Le halo d'une lumière

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je suis en train d'installer une lampe et ça me pose un petit problème.

Cette lampe est une applique murale posée contre la paroi d'un mur. Le seul problème c'est qu'elle éclaire non seulement la pièce dans laquelle elle se trouve, mais également l'extérieur, de l'autre côté du mur, ce qui est absurde dans la mesure où il n'y pas de fenêtre...

Bref, j'aurais voulu limiter le rayon de ma lampe à l'intérieur de la pièce seulement... Est-ce possible selon vous ?

Merci par avance de vos... lumières
Ben c'set une lampe donc elle veut diffuser de la lumière, et rien arrete la lumière dans SL pas même un mur.
Je confirme que avec cette fonction on peut allumer telle ou telle face, ca rendra le prim lumineux mais ne fera pas de diffusion de lumière.
Sinon y a bien une solution tordue, c'est de modifier les texture autour via toshop, gimp ou autre et de créer artificiellement cet effet de lumière
Citation :
Publié par Magic Cat
Ben c'set une lampe donc elle veut diffuser de la lumière, et rien arrete la lumière dans SL pas même un mur.
Je confirme que avec cette fonction on peut allumer telle ou telle face, ca rendra le prim lumineux mais ne fera pas de diffusion de lumière.
Sinon y a bien une solution tordue, c'est de modifier les texture autour via toshop, gimp ou autre et de créer artificiellement cet effet de lumière
Ha oui, mais c'est une sphère ma lampe, enfin un quart de sphère... sinon je pensais connecter à cette lampe une prim transparente lumineuse qui serait invisible... Ca va être compliqué mais bon...
Bonjour!

Il y a 3 bouton Intensity Radius FallOff

Tu peux réduire la lumière pour ne pas qu'elle passe derière le mur graçe a Intensity si tu te sert de features et non d'un script dans ce cas il faudra modifié le script.

Ou comme dit magic cat une texture.
[quote=XxXRabbitXxX;18301037]Bonjour!
Tu peux réduire la lumière pour ne pas qu'elle passe derière le mur graçe a Intensity /quote]

ben non car sa lampe est collé au mur, si elle réduit de trop la lumière elle n'eclaire plus rien de l'autre coté du mur mais ca n'éclaire plus la pièce non plus
Eh oui...

Ma solution reste la plus adaptée alors... Linden est quand même pas malin, pourquoi un mur laisse-t-il passer la lumière, ça me dépasse franchement
Citation :
Publié par Tasia
Ha oui, mais c'est une sphère ma lampe, enfin un quart de sphère... sinon je pensais connecter à cette lampe une prim transparente lumineuse qui serait invisible... Ca va être compliqué mais bon...
C'est ingénieux et pas très compliqué en fait. la prim transparente se trouve au milieu de la pièce donc n'éclaire pas dehors. Et comme elle est liée à la lampe, faut utiliser la fonction SetLinkPrimitiveParams

Il faut juste que je retrouve les bons scripts
Citation :
Publié par Tasia
Oui, je l'ai déjà fait, en fait ce qui complique un peu l'affaire c'est que j'aimerais utiliser un interrupteur... Mais c'est faisable, je confirme....

Il faut juste que je retrouve les bons scripts
Les bons scripts c'est comme la bonne bouffe, ils supportent pas la standardisation et ça colle jamais bien avec ce qu'on cherche.

Si tu veux voir apparaître ici un script qui corresponde à tes besoins, ou au moins les éléments pour que tu puisses toi-même le réaliser, le mieux est de bien les définir, ce qui n'est pas encore le cas.

On ne sait pas si ta lampe est composée de plusieurs prims. Si c'est le cas lesquelles doivent passer en full bright ? Repérage par numéro ou nom ?Comment sera repérée la prim invisible ? Numéro de liaison ? Nom ou description spécifique ? Où est l'interrupteur ? Lié à la lampe ? La lampe elle-même ? Indépendant ? Quelles valeurs pour la lumière ? Qui a le droit de manoeuvrer l'interrupteur ? Owner, groupe ou all ? Faut-il une temporisation quelque part ?...

J'insiste volontairement sur tous ces aspects qui sont les donnés indispensables à la réalisation de ton script, que tu le fasses toi ou que quelqu'un d'autre te le fasse.
Heu oui, Best Momo, tu as raison...

En fait, en tapant ça, je parlais toute seule (ben oui ça se fait de soliloquer sur les forums...), car j'ai déjà les scripts nécessaire dans une autre de mes créations pour laquelle j'avais adopté un principe similaire dans une fin un peu différente (en gros il s'agissait de simuler un phare, en plaçant le halo de lumière à une certaine distance de la lampe elle-même)...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés