Configuration Graphisme ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord je ne sais pas si le sujet a était abordé ici ... Donc je me permet tout de même de créer un reply pour ma demande.

Voilà en fait je sais pas je trouve que Warhammer a un problème au niveau de la gestion des couleurs, des pixel de textures et j'ai l'impression de jouer avec un espèce de voile sur l'écran certes très léger et plus psychologique qu'autre chose peut-être mais comparé a d'autre jeux par exemple il me semble que ce n'est pas super fluide.

Bon je vous demande ça car je pense que sa viendrai de mon ordinateur et j'aimerai savoir si vous avez configurez quelque chose de spécial pour améliorer la qualité de l'image ?

J'ai joué a Warhammer dès sa sortie, donc s'il le faut les options ont évoluées de ce côté là.

Configuration PC :

- Processeur : Core 2 Duo E6600 overclocké a 3.5Ghz
- Ram : 4Go de ram DDR II 800Mhz overclocké dans les 1200mhz (de mémoire)
- Carte Graphique : 8800 GT dernière génération overclocké d'usine 1Go mémoire x 2 en SLI
- Carte Mère : EVGA NF680i SLI
- Disque dur : Raptor 10000tr/min x 2
- Alim : 850 W OCZ

- Système d'exploitation : Windows Vista Home Premium 32bit

Voilà, par avance, merci pour vos éventuelles réponses.

Il me semble pas que ça ait vraiment évoluer.
Quant à moi ce "voile" comme tu dis, j'ai pas vraiment remarqué.
Après il faut dire que je joue en "hautes performance" comme sur tous mes anciens jeux. Peut-être est-ce pour ça que je remarque pas vraiment... Quoique EQ2 était plus "net" d'un côté, mais le moteur graphique avait rien à voir !
Citation :
Publié par riseup
Passe chez ATI le rendu des couleurs est bien plus réussi et sur tous les jeux
Oui, bon, on va pas rentrer dans ce débat car bon ...

Donc c'est tout simplement a cause du moteur graphique du jeu que j'y trouve ce petit détail ?

Il y a pas une configuration a faire avec l'AA etc ?
Déjà, tu peux régler le gamma et la luminosité dans le menu principal de Warhammer, essaie avec ça, trop de gamma peut créer un léger voile blanc.

Et pour l'anticrénélage et aliasing, il faut que tu ailles dans le panneau de contrôle nvidia (clic droit bureau), gérer les paramètres 3D, onglet paramètre de programme, trouver warhammer online et ajouter les modifications que tu souhaites.
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Déjà, tu peux régler le gamma et la luminosité dans le menu principal de Warhammer, essaie avec ça, trop de gamma peut créer un léger voile blanc.

Et pour l'anticrénelage et aliasing, il faut que tu ailles dans le panneau de contrôle nvidia (clic droit bureau), gérer les paramètres 3D, onglet paramètre de programme, trouver warhammer online et ajouter les modifications que tu souhaites.
Oui je sais où c'est, mais le problème c'est que je n'ai jamais trop saisie le réel intérêt visible de l'anticrénelage et aliasing, il faut l'active pour warhammer ? ou pas ?

Vous vous l'avez activé ou désactivé ? Vous avez touché a quelque chose de particulier ?

Pour ce qui est de mon écran c'est le SyncMaster T220 de Samsung (2ms, contrast 20000:1)

C'est dommage car j'aime bien ce jeu, mais cet effet, qui est, peut-être psychologique sur les couleurs et graphismes m'empêche réellement de prendre a fond mon pied quand je joue à Warhammer.
Plop,

Ya un poste sur comment régler les paramètres nvidia pour avoir les meilleurs perfs possibles.
Sinon vu que tu as un SLI je te conseille ceci (c'est ma config actuelle que j'ai pompé a droite a gauche)
Accélération a plusieurs processeurs graphiques : Utiliser paramètre global
Anticrénelage-Correction Gamma : Utiliser paramètre global
Anticrénelage mode : Remplacer tout paramètre d'application
Anticrénelage-Réglage : 8x
Anticrénelage-transparence : super échantillonage
Attachement a la texture conforme : utiliser matériel
description erreur : désactivé
filtrage anisotrope : 8x
filtrage de texture-bias lod négatif : fixation
filtrage de texture-qualité : haute qualité
forcer les mappages MIP : trilinéaire
limite d'extension : activé
mode de perf sli : forcer rendu image alternative 2
optimisation threadée : activé
Synchro verticale : utiliser paramètre global
trames prérendues max : 7
filtrage de texture-optimisation du filtre : désactivé
Triple mise en mémoire tampon : utiliser paramètre global (désactivé)

voilà pour moi ça marche plutôt bien. ya 2 ou 3 post sur des forums us qui parlent de tout ça.

Edit : ya peut être 2 ou 3 trucs que tu pourras pas modif comme moi vu que j'ai deux GTX 280.
Citation :
Publié par Lamenoir
Plop,

Ya un poste sur comment régler les paramètres nvidia pour avoir les meilleurs perfs possibles.
Sinon vu que tu as un SLI je te conseille ceci (c'est ma config actuelle que j'ai pompé a droite a gauche)
Accélération a plusieurs processeurs graphiques : Utiliser paramètre global
Anticrénelage-Correction Gamma : Utiliser paramètre global
Anticrénelage mode : Remplacer tout paramètre d'application
Anticrénelage-Réglage : 8x
Anticrénelage-transparence : super échantillonage
Attachement a la texture conforme : utiliser matériel
description erreur : désactivé
filtrage anisotrope : 8x
filtrage de texture-bias lod négatif : fixation
filtrage de texture-qualité : haute qualité
forcer les mappages MIP : trilinéaire
limite d'extension : activé
mode de perf sli : forcer rendu image alternative 2
optimisation threadée : activé
Synchro verticale : utiliser paramètre global
trames prérendues max : 7
filtrage de texture-optimisation du filtre : désactivé
Triple mise en mémoire tampon : utiliser paramètre global (désactivé)

voilà pour moi ça marche plutôt bien. ya 2 ou 3 post sur des forums us qui parlent de tout ça.

Edit : ya peut être 2 ou 3 trucs que tu pourras pas modif comme moi vu que j'ai deux GTX 280.
Merci, j'ai testé tes paramètres, visiblement c'est mieux, du moins j'ai l'impression qu'il y a eu de l'amélioration dans la fluidité et la profondeur des couleurs.

Par contre comme tu dis qu'il y a deux ou trois post sur des forums us qui parlent de tout ça, pourrais-tu me donner les url de ces post là que j'aille regarder un petit peu.

Merci.

Si quelqu'un a d'autre suggestions pour améliorer la qualité graphiques de warhammer qu'il n'hésite pas a venir les dévoiler ici.
Pour la fluidité, un petit truc que j'ai fait ya pas longtemps a tout changer chez moi, virer les nom/guild/titre de tlm. aucune idée du gain en fps mais en tout cas c'est le jour et la nuit sur le resenti
Citation :
Publié par Lamenoir
Alors comme post intéressant tu as :
http://www.warhammeralliance.com/for...+configuration

http://www.warhammeralliance.com/for...ghlight=nvidia

C'est essentiellement ça que j'ai utilisé (et je retrouve plus les autres post )
Voilà, bon courage et bon jeu
J'ai fais tes paramètres donc, et je viens de les enlever car depuis je n'avais que des merdes. Bug sous windows genre des processus qui cesse de fonctionnés comme de par magie.

Pc qui met deux heures a s'éteindre. Mon overclock qui a sauté suite a un redémarrage. Ecran bleu ... Bref une catastrophe. Depuis que j'ai tout remis par défaut j'ai plus aucun soucis, mais forcément le jeu tourne un poil moins bien je trouve.
t'as un e6600, 4 go de ram, un raptor, un sli, le tableau etait presque jolie si t'avais pas installer vista 32 bits

met vista 64 et tes "saccades" auront disparus

J'ai la meme config que toi mis a part que j'ai qu'une 8800gt et un sata 7k tr/min. J'etais sous vista 32 bits avec le sp1, le gestionnaire reconnaissait bien les 6go de mémoire mais je pouvais remarquer qu'en realitée il en allouait que 2go et quelques.
J'ai formaté pour vista 64 et depuis mon pb est resolu, bcps moins d'acces disque
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés