Point de règle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur la différence entre 'mettre une carte dans sa main' et 'piocher une carte'. C'est la meme chose, mais du point de vue des effets déclenchés, la réaction est elle la meme ?

Voici l'exemple : j'ai en jeu Hoofprints of the Stag et Augury Adept. Est-ce que l'effet de l'augure est considéré comme une pioche et donc permet de mettre un compteur sur l'enchantement ?
Piocher une carte et mettre une carte dans sa main sont deux actions différentes, la première étant plus précise – de par sa définition – et plus complexe, ne serait-ce que parce qu'elle restreint la provenance de la carte et parce qu'elle entraine immédiatement ta défaite si ta bibliothèque est vide au moment de l'action.
Les effets qui réagissent à une pioche ne réagissent qu'à l'action précisément définie de la pioche, qu'elle soit engendrée par l'étape de pioche ou par un effet faisant piocher, le terme pioche est toujours précisé ; ces effets ne réagissent pas lorsqu'on met une carte dans sa main sans que ça constitue une pioche.
Donc ton adepte ne déclenche pas l'ajout d'empreintes sur ton enchantement.

Là, la logique de la différenciation est encore relativement facile à percevoir parce que les mots utilisés sont différents, c'est plus vicieux dans la nuance entre « jouer un terrain » et « mettre un terrain en jeu », par exemple, qui sont deux actions différentes n'ayant pas les mêmes restrictions.

À part ça, il y a un fil entier dédié aux questions de règles sur le forum d'à côté, au cas où. =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés