Config jeu+OS[Budget 1200€]

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je viens ici pour vous demander conseil suite à un futur achat. Donc en faite je ne m'y connais pas énormément en matière de config, et je souhaite m'en faire une qui tient la route et qui tiendra au moins 2 ans.

Un ami m'a donné un exemple de config, je voudrais avoir votre avis la concernant, si y'a des choses à modif, sur lesquelles je peux grappiller des sous

Voilà la chose :

http://img17.imageshack.us/img17/8467/configg.jpg

Je rappelle que cette config sera surtout utilisée pour les jeu, écouter de la musique et pis le net.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Salsoz
Bonsoir,

je viens ici pour vous demander conseil suite à un futur achat. Donc en faite je ne m'y connais pas énormément en matière de config, et je souhaite m'en faire une qui tient la route et qui tiendra au moins 2 ans.

...

Je rappelle que cette config sera surtout utilisée pour les jeu, écouter de la musique et pis le net.

Merci à vous.
Pour le jeu, même si c'est un plus pour les petites cartes graphiques, jusqu'à preuve du contraire, la puissance du processeur n'apporte pas grand chose quand la carte graphique est costaude (tout au plus de 5 à 10%).

Du coup, vaut mieux une configuration plus homogène ... surtout que le i920 pour faire uniquement du jeu et de l'internet, c'est moyen quand même ...

Boîtier Cooler Master CM-690 = 71,75 €
Alim Silverstone Strider ST60F - 600W = 94,99 €
Carte mère Gigabyte GA-EP45-UD3R = 118,99 €
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8500 = 185,99 €
Ventirad Noctua NH-U12P = 56,79 €
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK = 48,99 €
Carte graphique Gainward GeForce GTX 275 896 Mo = 239,99 €
DD Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo (X2) = 114,58 €
DD Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo = 92,89 €

OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) = 114,90 €
Assemblage Materiel.net Montage = 30,00 €

Total TTC (Fdp inclus) = 1169,84 €