[Standart] 6 couleurs contrôle

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,
je suis en train d'essayer un deck 5 couleurs contrôle. J'aimerais avoir quelques conseils, car il manque je pense un petit truc pour qu'il tourne bien.

Le deck tourne assez bien pour le moment, la base de mana est nickel ect... Mais il manque un petit je ne sais quoi pour qu'il soit bien. J'ai fait quelques victoires en tournois avec, et défaites aussi. Mais souvent sur une défaite je me fait avoir à 1pv pret, ou juste un tour.

Enfin je sais pas trop, je vous le montre et je vous laisse juger par vous même, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Créatures:
Broodmate Dragon x2
Cloudthresher x2
Mulldrifter x4
Plumeveil x3

Instants:
Broken Ambitions x2
Condemn x2
Cryptic Command x4
Esper Charm x4
Terror x2

Sorcery:
Cruel Ultimatum x2
Firespout x1
Pyroclasm x2
Wrath of God x2

Planeswalker:
Ajani Vengeant x1
Liliana Vess x1

Land:
Islandx2
Battlefield Forge x1
Flooded Grove x3
Mystic Gate x1
Reflecting Pool x4
Sunken Ruins x3
Vivid Creek x4
Vivid Grove x3
Vivid Marsh x3
Vivid Meadow x2

Side:
Ajani Vengeant x2
Broken Ambitions x2
Broodmate Dragon x1
Cloudthresher x2
Condemn x1
Courier's Capsule x1
Negate x2
Vexing Shusher x4

Donc comme je vous ai dit, la base de mana tourne très bien, j'ai pas de problème avec (juste un mana death, mais quand ça veut pas piocher de lands, ça veut pas ^^ )

J'ai pas mal de cartes pour me faire piocher, ce qui permet de pas mal accélérer le jeu.

Pour le side je m'adapte en fonction, je peux sider les Cloudthresher si je me trouve contre un deck faeries, ou bien tokens. Les Vexing Shusher me servent pas mal en cas de deck avec pas mal de contre, et ça me permet de sortir mes gros sorts sans me soucier qu'ils soient contré.

Donc voila, j'attends vos critiques si vous en avez
Alors, j'ai tenté de faire quelques modifications:

Pour le moment j'ai enlevé deux Cloudthresher, et les deux autres sont dans le side.
J'ai rajouté deux Pyroclasm dans le deck, ils me sont pour l'instant très utile vu le nombre de deck tokens, et divers decks avec beaucoup de petites créatures.

Ensuite, j'ai viré les 3 Plumeveil qui sont dans le deck, et j'ai sidé 3 Broken Ambitions. J'ai fait rentré 2 Obelisk of Alara, 2 Wall of Reverence , 1 Clarion Ultimatum et 1 Firespout.

Voila pour le moment, après une phase d'essaie, je vous dirais ce que je pense, et je vous redonnerais la liste exact du deck.
Pour être tout à fait honnête, je ne vois pas l'intérêt du clarion Ultimatum. Dans le meilleur des cas, tu obtiendras un broodmate dragon et un mulldrifter, pour 7 manas c'est très conditionnel et un peu léger.

Si tu veux vraiment mettre un autre ultimatum, le violent me semble bien plus utile.

Sinon, vu toutes tes créatures avec des effets d'arrivée en jeu, je pense que tu devrais sérieusement envisager le Makeshift Mannequin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés