Reprise d'AOC,conseils sur 2 classes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'envisage de reprendre AOC que j'ai quitté au mois d'août dernier.
J'ai deux classes, un Chaman de l'Ours 40 et une HOX 30 et j'aimerais savoir quelles évolutions ont subies ces classes de personnages.
J'ai pu lire que les combos ne nécessitaient plus autant de touches, mais j'avait quitté le jeu avant ce patch là.
Le chaman était assez puissant en terme de dommages/survie et le HOX avait un énorme burst DPS mais était en papier, voilà j'en suis resté là.
Si vous pouvez me donner quelques informations.
D'avance merci
Le HoX a eut une résistance améliorée. Ce qui le rend plus résistant que le chaman malgré le port de tissu en bénéficiant d'un burst dommages. Par ailleurs cela pose un avenir inquiétant avec la refonte prochaine du système de jeu qui est censé mettre toutes les classes sur un pied d'égalité au niveau des statistiques. Comment mettre toutes les classes sur le même pied d'égalité quand leur encaissement des dommages n'est pas fonction du type d'armure mais de tripatouillages obscurs pour chaque classe légérement nivelé par le nombre de points de vie là aussi très différent.

Ce qui pose deux cas :

- une refonte cohérente du système de jeu qui rendra inévitablement la puissance du HoX nivelée par le bas tandis que celle du chamane sera nivelée par le haut.

- une refonte accessoire et incohérente qui ne supprimera pas les valeurs de résistance cachées de chaque classe ni la disparité dans la progression des points de vie.

J'entend par là qu'actuellement un chaman a moins de points de vie qu'un gardien à niveau et équipement égal. Qu'en sera t'il quand le système sera mit en place ? La valeur des caractéristiques sera t'elle prépondérante ou bien accessoire puisque chaque classe aura des valeurs de résistance et de vie qui progressent différement au fil des niveaux.

Bref, actuellement le HoX est clairement plus puissant que le chaman mais son manque de polyvalence le rend moins populaire pour le jeu en groupe type PvE.

Euh, au fait, il semble qu'il y en a un qui se heal et pas l'autre hein...

Le chaman et le HoX, ça n'a rien à voir comme classe, même avec le nouveau patch en préparation...

Le HoX est sensé être le pro du "hit&run", c'est à dire qu'il cours dans la mêlée, met tout son dps et se barre.
Le chaman lui il est là en support de groupe, il heal et est très puissant pour la protection des armures légères et tissus à l'arrière.

Alors les comparer simplement en duel... c'est hyper restrictif...

Et un Chamy bien joué en duel, y'a pas grand chose qui puisse le tuer avant le patch... aprés, le HoX le tuera certainement.
Personne n'a parlé de duel.
Chacune des deux classes a un rôle différent on est bien d'accord.
Le chaman en qualité d'attaquant est une bouse, avec ou sans soins et sa survivabilité est nettement inférieure à celle du HoX. D'où l'engouement pour cette dernière.
[Modification du titre pour une meilleure compréhension ]
je suis d'accord avec Paerindal sur ses 2 interventions, je trouve que c'est bien résumé.
A voir ce que ça va donner au prochain gros patch
Citation :
Publié par Paerindal
Le chaman en qualité d'attaquant est une bouse, avec ou sans soins et sa survivabilité est nettement inférieure à celle du HoX.
Là désolé mais pas d'accord...

Certes le HoX a plus de dps, mais il n'a plus de résistance que pendant un temps limité de sa transfo. Le reste du temps, c'est un tissu qui meurt comme un tissu.

Le chaman est plus dure à jouer que le HoX, mais bien joué, je crains 10 fois plus un Chamy qu'un HoX...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés