[Feca][100] Original, pas cher et roxxant. Oui mais comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Mon ami ex-feca eau et bientôt ex-feca feu souhaite reroll pour quelque chose de... Disons plus fun que le classique feca feu (alias Mr.Ololbouboumaitriseglyphetaper).

Deux builds peuvent nous intéresser...

Le premier : Feca terre/agi/sagesse

Niveau stats c'est tout en sagesse et pour l'équipement une pano Chef Bwork avec un gelano. Le principe est de dégager tous les PA de l'adversaire (joueur ou mob, on parle autant PvP que PvM) et de le défoncer à l'épée/retour. Rapide, efficace.

Le second réunirait ses deux précédents builds : Feca feu/eau

Non personne ne s'en doute ! Ah bon ? Bah tant pis je vous présente quand même la pano de Shika Ingalsse avec l'éternel gelano. On a de quoi parchotter 50 chance et de toute façon les paliers sont catastrophiques. Mais on fait quoi avec ça ? Full intel ? Full sagesse pour jouer sur le retrait ? Full vita ?

La 1.27 vas vraiment être un tournant pour son perso et j'aimerais qu'on lui prépare un bon build.

En plus de ça nos moyens sont limités (les siens en tout cas *mouahaha*). Donc pas de FM exotique ni d'items trop chères (pour vous dire même une vents c'est hard à caser dans le budget...).

Merci d'avance pour vos conseils
Ben ouai je sais que au niveau 120 y'a beaucoup de choses qui apparaissent (solo, harry,...).

Mais y'a toute une vie entre le 100 et le 120 et c'est pas vraiment son genre de rester en pano pex... Ensuite le parchottage... non.

Les deux builds que j'ai présenté sont à titre d'exemple hein. Si vous avez mieux à proposer allez y
Moi je joue Féca Feu/Eau/Sagesse, c'est fun, c'est roxxant mais c'est cher . Il te Faut un Parchottage Eau et Sagesse et tu mets tout en Intelligence

Comme sorts tu monte
Bulle 6
Attaque Naturelle 6
Glyphe Enflammée 6
Téléportation 6
Bouclier Féca 6
Maitrise 6
Immunité 6
Armure 5
Glyphe Aveuglement 5 ou 6 au choix
Aveuglement 5 ou 6 au choix
et pourquoi pas Cawotte/Flamiche

Pour le stuff tu peux etre Full Shika+Gélano (9 PA/5PM /+165 Chance/+130 Sagesse/+185 Intelligence) ou faire un mix de plusieurs truc comme moi ^^

Aprés Terre/Sagesse j'ai jamais joué mais ça peut être bien (je préfére comme même Feu/Eau car la tu peux faire tes armures et soigner)
Le mix en question m'intéresse. Y'a moyen de savoir de quoi se compose ton équipement ?

Ensuite niveau sorts... Euh... Tout ça ?

Vas falloir faire l'impasse sur les armures.

Pour le parchottage ça vas être tendu de voir au delà de 50 chance (son cawotte fait +23 sag).
Salut ,

déjà à mon avis , un féca feu-eau est certes viable mais reste moins bon qu'un feu avec le stuff adapté .J'vois plutôt soit féca feu , soit féca eau, je m'explique :

A cause du pallier chance inadapté , il faut mini 300 cha et 30 do pour avoir bulle à peine globalement supérieur ( et encore , chuis sympa ) à la natu .

En imaginant que ton ami joue feu-eau , les sacrifices de chances et d'intel ( et du stuff feu super à ce niveau ) feront que tes natu*2+bulle ou bulle*2+natu seront moins efficaces que les triples natu d'un féca feu ou les bulles*2+aveuglement d'un féca chanceux , par exemple .
Evidemment je m'exprime assez mal mais j'espère que t'as compris ce que je veux dire et que j'apprécie pas les féca chance-intel

Sinon , si ton ami veut redevenir un féca chanceux , je lui conseille le stuff suivant , au lvl ~105 :

chapeau du mineur sombre
cape du dragon cochon
collier du dragon cochon
gelano
Blopanneau Indigo Royalremplacé un peu plus tard par un anneau du dragon cochon
ceinture des vents
mules du dragon cochon
la bastonneuze 85% eau
la dinde que tu veux , personnellement j'ai une dorée indigo mais une prune indigo m'irait très bien aussi ^_^

zut après postage et relecture du sujet j'viens de voir que ton ami a un petit budget , tu vas devoir l'aider si il prend cette voie é_è ( quoi que j'avais aussi assez peu de moyen et de temps quand j'ai acquis mon équipement )

Les sorts :

J'ai la flemme de m'abo pour regarder ça , mais ça tourne sur un truc du genre(lvl 104) :
renvoie de sort 5
immu 4
libé 4
bulle 5
aveuglement 6
bouclier féca 5
tp 5
glyphe immo 5
glyphe aveugl 5
maitrise bâton 5

et je crois que c'est tout

Les points de carac :
full vita , voir ptet 150 sag après parchottage , mais faut quand même une base de 300 vita mini , et encore.
Sinon le parchottage , 50 cha et 25 sag suffisent , + c'est mieux mais c'est pas du tout obligatoire .

Au niveau du style de jeu , en pvm/pvp multi faut tanker et entraver un max . En pvp/pvm solo , faut plutôt tenir à distance et entraver tout en se protégeant . En tout cas en pvp , solo ou multi , le féca chanceux tient très bien la route, même sur du pvp multi hl en étant niveau 100+ .

Après tout est une question de feeling , j'ai donné mon avis pour le feu et l'eau mais je laisse la main sur le reste .

Bonne soirée
Citation :
Publié par Freudy
Le mix en question m'intéresse. Y'a moyen de savoir de quoi se compose ton équipement ?

Ensuite niveau sorts... Euh... Tout ça ?

Vas falloir faire l'impasse sur les armures.

Pour le parchottage ça vas être tendu de voir au delà de 50 chance (son cawotte fait +23 sag).
Ba enfaite pour les sort, moi j'ai des potes très haut lvl qui m'aident, et mon Féca n'est pas mon premier perso, donc je ne lésine pas sur les moyens (vive les diamants)

pour le mix, mon Féca est 84 donc voila

Dragocoiffe de Saphire
Amublop Indigo Royale
Cape d'Elya Wood
Gelano
Bracelet Magique de Shika
Ceinture des Vents
Sabots de Shika
Baton de Shika

702 PdV (en comptant les bonus de niveau de la 1.27)
8 PA
4 PM
+28 dom
+4 PO
+12 CC
+20% dom
270 Chance (en comptant les 101 que je suis en train de parchotter)
406 Intelligence (en comptant l'intelle monté par mes points de capital)
141 Sagesse (en comptant les 101 que je suis en train de parchotter)

Voila mon stuff .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés