continuèrent leur expédition.

Bien des jours passèrent jusqu’à ce que le convoi arrivèrent au lande de sidimotes, une terre aride brulé depuis des siècles dont même l’arbre de vie n’avait pu faire repousser la végétation. Les monstres qui vivaient dans cette région étaient particulièrement dangereux, leur poison pouvait être mortel à forte quantité. L’air était lourd, on pouvait voir des coulés de lave à certains endroits cet endroit ressemblait vraisemblablement à l’enfer. Ils arrivèrent après une semaine de marche aux façades de Brakmar, les sentinelles voyant arriver sur eux une centaine de soldats Bontariens donnèrent l’alarme. La sécurité avait été renforcé aux portes, les soldats rejoignirent leur poste et se préparèrent à faire face. Arddu arrêta le convoi, il avait été choisi par l’empereur d’amener lui-même le parchemin à Jisatsu. Il se dirigea vers les portes en criant qu’il était venu voir le seigneur sous les ordre de Seraphim. Après quelques instants, la porte s’ouvrit et il fut accueillit par Oto-mustam en personne, le conseillé des forces Brakmariennes. Il l’escorta jusqu’à la tour où se trouvait le seigneur, Arddu grimpa pour finalement atteindre la salle du trône. Il donna le parchemin et s’inclina face à Jisatsu qui prit le temps de tout lire.

-Alors comme ça Seraphim me demande de l’aider. Ce n’est pas coutume d’avoir de ses nouvelles. Tu peux aller rejoindre ton groupe et leur dire que j’accepte de faire la guerre contre Otomai à vos côté. Par contre il me faudra quelques jours pour mettre tout en place.

Durant trois jours, la cité noire était agité, chacun vaguait à ses activités, les forgeurs et sculpteurs étaient débordaient de travail. Pendant ce temps les Bontariens visitaient et donnaient certains coups de mains. Ils ne restait que quelque préparatif à faire avant le départ, Fortuner s’interrogeait sur le fait de rejoindre l’île d’Otomai. Seraphim avait précisait avant qu’ils partent que Jisatsu aurait la solution à se problème, Xixis lui demanda d’être patient. Les vivres venaient d’être stocké ainsi que les armes, chacun avait pris soin de laver leurs armures, ils étaient enfin prêt pour le grand départ. Le seigneur Jisatsu les avaient tous réuni et fit un petit discours.

-Maljour à tous! Vous voila fin prêt pour livrer l’une des plus grande bataille de notre génération. Comme certains le savent surement Otomai a l’intention de réveiller un ancien démon de l’ancien temps doté d’une force surpuissante, la défaite n’est pas envisageable. Il en va de l’avenir de notre monde et c’est pour cette raison que j’ai accepté de créer une alliance avec Bonta. Pour atteindre cette île je ne connais qu’une seule personne capable de vous y amener, il s’agit du capitaine Kradoc. Son navire se trouve à Sufokia, vous le trouverez la bas. Vous lui demanderez de vous faire traverser. Soyez digne de Brakmar et que Djaul soit avec vous mes confrères.

A la fin du discours leur courage et leur détermination était au maximum, l’expédition repris en direction de Sufokia sous la direction des forces Brakmariennes.
Chapitre 6 : L’union fais la force

Partie 1

Plus de deux cents hommes partirent sur la route en direction de Sufokia pour retrouver l’un des plus grand navigateur, le capitaine Kradoc, il était l’un des rare à pouvoir se rendre sur l’île d’Otomai. Tout le monde était impatient à un tel point qu’ils accéléraient leur marche, rien ne semblait les arréter, l’excitation du combat les maintenait éveillé pendant une bonne partie de la nuit. En l’espace d’une seul journée ils avaient marché l’équivalent de cent vingt kilomètres. La nuit fut courte car dès le levé du jour, l’un des gardien de la milice Brakmarienne les réveillèrent. Pendant qu’ils se dépêchaient, de son côté, Otomai eut vent des rumeurs d’une alliance. Aussitôt il convoqua son général.

-J’ai besoin de ta force! Cet incapable d’espion a laissé filer ceux qui étaient à la recherche de Lilith. Je sais pas ce qu’ils imaginent mais ils pourraient bien nous poser quelques problèmes. De plus ces idiots ont réussi à avoir de l’aide de se Jisatsu. Teuh! Otomai souleva son poing en direction du général. Prends l’armée des Zoths avec toi ainsi que mes chimères et va me tuer tout le monde. J’EN VEUX PAS UN DE VIVANT. Une veine était apparu sur le côté de son œil gauche. Je ne laisserai personne entraver mon projet, le temps joue contre moi, héhhéhéhéh mais si seulement je savais où le trouver. Ahahahhaha! Il s’éclipsa de la salle sous les rires sataniques.

Suite aux ordres donné par son maitre, il se dépêcha d’aller retrouver les Zoths dans leur zone. Arrivé aux portes il fut immédiatement arrêté par des sergents.

-Otomai m’a demandé de venir vous chercher. Vous allez me suivre pour une petite balade.

-On en a rien a foutre d’Oto… Et toi tu ferais mieux de faire demi tour si tu veux vivre plus longtemps. S’écria l’un d’entre eux tout en s’approchant du général. D’autre Zoth se joignirent à la discussion le regardant avec des yeux menaçant.

-Je crois que vous n’avez pas bien saisi. Je ne vous demande pas votre avis. C’est un ordre d’Otomai, grâce à qui vous croyez vivre tranquillement ici? Otomai est le maître de ses lieux, nous lui devons tous notre allégeance.

-Tsss! On lui doit rien du tout à se pauvre fou. Il n’a qu’a venir lui même qu’on lui découpe sa tête.La tension devenait de plus en plus intense, les regard se faisaient de plus en plus menaçant.

-Très bien, si vous refusez de vous soumettre au règne d’Otomai par vous-même, je vous obligerai par la force de ma hache. Il sortit sa hache et la brandit face aux Zotths qui ne se laissèrent pas intimidé. Si vous croyez avoir une meilleure vie en dehors de cette île alors je ne vous retiens pas, d’ailleurs une armée est sur le point d’arriver avec l’intention de tout détruire. Le général serra son arme fermement et s’apprêtait à lancer la charge lorsqu’un Zoth prit la parole.

-Sa suffit! Vous vous prenez pour qui pour parler au nom de tous les Zoths. Dit il en regardant ses congénères. Otomai nous a offert un endroit où vivre en paix, c’était il y’a déjà bien longtemps de cela, il a été le seul à se soucier de nous. Son regard se tourna ensuite en direction du général. Si Oto a besoin de nous, nous le suivrons, nous défendrons ce qu’il a battit durant toutes ses années même au péril de notre vie. Moi Seripoth, je m’engage sur l’honneur de te suivre.

L’agressivité des Zoths diminuait après de telle parole, le bras droit d’Otomai rangea sa hache et leur demanda à tous de se préparer à livrer l’une des plus grosse bataille. Il alla par la suite chercher les chimères créées pat Otomai qui se trouvaient quelque part sur l’île en bas de l’arbre Hakam. De leur côté, les soldats des deux cités venaient d’arriver à Sufokia et plusieurs groupe partirent à la recherche du fameux capitaine. Fortuner, bon râleur qu’il était, décida de ne pas prendre la peine de le retrouver et partit vagabondé. Son chemin le mena directement face à un énutrof, assis en train de pêcher tranquillement, il passa à côté de lui en le fixant du regard et quelque mètre plus loin, se retourna et lui posa une question.

-C’est quoi ton intérêt de pécher comme ça? T’as rien d’autre à foutre de ta journée ou quoi? L’enutrof surpris de la question se pencha sur le côté et bloqua sa canne à pèche.

-Et bien en voila des façons de parler à un étranger. Si je pèche c’est parce que j’aime la pèche, les gens d’aujourd’hui prennent plus le temps d’avoir le temps. La pèche est bonne pour la patience et ça me permet aussi de méditer.

-Mouai! Méditer, c’est chiant à en crever ça. Je préfère de loin les femmes, les combats, l’adrénaline.

-Encore un vieil énu pervers… Dis moi, à quand remonte la dernière fois ou tu as contemplé les horizons et ce qui t’entoure? Le temps passe trop vite et il y’a bien des choses à découvrir, je suis déjà bien vieux moi aussi et je sens la fin s’approcher alors du coup je profite de ce que ce monde a à m’offrir. Fortuner ne savait pas quoi répondre et resta immobile avec un air hébété lorsqu’un gardien de Brakmar apparut.

-Te voila. Kradoc on a besoin de ton navire, tu dois nous amener sur l’île d’Otomai sous les ordres du seigneur Jisatsu.

-Voila donc la raison de tout se remue-ménage! Et ben si c’est pour faire plaisir à Jisa, pourquoi pas. Combien êtes vous?

-On doit être deux cents par la, la milice de Bonta fera partie du voyage aussi. Je me dépêche de prévenir les autres, pendant ce temps préparez votre navire.

-Hum, je crois bien qu’un seul navire suffira pas mais plutôt sept, je m’occupe de trouver des capitaines, retrouvons nous ici dans deux heures.

Le temps passa et tout le monde s’empressa de remplir les sept bateaux de vivre afin qu’ils puissent prendre le large avant le couché du soleil. Tout le monde donna un coup main, y compris Fortuner qui observait chaque fais et geste du capitaine Kradoc. L’Après midi allait toucher à sa fin et tout était fin prêt, tout le monde avait choisi son navire et les voila tous parti en direction de l’île Otomai.

Partie 2

Voila donc les sept bateaux sur la mer, la traversé allait être longue, l’île Otomai ne se trouvait pas vraiment à côté. Nik-talope qui était sur le navire de Kradoc décida de se coucher avant l’heure, le mal de mer en était la cause. Arddu et Rimel discutaient de leur cité qui commençait à les manquer, Left-behind accompagné de son inséparable eniripsa Dualty regardaient la mer, Xixis et Apticqua étaient sur le pont à aider les matelots, Feducafe s’était trouvait un livre pendant que Fortuner ne décrochait pas son regard du capitaine. Les paroles qu’il lui avait dite lui occupaient toujours l’esprit et il était curieux de voir comment vivait un tel enutrof. La nuit tomba assez vite les empêchant de continuer sous risque d’avoir une collision entre eux, pendant le repas les guerriers parlaient de leurs aventures, de leurs performances aux combats tandis que Left-behind s’interrogea sur ce qu’était devenu le sram évadé de prison. Il était actuellement quelque part dans le massif de Cania pas très loin d’une petite fôret, il recherchait une échelle qui se trouvait accroché sur un arbre. Après avoir fais le tour des environs sans rien trouver il décida de passer la nuit sous un arbre. Le lendemain il reprit les recherches dés le levé du jour, il en aperçut un qui avait une drôle de forme, il se rapprocha, gratta le tronc pour enlever les écorces et trouva l’échelle. Il l’escalada et aperçut une grosse femme assise à côté de son gros marteau, il s’approcha et dit.

-Salut Ayuto! Il me faut voir un de tes fils, c’est urgent.

-HEY MON COCO! T’as du culot de revenir après ce que tu nous a fais. La vieille femme se leva et se munis de son marteau. T’es revenu payer ta dette c’est ça?

-Mmmmh! Pas vraiment non, mais j’ai trouvé un moyen de le faire. Seulement j’ai encore besoin d’un de tes fils, allez quoi laisse moi passer. Il tenta de passer par côté pour atteindre l’échelle qui était derrière elle mais elle le repoussa d’un coup de main. Je vois, ça serait regrettable que je doive te tuer ici. Il lui lança un sourire innocent. Tu ferais mieux de me laisser passer, ma patience a des limites et je n’hésiterai pas à te combattre.

-Tu n’as pas changé, toujours ce même sourire trompeur, toujours aussi calme alors qu’en fait tu meurs d’envie de me découper en morceau. Tu ne montres jamais tes vrai émotions c’est ce qui te rends imprévisible. Je te laisse passer mais si tu t’approches de trop prêt de mes fils, tu sais ce qui va t’arriver.

Elle s’écarta alors de l’échelle le laissant monter. En haut se trouvaient pleins d’enfants qui s’amusaient, il traversa le petit village emménagé dans les arbres jusqu’à arriver devant une jeune fille.

-Faut que tu m’emmènes sur l’île d’Otomai.

-Notre mère t’as laissé monter alors que tu as volé des potions Pahoa raide à notre frère. Ne compte pas sur moi pour t’amener où tu veux. Débrouille toi tout seul puisque tu es si fort. Necrophobia l’attrapa par le col, la bouscula contre son engin volant et lui répondis.

-Ecoute moi sale peste, sur l’île d’Otomai y’aura surement des tas de potions, je pourrai t’en ramener autant que tu le veux pour ton frère mais tu dois m’amener là-bas. Les enfants s’arrêtèrent de jouer et regardaient le sram menacer la pauvre fille sans défense lorsque Ayuto interrompit la discussion.

-Lâche la Necro! Elle n’y est pour rien. Pylote, fais ce qu’il te demande, amènes le sur son île pour qu’il nous rembourse de sa dette et après que l’on ne te revoies plus jamais par ici.

N’ayant pas le choix, la jeune adolescente le fit monter dans sa montgolfière en prenant la direction de l’île Otomai. De retour sur la mer, les sept navire faisaient toujours route vers l’île sans avoir rencontré trop de difficulté. Lorsque soudain un matelot qui se trouvait sur le mat s’écria qu’un bateau de pirate fonçait sur eux. Seulement parmi les six autres navires, aucun d’entre eux ne possédaient de canons pouvant les faire fuir ou bien même se défendre. Kradoc les connaissant bien savait que prendre la fuite était inutile, leur bateau étant bien plus léger, ils étaient plus rapide. La seule solution qu’ils leurs restaient, était de faire face en montant sur leur navire et essayer de le faire couler. Il s’interrogea sur qui était le plus apte pour accomplir une telle mission, Fortuner le regarda et lui fis signe de lui donner la poudre explosive qu’il tenait dans sa main. Après un moment d’hésitation il le lui remit et le voila partie vers l’extrémité du bateau afin de sauter sur celui des pirates qui commençaient déjà à tirer des boulets de canon. Des morceaux de bois se détachaient du navire, la coque s’effritait sous les coups de canons tandis que les cras essayaient de mettre le feu avec leur flèche explosive mais le bateau des pirates était recouvert de métal empêchant le feu de prendre. Fortuner était bien trop loin pour tenter une infiltration, il décida alors de s’approcher en sautant de bateau en bateau, Xixis fut surpris de voir son compagnon agir avec autant de courage et de motivation. Les pirates foncèrent droit sur un navire marchand et sautèrent dessus, un combat s’engagea entre eux et les miliciens des deux cités. C’était la chance révé de Fortuner qui se hâta de rentrer à l’intérieur et de s’y cacher un certain temps. Attendant le bon moment pour sortir derrière son tonneau de bière, les pirates avaient réussi à mettre le feu sur l’un des bateau. Tout le monde avait finalement désertait pour aller se battre, l’énutrof en profita pour aller à la poupe, récupérant au passage quelque pièce d’or pouvant servir. Il versa toute la poudre mais cela n’aurait pas suffit pour le couler, il retourna alors chercher le tonneau et le vida à côté. Il alluma alors une torche qu’il jeta non loin du liquide de bière qui se dirigeait droit dessus lui laissant ainsi le temps de déguerpir. Le combat continuait de faire rage sur le navire des marchands, les pirates n’étaient pas très fort mais leur surnombre leur donnait un léger avantage, puis quelque instant plus tard leur bateau vola en éclat sous l’explosion. Le souffle créa une vague qui souleva tout les navires, certains subirent des projections de bois et de métaux. Complètement déboussolait, les miliciens n’eurent pas trop de mal à les mettre hors d’état de nuire en les jetant par-dessus bord. Bien qu’endommagé il tenait encore bon et tout le monde repris la route tout en réparant et éteignant le feu. Au retour de Fortuner sur le navire de Kradoc, Xixis alla le voir lui demanda qu’elle mouche lui avait piqué pour qu’il commette un tel acte de bravoure. L’enu répondit.

-Je t’emmerde d’abord, je fais ce que je veux j’ai pas à me justifier! Il regarda alors le capitaine qui lui lança un sourire. Hum! C’est juste que la vie est trop courte, alors du coup je profite de chaque moment pour accomplir quelque chose de grand.

De part ce regard Xixis compris qu’une amitié venait de se créer entre lui et le capitaine.

Partie 3

Sur l’île d’Otomai, le général mena les troupes de Zoths sur les plaines herbeuses pour faire front aux ennemis, pour ce qui était des chimères, il les plaça dans le village côtier à l’intérieur des habitations vide depuis un certain temps pour créer une embuscade. Les guerriers de l’alliance sans se soucier de ce qui les attendait arrivèrent au port du village. Ils prirent le temps de tout décharger et de faire un mini-camps dans l’espoir de passer inaperçu. Ils avaient l’intention d’attaquer au levé du jour pour créer l’effet de surprise. Seulement Left-behind, une fois de plus, eut un mauvais pressentiment, alors que tout le monde s’entre aidé à la réalisation du camps, il partit explorer les lieux. Il s’aventura alors jusqu’aux habitations, un bruit suspect le fit s’arrêter, il attendit un bref moment et lança des cartes qui traversa une porte, une chimère en tomba. Puis ce fut une meute de chimères qui surgirent des maisons pour dévorer l’ecaflip. Il sortit ses dagues et se batailla de toute ses forces, il se fit griffer dans le dos ce qui ne l’affaiblissait pas pour autant. Sachant que personne viendrait à son secours il lutta du mieux qu’il pouvait mais d’autres créature arrivaient attiré par l’odeur du sang. Il évitait les griffes des chimères tout en contre-attaquant, des signes de fatigue pouvait se lire sur son visage, son souffle était irrégulier. Il tenta de s’enfuir mais il se fit encerclé, cette fois-ci la situation était au plus mal, ne sachant pas comment sortir de là il fonça tête baissé sur elles. Une des créatures arriva à lui mordre la jambe le faisant tomber, une autre lui transperça le bras droit grâce à des dents pointus et bien tranchantes. Il se mit alors à hurler de douleur tout en essayant de se débarrasser de ses assaillant mais le sang se vidait trop vite et ses forces diminuaient. Allongé par terre dans une marre de sang sous le regard des chimères qui s’interrogeaient de laquelle allaient bien pouvoir le dévorer, tenta une nouvelle fois de se relever. L’une d’elles se jeta sur lui mais une explosion l’écarta, c’était Rimel accompagnait de Dualty qui étaient donner un coup de main à leur compagnon de guerre. S’en suivit toute l’armée Bontarienne et Brakmarienne, la guerre contre Otomai venait enfin de commencer. Xixis attira l’eca prêt d’Apticqua avec ses serpents de sang. Il se lança alors dans la lutte contre la horde de chimères qui arrivaient en masse sortant de toutes parts. Le combat faisait rage dans tout le village, des maison furent détruit par les assauts répétaient des miliciens, parmi eux, nombreux étaient ceux qui y laissèrent leur vie. La férocité des chimères était redoutable, les guerriers se faisaient blesser à coups de griffes, de crocs, de queues. Feducafe, même à l’aide de sa protection se fit mordre à l’épaule, une créature s’était jetait sur lui en s’agrippant sur son dos le griffant par la même occasion. Nik-talope l’aida à s’en débarrasser et continua sa percé, avec son arc il pouvait couvrir les arrières des sacrieurs et des iops qui étaient en première ligne. Ils commençaient à gagner du terrain, les chimères se repliaient et se regroupaient, voyant cela, les iops se régalèrent d’en faire une brochette, ils utilisèrent leurs sorts s’adaptant à leur style de combat. La terre se souleva sous leur puissance, certains firent s’abattre des éclairs, les osamodas invoquèrent leur dragonnet et montèrent dessus afin de pouvoir attaquer par les airs. Les Enutrofs s’étaient regroupé sur le côté pour pouvoir ralentir et attaquer les créatures afin de ne pas gêner le combat. Les eniripsas tentaient de sauver le plus de vie mais malheureusement parfois les blessures étaient bien trop importante ou c’était tout simplement trop tard, chaque race se plaçait en fonction des autres. Les miliciens commençaient petits à petits à reprendre le dessus grâce à leur position stratégique mais il restait encore bien des chimères qui se sentaient en difficulté, leur cri aigue était le signe qu’elles étaient en danger. Les miliciens ne lâchaient rien, ils les tuèrent toutes jusqu’aux dernières, l’affrontement dura des heures et la nuit commençait à tomber. Ils leur fallut en finir vite car l’obscurité allait jouer en leur désavantage. La dernière chimère succomba sous le coup de dague de Dorlan, le cra leader des éclaireurs Bontariens.

-C’était la dernière! Dit il en étant tout essoufflé, du sang lui coulait sur son visage, on pouvait distinguer de par l’état de ses habits que le combat fut rude. Xixis, essoufflé également se posa à côté de lui.

-On peux dire qu’elles nous auront donné du mal. Mais c’était quoi ces créatures? On dirait des Mufafahs mais modifié.

Un milicien Bontarien compta le nombre de guerrier mort au combat, le village avait été totalement saccagé, il ne restait que des ruines. Totalement épuisé d’un tel effort chacun se reposa ignorant ce qu’ils devront bientôt affronter, une armée de Zoths. Arddu venait de retrouver ses compagnons qui étaient tous réuni autour d’une maison.

-Vous êtes tous sain et sauf. On ne l’avait pas vu venir celle la. Il est évident que ces monstres n’étaient pas la par hasard. Otomai devait savoir qu’on allait venir.

-C’est d’ailleurs ce qui est inquiétant. Qui sait ce que ce fou nous prépare encore. Je sais pas si on est assez nombreux pour lui tenir tête. Répondit Feducafe en grattant la terre à l’aide d’un petit bâton.

-Nous n’avons pas le choix, nous devons avancer quoi qu’il arrive. De ce combat dépend l’avenir de notre monde ne l’oublions pas. Le doute ne doit pas vous envahir, nous sommes suffisamment nombreux et puissant pour anéantir toute menace. Dit Left-behind en essayant de motiver ses amis, Xixis se joignit au groupe au côté de Dorlan.

-Un rapport viens de nous être apporté, on a perdu une trentaine de soldats. Vu que tout le monde est exténué nous allons passer la nuit ici en espérant qu’aucune autre chimère viendra. De toute manière une équipe de garde sera relayé toutes les heures.

-Xixis, j’veux pas te contre dire mais ça serait préférable de continuer sans dormir, si on se faisait attaquer dans la nuit nos pertes seraient trop importante et le temps de réaction pour se mettre en formation serait trop long. Suggéra l’eca sur un ton ferme.

-Je sais mais dans ces conditions aucun ne voudra continuer. Nous n’avons pas le choix, sinon on peux toujours remonter sur les navires et faire escale plus loin au large des côtes. De cette manière on sera hors d’atteinte des menace d’Otomai.

-Mmmh! Il réfléchit à la proposition, hésita un moment. D’accord c’est la meilleur option que nous avons pour le moment.

Dorlan s’occupa de réunir tout le monde pour leur expliquer que par mesure de sécurité, ils allaient devoir retourner sur les bateaux pour y passer la nuit.

Partie 4

Après une bonne nuit de sommeil tout le monde s’était reposé, les éniripsas avaient prit le temps le soigner toutes blessures, ils étaient de nouveau prêt à se livrer dans un combat titanesque. Avant de revenir chacun profitait de la fraicheur du matin, le vent venait se poser sur leur visage et en vidèrent leur esprit. Quelque instant plus tard, ils débarquèrent sur l’île, se munirent de leur arme respective et partirent en direction de l’arbre Hakam, la où se trouvait le repère d’Otomai. Les cadavres de la veille commençaient déjà à se faire dévorer par les kolidos. Les miliciens traversèrent le champs de ruine tout en étant sur leur garde jusqu’à arriver à un mur de corail. Arddu s’approcha, donna un grand coup qui le fit voler en éclat, derrière se trouvait les plaines herbeuses ainsi que le général avec toute son armée de Zoths. Dorlan se plaça en première ligne au côté de Xixis et de ses amis, le face à face allait bientôt commencer lorsque le leader des éclaireur reconnu un vieil ami, son visage devint tout pâle.

-Ma… MastercroW? Tu… T’es vivant? Je te croyais mort lors d’une mission il y’a des années. Qu’est-ce que tu fais la? Dit il totalement stupéfait.

-Tiens, mais c’est cet ignorant de Dorlan, je suis au service d’Otomai maintenant. Tu n’as pas beaucoup changé depuis la dernière fois, tu m’as l’air toujours aussi faible.

-En revanche toi tu as bien changé. Tu n’as plus rien à voir avec le pandawa que je connaissais jadis. Tu me trouves faible hein? J’ai pas le souvenir que tu m’aies gagné une seule fois. Si notre destin c’est de nous entre tué, alors je l’accepte.

-Je suis le général d’Otomai, il m’a donné une force inimaginable, ce n’est pas toi ou même Seraphim qui m’aurait rendu si puissant. Dis toi que MastercroW est mort au combat, je n’ai plus rien à voir avec la milice Bontarienne. Il se retourna en direction de Seripoth. A vous de jouer massacrez les tous.

Les deux camps se lancèrent donc dans la bataille, les miliciens se dépêchèrent de prendre leur position de défense. Seulement très vite, les Zoths se mélangèrent à eux, empêchant les enutrofs d’affaiblir leur vitesse, Fortuner se fit encercler par quatre guerriers qui le frappèrent avec leur hache bien aiguisé. Apticqua accourut son secours avec l’aide de Xixis qui en seulement six coups de dagues les tranchèrent tous. Arddu se trouvait au premier rang parmi les autres iops qui tentaient de tenir leur position. Left-behind en compagnie de Dualty réussissaient à se débarrasser de tous leurs assaillants, leur technique était bien mise au point. Feducafe faisait cavalier seul, ses protections lui permettaient de pouvoir faire front dans les lignes ennemis, certains feca tentaient de le suivre. Rimel avait réussi à se réfugier sur un arbre et en profita pour envoyer ses flèches explosives. Nik-talope se contentait de se défendre, plusieurs sergents voulurent lui assainir un coup de hache mais en vain, le cra était bien trop agile pour eux. Le combat n’avait rien à voir avec celui de la veille, cette fois-ci l’ennemi était beaucoup plus intelligent et plus dangereux, les miliciens étaient voués à une mort certaine si ils faisaient pas preuve de plus de tactique. Le bruit des hurlements, des choc entres les armes et des explosions se faisaient entendre de toute l’île. Le sang se mélangeait à la terre, l’herbe se pliait sous les pas des combattant, le vent venait guider les goutes de sang sur leur visage. Alors que la victoire s’emblait s’échapper, Xixis tenta de remotiver tout le monde et s’écria tout en se battant.

-Nous n’avons pas le droit à la défaite, je vous interdis de baisser les bras, battez-vous jusqu’à la mort, il ne peut y’avoir de victoire sans sacrifice. Que tous les sacris m’écoutent, sacrifions nous pour l’avenir de ce monde. Il se coupa alors les veines et jeta son sang sur les personnes qui l’entouraient. Nous subirons votre souffrance à votre place.

Suite à ses paroles et à un tel acte de courage, tous les sacrieurs se sacrifièrent. De cette manière les eniripsas devaient concentrer leur soin uniquement sur eux, économisant ainsi de leur énergie. MastercroW en voyant la ténacité de ses adversaires commençait à serrer ses poings, ses ongles lui rentrèrent dans la peau et du sang se mit à couler. Malgré les coups affluant des Zoths, aucun sacrieur se fit tuer, les eniripsas arrivaient à les maintenir en vie avec l’aide de certains osamodas. Le soleil indiquait midi, cela faisait déjà un moment que le combat avait commencé et des signes de fatigues et de faims pouvaient se lire sur les moins endurant. Les miliciens commençaient néanmoins à gagner du terrain et ils repoussèrent les Zoths, le général d’Otomai se retourna, siffla un bon coups et d’un geste brusque de la main fit signe à d’autres sergents d’amener de grosses caisses montaient sur roulette. C’était de vieilles planches de fer toutes rouillées montées sur des roues en bois. Quatre corde y’étaient attaché afin qu’ils puissent les tirer, arrivé à la hauteur du général il abaissa les barrières. Des créatures crées par Otomai en descendirent par dizaines, c’étaient des craqueleurs dont il en avait fais des expériences. Les voila face à des Zoths et à des monstres aussi dur que de la roche, la lutte venait d’être relancé. Au même moment, Necrophobia survolait l’île à l’aide de la montgolfière de Pylote. Il pouvait observer le combat qu’ils étaient en train de se livrer de par les airs et ainsi éviter d’y être mêlé. Il demanda à la jeune fille de s’approcher le plus possible de l’arbre Hakam pour qu’il puisse sauter. Il se rendit invisible et se jeta dans le vide pour atterrir à côté de plusieurs bâtiments. Il commença alors son inspection à la recherche d’indice lui permettant de découvrir qui était cette fameuse eniripsa. De retour au plaine herbeuse, la résistance des sacris étaient mise à rude épreuve et certain y laissèrent leur vie malgré le secours qu’il leur était apporté. Dorlan qui se trouvait au milieu du conflit interpela Xixis.

-Xixis! Toi et tes camarades vous n’avez qu’à continuer sans nous, on va les maintenir le plus longtemps possible. Retrouvez moi Otomai et débarrassez nous de lui qu’on en finisse. Xixis regroupa tout le monde et à l’aide des iops, ils firent une ouverture pouvant les laisser rejoindre la jungle obscure. Seulement MastercroW s’interposa entre eux, Dorlan utilisa une flèche empoisonné qui l’empêcha de les suivre. Toi, tu es à moi ne l’oublie pas, on va voir si t’es devenu aussi fort que tu le prétends.

Partie 5

Un redoutable face à face allait avoir lieux. Les deux anciens amis allaient se livrer à un combat titanesque. Xixis et les autres venaient d’arriver à l’entrée de la Jungle obscure, une étrange sensation de mal-être émanait de celle-ci. Seulement, pour atteindre Otomai, ils leurs fallaient obligatoirement passer par la. À peine ils y pénétrèrent qu’une sensation mystérieuse les envahit, c’était comme si ils étaient dévisagés par un être maléfique. Les cras avaient perdu leur vision, Left-behind eut des visions de mort, Apticqua semblait être poursuivi par un monstre, Feducafe proposa à tout le monde de sortir.

-C’était quoi cette sensation? J’avais l’impression d’être transpercé par des aiguilles. S’exclama Arddu.

-Aucune idée. Une chose est sure, cette forêt est maléfique. Je nous ai tous vu mourir, cela me dis rien de bon. On devrait peut être trouver un autre moyen de passer. Répondit l’ecaflip tout en sueur, terrorisé par ses visions cauchemardesques.

-Et ben mon pauvre chat….Je crois bien que c’est la première fois que je te vois trembler. Si vous avez peur je me rendrez moi-même sur cet arbre. Dit Fortuner en regardant Left avec mépris.

-Il a raison! Nous n’avons pas le choix que de passer par la. Dorlan et tout les miliciens sont en train de se battre pour nous. Alors on va réussir et ce n’est pas une foret qui va nous stopper! S’écria Xixis en levant son poing.

Ils tentèrent à nouveau de traverser la jungle. Ils eurent les mêmes envoutements que pour tout à l’heure. Fortuner d’un seul claquement des doigts annula tous les effets.

-Regardez! Je m’en doutai, c’est à cause de ses spores et pistils que vous avez eu des hallucinations. Cette jungle à l’air d’en être infesté.

-Je me demande bien qu’elle créature peux en produire autant. En tout cas, soyons sur nos gardes, plus nous nous rapprocherons de l’arbre et plus le danger risque d’être présent.

Les voila décidaient à s’aventurer dans les méandre des ténèbres au cœur de la jungle. Pendant ce temps, l’espion des sadida était aller retrouver son maître. Il avait posait des poupées chamanes partout dans la jungle, leur infiltration était donc un échec. Il le lui en informa aussitôt, Otomai lui ordonna de demander à Crocodaille Dundi d’aller les chercher et de leur servir de guide. Quelque part dans l’arbre, Necrophobia fouillait tous les laboratoires, d’ancienne maisons délaissées. Il ne trouva rien d’autre que des éprouvettes, des scalpels, des bocaux remplis de liquides douteux, des animaux enfermés en cage, et bien d’autre objets servant à des expérimentations. L’odeur y’était répugnante et du sang se trouvait sur certaine table d’opérations. L’Espion qui se dirigeait vers Crocodaille aperçut le sram, sachant que sa force était impuissante, il utilisa un parchemin lié et continua son chemin jusqu’à arriver auprès de Crocodaille.

-Salut l’ami. Oto m’envoie pour te dire d’aller dans la jungle et de ramener nos invités à ses côté. Le sacri inclina sa tête et partit en direction de la jungle.

Pendant ce temps, MastercroW et Dorlan se livrait à un combat d’une violence indescriptible. Chacun essayait de trouver la faille de l’adversaire, leur rapidité était similaire, leur force équivalente, aucun d’eux n’arrivaient à se démarquer. Alors que le combat faisait rage, Xixis et ses amis rencontrèrent Crocodaille.

-J’ai l’impression que vous êtes perdu. Otomai souhaite vous voir, suivez moi je vais vous amener.

-Euh! En quoi on pourrait te faire confiance? Si t’es au service d’Oto t’es notre ennemi, qui me dis que c’est pas un piège? Demanda Arddu sur un ton ferme.

-Ecoute moi toi! Le sacieur commençait à s’approcher du iop. J’ai autre chose à faire que de servir de guide à de pauvre mortel impuissant et ignorant. Alors si tu crois t’en sortir sans mon aide fais ce que tu veux. Il se retourna et s’éloignait, Left-beghind fut le premier à prendre l’initiative de le suivre.

-Allons’y, de toute manière on a pas mieux pour se rapprocher d’Oto, on est perdu dans cette jungle et cette sensation… Non, on a pas le choix.

Ils traversèrent la jungle, des créatures les surveillaient, les observaient, attendaient de pouvoir leur sauter dessus, mais la présence du sacrieur Crocodaille les dissuadaient. Ils grimpèrent l’arbre qui était également remplis de créature, création du célèbre alchimiste Otomai. Ils passèrent les laboratoires de recherches, des cris pouvaient se faire entendre dans certain d’entre eux, l’odeur du sang se faisait présente et ils arrivèrent finalement jusqu’au repère d’Otomai, il était debout, totalement désarmé. Il s’avança d’eux les bras en avant pour montrer qu’il ne souhaitait pas ce battre et entama la discussion.

-Tu peux nous laisser Crocodaille. Il le salua d’un signe de tête et s’éclipsa. Alors vous voila. Avant de vous poser des questions puis-je savoir que me vaux votre venu sur mon île?

-C’en est fini Otomai, on t’empêchera à accomplir ton dessein. Nous somme au courant pour Lilith et Kujimecia. Tu as l’intention de le ressusciter n’est-ce pas?

-C’est bien ce qu’il me semblait, vous n’êtes que des ignorants. Savez-vous qui était réellement Kujimecia? C’était un pauvre boulanger, qui a eu un destin plutôt incroyable. Alors qu’il partait en route pour approvisionner un camp, il fut la découverte d’un œuf. Guidé par une force mystérieuse, il trouva cinq autres œufs. C’est comme ça qu’il obtenu la force indomptable que parle les légendes. A quoi bon ressusciter un pauvre boulanger. Mon projet est bien plus grand, je veux ces œufs. Il partit alors dans un monologue, excitait de raconter son projet au grand jour, il marchait de droite à gauche. Les Juviens les ont cachaient et protégeaient, je connais leur emplacement mais le gardien des œufs est beaucoup trop puissant, même pour moi. Ahahahaha! Il s’arrêta et les fixa puis se remit à rire en éclat. AHAHHAHAHAH! Mais je suis pas stupide, j’ai déjà trouvé la solution pour venir à bout de ces monstres. Seulement, on me barre la route ce qui m’empêche d’aller aussi vite que je le souhaite. Je n’avais pas prévu que Seraphim découvre Lilith, et bien entendu, vous avez aggravé la situation en allant chercher le Grand Evangile. Je laisserais personne perturber mon plan. Nik-talope sentant qu’il préparait quelque chose, sortit ses dague et se précipita vers lui pour le tuer. Ahahahahahah, c’est trop tard, de simple mortel ne peuvent comprendre mon projet de véritable renaissance. Et il disparu dans un nuage de fumé.

-NON! C’est pas possible! On le tenait… Mais qu’est-ce qui nous a pris de ne pas le tuer?

Une fumée rouge s’était déclenché un peu plus vers le nord de l’arbre, elle s’élevait si loin que sur les plaines herbeuse ou se déroulait le combat, elle était visible. MastercroW la remarquant bloqua le coup de Dorlan et le projeta quelque mètre plus loin.

-Bien c’est maintenant que je dois me retirer. Lors de notre prochaine rencontre j’utiliserais toute ma force et tu verra de quoi est capable Otomai.

D’un signe de main il retira tous les Zoths et créatures qui opposaient résistance aux miliciens. Ils disparurent également dans un nuage de fumé laissant un paysage dévastait.

[HRP] Voici la fin du chapitre 6 qui marque un trés trés long arret. J'ai énormément de chose à faire, tout d'abord rédiger le scénario de la 2em partie, reécrire tout les chapitres ( corriger les fautes, faire de plus grande description etc etc)

Je ne pense pas etre en mesure de mettre la suite d'ici janvier minimum. Si vous avait des question ma boite amp est la. [/HRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés