Il faudrait vérifier si les niveaux de sorts de rôdeur de suffisent pas pour obtenir la classe de prestige seigneur des tempêtes
Dans ce cas le niveau 11 donne la maîtrise du combat à deux armes (au delà le toucher est un peu faible pour toucher, donc sauf truc genre déluge de coup ou rapidité, je ne suis pas trop convaincu de l'avantage du combat à deux armes en don de prestige) et donne aussi le troisième niveau de sorts divin, ensuite on ajoute :
seigneur des tempêtes ou maître d'arme, voir les deux mais bon, je ne suis pas très convaincu.
En nombre de don, on arrive à un truc sur le modèle : (j'ai regardé avec un humain par contre)
rôdeur :
niv 1 : arme de prédilection, vigueur surhumaine
niv 3 : esquive , robustesse en don gratuit
niv 6 : poigne machin pour utiliser une lance d'une seule main
niveau 9 : souplesse du serpent
on passe en seigneur des tempêtes au niveau 11 :
niveau 12 : expertise du combat
niveau 15 : attaque éclair
niveau 18 : attaque en rotation
et ensuite maître d'arme jusque niveau 7, et ensuite deux niveaux au choix, guerrier peut être, ou continuer en rôdeur, et en prennant une science du critique pour rentabiliser les niveaux de maître d'arme.
L'avantage du rôdeur, c'est que au niveau carac, on est assez libre, il ne faut que 13 en dex et en intelligence, pour les requis maître d'arme, je pense qu'un petit 14 suffit en dex avec une armure légère (obligatoire pour le combat à deux arme en rôdeur) , et donc de placer pas mal en force 16, plus les bonus gagnés par les niveaux 4 ,8 ,12....
La grande question sera de savoir si le jeu accepte les niveau de sorts de rôdeur en tant que niveau de sorts pour l'élu, sur le papier, rien ne l'interdit.
Ps : ça permet aussi d'être à 6 attaques par round au niveau 30, 9 au total, avec un meilleur toucher (2 points de plus qu'en passant par prètre).
edit : par contre la magie ... euh voilà ça fera gadget quoi.
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