Quand nous décidons de suivre la voix de Khaine , nous n'avons pas tous les mêmes buts...
Certains Imaginent, trop nombreux, qu'ils auront un moyen , a terme, de se faire une place dans le pontificat ..., d'autres encore, rejoignent nos rangs pour échapper a un sort qui pourrait être pire, les disciples bénéficiant tout de même d'une certaine liberté d'actions et il est , faussement, réputé qu'il est plus facile de devenir disciple que prendre d'autres voix plus "prestigieuses"..
Moi, j'ai choisie la voix de Khaine , ou bien c'est elle qui m'a choisi ,a l'age ou certains ne sont encore bon qu'a écraser des vermines...
J'avais 3 ans,mais m'en souviens comme si c'était hier , cette vision ne m'a d'ailleurs plus jamais quitté...
Cette vision, simple et d'une très grande beauté, une de nos esclaves humaines , ayant décidé de croiser mon père au plus mauvais moment, n'avait du même pas souffrir quand la lame l'avait tranché en deux, Mon père était un Général Craint et détesté, mais son abnégation et son zèle qui le poussait a toujours accepter les missions les plus critiques , et a les réussir la où les autres échouaient...
Si il n'était pas encore mort, c'est qu'il était de loin supérieur au commun des généraux, il était un ancien garde noir, qui avait été mis en place par Malekith lui même, après avoir mis un jour à tentative de destitution...
Néanmoins, sa lame ne c'était jamais émoussé attendant le jour ou il retournerait au service de Malekith, car son principale défaut, pour les miens, étant une loyauté sans borne au Roi-Sorcier , lui avait valu la rencontre d'un certain nombre d'assassins , mais, aucun n'a jamais eu le temps de lever sa lame sur lui.
Mais, la n'est pas le sujet principal de mon histoire, car c'était la première fois ou je rencontrais Khaine.
Il m'apparut dans la gerbe de sang qui vint m'éclabousser , comme si la main du Dieu du sang lui même m'avait frôlé.
Je me souviens encore des mots qui sont sortis de ma bouche sans que je les eus prononcé, je me souviens encore de la lueur pourpre s'élevant du sang, le transformant en poussière noirâtre et me laissant sans tache...
Je me souviens , également du regard de mon père, qui alors, me porta pour la première fois un tant soit peu d'intérêt.
Car, j'étais la dernière née, et si mes 3 frères ainés avaient déjà rejoint les rangs de la garde, si le deuxième y avait déjà trouvé la mort lors d'un entraînement...Mon père était honteux d'avoir a envoyer une fille dans la garde..
et pour la première fois, une alternative a la garde avait décidé de pousser les portes de son esprit fanatique.
Comme il l'avait vu, comme nos servantes l'avaient vu, il demanda au Grand prêtre du temple de Khaine, lui même, j'ai d'ailleurs oublié son nom, mais il n'était pas quelqu'un d'important, de mon point de vue, de me prendre au temple.
Certains des ennemis de mon père, voyaient la une occasion d'apporter le discrédit sur lui et sa famille, et il décidèrent d'organiser un accident , dont seule la plus insipide des créatures aurait pu être la victime, mais, et comme j'en ai la conviction chaque jour, Khaine est avec moi en permanence, car , et c'est ce qu'il m'a dit, nul besoin de cathédrales gigantesques ou encore d'or et de pierres précieuses pour suivre la voix de Khaine, Khaine est partout , Khaine est dans le sang, chaque goûtes versées est sa propriété exclusive et ce sang coule en moi, comme dans mes ennemis.
Khaine est faussement appelé le dieu du meurtre , déformation du clergé pour faire passé les assassinats comme des épreuves imposées par le Dieu, et dont seuls les forts et ceux qui suivent la voix de Khaine survivent.
Mais Khaine est le Dieu du Sang, si il laisse les autres faire de lui le Dieu du meurtre, c'est qu'il y trouve son tribut,et qu'il s'amuse des petits complots de mes frères.
Ainsi, celui qui devait être mon bourreau, devint mon premier sacrifice vivant a Khaine et je crois encore qu'aujourd'hui , personne ne suppose que se soit mon œuvre, mais ceci n'était , finalement, que mon premier pas sur la voix du Sang....
|