[Débutant Macro] Resélectionner la dernière cible !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé (notamment à cause du proxy du taf ^^) réponse à la question suivante. Mon problème est simple. Ma cible courante est une cible inamicale "NomDuMob". J'aimerais faire une macro qui lance "Ficelles du métier" sur mon pote "NomDeMonPote" et qui resélectionne "NomDuMob" dans la foulée.

Actuellement, j'ai ça :

#show "Ficelles du métier"
/target NomDeMonPote
/cast "Ficelles du métier"

Il ne me manque plus "qu'à" resélectionner "NomDuMob". Quitte à ce que je doive cliquer plusieurs fois sur ma macro hein, pas de souci. Solutions utilisant le focus acceptées ! Qu'on soit bien d'accord, il ne faut pas que "NomDuMob" apparaisse en dur dans le code, mais bien que ça fonctionne quelle que soit la cible inamicale.

Merci d'avance !
Ah ok.

IG je me rappelais d'un truc approchant et avait essayé "/target lasttarget", avec un espace. Merci du tip, j'essaye ça ce soir.
Citation :
Publié par Syu07
/target NomDeMonPote
/cast "Ficelles du métier"
Je te conseille
/cast [target=party1,button:2][] ficelles du métier

Ainsi un clic droit sur l'icone lancera automatiquement sur le premier joueur dans ta liste de groupe (ie ton ami) sans quitter la cible. Un clic gauche lance sur la cible.

La commande lasttarget joue souvent des tours dans le macro pointue et prend de la place.
Les options ont l'avantage de s'empiler à loisir et de prendre peu de place.
J'utilise partout des /cast [target=player,button:4][target=party1,button:2][] SORT
Coucou !

Merci pour ta réponse mais je ne compte pas cliquer sur ma macro mais la binder à une touche de mon clavier. J'ai finalement opté pour le simple mais efficace :

/cast [target=NomDeMonPote] Ficelles du métier

Je mettrai en focus la cible à chain cc pour faire un truc du genre :

/cast [target=focus] Céciter

Une question bête qu'on s'est posée : si un mec s'appelle Focus, il se passe quoi? ^^ Priorité au focus si on en a défini un? Simple curiosité

Sinon dans l'API, on a vu une fonction TargetTotem(), qui pourrait permettre avec mon arme de jet (je joue voleur, hein, pour ceux qui avez pas encore noté) de descendre des totems en un rien de temps.

Bref, j'ai l'impression que les possibilités de simplification sont quasi infinies.

J'en profite pour savoir si vous connaissez un addon que j'avais vu dans une vidéo PvP que je n'ai pas réussi à retrouver. En gros, il permettait, comme Proximo, de lister les adversaires, de pouvoir les sélectionner en cliquant dessus mais aussi et surtout, affichait pour chacun des persos inamicaux le CC en cours sur lui et le compte à rebours restant pour ledit CC.

S'ait-il de Proximo configuré comme il faut ou d'un autre addon? Merci d'avance (encore!) pour vos lumières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés