Choix materiel ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Riders
y a t il une grande différence entre DDR2 et DDR3 ?

ET

Une différence entre un processeur Core 2 E8400 et Core 2 Quad Q9660 ?

1: Non environ 10% de différence

2: Le premier est bon mais le second est encore mieux mais inutile pour War.

Bonne journée.
10% est un chiffre qui veut rien dire,10% par rapport a quoi?

après tout dépend de quoi tu pars si tu as un p4 2gh avec de ddr2 2100(266mhz) et que tu vas vers un coreI7 avec 3go de pc16000 (2000mhz) c'est pas juste 10% de perf que tu vas prendre

ya aussi les timing qui compte mieux vaut de la ddr 6400 (800mhz) en 4.4.4.12 que de la ddr3 10666 (1333mhz) en 9.9.9.24 bien que maintenant tu trouve de la 12800(1666mhz) en cas 7 voir 6 abordable (genre 45euros les 2go)

mais pour gagner 5fps cela ne vaut peut être pas le coup de changer,sauf si tu fait de l'encodage video ou gros travail 3D ou bench alors la oui un quad + ddr3 est appréciable mais en jeux...
Largement !

Par contre, prend un proc série E avec une plus haute fréquence plus qu'un Q qui ne sert encore pas à grand-chose pour les jeux.

Et pour les 4 Go de Ram, inutile si tu es sous XP, utile uniquement sous Vista.

Pour la carte graphique, je joue avec une geforce 7600GS 256 Mo !
Citation :
Publié par Tapamilastiko
Largement !

Et pour les 4 Go de Ram, inutile si tu es sous XP, utile uniquement sous Vista.
Je ne suis pas d'accord la. Tu peux utiliser 4Go de mémoire sous Xp, s'il est en version 64Bits et tu ne peux pas utiliser 4 Go sous vista si il est en 32bits.

Pour résumer :
Pour utiliser 4go ou plus il faut un XP ou un Vista en 64bits.

Pour ce qui est du choix du proc, un 4 core ne sert à rien pour war, mieux faut prendre un dual core. Tu as le E8400 (3,00 GHz) qui est très bien ou encore le E8500 (3,16 GHz).

Mais bon payer 3à ou 40€ de plus pour gagner 0.16GHz, alors que le E8400 s'overclock très bien (j'avais réussit a monter le mien jusqu'as 3.6GHz en utilisation 24h/24 et à 3.8GHZ en suffisamment stable pour faire des screen).
Citation :
Publié par montjoie
10% est un chiffre qui veut rien dire,10% par rapport a quoi?

après tout dépend de quoi tu pars si tu as un p4 2gh avec de ddr2 2100(266mhz) et que tu vas vers un coreI7 avec 3go de pc16000 (2000mhz) c'est pas juste 10% de perf que tu vas prendre

ya aussi les timing qui compte mieux vaut de la ddr 6400 (800mhz) en 4.4.4.12 que de la ddr3 10666 (1333mhz) en 9.9.9.24 bien que maintenant tu trouve de la 12800(1666mhz) en cas 7 voir 6 abordable (genre 45euros les 2go)

mais pour gagner 5fps cela ne vaut peut être pas le coup de changer,sauf si tu fait de l'encodage video ou gros travail 3D ou bench alors la oui un quad + ddr3 est appréciable mais en jeux...
Boulet va !!!
entre DDR2 et DDR3 il n'y a quasiement aucune difference a par un voltage plus basse de la DDR3

Compare ce qui est comparable ( va look les site PRO )
ont compare toujours une carte video/RAM etc avec le meme processeur

trop facile de dire oui ta plus de 10% de perf en ddr3 qu'en ddr2 avec un sy tu mets un CoreI7 face a un P4

tant que tu y est va lui comparer un P4 Socket 423 VS CoreI7 Extrem 965
forcement la ddr3 sera beaucoup plus performante

puis a l'heure actuelle la DDR3 a pas beaucoup d'avantage comparer a sa consoeur en DDR2 qui a des timming plus serrer et qui depuis a fait son temps et dont les fabriquants arrive a exploiter au mieux ce format

Par contre Pour les processeur DUO/QUAD tout depend de ton utilisation
Pour l'heure le DUO est tres largement suffisant pour faire du jeux etc c'est d'ailleur ce que l'ont conseille le plus souvent vue sa fréquence plus élevé et que les jeux actuelles n'utilise pas tous les core

Le QUAD lui plutot fait pour ceux qui font Beaucoup de creation 3D / Rip de leur film de vacances HD / Retouche d'image ( je parle de grosse image pas du 640*480 hein

apres pour les BENCHMARK mdr un quad serre a rien du tout
vue que pour le moment aucun benchmark n'egalera les test de vrai jeux video
et a partir de la ont reviens sur du DUO

Personnelement le CoreI7 na aucun interet vue que quasiement toute les appli public/pro sont pas multithreader

oriente toi sur le Core E8400
et a l'avenir va sur de vrai forums d'informatique
(hardware/clubic/pcinpact/etc.. )
donc paradoxx deja tu vas rester zen avec ton "boulet" car au vu de ta phrase
Citation :
apres pour les BENCHMARK mdr un quad serre a rien du tout
vue que pour le moment aucun benchmark n'egalera les test de vrai jeux video
et a partir de la ont reviens sur du DUO
tu sais apparament pas se qu'est un bench mais c'est pas grave car un score quad/duo n'est absolument pas le mmeme
ha oui les site PRO comme tu dit va te renseigner je t'aide tien http://www.hwbot.org/hardware.compar...12_1&id=1485_1

Citation :
Compare ce qui est comparable ( va look les site PRO )
ont compare toujours une carte video/RAM etc avec le meme processeur

trop facile de dire oui ta plus de 10% de perf en ddr3 qu'en ddr2 avec un sy tu mets un CoreI7 face a un P4
oui en fait tu as lu mon post? ou tu l'as surtout pas compris j'ai l'impression je fait un rapport p4 vs I7 pas pour les comparer mais pour dire qui ya une marge entre un vielle config et une actuelle "boulet"

Citation :
puis a l'heure actuelle la DDR3 a pas beaucoup d'avantage comparer a sa consoeur en DDR2 qui a des timming plus serrer et qui depuis a fait son temps et dont les fabriquants arrive a exploiter au mieux ce format

Par contre Pour les processeur DUO/QUAD tout depend de ton utilisation
Pour l'heure le DUO est tres largement suffisant pour faire du jeux etc c'est d'ailleur ce que l'ont conseille le plus souvent vue sa fréquence plus élevé et que les jeux actuelles n'utilise pas tous les core,Le QUAD lui plutot fait pour ceux qui font Beaucoup de creation 3D / Rip de leur film de vacances HD / Retouche d'image ( je parle de grosse image pas du 640*480 hein
tiens sais pas ma conclusion?limite un copier coller.... pas mal pour un boulet non?
A Mefaust "Je ne suis pas d'accord la. Tu peux utiliser 4Go de mémoire sous Xp, s'il est en version 64Bits et tu ne peux pas utiliser 4 Go sous vista si il est en 32bits."

Ce n'est pas ce que je disais.

Je disais que pour jouer au jeu Warhammer, 2 Go sous XP suffisent mais il en faut plus pour Vista.
Citation :
donc paradoxx deja tu vas rester zen avec ton "boulet" car au vu de ta phrase tu sais apparament pas se qu'est un bench mais c'est pas grave car un score quad/duo n'est absolument pas le mmeme
ha oui les site PRO comme tu dit va te renseigner je t'aide tien http://www.hwbot.org/hardware.compar...12_1&id=1485_1
Ouah j'avou qu'utiliser du SuperPI (PcMark vulgaire benchmark comme 3Dmark d'ailleur ) et consort est tres realiste d'une utilisation courante, site pro ? j'appelle cela un site de kikialaplusgrosse

il serai plus judicieux de parler de site qui test le meme processeur avec un couple DDR2 Vs DDR3 ( en utilisation courante Rip/jeux/imagerie etc )

Citation :
oui en fait tu as lu mon post? ou tu l'as surtout pas compris j'ai l'impression je fait un rapport p4 vs I7 pas pour les comparer mais pour dire qui ya une marge entre un vielle config et une actuelle "boulet"
le probleme c'est que la ont parle de DDR2&3 qui avec un processeur identique sur plateforme X48 ( par exemple vue qu'il en existe en DDR2&3 ) la gain de la DDR3 par rapport a la DDR2 sera quaziment nul ( en utilisation normal biensur , pas avec des superpi et consort qui ne reflete en aucun cas une utilisation reel d'un pc )

Citation :
tiens sais pas ma conclusion?limite un copier coller.... pas mal pour un boulet non?
sauf que ta conclusion fait 2 lignes a tout peté et quelle renseigne mal Rider
tant cas faire autant faire des reponse convenable et pas baclé
voila ma conclusion sur la ddr3
Citation :
voila la tienne
Citation :
qui a baclé quoi?

Citation :
Ouah j'avou qu'utiliser du SuperPI (PcMark vulgaire benchmark comme 3Dmark d'ailleur ) et consort est tres realiste d'une utilisation courante, site pro ? j'appelle cela un site de kikialaplusgrosse
tu parles de bench et dit que le quad ya aucune différence avec un c2d... la preuve est la c'est tout,j'ai jamais dit que cela relever d'utilisation courrante si?

Citation :
le probleme c'est que la ont parle de DDR2&3 qui avec un processeur identique sur plateforme X48 ( par exemple vue qu'il en existe en DDR2&3 ) la gain de la DDR3 par rapport a la DDR2 sera quaziment nul ( en utilisation normal biensur , pas avec des superpi et consort qui ne reflete en aucun cas une utilisation reel d'un pc )
et je suis entierement d'accord avec toi le gains en jeux n'est que de 2 a 10fps voir moins ça varie celon les jeux,c'est surtout visible dans les temps de chargements,c'est pour ça que je lui dit que si c'est juste pour jouer ya aucune utilité

apparemment on est du même avis,ta juste voulu me titiller pourquoi je sais pas mais bon mieux vaut en rester la je pense
Vous avez fini?

Je dis 10% comme je dirai 1/2 patate on sait tous que ces valeurs sont subjectives mais l'Homme aime les chiffres pour quantifier tout et n'importe quoi.

Le mec pose une question brève donc réponse brève. pas besoin de s'embarquer dans un débat stérile et agressif.
d apres ce que j ai vu la Q9660 (core 2 quad) serait sous exploité pour le jeu uniquement et mieux voudrait le E8500 (core 2)

Mais voila le Q9660 et moins cher que le E8500 donc ne vaut il pas mieux investir dans le Q9660 en prevoyant le futur ?

Précise pour faire tourner sous vista en 4go ram DDR2 avec peut etre une geforce 9800 gtx
Citation :
Publié par Riders

Mais voila le Q9660 et moins cher que le E8500 donc ne vaut il pas mieux investir dans le Q9660 en prevoyant le futur ?
Sur quel site tu as vu que le Q9660 et moins cher que le E8500 ? Sur matériel.net le E8500 est à 190,49 €
Citation :
Publié par montjoie
voila ma conclusion sur la ddr3
voila la tienne
qui a baclé quoi?

tu parles de bench et dit que le quad ya aucune différence avec un c2d... la preuve est la c'est tout,j'ai jamais dit que cela relever d'utilisation courrante si?

et je suis entierement d'accord avec toi le gains en jeux n'est que de 2 a 10fps voir moins ça varie celon les jeux,c'est surtout visible dans les temps de chargements,c'est pour ça que je lui dit que si c'est juste pour jouer ya aucune utilité

apparemment on est du même avis,ta juste voulu me titiller pourquoi je sais pas mais bon mieux vaut en rester la je pense
je sait pas surment que ta 1ere explication me plaiser pas ^^

m'enfin bon now ont ce comprend
Citation :
Publié par Riders
d apres ce que j ai vu la Q9660 (core 2 quad) serait sous exploité pour le jeu uniquement et mieux voudrait le E8500 (core 2)

Précise pour faire tourner sous vista en 4go ram DDR2 avec peut etre une geforce 9800 gtx
le Q9660 existe pas a ma connaissance tu confond avec le Q9650 qui lui tarifairement est a 300/320€ alors que le E8500 au alentour de 180/190€

Prend un BON core 2 DUO ( E8500 )

Vista 64bits obligatoire pour l'utilisation de 4giga et +
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés