Bonjour à tous
Désolé si je fait un HS en début de post, mais c'est pour posé les bases, et expliquer mon expérience en terme de mmo/f2p pour enfin finir par mes arguments sur shaiya
Alors j'ai une grosse expérience de Guildwars, puis pas mal de lineage II, ragnarok, wow
Enfin je me suis tourné de temps à autre sur des f2p, avec en tête rappelz, puis récemment PW (au quel je n'ai vraiment pas accroché, ou plustôt j'ai décroché à cause du test de shaiya)
donc je suis sur shaiya depuis peu de temps, j'ai bloqué mon premier perso au lvl 15, pour bouffer du pvp bas lvl à plus savoir quoi en faire
Mon avis?
Point fort: il m'a fait décroché sans hésiter de PW ou je m'ennuyais sévèrement (dans les deux cas j'ai monté un petit lvl, sans guilder, donc les même conditions.)
Pas de flamme, je critique pas PW, juste une opinion perso, shaiya vaut de coup de tester quoi.
j'ai monté un assassin fist dans les deux( pw/shaiya) , n'étant pas adepte de ce genre de classe prise par trop kikoulol en général, je me suis laissé tenté car j'aime vraiment le style de jeu.
Et bien je ne suis pas décu, le gameplay est bien, les combo sont intéressant même à bas lvl, et promettent des combats haletant à haut lvl.
Les classes sont bien équilibré, bien qu'on ai une majorité d'archer en pvp 1/15 boosté souvent à la pana critic :S cela reste très plaisant à jouer, la preuve, je laisse mon perso dedans ^^
Coté graphisme, je trouve le jeux correct. j'étaille pas plus, en général, quand je joue, j'en ai un peu rien à secouer des graphismes (quand on est passé par des années de ragnarok, c'est bon, tout les jeux sont zoli

)
La prise en main est pas complex, pour quelqu'un qui a déjà joué à un Mmo, les quêtes sont pas trop dur à comprendre.
(petit HS, pour ceux qui se plaignent, et disent, toutes les quêtes c'est taper X mob, trouver moi un jeu ou les quêtes sont sauté à la corde...Je voit pas l'intérêt de faire autre chose que taper du mobs pour une quete dans un Mmo...Ah si, parler à des pnj et aller aux 4 coins de la map, super amusant /HS)
Le gros plus pour moi, une boutique qui ne déséquilibre pas trop le jeu, que des items temporaires quasiment, puis le prix et quand même disuasif, donc tout le monde n'est pas sous pana critic constant quoi ...
Coté moins, et il y en a : des petits bug de déplacement, dans les skills aussi, le perso qui s'arrête de taper souvent, obligé de spam la touche attaque parfois pour etre sur qu'il tape après un combo et pas perdre du temps..
Après du KS, ouais, négatif? positif? Mouarf, je dirait on s'en fou, on est dans un Mmo, si ca fait chier qu'un gars prennent le mob, on va ailleurs, voulez jouer avec vos mobs? jouer offligne.
Combien de fois je me prend un paquet de mobs sur la tête, et une personne viens les taper croyant m'aider...Mais pourquoi il s'occupe pas de ces fesses :P ? Bon je lui dit rien en général, je passe mon chemin, et vais puller ailleurs, mais certain sont limite en train de m'agresser pour me dire, tu pourrais me remercier je t'ai sauvé...Banane, étant full agi, les mobs font que des miss sur moi...
On en arrive toujours au même point, un Mmo où les gens doivent laisser les autres tranquille, et tout le monde joue dans son coin ^^
Bon j'exagère, mais c'est ce que je fait, pour éviter les accrochages, quand je tape un mob, qu'un mage l'OS, je dégage, les KSeurs il y en aura toujours. L'ignorance est la meilleure des réponses à ces comportements.
Bon je m'étale sur ce point, mais j'en ai pas vu tant que ca hein des Kill-stealer.
En conclusion, ce jeu a une boutique bien faite ( à laquelle je toucherai juste pour les reset stats peut etre, ou offres promo intéressante) une partie pvp dès le lvl 1 (enfin 10 plustot ^^ )
Le contenu pve, il y a l'air d'avoir pas mal de truc à faire, et pas beaucoup de lvl à monter pour être au max (après Lineage II, le grind dans les autres jeux me parait vraiment facile)
Voili voilou pour mon opinion, je reste sur shaiya un bon moment