Défauts et Points Forts de Shaiya

Répondre
Partager Rechercher
4Story
Citation :
Publié par roboblate
Perso le meilleur F2P selon moi c'est :4story un wow like assez complet bien que l'item shop est omniprésent (Monture, bonus xp (25%),bonus upgrade etc... mais bon c'est dans tout les F2P ca ^^).
j allai parler de ce jeu je me suis inscris que pour sa parce que les serveurs manquent a fond de joueur et je vous conseille la nation de la force avec un drapeau rouge et un lion il y a le plus de Guerrier HAUT NIVEAU et ça aident pour les pvp mai venez dans le serveur ou y a le plus de gens allé on se revoit dessus moi j i vais la

Désolé pour l'orthographe mais je suis préssé
Bien le bonjour,

Hier soir, ma femme, trois amis et moi avons essayé ce jeu "SHAIYA" après en avoir entendu parler (un peu tard ) au boulot.

1ères IMPRESSIONS:

"Hey chéri il n'y a que ca en coiffures et en têtes à choisir?
- Apparement oui, ne nous plaignons pas c'est gratuit
- Ouai mais quand même c'est nul
- Bah toutes les mêmes vous êtes médisantes les femmes "

Aller c'est parti tous les 4 en elf blanc (2 magos et 2 archers)
on se trouve facilement au spawn : c'est cool !
Les décors sont épurés, un petit brouillard gâche la netteté de l'ensemble du paysage plutôt joli qui se dévoile devant nos yeux de trentenaires, redevenus enfants.

"Oh un singe arbori.. je sais pas quoi !!! vas y défonce le, comment on fait? double clic dessus abruti, ah cool je l'ai eu. Ouai sympa."

Assez réel pour le moment : des renards, des singes, des cerfs à dégommer et plutôt bien modélisés. Les bruitages pas trop pourris, personnellement j'accroche.

Par contre pas de scène filmée au démarrage, pas de guide, on est lâché comme des orphelins en pleine brousse et démerde toi pour trouver une quête...
Système Coréen en puissance : quête = mob à tuer, récompense, remobs, trucs à récupérer, remobs.... vite lassant.

Les 4 amis arrivés au level 5:

Alors ??? vous en pensez quoi?
- Je préfère Linéage II en serveur privé
- Pas moi c'est du Rappelz amélioré et je suis contente de l'ensemble, curieuse de voir la suite du contenu.
- Moi je sais pas trop, j'hésite peu pas juger si vite, à voir aussi je dirai, juste déçu d'être un clone parmi tous ces noobs de joueurs que nous sommes. Et toi fred t'en dis quoi?
- Bof ca casse pas des briques, c'est du MMO coco et free to play, faut pas être exigeant voilà tout. c'est Français déjà, on va pas se plaindre.

AFFAIRE à suivre

Prise en main rapide, clair, lisible, plutôt agréable pour les oreilles niveau son, des petits lags pour ma part viennent gâcher mes déplacements. système de build à la Guildwars, je suis Fan !
Bilan positif, pas extraordinaire.

bise.

En tout cas chez les dark y a pleins de gens méchants

Plus serieusement un point négatif c'est que c'est un jeu sataniste ! Les devellopeurs doivent être bien allumés pour avoir fait les persos feminin dark [à moitié déshabillées] avec un poum poum short en maille en deux pieces

....
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous

Désolé si je fait un HS en début de post, mais c'est pour posé les bases, et expliquer mon expérience en terme de mmo/f2p pour enfin finir par mes arguments sur shaiya

Alors j'ai une grosse expérience de Guildwars, puis pas mal de lineage II, ragnarok, wow
Enfin je me suis tourné de temps à autre sur des f2p, avec en tête rappelz, puis récemment PW (au quel je n'ai vraiment pas accroché, ou plustôt j'ai décroché à cause du test de shaiya)

donc je suis sur shaiya depuis peu de temps, j'ai bloqué mon premier perso au lvl 15, pour bouffer du pvp bas lvl à plus savoir quoi en faire

Mon avis?
Point fort: il m'a fait décroché sans hésiter de PW ou je m'ennuyais sévèrement (dans les deux cas j'ai monté un petit lvl, sans guilder, donc les même conditions.)
Pas de flamme, je critique pas PW, juste une opinion perso, shaiya vaut de coup de tester quoi.

j'ai monté un assassin fist dans les deux( pw/shaiya) , n'étant pas adepte de ce genre de classe prise par trop kikoulol en général, je me suis laissé tenté car j'aime vraiment le style de jeu.
Et bien je ne suis pas décu, le gameplay est bien, les combo sont intéressant même à bas lvl, et promettent des combats haletant à haut lvl.
Les classes sont bien équilibré, bien qu'on ai une majorité d'archer en pvp 1/15 boosté souvent à la pana critic :S cela reste très plaisant à jouer, la preuve, je laisse mon perso dedans ^^

Coté graphisme, je trouve le jeux correct. j'étaille pas plus, en général, quand je joue, j'en ai un peu rien à secouer des graphismes (quand on est passé par des années de ragnarok, c'est bon, tout les jeux sont zoli )
La prise en main est pas complex, pour quelqu'un qui a déjà joué à un Mmo, les quêtes sont pas trop dur à comprendre.
(petit HS, pour ceux qui se plaignent, et disent, toutes les quêtes c'est taper X mob, trouver moi un jeu ou les quêtes sont sauté à la corde...Je voit pas l'intérêt de faire autre chose que taper du mobs pour une quete dans un Mmo...Ah si, parler à des pnj et aller aux 4 coins de la map, super amusant /HS)
Le gros plus pour moi, une boutique qui ne déséquilibre pas trop le jeu, que des items temporaires quasiment, puis le prix et quand même disuasif, donc tout le monde n'est pas sous pana critic constant quoi ...

Coté moins, et il y en a : des petits bug de déplacement, dans les skills aussi, le perso qui s'arrête de taper souvent, obligé de spam la touche attaque parfois pour etre sur qu'il tape après un combo et pas perdre du temps..

Après du KS, ouais, négatif? positif? Mouarf, je dirait on s'en fou, on est dans un Mmo, si ca fait chier qu'un gars prennent le mob, on va ailleurs, voulez jouer avec vos mobs? jouer offligne.
Combien de fois je me prend un paquet de mobs sur la tête, et une personne viens les taper croyant m'aider...Mais pourquoi il s'occupe pas de ces fesses :P ? Bon je lui dit rien en général, je passe mon chemin, et vais puller ailleurs, mais certain sont limite en train de m'agresser pour me dire, tu pourrais me remercier je t'ai sauvé...Banane, étant full agi, les mobs font que des miss sur moi...
On en arrive toujours au même point, un Mmo où les gens doivent laisser les autres tranquille, et tout le monde joue dans son coin ^^
Bon j'exagère, mais c'est ce que je fait, pour éviter les accrochages, quand je tape un mob, qu'un mage l'OS, je dégage, les KSeurs il y en aura toujours. L'ignorance est la meilleure des réponses à ces comportements.

Bon je m'étale sur ce point, mais j'en ai pas vu tant que ca hein des Kill-stealer.

En conclusion, ce jeu a une boutique bien faite ( à laquelle je toucherai juste pour les reset stats peut etre, ou offres promo intéressante) une partie pvp dès le lvl 1 (enfin 10 plustot ^^ )
Le contenu pve, il y a l'air d'avoir pas mal de truc à faire, et pas beaucoup de lvl à monter pour être au max (après Lineage II, le grind dans les autres jeux me parait vraiment facile)

Voili voilou pour mon opinion, je reste sur shaiya un bon moment
Déjà, se positionner, histoire peut être d'éclairer un avis qui se veut humble...

Je joue a WOW depuis... depuis oulaaaaaaaaaaaaah... du genre à raider de 3 à 5 fois par semaine et à connaître le contenu End game. Bien entendu comme je joue depuis oulah, le plaisir s'est largement émoussé, et je me suis dit qu'il était peut être temps d'aller voir ailleurs

Possesseur d'un mac, ce qui m'a largement empêcher de jouer à plein de chose, j'ai installé hier une partition Windows, avec un objectif clair, direction AION... Mais... Shaya m'intriguait, et après mon install j'ai donc DL ce jeu.

Je prends le parti de donner mon avis AVANT d'avoir lu les forums qui j'en suis sur, histoire de garder la vision du gros Naab que je suis. Mon personnage est lvl 5.

Création de personnage :
peu de races, peu de classes, peu de skins.
Dans la mesure ou je me dirigeait vers un gratuit je ne fut pas surpris, je ne classerais pas donc ceci dans les moins.

La bonne surprise est la modelisation des personnages plutôt bien faite.

Les filles sont assez déshabillée... pas très surprenant, de Vallejo à Brom les héroÏnes de fantasy n'ont jamais été très vétue. J'admets, ça me plait moyen.

(selon ma référence Warcraftienne, si aujourd'hui les sets sont lourds je me souviens des sets lvl 50-60 ou le port du tabard était obligatoire pour éviter un passage au tribunal pour exhibition publique)

Premiers Tours de piste
Je sortais de Dalaran ambiance post raid : pour ceux qui ne connaissent pas c'est 3 Ips et 1 200 de latence avec toutes les données graphique au plus bas (en ayant une machine de compet) NDLA : j'exagere un peu hein ...

et la c'est le choc toutes les données graphique au max, une super fluidité !!! énorme plus pour ça

plus hélas modéré par l'impression que mon personnage a été jeté dans un bain d'amidon... qu'est ce qu'il est raid !!! Le pompon atteint lorsque celui ci court. La carrément plus de doute, il a quelque chose de coincé quelque part. Un joli moins pour ça.

Le décors est plutôt sympa et comme déjà dit plus haut, semble être assez adapté au pvp. Sentiment renforcé par le fait que mon nom soit écrit en tout petit et que je n'ai pas l'impression d'avoir un néon au dessus de la tête ou il serait écris "kick me"

Premières quêtes
Assez facile a trouver finalement, y'a des points jaune sur la minimap, je me dit qu'il doit se passer quelque chose avec ça. Après une bonne dizaine de secondes a essayer de prendre la quête au PJ à côté (j'avais prévenu de ma naabitude hein ), la voici, la voilà...

Monster Bashing : bon, plus ou moins je suis habitué aux quetes de récoltes, de monster bashing ou d'exploration, j'aime assez ça... donc avis neutre. Je cherche ou trouver mes mobs (ça fait plaisir d'avoir a chercher ) tout se passe bien.

Premiers Combats
par le fruit du hasard peut être, j'ai immédiatement trouvé ou mettre mes skills dans mon interface, leur explication est claire, les combats sont assez fluide (ce qui change de la course). J'ai l'impression qu'il y a un GCD mais je n'ai pas réussi encore à le définir nettement. c'est un petit moins pour moi.

Je n'ai pas encore été confronté au KS, tant mieux pour moi... mais bon, celà peut arriver sur un mmorpg donc je ne commenterais pas plus, tant que c'est pas une volonté, spa bien grave.

En conclusion

Le peu de temps que j'ai passé sur shaya m'a donné très envie de revenir et m'a donné l'impression que j'allais aimer ça.

Je vais maintenant m'autoriser la visite des forums pour répondre aux nombreuses questions que je me pose tant sur le plan technique que sur l'existence éventuelle d'un contenu pve-hl ou du déroulement du pvp

Bonne journée à tous.

Bonjour ,

En effet ,

Shaiya est un jeu où le PVP a toute son importance et intérêt,

De plus avec l'épisode 3 pointant le bout de son nez, le G.R.B.

(range de Guilde) classement, deviendra intéressant.
Bonsoir.
Jouant déja depuis quelques semaines à Shaiya je trouve ce jeu assez sympathique pour un F2P.
Possédant un personnage lvl 51 coté Dark je commence a pouvoir profiter du contenu le plus intéressant du jeu : le PvP 1-60 <3.
Ma connaissance des MMo en générale n'est guère développé ( RO, WoW et Dofus ... ), je tiens à le précisé ^^ .

Je ne suis guère doué pour faire quelque chose d'original pour présenter le bilan de Shaiya donc commençons tout de suite xD .

Point Négatif.
-Monster Bashing, encore et toujours mais bon c'est commun à la plupart des MMO.
-Le level design aussi ne me satisfait pas, assez vide coté dark( bon c'est vrai aprés avoir fais un tour sur Oblivion tout semble vide :x ).
-Quelques bugs mais cela reste gérable

Point Positif
-PvP <3 magnifique le 1-15 assez plaisant est surtout le tutorial des autres PvPs, le 20-30 actuellement je n'ai pu en profité pleinement, le 1-60 tout simplement divin , stratégique à souhait ( na... euh... ils nous ont pris en tenaille là :x ), la map qui s'y prête bien et les donjon PvP tout aussi intéressant à tenir.
-Les Skills qui sont assez variées ( bon c'est sur la boule de feu ou les stuns ç'est pas originale, mais cela reste complet )
-Les Statistiques qui permettent de réellement choisir l'orientation du personnage ( bouh les pagan full int , vive la luck <3 )
-Enfin la Boutique ne déséquilibre pas tellement le pvp , enfin surtout le 20-30 et 1-60.

Bref Shaiya est un F2P surtout orienté PvP, si tu veux de combat épiques contre de Gros Dragons avec un raid d'une vingtaine de joueur passe ton chemin le repop de Mirage est de 3 jour...
Message supprimé par son auteur.
Ouais d'accord avec toi,il y en a qu'y se plaigne des darks et leurs panacée en 1-15 mdr...

C'est qu'il n'ont pas de gros UM en 1-60 pour se faire tuer contre un lvl 60 HM(panacée,encore plus frustrant)

donc c'est normal que les ``ìtems sopeurs`` sont aventager mais tous bon joueur peux les surpassé(s'y il a des golds pour acheter des panacées)^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés