World War Z

Répondre
Partager Rechercher
Derrière ce titre se cache le dernier livre de Max Brooks auteur du très sympa the zombie survival guide

synopsis :

La guerre des Zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l’ensemble de l’humanité.

L’auteur, en mission pour l’ONU – ou ce qu’il en reste – et poussé par l’urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d’âmes jusqu’aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Il a recueilli les paroles d’hommes, de femmes, parfois d’enfants, ayant dû faire face à l’horreur ultime. Jamais auparavant nous n’avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l’existence – de la survivance – humaine au cours de ces années maudites.

Etant fan au cinéma de tout l'univers zombièsque je voulais savoir si certains d'entre-vous l'avez lu et si il est bon ?

Car ce qui m'attire dans ce livre c'est que pour une fois l'on traite l'univers des zombies non pas à un niveau local (supermarché, basse militaire, groupe de quelques personnes....), mais au niveau planétaire avec tout ce que cela peut comporter comme réactions selon la culture, la politique ou la science.

A noter qu'il est sorti en Français en ce début d'année tout comme sont livre précédent également traduit depuis peut.

Un film est également en préparation.
Il est très bon. Certains témoignages révèlent le point de vue au final très américain de l'auteur, même si celui-ci en a certainement conscience. L'ouvrage est extrêmement cohérent, tout en ayant quand même ses moments héroïques (bonjour, on va faire une guerre totale contre les 200+ millions de zombies du continent américain, qui me suit ?). Il y a également une certaine mise en perspective de la société dans laquelle nous vivons contre celle dans laquelle nous pourrions vivre en cas d'apocalypse (pas forcément zombifiante, je pense aux possibles scénarios d'apocalypse nucléaire, de guerres de l'eau, de la faim, ou de dérèglement climatique généralisé) où la grande majorité de nos compétences d'occidentaux serait effectivement inutile. Une bonne lecture.
J'ai lu et aimé, plus que le survival guide, ce dernier m'ayant paru trop "sérieux". Celui-là l'est aussi bien sûr, mais il attaque directement le problème d'un point de vue fictif, tout en amenant une réflexion sur les conséquences de façon réfléchie et cohérente. Je veux dire par là que les problématiques abordées sont crédibles (elles pourraient effectivement s'adapter à bien d'autres choses que les zombies), et si les multiples points de vue sont un peu déstabilisants au début, ils apportent beaucoup au final.

Vu le prix en VO c'est un très bon bouquin pour tout fan du genre. Tu as une source pour le film sinon ?
Citation :
Publié par Korbier_tkt
Tu as une source pour le film sinon ?
Je vais te filer Wikipedia vu que ça référence toutes les news dessus
http://en.wikipedia.org/wiki/World_W...ilm_adaptation

Mais en gros les droit ont été acheté en 2007 par la société de production de Brad Pitt, J. Michael Straczyinski (Babylon 5, Jeremiah, L'Echange...) en a ciné le scénario (que selon Brooks est phénoménal) et Marc Foster (Monster Ball, Quantum of Solace) a signé comme réalisateur en Novembre 2008. Le tournage devrait avoir lieu au cours de l'année pour une sortie en 2010

-Sergorn
Je l'ai lu, juste après le survival guide, et je l'ai également trouvé excellent ! Les témoignages sont variés, et dépaysants, tout en rendant cette "guerre mondiale" presque plausible !
Citation :
Publié par Feeol
A noter qu'il est sorti en Français en ce début d'année tout comme sont livre précédent également traduit depuis peut.
Le survival guide est enfin sorti en français ?

Ça va me faire deux livre à lire ...
Dans la même veine mais au niveau des supers-héros il ya le roman Un jour, Je serai invincible de Grossmin ,Austin .

Citation :
Docteur Impossible - génie du mal, scientifique diabolique, aspirant Maître du Monde - se languit dans sa prison. Il a perdu sa liberté, sa femme, sa forteresse cachée, et se demande si l'homme le plus intelligent de la Terre a fait les bons choix dans sa vie.

Au fil des ans, il a vraiment tout essayé pour conquérir le monde : des machines de mort de toutes sortes (nucléaires, thermonucléaires, nanotechnologiques) aux rayons censés assujettir l'esprit humain. Il a voyagé dans le passé pour changer l'histoire, dans l'avenir pour la fuir. Il a commandé des armées de robots, d'insectes, de dinosaures. En vain. Mais pas cette fois. Cette fois, ce sera différent. Et cette prison ne le retiendra pas éternellement...

Vingt-cinq ans après le Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, qui a révolutionné à jamais l'image des super-héros, Un jour je serai invincible reprend le flambeau et nous propose une relecture douce-amère, foncièrement contemporaine, de cette mythologie des temps modernes.
J'aimerai savoir si quelqu'un la lu et si il a apprécié ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés