BLU - APC Armor ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Voilà étant RDM RNG 75 et levelant BLU (54 pour le moment), je viens de conclure les missions APC hier soir. Ayant le body AF2 rdm et l'osode pour mon RNG, je ne suis pas tres convaincu par les choix qui se proposent à moi quant à mes 2 main jobs. Je serai tenté de prendre "snapshot + ratck" pour TP en RNG, mais suis pas plus tenté que ça (sans parler du fait que je trouve la 'light DD' body moche).

Etant que 54, je ne me suis pas encore penché trop vers les gears end-game du BLU -j'entend ici et là 'les body AF & AF2 y a que ca de vrai'- et je voulais connaitre l'avis des BLU que vous êtes pour savoir s'il y a matière à développer pour un set TP ou WS sans doute.

Merci
Ah ces BLU... font jamais comme les autres " Bah wé vive la personnalisation ! "
Bon ce Body il est pas mal mais autant en faire qq chose d'unique.
Alors oui AF 1 & 2 sont excellente mais ca fait pas tout.
En général ca donne ca :

AF1+1 -> Cast Spell physique et pour aider à passer des spell magique parfois.
... Bah vi le swap gear c'est bien mais mais on va pas maccro 80 spells...

Afv2 -> Tres bien z'aussi Accu+10 & Refresh, que demande le peuple sans déconner... Build TP donc

Assaut Jerkin
-> pour WS ... mais c'pas hyper nécessaire, AF1v1 est pas degueu pour ca.

Donc on arrive a notre Mirke Wardecors...
Si on veut en faire qq chose qui cartonne faut réfléchir. Avec des z'amis on a bien retourner la question on en ai arriver a la conclusion suivante :
- Fast Cast +5% quoiqu'il arrive c'est pas négociable ia rien de mieux sur ce slot.
- le 2e choix lui est relou... Si on enlève les choses inutiles reste quoi...
Eva+10, Double Attack, Critical rate, éventuellement Attaque +10 mais bon...

Le reste genre Store TP & Dual wield -> osef j'ai calculé ia rien qui permet de descendre à 8 hits pour arriver a 100 TP...
(enfin si mais en équipant le jobs trait Store TP.. et ca coûte trop cher en Blue point )
M.A.B & M.acc .. soyons serieux
Enmity +/- ?? mwé a voir ce que tu fait avec ton BLU ...

Bref reste donc ce que j'ai cité en haut.
Eva+10 : Servirai si tu utilise ce Body juste pour cast les spell buff / utsu par exemple. Moment ou on aime bien éviter pendant on cast nos ombres... joli combo avec Fast cast pour ca.
Double attack : ca boost la brutal surtout, pas degeu du tout. Pour Buildt TP donc. On enlève un Mp par tick sur nos auto refresh par contre.
Critic rate : c'est un autre choix, avec Kilij style weapon et Merit a Fond ca doit donner dans les 10% avec ca. Build TP aussi. On enlève un Mp par tick sur nos auto refresh par contre.
Merci Loonar pour les conseils

Mais j'ai craqué et je me suis rangé du côté du job 75 que j'avais déjà, ie RNG. C'est vrai que snapshot 5% (avec str5 et agi5) c'est le grand luxe pour tout RNG 75 et ça se refuse pas

Par contre j ai pris racc+10 et snpashot 5% en optant pour food meat
En blu j'ai pris acc/att +10, et j'ai beaucoup hésiter, entre attack et double attack.

Pour le fast cast +5, perso en blu osef, le cast/recast des meilleurs spells sont très court pour les physicals.

Dans mes jobs 75 j'ai aussi le rng, thf et nin, donc ca profitera a 2 autres de mes jobs.

Ca me fait une hauby en blu, mes vorpal blade montent assez haut, biensur on perd le refresh de l'afv2, mais avec un rdm, brd ou cor qui te refresh tu peux te permettre d'utiliser le mirke si tu gère bien tes mp.

Bon ensuite, je te conseil d'attendre que ton blu soit 75 pour changer d'avis si jamais ça te venais à l'esprit, le boss n'est pas trop dur une fois que tu sais comment t'y prendre et c'est une quête répétable, donc test ton body rng si ça te conviens et si ça te plait pas, tu pourras toujours le changer
Citation :
Publié par Altasar
En blu j'ai pris acc/att +10, et j'ai beaucoup hésiter, entre attack et double attack.

Pour le fast cast +5, perso en blu osef, le cast/recast des meilleurs spells sont très court pour les physicals.
ca fait mal d'entendre ca

Fast cast osef... Perso avec Mirke Mardecors, loquacious et Homam legs je trouve que monté a 11% de fast cast c'est juste ultime.
Tu maccro pour changer de gear au moment de cast utsu, c'est ca qui te sauve la vie parfois.

J'ai eut mon body, avec Fast Cast+5% eva+10.
Au moins ca c'est unique, quand je cast utsu j'ai eva+30 avec un swap gear complet. Ca aide à les passer les ombres.

Mais meme pour les cas particulier ou faut spam spell de soutiens / buffs c'est béton aussi. ( wééé vive le pathos white magic inutilisable en Nyzul, BLU main heal sur les boss )

Mais bon les avis divergent.. accu+10 surtout quand on a deja le combo AFv1 / AFv2 je trouve ca franchement inutile. Surtout que si on veut de l'accu ien a sur tout les slots.
Attack+10 apres why not, avec un set haste de porc je dit pas ca aide pas, mais bon c'est pas notre role quoi, le DPS sert qu'a build TP c'pas notre source de dommage principal.
Cela dit BLU se joue comme on a envie, c'est bien ce qui fait que ien a pas 2 pareil ( merit style + spell set ).
Oui, tu as raison 11% fast cast c'est pas rien mais en blu, je cast tous mes spells en AF1 body, j'ai pas trop l'envie de prendre fast cast seulement pour utsusemi ce que je ne sub pas tout le temps. J'imagine que le blue magic skill influe sur la quantité absorbé par stoneskin.

Pour l'instant j'ai pas l'afv2 body, je suis censé l'avoir bientôt mais mon leader veux pas programmé beaucedine pendant tout un mois (pourtant j'ai essayer les dessous de table 1 gils reward !).

donc j'ai pas d'acc gear autre que mirke et quand bien même je venais à l'avoir ce sera plus pour récup mes low mp que je l'equiperais plutot que l'equiper quand mes mp sont quasi full.

Cela dit c'est vrai que des blu, il y en a rarement deux pareil c'est ce qui fait son charme

Après on a la chance de pouvoir changer d'augment en dropant notre body et en refaisant la quête, c'est pratique quand on obtiens de nouveaux gear.
Mais je reste plutôt satisfait de mon choix
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés