Turbine et la crise = dev lotro ralenti ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, c'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais :

Peut être que Turbine et Codemasters travaillent plus lentement à cause de "la crise mondiale" ?
Je veux dire par là : ils ont certainement moins d'effectifs, ils doivent avoir réduit depuis septembre 2008 des investissements, ou bien n'ont pas pu investir pour faire face à des imprévus.
On pourrait donc voir sur "un effet de la crise".

Qui s'y connait dans ce domaine ?
Quelle est la structure de ces sociétés ? Turbine appartient à qui ? Coté en bourse ?
Les news que tu peux trouver sur Turbine (créée en 1994)

Courant 10/2008, ils ont un nouveau studio à Redwood City, en Californie pour permettre à la compagnie de se tourner vers d'autres supports, autrement dit vers les consoles puisque Turbine ne développe à l'heure actuelle que sur PC.

Il est précisé que la nouvelle division accueillera d'anciens salariés issus de Flagship (Hellgate London) dont son ancien co-fondateur Dave Brevik.

Courant 12/2008, ils se sont séparés de certains employés, sans que l'on sache exactement combien. Les postes touchés concernent les départements de contrôle qualité et de support client. Selon un porte-parole de la compagnie, il ne faut pas y voir des difficultés, seulement des redondances entre le studio du Massachusetts et celui de Californie,

Turbine assure même être dans une période de recrutement et devrait grossir en 2009, toujours selon son porte-parole.

Courant 01/2009, une rumeur se propage sur le net suite à une offre d'emploi pour un poste de manager spécialisé e-commerce et micro-transactions qui cacherait un projet de MMO sûrement en F2P.
Dans la grosse majorité, la crise ne touche pas trop les gros studios de prod de jeux vidéo, au contraire. Une étude à démontré que les gens passent plus de temps à jouer, aller au ciné, ou au resto, pour s'aérer l'esprit. Comme quoi, c'est pas mauvais pour tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés