Si je me souviens bien, les deux niveaux du Twink "conventionnels" (à savoir, 36 et 60) viennent d'un wiki de Jiva ("Do you Twink ?" peut être), où les niveaux ont été établis pour une obscure raison, p'tetre bien pour la facilité de PL ou les équipements facilitant l'optimisation...
Enfin si on part de là, et de la définition des Twinks sur les autres MMOs, on peut se débarasser de ces deux niveaux qui cloisonnent le Twink. Malgré cela, ça reste quand même implicitement un perso BL, parce qu'à haut niveau plus ou moins tout le monde a la possibilité d'optimiser un personnage. Ce qui se fait rarement dans les niveaux <100, ou même <80.
Donc je rejoins l'avis de Mirroir sur le niveau, non pas pour la raison du stuffbusay mais surtout au niveau de la logique. De plus, ça permet de se débarasser des Twinks classiques (kikoo classes air 36, Toady/Tofu Fou ; le niveau 60 permet déjà beaucoup plus d'équité).
En résumé je suis pour, mais en changeant le plan du Wiki. Pourquoi pas une présentation build par build, même si ça serait plus difficile à gérer ? De cette manière, les "Maîtres ès Twink" pourront toujours faire le ménage ou apporter leurs améliorations.
|