[Osa][121] trouver sa voie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour amies, amis,

voila j'ai toujours été un osa feu méritant et faisant du mieux que je pouvais.

aujourd'hui j'ai récupéré l'occasion unique de pouvoir changer completement de voie, cette oportunité jette un trouble tel en moi que je ne sais plus quoi faire.
mon avatar reste la tout ses sorts a zéro sans savoir que faire...

j'ai donc besoin de votre aide:
  • je multicompte avec un sadi terre 106 et un eni feu/soins 106
  • je joue aussi avec des amis largement plus haut lvl que moi (180 mini)
je suis actuellement lvl121 et j'ai donc 120 pts de sorts a distribuer

j'ai déterminé 3 profils de répartition des points:
(qu'en pensez vous ? auriez vous d'autres répartitions a proposer ?)

répartition de sorts
Sorts feu soutien Invok
cri - - -
Griffe 6 6 -
Tofu - - 6
Corbeau 6 - -
Déplacement félin - 5 5
Bouftou - 5 6
Crapaud 5 5 5
prespic - 3 6
fouet 6 5 5
piqure motivante 5 5 5
benediction - - -
griffe cinglante - - -
Soin animal 5 5 5
sanglier - - -
frappe du craqueleur 5 - -
résistance naturelle - - 3
croc - 5 -
bwork - - 5
craqueleur 5 5 5
dragonnet 3 - -
maitrise 6 6 -
libé 4 4 2
total 119pts/120 119pts/120 119pts/120

qu'en pensez vous ? quelle voie prendre (pour l'instant je ne fais pas de pvp car je perd toujours en pvp..)
je reve de ces messages qui parlent de l'osa over busay en pvp pour l'instant cela n'a jamais ete le cas pour moi.

bref, je ne sais vraiment pas quoi faire

• je veux pouvoir xp avec mes 3 perso seul si je le souhaite
  • pouvoir quand même servir a quelque chose quand je joue avec mes potes (qui m'aiment moi mais détestent mes invok)
  • peut être me mettre au pvp (a condition d'avoir une chance de gagner )
(Tu n'as pas parlé d'un build eau t'apportant un nouveau moyen de frapper, choix personnel ?)
Bien que j'ai une très nette préférence pour le build invoque (on ne se change pas), je vais juste t'indiquer les changements qui me sembleraient bon pour optimiser ce build :
1) Soin Animal. Ton eni pourra soigner, et il s'agit du seul sort que tu as choisi dépendant de l'intel. Ne pas le monter me parait plus judicieux.

2) Piqûre et déplacement félin 5. Vu que tu as d'autres sorts à monter (j'y reviendrais), laisse piqûre lvl 4 (assez peu de changement) et déplacement félin lvl 3 (aucun par rapport au lvl 4 sur invoque, assez faibles par rapport au lvl 5) te feras économiser de précieux points de boost pour l'instant en tous cas.

3) Bwork Mage. Etant donné que tu joueras souvent en team, abandonner le rôle de tapeur via cette invoque me semble être une meilleure solution, afin de plus pousser ton rôle de "paralyseur" de mobs. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas de ce changement, c'est juste mon opinion.

Economie réalisée entre 1 et 3 : 31 points de sorts.

Sorts à monter :
1) Crapaud. Son lvl 6 te permettra de mieux immuniser tes invoques, il me paraît obligatoire.

2) Résistance Naturelle. Même objectif, pour pouvoir assurer la survie d'une de tes invoques face à des gros tapeurs, son lvl 5 (puis le lvl 6, mais tu as le temps) s'impose.

3) Libération. Un sort bien pratique pour repousser des ennemis trop gênants. Tu pourrais monter à la place le sanglier, mais il me semble bien moins maniable. Le lvl 5 devrait néanmoins suffire, bien que le monter lvl 6 pourra te servir plus tard.

4) Laisse Spirituelle. Ce sort devrait te suffire à apporter une capacité nouvelle à tes amis thl, et pourra quand même bien servir dans ton petit groupe de 3, pour, au pire, ramener à la vie une invoque. Par manque de points, tu devras te contenter du lvl 5 pour l'instant, pense cependant à le monter lvl 6 plus tard.

Points dépensés : 31 (en comptant libé et laisse lvl 5).

Bonne chance pour ton osa,

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Je vais faire court.

Certains sorts osa gagnent énormément au niv 6 par rapport aux niveaux précédents, je pense que pour tout type d'osa il est important de les avoir niv 6 dès que possible.

Je pense à :
- Cri de l'ours (que tu ne mentionnes pas, curieusement)
- Prespic (son contre est énorme)
- Fouet
- Piqure (pour le cumul sur le craqueleur notamment)

Le doublet crapaud/RN est également à booster, au moins niv 3 pour les 2, si tu veux baser une stratégie quelconque sur tes invocs.

Et quand aux autres points de boost, on va à l'essentiel.

Un ou 2 sorts de frappe, une maîtrise, une invoc principale (craqueleur ou bwork mage, comme tu préfères) et le reste comme tu l'entends, en essayant de monter laisse autant que possible.
Merci pour vos réponses,

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
c'est juste mon opinion.
Fabre
Citation :
Publié par dikwetz
Je vais faire court.

Certains sorts osa gagnent énormément au niv 6 par rapport aux niveaux précédents, je pense que pour tout type d'osa il est important de les avoir niv 6 dès que possible..
[th]-/th]
répartition de sorts
Sorts synthese synthese2 -
cri 3 3 -
Griffe 6 6 -
Tofu - - -
Corbeau - - -
Déplacement félin 3 3 -
Bouftou 4 4 -
Crapaud 5 5 -
prespic 5 3 -
fouet 5 6 -
piqure motivante 5 5 -
benediction - - -
griffe cinglante - - -
Soin animal 5 5 -
sanglier - - -
frappe du craqueleur - - -
résistance naturelle 5 5 -
croc 3 -
bwork - - -
craqueleur 5 5 -
dragonnet - - -
maitrise 6 6 -
libé 4 4 -
total 121pts/120 116pts/120 (et assez de pts pour piqure6 au 125) -

cela vous semble mieux ?
Croc n'a pas de réel apport une fois monté... C'est 1 ou 6 en fait, et vu ton manque de point, le lvl 1 sera mieux .
Ensuite, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de monter une maîtrise. C'est un apport certes, mais encore une fois c'est juste des dommages. Au vu des sorts pas assez montés, s'en passer n'est pas forcément une mauvaise idée. Ce qui fait 18points d'économisés, de quoi monter le bouftou et crapaud lvl6, les 4points restant pouvant servir pour le prespic 6 (le petit point manquant se trouvant facilement), libé 5 ou encore monter un peu laisse/tofu.
Voici ma version soutient de l'osa au 134.

Griffe 6
Corbeau 6
Frappe 5

Fouet 6

Soin 5
Crapeau 6
Piqure 6
Déplacement 6
Résist 5

Craqu 5

Laisse 2

Libé 2

Le tout en mode feu avec un ronto ou limbes selon les besoins.

Ma priorité du moment est de choper des diams pour monter la laisse lvl 6, la nouvelle version permet de ranimer un drago mort à 6PO (débuff assuré sans bavure).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés