l'IA de la surpuissante depuis la 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Ougaaa,

Voila je viens vous parlez d'un léger soucis (un peu embêtant quand même) c'est l'IA de la nouvelle surpuissante.

Les ptites fourbes on le sait tous utilise leur sort avec une grande Po, mais alors qu'avant les surpuissante posait leur 3 invoc même si l'ennemi n'était pas tout à fait à portée des fourbes, à présent elles n'en invoquent parfois qu'une, parfois même 0 de tout le combat, se contentant de lancer leur sort bouture revitalisante sur les autres poupées en jeu..

Quand aux fourbes elles, parfois elles ne lancent pas leur sort de retrait de Pm alors que l'ennemi en a encore et qu'elles sont plus qu'à portée de lui.

Donc c'est dur d'établir une stratégie avec cette nouvelle IA, de même que pour la gonflable quand avant on la posait devant soit pour faire un petit bouclier temporaire, à présent on la pose et elle se mettra a une case de nous, dur de savoir où elle va aller.

Vous avez déjà remarquez ces "bugs" d'IA? si oui en avez vous parler sur l'officiel?

Mutant
je ne sais pas si l'IA est la même avec le dopeul sadi mais hier je me suis retrouvé en face de : 1 sadi + 2 surpuissantes avec chacune 3 fourbes ...
et j'ai passé la majorité du combat avec 0 ou 1 PM sur mes 5 de base.

Donc perso je n'ai rien remarqué de particulier
J'etais en Traque et jtombe sur un sadi, qui fait surpuissante. Et là la poupée se barre... super loin, derriere le sadi! Alors qu'elle aurait largement pu me legumiser.
IA a revoir je pense.
Message supprimé par son auteur.
D'habitude je battais tout les sadidas, et puis un jour j'en est rencontré un qui invoquais sa surpuissante.Depuis ce jour les sadidas me font peur malgré mes 6 pm...

Tout ça pour dire que contre ce sadi, sa surpuissante a toujours invoqué les trucs qui enlèvent des pm.
Citation :
Publié par Garfunk
J
Sinon la gonflable je l'ai testée un peu partout, et elle n'a jamais soigné. Jamais jamais jamais.
Je fais souvent du PvP contre des sadis et la gonflable les soignes normalement
Moi j'ai bien l'impression que l'IA des poupées bug, car elle n'est pas constante et aucun facteur ne le justifie.

La surpui qui invoque des fourbes parfois, parfois non... Là on sait pas trop pourquoi.
Les fourbes qui enlève des PM parfois, parfois non... alors qu'elles sont à portée et l'ennemi possède des PM...
La gonflable qui soigne parfois, parfois non... alors qu'on est mal en point, genre moitié de sa vie...

Ca devient ecaflippant de jouer sadi :x
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle invoque que quand on a assez de créature invocable. (alors qu'avant les fourbes n'étaient pas prise en compte ds le nombre de créature que l'on peut invoquer)

Et j'ai remarqué cela juste en pvp. En pvm la surpui a invoqué normalement.

Bug ? Coincidence ? Nerf caché en pvp?
Citation :
Publié par Deathperado
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle invoque que quand on a assez de créature invocable. (alors qu'avant les fourbes n'étaient pas prise en compte ds le nombre de créature que l'on peut invoquer)

Et j'ai remarqué cela juste en pvp. En pvm la surpui a invoqué normalement.

Bug ? Coincidence ? Nerf caché en pvp?
J'ai envie de dire un peu des deux (pas de coïncidence) :

C'est un "bug" dans le fait que son IA contradictoire l'empêche d'invoquer :
comportement peureux ET obligation d'invoquer à proximité d'un ennemi. De ce fait, si elle est loin elle n'invoque pas, elle finit toujours par aller loin.

En PvM, tu as souvent des monstres
un peu partout, et ils finissent donc par être à portée de la surpuissante. Donc elle invoque.

Pour le nerf caché en PvP, je pense que oui. On signale ce souci au studio depuis un moment, et ils ne font pas de modifications radicales dans ce sens.
En plus, il faut avouer que le : "j'invoque n'importe où ma surpuissante et j'attends que ça se passe" c'était abusé.

Perso, ce que je vous conseille, c'est de l'invoquer près de votre ennemi. Elle invoquera toujours. Essayez aussi de faire en sorte que votre ennemi se rapproche d'elle.
Le must reste de l'invoquer près d'une invocation de votre adversaire (cawotte compris). Comme ça elle invoque sans prendre de risque.

Sinon, pour la gonflable, je plussois le fait que des fois elle ne soigne pas, sans raison. Et c'est franchement lourd.
Moi j'ai aussi remarquer qu'en plus de pas invoquer elle se mettait en ligne de vu des adversaires, assez souvent.

Jtrouve ça assez soûlant surtout quand on joue un combat sur le retrait massif de pm au mobs (style grobe) de voir que 5 pa sont parti pour rien.
EUh le comportement peureux+invoqueur d'accord, sachant que les ptites ont 10Po et la surpuissante à 5pm, j'comprend pas qu'en la posant à 15Po de l'adversaire elle n'invoque pas. Ca vient de la nouvelle IA, c'est sur, aucun "nerf" n'a été discuté de la part des devs et ils ne l'auraient pas fait volontairement par derrière.

Mutant
C'est pas comme si les Sadida devenaient dévalorisés

D'autant plus que, hier soir encore, je me suis retrouvé à 1 pm face à ces fourbes et cette surpuissante, et elles ne rataient pas une occasion de me retirer mes PM du moment qu'elles étaient à portée.
En ce qui concerne la gonflable , là aussi j'avance avec conviction qu'elle soigne toujours comme avant.
Message supprimé par son auteur.
Je veux bien te croire, mais j'ai pourtant remarqué de mon côté que la gonflable soigne normalement.
Prochaine aggro contre un Sadi et je screen

Mais en effet, si problème il y a , il faut corriger l' IA , d'autant plus que vous semblez ne pas être les seuls à vous plaindre à ce sujet.
Citation :
Publié par LokYevenegative
Perso, ce que je vous conseille, c'est de l'invoquer près de votre ennemi. Elle invoquera toujours. Essayez aussi de faire en sorte que votre ennemi se rapproche d'elle.
Le must reste de l'invoquer près d'une invocation de votre adversaire (cawotte compris). Comme ça elle invoque sans prendre de risque.
L'invoquer près d'un adversaire ça signifie surtout la voir se faire tuer dans la foulée (enfin, elle crève pas en une flamiche elle, contrairement à la gonflable).
Et puis même en l'invoquant assez près, elle se barre, comme si elle voulait à tout prix éviter d'invoquer.

Se débrouiller pour que l'adversaire se rapproche d'elle ?
Qu'un sadi soit un ralentisseur, oui. Mais on n'est pas vraiment des placeurs.
A la limite, la surpuissante serait statique, ça se tenterait. Mais essayer de faire rester un adversaire proche d'une invocation qui fuit ... bof bof ...
(En passant, cette IA me fait sacrément penser à celle du dragonnet des osas : je tape quand je ne suis pas trop loin + je fuis).

Il est vrai que la surpuissante était vraiment très puissante avant. N'aurait-il pas été plus simple de réduire le % d'esquive PM enlevé par les fourbes ?

Et puis bon, actuellement on ne peut pas dire que les classes n'ont aucun moyen de se déplacer même avec des PM en moins ou d'invoquer quelque chose devant eux pour gêner les fourbes (qui ont besoin d'une ligne de vue).

Actuellement la surpuissante me sert surtout à faire dépenser plus de PA à mon adversaire pour la tuer qu'à moi pour l'invoquer.
Dans ce rôle elle est relativement efficace.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec certains avis ici qui parlent de nerfer la Surpuissante.

Bon tout d'abord pour revenir au sujet, je suis un sadi d'Allister et je constate également une IA complètement buguée au niveau de ma Surpui. Tout a déjà été dit, je ne vais pas revenir la dessus, si ce n'est pour contredire l'idée évoqué d'un rapport avec les +invoc. Ce n'est pas ça. J'ai absolument aucun +invoc sur mon stuff ( grosse faiblesse mais bon), et la surpui invoque quand même ses fourbes, raison d'1/2/3 en fonction de la proximité d'un adversaire comme ça a été dit.
En général, c'est donc plutot 1 vu qu'elle se barre au loin après.

Donc on a bien un gros bug de l'IA, comme avec beaucoup d'IA d'ailleurs. Evidemment une confirmation des devs serait pas de refus, on est dans le brouillard depuis la maj et ça le fait pas vraiment de s'excuser du manque de communication du studio si c'est pour refaire pareil après

Maintenant pour en revenir aux demandes de nerf de la Surpui, excusez-moi mais, comment dire, non?

La Surpui n'est en rien imbattable et en rien l'arme absolue. Elle est très puissante. J'ai envie de dire normal pour un sort 100 tout de même.

Ceux qui se retrouvent à 0 PM face à une surpui ne savent pas jouer, stoo. TOUTES LES CLASSES, je dis bien TOUTES peuvent trouver une parade et la dégommer. De plus si effectivement vous vous retrouvez à 0 PM c'est que vous l'avez laissé s'installer et faire ses fourbes (vous avez le droit de les dégommer aussi d'ailleurs) et ses boosts vita, ce qui est stupide. Vous méritez votre sort.

Là où effectivemment elle pose un blème, c'est qu'elle demande beaucoup de PA à l'adversaire pour l'achever, en tout cas en général plus que 5. Perso si nerf il doit y avoir, c'est au niveau du coût en PA (+1) et des tours de relance (+1 ou 2) qu'il devrait se faire.
En tout cas certainement pas au niveau de l'IA

Bref. J'en reviens aux parades des classes. Puisqu'apparement il faut vous les donner:

Cra: Abso/Harcelante/voire double Explo, avec la PO du Cra, a pu surpui hein.
Osa: Faut que je justifie vraiment? Fouet et submersion d'invocs.
Enu: Désinvocation, Lancer de pièce, Boost PM, de façons général, l'enu a la PO pour l'atteindre et avec retraite il peut même l'empecher de fuir, génial non?
Eca: je ne connais pas bien la classe, mais Bond du félin c'est cool, n'est-ce pas?.
Sadi: Bataille de Surpui? ^^ Sinon de toutes façons le sadi a souvent une bonne PO, et peut avancer assez facilement sur le terrain en créant des obtascles pour éviter les retraits. Prendre en compter également les +PM d'une gonflable potentielle.
Panda: Boost PM, souvent une bonne PO, une invoc chieuse, le nouveau tonneau pour potentiellement attirer.

Les classes PO ne sont pas les seules à pouvoir se défendre, y en a qui TP aussi!

Feca: TP, Armure Venteuse pour se rapprocher et pouf pouf a pu surpui.
Xel: TP, Fuite et souvent assez de sagesse pour ne pas être ennuyer par les retraits de toutes façons.
Iop: Merci Bond

Les inclassables:

Sacrieur: Transpo / Coop, Attirance? Ohlala que c'est dur de l'atteindre cette horrible surpuissante...
Sram: Invisibilité et ... ah bah tiens la surpui n'invoque pas contre les invisibles. Pratique pour aller la tuer tranquillement avec les nouveaux sorts et pièges de la classe.

La seule classe pour laquelle je ne vois pas de parade dans les sorts de classe, c'est l'eni

Heureusement! Ankama inventa les sorts communs! Cawotte pour se cacher des fourbes et avancer vers l'ennemi. L'incontournable Flamiche. Marteau de Moon pour les classes agi.

Bref l'eni est donc selon moi le plus vulnérable, mais toutes les autres classes ont des possibilités défensives efficaces: à vous de les exploiter un peu!
Les sadis n'ont pas la possibilité de se détacler par exemple, donc on fait avec ce qu'on a: Libé. Est-ce qu'on s'en plaint? Non

Bref, désolé si je peux paraître agressif, mais la Surpui est je trouve très bien comme elle est (enfin v 1.26), loin d'être imbattable.
Le coup en PA pour l'adversaire pour s'en débarasser dépend souvent de la classe, les classes agi rigolant souvent, les autres galérant bien plus.
Dans tous les cas les défaites que j'ai constaté contre moi IG grace à la surpui, elle tient surtout de l'IA, pardon, du manque de logique de mes adversaires... Affronter un sadi, c'est pas très différent d'affronter un Osa: si vous le laissez invoquer partout, et que vous ne vous occupez pas des invocs, forcément vous allez perdre

Tous mes adversaires qui ont compris cela et qui ont dégommé la surpui plutot que de se focaliser sur moi ont immédiatement remonté d'un cran dans leurs chances de victoires.
Talneor, désolé de te couper dans ton grand élan mais.. rare sont ceux qui ont (ou pas) eu l'intention de demander un nerf de la surpuissante dans ce sujet, nous essayons simplement de chercher pourquoi la surpuissante n'invoque plus autant qu'avant du calme

Sans continuer à polémiquer sur ton post, l'Eni a depuis la 1/27, la Po du mot interdit modifiable, voila comment ils peuvent contrecarré en jouant bien l'invocation surpuissante ou/et ses fourbes

Mutant
Y quand même des gens qui estiment sans le dire explicitement qu'elle devrait être nerf. D'autres le font clairement aussi, comme Shua (mon post est un peu une réponse à ses dires dans le forum des bêtes à test, post modifs sadis)

Donc je voulais donner mon avis sur le sujet avant de partir en week
D'ailleurs je propose de créer l'assoc' Touche pas à ma Surpui... non?

Sinon pour les raisons de sa débilité profonde actuelle, on le sait déjà tous d'où ça vient: IA buguée de la nouvelle maj (plein de mobs sont atteints, y a qu'à voir les dopeuls).

Les solutions: attendre les informations et les mesures d'AG...

En attendant, je laisse ma surpui au placard sauf sur les petites maps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés