Quid de l'élu hérisson ?

Répondre
Partager Rechercher
voilà voilà, je me pause la question de l'élu en mode hérisson, de sa survivabilité et de son efficacité.

je m'explique. L'élu a 3 outils à sa disposition pour renvoyer des degats quand on le frappe :

- une belle tactique qui proc un petit dot
- le bane shield qui proc des degats quand on le frappe et que l'on peut boost par une tactique
- une bien belle aura qui proc des degats quand on est ciblé par un sort.

alors je me disais, ne peut-on faire de l'élu un tank super défensif qui tient très longtemps, donc et qui offre à ses amis de bien belles auras pendant des plombes, et en même temps lui faire faire ses dégats pincipalement par réaction.

alors pour évaluer l'efficacité de cela, j'ai plusieurs questions :

- avez-vous déjà testé?
- les dégats de bane shield sont-ils modifiés par l'une de nos carac? et si oui laquelle?
- les dégats de l'aura sont-ils aussi sujets à une stat
- ls dégats du dot (25% quand on est frappé de renvoyer petit dot) sont ils aussi touchés par une des stats?

cela compense-t-il ou tend-il à copmpenser la perte de dégats de la force?
Je peu répondre à deux de t'est question:

- les dégats de bane shield sont-ils modifiés par l'une de nos carac? et si oui laquelle?
NON

- ls dégats du dot (25% quand on est frappé de renvoyer petit dot) sont ils aussi touchés par une des stats?
NON
Voila
On peut jouer un élu défensif qui fixe les adversaires sur un point donné (sous les aoe du groupe) et résiste aux attaques sous hold the line. Mais les différentes aptitudes de dégâts que tu cites ont un dps trop faible pour être vraiment intéressantes.

L'élu en mode défensif doit plutôt jouer je pense sur:
- les auras qui le buff et debuff les adversaires (alternance resist, endu)
- le kd de zone pour soulager le dps reçu
- les tactiques +endu, dégâts absorbés, +15% heal, diminution des critiques et défense mixte (selon la spé)
- la morale 2 bouclier et la morale 4 de diminution des dégâts
- et bien sûr hold the line (avec donc un boubou).

Plus dans le genre tortue que hérisson quoi
arf, je vois.

Oui, je joue un tank pour etre defensif au possible, donc la tortue me plait assez. Je me dis que par ses switch d'aura seul l'élu est une sorte de plaie au milieu des enemis, alors je trouve cohérent de le jouer défensif,

visiblement les dégats réactif ne sont pas efficace, c'est dommage, mettre quelques piquants sur une tortue, ca peut aider.

je suis en fait à la recherche d'un template "original" pour parfaire au mieux les possibilités de l'élu défensif.

au fait, savez-vous si le cap des caractéristiques compte les buffs et auras?
pour l'avoir testé en spé 2h tactiques +crit, debuff dmg, contrecoup et bane, en allant chercher rending blade en spé effroi, tu ne fais pas vraiment mal, tu aide bien ton groupe (rien que par le debuff dmg) et surtout tu deviens un emmerdeur de 1ere si tu arrive a inc chez les tissus ennemis.Je trouve ca tout a fait viable et rentable en bg et en orvr si tu a un tank spé tank avec toi
Citation :
Publié par lys / lillia
les tank on pas de detaunt
C'est pas faux, c'est un détaunt pour les autres qui s'annule en nous tapant nous... C'est ce qui ma foutu dedans. Vu que la description ressemble à celle du detaunt de mon Squig et de mon Marau, je me suis fais avoir en lisant en travers (Bonjour la bourde... péon inside)

Citation :
Publié par wiseleaf
au fait, savez-vous si le cap des caractéristiques compte les buffs et auras?
Pour les auras, oui, car lorsque je regarde ma feuille perso avec l'aura résist active, je vois le chiffre changer de couleur indiquant que la cap des 40% est dépassé (sans je suis légèrement en dessous).

Sinon "Tzeetch's reflexion" + "Hold the line", ça doit être bien pratique en Orvr pour calmer les Rdps tout en soulageant tes camarades.
comme wise leaf dit le tzenntch reflexion et un pur bonheur

je teste un template dissipation avec tali volonte, full discord, 2h a 71 de dps et 5% de dissip, ajouter l'aura de reflexion de sort ou resist/dmg et la tactic qui te heal quand sort dissiper (21.3% de dissip de base et 51.9% avec la reflexion de Tzeench pdt 20s) ou alors boubou et hold the line ca marche bien( suis arriver a 91.5% de dissipation)

ca marche mais ton esperance de vie est limite de toute maniere et ton dps peut consequent pour inquieter un flamby avec 3 heal au fesse; un des desavantage est que le dot n'est pas dissipable par tick et que tu est vulnerable au cac dps.

le mode tortue est possible mais herrison pas sensassionnel. je pense que pour etre un bon penible c'est de passer poutre a fond et crit pour reduction dmg 25%
plus kelke point dans le defensif. pas encore essayer .... a venir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés