Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis. [Mis à jour 03/01/10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut le Bar,

L'équipe tient à faire un rappel sur des choses qui nous paraissaient logiques mais qui, apparemment, ne le sont pas pour tout le monde, principalement en ce qui concerne la pornographie et les allusions discriminantes. En effet nous avons remarqué que certains étaient prompts à utiliser des termes homophobes ou des stéréotypes insultants, à conseiller des recherches sur des index pornographiques, à mentionner des adresses de sites voire à mettre à disposition des images hors-charte.

Nous souhaitons être clairs là-dessus et pour être aussi limpides que possible, rien de mieux qu'une bonne explication.

Alors voilà les quelques points à respecter afin de garder le forum propre et à peu près convenable :


  • Nous vous rappelons que le fait de mentionner le nom de sites à caractère pornographique n'est pas autorisé et peut entraîner des sanctions. (les index de vidéos/images X y compris donc plus de Gogo machintube ou même de lolilouche machinroulette).

  • Les explications afin d'arriver à des images interdites aux mineurs via des moteurs de recherche sont aussi à proscrire (Eh, n'allez surtout pas chercher xxxx + xxxx sur Google images par exemple).

  • Bien évidemment les images de personnes dénudées qu'elles soient véritables, tirées de hentai ou 3D restent prohibées.

  • Enfin les stéréotypes insultants et les termes dégradants doivent rester hors du Bar, nous ne voulons plus voir de thaïlandaises = putes, arabes = voleurs, tapette, tarlouze, tantouze, pédale ou autres expressions du même acabit.


Voilà, si vous respectez ces quelques règles il ne fait aucun doute que nous resterons en bons termes et que l'équipe pourra continuer à se la couler douce.
Petite mise à jour concernant les sujets de type [My Life].
Hop, hop, voici plusieurs points que j'aimerais clarifier concernant ce type de sujet :

1/ Premièrement attention à ce que vous racontez sur le Bar, cela reste un forum accessible à n'importe qui.

Alors je sais que pas mal se connaissent IRL et que le côté communautaire est plutôt exacerbé mais n'oubliez pas que la grande partie des lecteurs du Bar vous est inconnue et qu'il faut donc être prudent.

Réfléchissez bien aux conséquences que cela peut avoir lorsque vous donnez des informations vous concernant.



2/ Les stalkers en herbe seront sanctionnés.


Parfois il arrive que des personnes s'amusent à recouper les informations données dans les sujets My Life avec celles qu'ils pouvaient pécher sur les différents réseaux sociaux (Facebook, My Space, Blogs etc...) afin de trouver la véritable identité des gens concernés par ces sujets et de pouvoir la poster sur le sujet en question.

Le Bar n'est pas /b/, ce genre de comportement est inacceptable ici et sera donc modéré/sanctionné.

3/ Le contenu des [ML]

Rien de nouveau mais je préfère mettre ça au clair : ne faites de sujet de ce genre que si vous avez une tranche de vie intéressante/amusante/étonnante à partager.

Pour tout ce qui concerne les courriers du cœur, les problèmes sexuels, les soirées arrosées voire les trois en même temps, vous avez un forum français dont l'adresse commence par Docti- et fini par -ssimo qui s'en délecte. Ces derniers temps ça commence à faire beaucoup sur le Bar.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés