jeune pvpeur ^^

Répondre
Partager Rechercher
bonjours
je me suis mit a guild war il y a pas longtemps.
et j'ai découvert le pvp en étant 20, mais y a un gros problème ... je m'y perd ....
en effet entre les gens qui disent que le ava c mieux que le HoH ou alors que l'arène c mieux pour moi , que je ne doit pas utiliser mes heros ....
moi j'y conné mais rien du tout a toutes ces abréviation.

donc est ce que une personne aurez la patience de m'expliquer tout sa?
et aussi tan que j'i suis , je joue elem feu ( de préference ) deja est ce que c'est bien pour pvp ?


merci d'avance !
Bonjour et bienvenu dans le monde du pvp.

L’AvA n’est pas un mode purement PvP. Il s’agit de tuer des PNJ pour prendre possession de points de contrôle adverse tout en rencontrant des vrais joueurs ennemis sur son chemin… Un genre de PvE/PvP distrayant permettant de collecter, des pts de Factions (titre Kuku/lulu)

Le GvG est un combat 8 vs 8 entre deux guildes. (titre champion) Il parait que c’est le PvP noble de GW. Mode compétitif accru.^^

Pour débuter en PvP je te conseille les Arènes aléatoires (RA). Ce sont des combats en 4 contre 4 avec des gens choisis aléatoirement. On y gagne des pts de gladiateur ttes les 5 victoires. (titre de gladiateur)

Une fois que les RA te sont familiers je te conseille d’aller voir en Arènes d’équipe puis en HoH (ascension des héros). Les arènes d’équipe sont comme les RA sauf que tu choisis ton grpe et tes ennemis aussi. C’est donc beaucoup plus dur et intéressant que les RA.

Le HoH est un combat de 8 vs 8 évoluant sur plusieurs cartes tel un tournoi. Les gagnants passent au stade suivant, les perdants recommencent à zéro.

Il n’y a pas de prof nulle en PvE ou en PvP. Une chose est sûre cependant : réserve ton perso PvE au PvE et pour le PvP crée toi un perso PvP (lvl 20, équiper comme tu veux etc etc)

si tu as d'autres questions ou veut plus de détails sur un de ces modes PvP demande
Petite précision :

Tu es obligé de débuter par les arènes aléatoires, l'arène d'équipe se débloque après 5 victoires de suite en RA.

Pour le Hoh, il se débloque après 5 victoires (non consécutives) en arène d'équipe.

Il existe 2 autres lieux PvP, la carrière de jade et fort trembleforet qui sont situé sur le continent de Factions.
merci beaucoup pour ta réponse, une réponse très complète et facile a comprendre ^^

j'aurais juste une dernier question pour toi :
j'ai fais un guerrier en pvp mais le problème c'est que je n'est as bcp de technique...
il faut tjr faire un perso pve avant un pvp ?
Surtout pour un débutant, il vaut mieux faire un perso PvP.

Par contre il va certainement te manquer beaucoup de skills, d'améliorations perfect, ...
Avec les points de baltha que tu gagnera lors de combats, tu pourra débloquer petit à petit des skills utiles pour ton perso pvp.
Ben oui parce que tu n'a pas de bon skills et que ta technique est moyenne puisque tu débute dans GW.
Personnelement j'ai d'abord fait des perso PvE pour débloquer des skills intéressantes dans divers professions et pour pouvoir ensuite me créer un perso PvP et donc avoir des skills élites très puissantes et beaucoup d'autres skills normales variées ce qui permet de diversifier ton jeu.
tu commences le PvP avec peu de compétences et peu d'expérience en ce domaine. Il est tout à fait normal de ne pas gagner souvent en débutant.

Je me souviens de mes débuts PvP, je perdais tout le temps et ne servait presque à rien, bref un boulet pour la malheureuse team qui tombait sur moi… Puis j'ai débloqué des compétences, appris à builder, à jouer pvp etc etc et me voilà glad4 aujourd'hui =)

Persévère et apprends, telle est la voie du PvP
ben tu choisis tes skills que tu mets dans ta barre de compétences un build c'est un ensemble de 8 skills que tu choisis soit en cliquant dessus soit en tapant "k" sur ton clavier.
En Elementaliste feu je te conseil comme skill élite: Affinité élémentaire
puis en skill normal: chaleur de fournaise, immolation, aura de rétablissement, pluie de météores( facultatif sauf en combat zaishens si les personnages ennemies ne bougent pas) affinité ignée, invocation de rogdor
après si tu a nightfall ou factions tu peux mettre des compétences comme flamme liquide...
Je te conseil de mettre 13 magie du feu(oeil de flamme) et 12 conservation d'énergie.
L'avantage de GW c'est que tu peux changer de build comme tu change de chemise donc varier beaucoup tes styles de combats.
En défi zaishens, après 5 victoires (non consécutive) tu gagne le droit d'aller à l'élite zaishens.
Voilà tout ce que je connais en PvP(à peu près)
Tu peux me contacter IG si tu veux (Moon In The Sky)
Un build est en effet une combinaison de 8 skills. Savoir builder ne s’arrete pas à mettre 8 skills au hasard bien évidemment.^^

Je ne pense pas que ce soit une chose apprenable via un forum..Joue, observe ce qui te sert le plus, ce qui est efficace, ce qui ne les pas, pourquoi tu meurs, pourquoi tu es utile etc etc… Tu trouveras assez vite ce qui pourrait faire de toi un meilleur joueur. Dès lors tu trouveras les compétences dont tu as besoin pour les mettre en harmonie les unes avec les autres, tu auras des builds sympas… builder, c’est ca !

PS : en Pvp, prend TOUJOURS un rez avec toi, un truc qui se caste rapidement comme sceau de résurection. (Prend [renaissance] et je te balance par la fenêtreeeeeeee !!!!)

PS2 : Quick rez=Quick win !
Citation :
Publié par Faelrune
(Prend [renaissance] et je te balance par la fenêtreeeeeeee !!!!)
Renaissance sa sert vraiment à rien en PvP, ça prend énormément de temps à s'incanter les ennemis ont tous le temps de t'interupt
Une autre info: c'est limité à 6K récompenses par jour C'est un peu chiant quand tu veux faire beaucoup de PvP.
Mais bon sinon c'est un mode de jeu super

Au fait, heureusement que builder ne consiste pas à mettre 8 skills au hasard parce que sinon t'es mal tu vas te faire défoncer: ne met jamais des compétences 3 compétences feu avec 3 compétences eau et 2 compétences terres choisis au max 2 caractéristiques (sauf pour les Envouteur avec incantation rapide en plus)
Citation :
Publié par peaceandlove999
Une autre info: c'est limité à 6K récompenses par jour C'est un peu chiant quand tu veux faire beaucoup de PvP.
Information erronnée.
Peace ne fait que les défis et élites zaishens à ce que j'ai compris, qui consistent d'ailleurs à abattre des PNJ... Là bas, oui la limite est à 6000 pts de balthy par jour.

Néanmoins, dans tous les autres modes PvP (RA, TA, GvG, HoH, AVA, etc) tu peux jouer autant que tu veux sans limite de gain de pts. tu peux même te faire 50K pts de balthy par jour si tu veux.
a ok, oui moi je fais que de l'élite zaishens car avec des Rodeurs Trap ça passe super bien.
Par contre merci Faelrune je savais pas que c'était limité à 50K en arènes aléatoires ou d'équipes.
Sinon si tu veux gagner des compétences (avec les récompenses de Balthazar), fait de l'élite zaishens ou des défis zaishens car tu gagne très vite les récompenses.
Citation :
Publié par peaceandlove999
Par contre merci Faelrune je savais pas que c'était limité à 50K en arènes aléatoires ou d'équipes..
Les 50K ne sont qu'un exemple. C'est illimité.
ok par contre, je crois que la limite en élite zaishens n'est plus limité à 6K par jour.
En même temps, 50K en arène aléatoire ce n'est quasiment pas possible à moins de ne faire que ça et de tomber sur une team parfaite
Il n'y a pas vraiment de mode pvp meilleur qu'un autre.
Les arènes aléatoires, ou RA, sont la base du pvp, au sens que c'est habituellement le premier auquel tu joues. Concrètement, tu fais ton build, et on te lâche dans une arène avec 3 autres aléatoires contre une autre équipe constituée de même. Tu restes dans la même équipe tant que tu gagnes.
De très loin, le meilleur rôle en RA est moine, pour deux raisons :
1) À compétences égales, une équipe avec moine gagnera 90% du temps face à une équipe sans moine. Tu te feras donc bien plus de points de Balthazar dont tu as cruellement besoin au début.
2) Le moine est de très loin le rôle dans lequel il y a le plus à apprendre en RA. Les autres professions ont moins à en tirer, car soit tirent profit de la coopération (quasiment inexistante en RA), soit parce que leur rôle ne change pas fondamentalement (typiquement, le R interrupt).
Le M étant ciblé en premier, il est une question de survie de bouger intelligemment, et c'est la première qualité du moine.

Les arènes d'équipes, ou TA, diffèrent des RA car tu choisis tes coéquipiers avant de partir. L'aspect coopératif du jeu prend alors tout son sens : si tu ne fais pas ton build en fonction de tes équipiers, jamais tu ne gagneras un seul round en TA.
À mon sens, les TA sont les plus tactiques du jeu, et sont les plus stimulantes individuellement, car justement, tu es en équipes, mais tu dois avoir un esprit d'initiative assez poussé, quelque soit ton rôle : en général, les équipes de TA sont en 2 offensifs / 2 défensifs (plutôt 2.5 / 1.5), avec souvent une personne qui va contrer un (ou les deux s'il est bon) des offensifs adverses. Faut-il buter le moine en premier ? Ce fameux contre qui t'empêche de placer tes coups ? Quand attaquer ? Avec qui ? Avec la TA, tu découvres le principe du call. C'est ce genre de questions que tu dois résoudre si tu es attaquant.
Point de vue défense, tu as en général un moine plus un soutien défensif (souvent un nécro). Le soutien est assez facile à jouer (encore qu'il faut savoir quand soutenir, et quand attaquer, car le soutien ne fait rarement que de la défense), le moine est en général un pur enfer, car le faible nombre 4v4 oblige au type de jeu le plus épuisant, la pression (au contraire du spike qui prend sa place plus tard).

Le HA ou Panthéon des Héros est logiquement l'étape suivante. Ici, l'équipe passe à huit joueurs, et le jeu prend une autre dimension, car fait apparaître la nécessité d'un leader. L'initiative individuelle est moindre, on demande surtout d'obéir aux ordres sans discuter.
C'est paradoxalement plus facile que la TA dans le rôle du petit soldat, mais plus exigeant, car beaucoup plus rapide. De ce fait, il faut savoir faire des analyses rapides pour savoir la cause de la défaite.
Dans le rôle du leader, ben tu as toute la pression supplémentaire de la victoire ou de la défaite. Il faut observer la bataille dans sa globalité, et déterminer quel est le point le plus urgent (c'est rarement le point qui fait chier ton personnage en particulier).

Le GvG est considéré comme le PvP le plus abouti. Plusieurs raisons à cela :
- C'est plus tactique que le HA, car plus long. Le HA se résume en général à un choc frontal entre deux équipes. Le GvG offre un plus grand terrain, et permet donc de multiples variantes, la plus pratiquée étant le splitting.
- Toujours car plus long, le GvG est le plus équilibré des PvP : il permet le spike (car 8v8) tout comme la pression (on peut faire de la pression en HA, mais c'est nettement plus limité). Le nombre de builds est donc plus conséquent.
- Il remet le positionnement à l'honneur, le HA est une vaste mêlée, il est très difficile de se positionner correctement, l'exiguïté du terrain fait qu'on a toujours quelqu'un à côté. En GvG, on peut réellement avoir une organisation.
Évidemment, le rôle du leader est primordial, au moins autant qu'en HA.

Le AvA aurait pu être une excellente idée... si l'aspect coopération avait été plus poussé. Concrètement, c'est un mix entre une TA (tu définis ton équipe de 4 joueurs) et de RA (tu te retrouves avec deux autres équipes de 4 joueurs, contre 12 autres joueurs définis pareillement). Au final, c'est une situation très bordélique et très frustrante : il arrive régulièrement que tu fasses ton boulot correctement, en étant là où il faut et faisant ce qu'il faut, et malgré tout tu te fasses écraser car 4 n'ont jamais fait le poids contre 12.

Le HvH, je passe.

Concernant les builds : Il est impossible de te donner un build précis pour autre chose qu'une RA, puisque sinon, il doit se décider en équipe.
Pour ton élé feu, si tu as NF, tu as deux trucs "géniaux" :
- Flammes virulentes + regard embrasé
- Explosion de l'âme
Ce sont les deux builds majeurs de l'élé feu, le reste est très en dessous.

Et la règle numéro un pour tous les PvP (sauf AvA) : RES, et sauf exception, uniquement avec le SCEAU de res. La clé dans GW réside dans la supériorité numérique, car tous les personnages sont sur un pied d'égalité (8 skills, stuff quasi-identique). Donc, un joueur même bon n'en vaudra jamais deux moyens. Si tu es en infériorité numérique (si tu as eu un mort, quoi), il faut interrompre ton action quelle qu'elle soit, et res, ce même si un de tes partenaires annonce qu'il res.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés