Je ne suis vraiment pas d'accord avec certains avis ici qui parlent de nerfer la
Surpuissante.
Bon tout d'abord pour revenir au sujet, je suis un sadi d'Allister et je constate également une IA complètement buguée au niveau de ma Surpui. Tout a déjà été dit, je ne vais pas revenir la dessus, si ce n'est pour contredire l'idée évoqué d'un rapport avec les +invoc. Ce n'est pas ça. J'ai absolument aucun +invoc sur mon stuff ( grosse faiblesse mais bon), et la surpui invoque quand même ses fourbes, raison d'1/2/3 en fonction de la proximité d'un adversaire comme ça a été dit.
En général, c'est donc plutot 1 vu qu'elle se barre au loin après.
Donc on a bien un gros bug de l'IA, comme avec beaucoup d'IA d'ailleurs. Evidemment une confirmation des devs serait pas de refus, on est dans le brouillard depuis la maj et ça le fait pas vraiment de s'excuser du manque de communication du studio si c'est pour refaire pareil après
Maintenant pour en revenir aux demandes de nerf de la Surpui, excusez-moi mais, comment dire, non?
La Surpui n'est en rien imbattable et en rien l'arme absolue. Elle est très puissante. J'ai envie de dire normal pour un sort 100 tout de même.
Ceux qui se retrouvent à 0 PM face à une surpui ne savent pas jouer, stoo. TOUTES LES CLASSES, je dis bien TOUTES peuvent trouver une parade et la dégommer. De plus si effectivement vous vous retrouvez à 0 PM c'est que vous l'avez laissé s'installer et faire ses fourbes (vous avez le droit de les dégommer aussi d'ailleurs) et ses boosts vita, ce qui est stupide. Vous méritez votre sort.
Là où effectivemment elle pose un blème, c'est qu'elle demande beaucoup de PA à l'adversaire pour l'achever, en tout cas en général plus que 5. Perso si nerf il doit y avoir, c'est au niveau du coût en PA (+1) et des tours de relance (+1 ou 2) qu'il devrait se faire.
En tout cas certainement pas au niveau de l'IA
Bref. J'en reviens aux parades des classes. Puisqu'apparement il faut vous les donner:
Cra: Abso/Harcelante/voire double Explo, avec la PO du Cra, a pu surpui hein.
Osa: Faut que je justifie vraiment? Fouet et submersion d'invocs.
Enu: Désinvocation, Lancer de pièce, Boost PM, de façons général, l'enu a la PO pour l'atteindre et avec retraite il peut même l'empecher de fuir, génial non?
Eca: je ne connais pas bien la classe, mais Bond du félin c'est cool, n'est-ce pas?.
Sadi: Bataille de Surpui? ^^ Sinon de toutes façons le sadi a souvent une bonne PO, et peut avancer assez facilement sur le terrain en créant des obtascles pour éviter les retraits. Prendre en compter également les +PM d'une gonflable potentielle.
Panda: Boost PM, souvent une bonne PO, une invoc chieuse, le nouveau tonneau pour potentiellement attirer.
Les classes PO ne sont pas les seules à pouvoir se défendre, y en a qui TP aussi!
Feca: TP, Armure Venteuse pour se rapprocher et pouf pouf a pu surpui.
Xel: TP, Fuite et souvent assez de sagesse pour ne pas être ennuyer par les retraits de toutes façons.
Iop: Merci Bond
Les inclassables:
Sacrieur: Transpo / Coop, Attirance? Ohlala que c'est dur de l'atteindre cette horrible
surpuissante...
Sram: Invisibilité et ... ah bah tiens la surpui n'invoque pas contre les invisibles. Pratique pour aller la tuer tranquillement avec les nouveaux sorts et pièges de la classe.
La seule classe pour laquelle je ne vois pas de parade dans les sorts de classe, c'est l'
eni
Heureusement! Ankama inventa les
sorts communs! Cawotte pour se cacher des fourbes et avancer vers l'ennemi. L'incontournable Flamiche. Marteau de Moon pour les classes agi.
Bref l'eni est donc selon moi le plus vulnérable, mais toutes les autres classes ont des possibilités défensives efficaces: à vous de les exploiter un peu!
Les sadis n'ont pas la possibilité de se détacler par exemple, donc on fait avec ce qu'on a: Libé. Est-ce qu'on s'en plaint? Non
Bref, désolé si je peux paraître agressif, mais la Surpui est je trouve très bien comme elle est (enfin v 1.26), loin d'être imbattable.
Le coup en PA pour l'adversaire pour s'en débarasser dépend souvent de la classe, les classes agi rigolant souvent, les autres galérant bien plus.
Dans tous les cas les défaites que j'ai constaté contre moi IG grace à la surpui, elle tient surtout de l'IA, pardon, du manque de logique de mes adversaires... Affronter un sadi, c'est pas très différent d'affronter un Osa: si vous le laissez invoquer partout, et que vous ne vous occupez pas des invocs, forcément vous allez perdre
Tous mes adversaires qui ont compris cela et qui ont dégommé la surpui plutot que de se focaliser sur moi ont immédiatement remonté d'un cran dans leurs chances de victoires.