Pour les ajouts d'effet aux objets magique, c'est fonction de la campagne sur laquelle tu es, mais globalement, ça passe par un niveau élevé en niveau de sort, et les dons de création d'objet magique/arme et armure.
Tu aura dans toutes les campagnes un compagnon qui pourra lancer de tel sorts (magicien, ensorceleur, prêtre et druide sont les perso les mieux indiqués), mais toi même sur tous les profils indiqués, aucun n'aura la puissance pour enchanter.Sur la première campagne, tu aura assez vite un druide sur lequel tu pourra prendre les dons de création d'objet si tu veut enchanter des armes, ensuite tu a tour à tour une ensorceleuse, un mage, et un prêtre qui peuvent jouer à ça aussi. Sur motb tu aura surtout une magicienne qui aurai tous les dons de création ou presque dès le début, et deux lanceurs de prêtre religieux qui pourront accompagner. Sur la troisième extension, je ne sais pas, j'avais fait un magicien enchanteur moi mème, et je n'ai pas fait attention aux mercos comme j'ai amené mes propres persos.
En comparaison brute pour les bretteurs :
le premier (spadassin/guerrier), en nombre d'attaques, obtient rapidement les attaques supplémentaires, et gagne de meilleurs critiques. Par contre, il n'a absolument aucune protection contre les sorts mentaux, et il aura une CA franchement bof, il aura également plus de difficultés contre les ennemis genre mort vivants élémentaire contre lesquels pas mal de bonus de dégâts ne marchent pas.
Le deuxième (spadassin/barde) est un perso qui avance plus lentement en terme de nombre d'attaques par round, et est moins puissant en terme de critique, mais qui gagne en résistance au niveau sauvegarde, armure, immunité au feu et sera meilleur si tu veut partir vers des compétences farfelues. Tu a également pas mal de libertés pour le choix des dons et compétences.
Si tu souhaite débuter, je te conseille le barde/spadassin qui est franchement moins pénible en terme en terme de requis dons, compétences et caractéristiques, ce qui est plus soft à jouer, même si il sera légèrement moins offensif que le premier, les dégâts sont assez proches (les critiques du premier seront violents, mais les dégâts moyens du deuxième seront meilleurs).
Rappelle toi que ces deux builds sont efficaces, bien plus que la moyenne des builds possibles, ce ne sont que des choix de préférence que tu devra faire après, les dégâts sont assez proches (les critiques du premier seront violents, mais les dégâts moyens du deuxième seront meilleurs comme il gagne un chant de barde de bas niveau, de la force et un peu d'intelligence en plus).
|