[FM 1.27] Ceinture des vents

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours a tous.
Hier j'ai craft une Ceinture des Vents qui m'a donner:
- 2 PO
- 14 sagesse
- 24 intel
- 30 chance
- 8dom
- 4CC

Bon... J'ai FM tout a l'heure et la...
Première rune sa, PO down
Pareille, je remonte a 7CC, je passe le 8eme ca m'enlève un dom

Voici mon jet final (pas trop dégeu mais bon...):
- 1 PO
- 19 sagesse
- 1X intel
- 38 chance
- 8dom
- 7CC
J'en viens a ma question: Combien de % ais-je de remettre le PO

Merci de répondre
__________________
Apollinaire, ancien xelor hacker de Brumire, lvl 161 sagesse eau parchotter 101 sagesse.
Avec une OM, très peu...
Mais si tu l'FM dans peu de temps, t'as moyen, vu que là c'est l'"ancien" système
Citation :
Publié par Teal'Me
Avec une OM, très peu...
Mais si tu l'FM dans peu de temps, t'as moyen, vu que là c'est l'"ancien" système
1- Ma ceinture est non overmagée
2- C'est le new système car sans EC je perd un PO pour de la sagesse et 1dom pour 1CC
Citation :
Suite à une faille dans le nouveau système de Forgemagie qui permettait de créer trop facilement des objets trop puissants, nous avons temporairement remis en place l'ancien système.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry1744042

Tu peux remonté ta ceinture jet parfait partout voir OM.

Tu commence cc/dmg puis intel/sag/cha et tu finis par les PO
Non, on ne peut pas, en tout cas pas facilement.

L'ancien système de FM n'est pas tout à fait remis en place, les runes simples ne rajoutent qu'un systématiquement. Et ça change pas mal de choses.
Citation :
Publié par Heathcliff
Non, on ne peut pas, en tout cas pas facilement.

L'ancien système de FM n'est pas tout à fait remis en place, les runes simples ne rajoutent qu'un systématiquement. Et ça change pas mal de choses.
ça change quoi? on est juste fixé sur les jets qu'on va avoir si on réussi et ça évite d'avoir une overmax qu'on ne voulait pas?
Citation :
Publié par Blackjak
Avec de la patience et un porte-kamas rebondi tu as toutes chances de l'avoir 2 PO
Je suis en mode "pauvre" en ce moment
__________________
Apollinaire, ancien xelor hacker de Brumire, lvl 161 sagesse eau parchotter 101 sagesse.
Bon, après des tests prolongés, voici comment je vois la forgemagie de vent pour la new 1.26, à partir d'une vent vierge:

Comme d'hab, maintenez 8CC 8dom tout du long, puis remontez la sagesse à 20 (c'est plutôt long, même si ça tient en une ligne). Ensuite, remontez la carac qui vous intéresse le plus à 14, puis l'autre à 5, et continuez en augmentant de 10 d'abord celle qui vous intéresse, puis l'autre, ce toujours à la simple rune. L'objectif est de ne pas trop perdre sur chaque carac en cas d'EC, tout en maintenant une courte différence entre les deux stats.


Arrivé à 31/25, utilisez des runes PA pour monter l'autre carac à 31 également. A partir de ce moment, si vous subissez un double/triple échec, utilisez des runes PA sa pour remonter la sagesse, ou vous perdrez tout ce que vous avez acquis. En cas de quadruple échec, laissez-tomber et revenez à la rune simple. Si vous arrivez à 8/8/20/31/31, finissez à la PA (jusqu'à 40/40, ou moins selon votre bourse). Vous pouvez aussi le faire à la RA en ne montant qu'à 30/30.
Puis passage des deux runes PO, et éventuel overmax.

C'est le moins coûteux que j'ai trouvé, comme quoi il est encore possible avec ce fichu système hybride de mager décemment une vent.

edit: je viens de retenter sur une autre vent, c'est passé comme dans du beurre avec des PA. Après, rien à signaler pour l'overmax, je n'ai pas assez de fonds ces temps-ci pour tenter plus d'une ra (qui est passée, ceci dit).

edit: je reviens sur ce que j'ai dit: c'est pas faux, on peut FM une vent comme ça, mais c'est pas le moins coûteux. Le mieux reste simplement de bourriner à la PA dès qu'on a un truc à moitié potable (8/8/20/20/20 par exemple), la perte de quelques CC est bien trop coûteux. Sauf cas exceptionnels, ne pas revenir à la rune simple, remonter de 10 sagesse à la rune simple, c'est du suicide. A la rigueur, avec seulement des PA sa ça suffit, mais les pa ine et cha coûtant pas trop cher, ce serait bête de perdre du temps.
J'ai claqué 150 runes cri/do, 200 runes ine/cha, 100 runes sa, 30 pa ine/cha et 20 pa/sa sur ma vent y a quelques minutes.
J'étais d'abord à la ptite rune mais comme elles ne filent que +1 et qu'on perd très vite 2/3 points, c'est la misère à fm. Faut dire que j'ai mangé un nombre incroyable d'ec sur les cri/do (20 do pour passer 5 à 4 avec les cri de 8 à 3 notamment).
Après j'ai suivi le conseil de Heatcliff et j'ai sorti les pa, c'beaucoup plus simple.

Sinon, l'overmax passe assez bien jusque 5x mais c'est assez chaud d'atteindre 6x (j'ai fait 4 ec ra ine sur des vent 5x, vu que j'avais mis une heure pour avoir les jets voulus j'me suis arrêté à 55 intel).
Citation :
Publié par [Brum] Apollinaire
Merci de la réponse. (combien de % la PO ?)
D'après mon expérience personnelle je dirais qu'actuellement, c'est à dire avec la forgemagie 1.26, la rune PO passe dans 75% des cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés