Config jeu+OS[Budget 1200€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je viens ici pour vous demander conseil suite à un futur achat. Donc en faite je ne m'y connais pas énormément en matière de config, et je souhaite m'en faire une qui tient la route et qui tiendra au moins 2 ans.

Un ami m'a donné un exemple de config, je voudrais avoir votre avis la concernant, si y'a des choses à modif, sur lesquelles je peux grappiller des sous

Voilà la chose :

http://img17.imageshack.us/img17/8467/configg.jpg

Je rappelle que cette config sera surtout utilisée pour les jeu, écouter de la musique et pis le net.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Salsoz
Bonsoir,

je viens ici pour vous demander conseil suite à un futur achat. Donc en faite je ne m'y connais pas énormément en matière de config, et je souhaite m'en faire une qui tient la route et qui tiendra au moins 2 ans.

...

Je rappelle que cette config sera surtout utilisée pour les jeu, écouter de la musique et pis le net.

Merci à vous.
Pour le jeu, même si c'est un plus pour les petites cartes graphiques, jusqu'à preuve du contraire, la puissance du processeur n'apporte pas grand chose quand la carte graphique est costaude (tout au plus de 5 à 10%).

Du coup, vaut mieux une configuration plus homogène ... surtout que le i920 pour faire uniquement du jeu et de l'internet, c'est moyen quand même ...

Boîtier Cooler Master CM-690 = 71,75 €
Alim Silverstone Strider ST60F - 600W = 94,99 €
Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R = 118,99 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 = 185,99 €
Ventirad Noctua NH-U12P = 56,79 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK = 48,99 €
Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896 Mo = 239,99 €
DD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (X2) = 114,58 €
DD Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo = 92,89 €

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) = 114,90 €
Assemblage Materiel.net Montage = 30,00 €

Total TTC (Fdp inclus) = 1169,84 €

Un bon boîtier bien ventilé avec une alimentation modulaire et plutôt sympa.
Le processeur suffit très largement et peut être à tout moment overclocker facilement et sans risque pour atteindre 4.0Ghz.
Le trio CM/RAM/Ventirad est là pour épauler le E8500 dans son travail ...
Un Raid 0 de disque véloces pour accélérer les accès disques.
Un DD de grosse capacité pour stocker les données.
Et un carte graphique qui est très bien positionnée niveau perf prix ... à moins qu'ATI ne baisse le prix de la HD4890 d'ici ton achat.

En attendant, une configuration comme celle-ci tiendra facilement 1 an / 1 an 1/2 sans soucis et même plus avec un petit coup de boost côté CPU et un changement de GPU ...
A noter que ce sera la carte graphique qui sera limite avant le CPU !
D'ici là, les processeurs Intel sur socket 1156 seront sorties et abordables ... pas besoin de prendre un i920 pour le jeu.

Et si vraiment tu souhaites acquerir un Quad, ya toujours possibilité soit de l'intégrer maintenant, soit d'attendre que les Q9400/9550 baissent encore.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896 Mo = 239,99 €
DD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (X2) = 114,58 €
DD Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo = 92,89 €

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) = 114,90 €
Un bon boîtier bien ventilé avec une alimentation modulaire et plutôt sympa.
Le processeur suffit très largement et peut être à tout moment overclocker facilement et sans risque pour atteindre 4.0Ghz.
Le trio CM/RAM/Ventirad est là pour épauler le E8500 dans son travail ...
Un Raid 0 de disque véloces pour accélérer les accès disques.
Un DD de grosse capacité pour stocker les données.
Et un carte graphique qui est très bien positionnée niveau perf prix ... à moins qu'ATI ne baisse le prix de la HD4890 d'ici ton achat.
Pour la CG, la HD4890 est moins chère que la GTX 275 et m'a l'air plus perfomante avec ses 1 GO (corrige moi si j'me trompe).

Concernant les DD, je ne comprend pas très bien ce qu'est un Raid 0, en gros j'aurais 3 DD dans ma tour? (oui oui question noob )

Pour l'OC du processeur, peux tu m'en dire plus ? (Comment cela se passe, j'ai entendu dire que si c'est mal fait, le processeur peut cramé.)

Puis l'OS, j'ai eu beaucoup d'échos concernant Vista, et surtout sur sa gourmandise en matière de mémoire vive. Ne serait-ce pas mieux un XP 64 bit avec 4 GO ?
- GTX275 et HD4890 ont des performances très proches ... c'est plus une histoire de goût comparer au duel GTX260/HD4870 (une petit duel chez hardware.fr)

- Le Raid 0 est gérer par la puce de la carte mère. Ca créer en fait un seul disque virtuel complètement transparent pour la machine à partir de 2 ... ou plus (Raid 0 Wikipedia et vulgarisation informatique).

- Aucun risque pour le processeur en cas d'overclock raté du moment qu'on ne touche pas au tension de celui-ci.
Qui plus est, tous les CPU sont maintenant protégé, donc aucun soucis de surchauffe ... en ce cas, ça coupe.
Vu la facilité des C2D à monter en fréquence sans ça, il n'y a donc pas de risque ... en gros, il suffit de changer la ligne FSB dans le bios est la monter (ex. FSB C2D E8500 333*9.5(coef) = 3.16Ghz ... FSB 400*9.5(coef) = 3.8Ghz).
Comme tu peux le constater, juste en changer cette ligne, tu gagnes 700Mhz de fonctionnement sans aucun risque.
Et ça reste un overclock abordable !

- Avec Vista 64, tu ne risques pas grand chose ... ya pas de soucis
Heps, c'est encore moi.

Alors j'ai une question, j'ai finalement opté pour une CG : Sapphire Radeon HD 4890 1GO OC version.

Je me demandais si je pouvais utilisé cette CG avec un écran 17" ? Ou si il fallait absolument un écran 22" mini, en si gros la résolution de mon écran a un rapport avec la puissance de ma CG. (Ca me ferait faire des économies)

edit: En passant je souhaite savoir si materiel.net est fiable ? Première commande sur le net, ça fear un peu.
Citation :
Publié par Salsoz
Heps, c'est encore moi.

Alors j'ai une question, j'ai finalement opté pour une CG : Sapphire Radeon HD 4890 1GO OC version.

Je me demandais si je pouvais utilisé cette CG avec un écran 17" ? Ou si il fallait absolument un écran 22" mini, en si gros la résolution de mon écran a un rapport avec la puissance de ma CG. (Ca me ferait faire des économies)

edit: En passant je souhaite savoir si materiel.net est fiable ? Première commande sur le net, ça fear un peu.
Oui oui ... je ne savais pas que tu allais jouer sur un 17" ... la GTX275 risque d'être sous exploitée comme il faut ... prends une HD4850 Golden Sample de chez Gainward ou un VaporX de chez Sapphire (-90€) ... ça va faire du bien à ton porte-feuille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés