[Actu] Premier trailer de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Je doute qu'il faille tout de suite faire le parallèle avec AoC et son monde instancié.

Le problème d'AoC c'est surtout d'avoir été vendu pour quelques chose pour laquelle il n'était visiblement pas du tout prévu à la base (PvP de masse).

Funcom à accès sa publicité la dessus en réponse à une "mode" du moment, alors qu'il était évident que ce n'était pas du tout son objectif au départ (On ne construit pas un monde complètement fermé, instancié et magnifique graphiquement quand on à pour objectif de faire un jeu axé sur le PvP de masse.)

Résultat, ce ne sont pas les bonnes personnes qui se sont intéressées au jeu, et ce dernier a été un échec. Si Funcom avait laissé complètement tomber l'idée des forteresses et du PvP de masse en général pour se concentrer sur l'ambiance, l'histoire et le PvE de son jeu (ce qui était apparemment prévu au départ) et visé un publique amateur d'ambiance, de roleplay et de storyline avec sa publicité, le jeu aurait bien mieux marché (et je n'hésite pas à l'affirmer).


Secret World à justement l'air d'être présenté comme axé sur l'intrigue et le PvE (ce qui n'empêche pas un peu de PvP léger), et dans ces conditions, l'instanciation n'est pas le démon, ça peut même être un gros plus ! vu le background du jeu, je trouverais même ça très bizarre si je croisait un autre élu chasseur de monstre tout les 10m² virtuel !

Bref, si ils ne s'égare pas dans leur projet initial en essayant de répondre à une mode du moment et qui font leur réclame en visant le bon publique, il n'est pas du tout dit qu'ils se planterons encore. Ils ne ferons bien évidemment pas d'ombre à WoW et consort (un monde contemporain ou futuriste ne détrônera jamais un monde Med Fan...) mais ça on s'en fout !

Bref, je vais le surveiller de près, ne serai-ce que parce qu'un monde contemporain-fantastique c'est plus que rare dans le monde des MMO, et on verra bien !
Qui vous dit qu'ils ne vont pas instancier les zones géographiques, ce qui serait vraiment bien.

Ce que je veux dire par là, c'est pourquoi ne pas avoir une instance pour Séoul, une autre pour New York, une autre pour Londres, mais que ces zones soient trèèèèèès vastes.

C'est pas un DnL, ou le monde n'est pas instancié, et fait je ne sais pas combien de km², mais ça peut être sympa aussi, notamment si les voyages prennent du temps. Après tout, le monde est ainsi fait : instancié. Les continents sont séparés par des océans, et si on a pas de bateau, le mieux est d'aller d'un point à un autre en avion. Donc, de se rendre dans une autre instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés