Double lancier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la compagnie !

Voilà il était tard et je ne sais pas pourquoi j'ai penser à faire un combattant à 2 lances =D
En gros je veux me faire un maitre des tempête qui combat à 2 lances
Je pense commencer par 5 niveaux de prêtres du domaine de la terre et de la guerre pour avoir le don robustesse et arme de prédilection (lance bien sur ).
En prenant vigueur surhumaine au premier niveau je peut donc prendre mes 10 levels de maitre des tempêtes des le niveau 5.

Avec grande poigne et combat à 2 armes je peut donc équiper une lance dans chaque mains qui avec arme sonique de foudre intense donnera 1d8 de son 1d8 d'électricité et 4d8 en cas de critique (facteur x3) par lance.

à partir de cette base j'ai une foultitude de questions

1 - De base est ce que c'est pas trop tiré par les cheveux ?

2 - J'hésite entre 17 et 19 de dex à savoir si je prend maitrise du combat à 2 armes ou pas.

3- Comme le maitre des tempètes augmente le niveau de prètre je pense m'arreter au cercle 8.
Je pense donc commencer mon perso comme ceci :
FOR 13
DEX 15 (j'hesite entre monter à 17 ou 19)
CON 10 ( ne me frappez pas )
INT 13 (attaque en rotation pour maitre d'arme )
SAG 16 (acces au 8eme cercle)
CHA 10 (Il faut bien taper dans les points quelque part)

4- Comme je monte ma dex je ne sais pas si il est préferable de prendre un harnois (+8 CA +1 bonus de DEX) ou une chemise de maille (+4CA +4bonus de dex) sachant qu'a terme je compte prendre quelques niveaux de guerrier pour prendre les dons debloquant le maitre d'arme ce qui au final donneras un perso
5 prètre/10 maitre des tempètes/X guerrier/5 maitre d'arme.

5- Pour finir est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre lance à une main + un pavois et ne pas s'embeter ?


Voilà j'attend vos réponses =)
Citation :
Publié par Jettoh
5- Pour finir est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre lance à une main + un pavois et ne pas s'embeter ?
Je serais d'avis de dire oui, car tu risques d'avoir un touché plutôt bas. Le combat à deux armes t'oblige à monter ta DEX, qui ne te sert au final pas beaucoup puisque tu portes une armure, et la FOR reste déterminante pour toucher.

Donc question optimisation ça me parait un peu faible pour toucher, en revanche, niveau fun je trouve le concept sympa.
Vouloir joindre seigneur des tempêtes et maître d'arme n'est pas facile... Mais encore le tout à deux armes à deux mains, t'es exigeant ! Mais ce n'est pas impossible...

J'irais sur un prêtre 5 / seigneur des tempête 10 / guerrier 8 / maître d'armes 7. A savoir qu'il n'est inintéressant de troquer 2 niveau de guerriers contre 2 niveaux de prêtre pour avoir les sorts de niveau 9 !

Je n'hésiterais pas à mettre un charisme à 8 pour arrondir force et intelligence à 14. ça donnerait :

FO 14
DE 16 (20)
CO 10
SA 15 (18)
IN 14
CH 8

Et oui, je prendrais maîtrise du combat à deux armes. Avec les prérequis maître d'armes et seigneur des tempêtes, grande poigne, les dons de combats à deux armes, je prendrais encore les autres sons d'armes que tu peux avec guerrier 8 ainsi que les dons de critiques pour optimiser le côté maître d'arme et tu peux piquer pas mal... Mais tu n'as pas beaucoup de latitude pour les dons et avec 25 de BAB tu manques la 6e attaque, avec 14 de force, tu auras un toucher médiocre et tes sorts de prêtres ne seront pas reluisant... Il faudra se baser sur des sorts de buff...
Il faudrait vérifier si les niveaux de sorts de rôdeur de suffisent pas pour obtenir la classe de prestige seigneur des tempêtes

Dans ce cas le niveau 11 donne la maîtrise du combat à deux armes (au delà le toucher est un peu faible pour toucher, donc sauf truc genre déluge de coup ou rapidité, je ne suis pas trop convaincu de l'avantage du combat à deux armes en don de prestige) et donne aussi le troisième niveau de sorts divin, ensuite on ajoute :
seigneur des tempêtes ou maître d'arme, voir les deux mais bon, je ne suis pas très convaincu.

En nombre de don, on arrive à un truc sur le modèle : (j'ai regardé avec un humain par contre)
rôdeur :
niv 1 : arme de prédilection, vigueur surhumaine
niv 3 : esquive , robustesse en don gratuit
niv 6 : poigne machin pour utiliser une lance d'une seule main
niveau 9 : souplesse du serpent
on passe en seigneur des tempêtes au niveau 11 :
niveau 12 : expertise du combat
niveau 15 : attaque éclair
niveau 18 : attaque en rotation
et ensuite maître d'arme jusque niveau 7, et ensuite deux niveaux au choix, guerrier peut être, ou continuer en rôdeur, et en prennant une science du critique pour rentabiliser les niveaux de maître d'arme.

L'avantage du rôdeur, c'est que au niveau carac, on est assez libre, il ne faut que 13 en dex et en intelligence, pour les requis maître d'arme, je pense qu'un petit 14 suffit en dex avec une armure légère (obligatoire pour le combat à deux arme en rôdeur) , et donc de placer pas mal en force 16, plus les bonus gagnés par les niveaux 4 ,8 ,12....

La grande question sera de savoir si le jeu accepte les niveau de sorts de rôdeur en tant que niveau de sorts pour l'élu, sur le papier, rien ne l'interdit.

Ps : ça permet aussi d'être à 6 attaques par round au niveau 30, 9 au total, avec un meilleur toucher (2 points de plus qu'en passant par prètre).

edit : par contre la magie ... euh voilà ça fera gadget quoi.
Malheureusement un toucher bien plus bas, et la quasi obligation de lancer des buffs pour être efficace.

Sans compter qu'en terme de caractéristiques, je trouve ce build trop contraignant.
il y avait un truc marrant aussi a voir avec un maître de tempête regarde le sujet


Vous voulez du gros-bill? [Motb actif, lvl 30 inside]

en modifiant un peu tu doit pouvoir avoir ce qui te tente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés