VOB, Sous-titres, Cibox HD Media Player... Plein le c...

Répondre
Partager Rechercher
hello la labo,
c'est désespéré (enfin, presque ) que je me tourne vers vous... c'est la m... ici, fait 2 jours que je m'arrache les cheveux...
(bon okay, je suis noob de chez noob pour ce qui est des RIPs)

je plante le décors:
au boulo, on a reçu un HD multimedia player, le Wireless Cibox HD afin de projeter des films à l'aide de cette appareil et un beamer...
sauf que le film a projeter a été reçus sous forme de 1 DVD avec dedans les 4 fichiers .vob qui constituent le film... et y'a aussi d'autres fichiers .IFO et .BUP... et donc, je dois transférer le film du DVD au HD...
bref, lorsque on mets le DVD dans le lecteur, ça le lit sans problèmes avec les sous-titres automatiquement...
le truc, c'est que:
1/ il me faut le film en 1 seul fichier sur le HD et pas 4
2/ je ne dois avoir AUCUNES pertes de qualité entre le support DVD et le film copier dans le HD Player
3/ je dois avoir les sous-titres avec le film


maintenant ce que j'ai fait jusqu'à là:
- j'ai réussi à copier le dossier VIDEO_TS dans ma machine puis à grouper les 4 .VOB en un seul (avec VOBMerge)
- si je lis le fichier .VOB final (le merge des 4) avec VLC, celui ci arrive à lire les sous-titres mais uniquement si le les séléctionne dans le menu Sous-Titres
- si je lis le fichier .VOB final avec le HD Player, celui-ci ne reconnait pas les sous-titres
- j'ai donc exporté les sous-titres du fichier VOB final en .src avec SubRip1.5 mais ceux-ci ne sont pas lu sur le HD player
- j'ai ensuite exporter les sous-titres du fichier .IFO du DVD en format .sub + .idx mais pareil, ceux si ne sont pas lu sur le HD player

du coup, là je sèche...
j'ai tenté des soft de convertion des sous-titres, mais ils ont pas l'air de marcher (ça veux pas lire mon fichier .srt)
bref, je sais plus quoi faire pour que ça marche !!

et donc je me tourne vers vous, pro du rip ou de l'encodage video...
comment faire ????


au final cela ne me dérange pas si les sous-titres sont incrustés dans la video et pas "en option" mais je ne sais pas du tout comment faire pour les incruster directement dans mon fichier .VOB final...

la seule donc que j'ai trouvé sur les sous-titres avec le HD player, c'est qu'ils doivent avoir le même nom que le film (monfilm.vob et monfilm.srt/IFO/???) et être dans le même dossier... mais lorsque je fais ça, y'a pas moyen, ça ne veux pas lire mes sous-titres...


donc comment puis-je faire ??? dois-je incruster au final mes sub dans le .vob, dois-je ripper le .vob en .avi pour pouvoir les incruster ?? bref, je suis perdu là...


merci d'avance pour votre aide...
Salut,

Euh tu es sûr de bien t'y prendre ? Car ton boîtier supporte les DVD nativement je pense :/ D'après la description :

Citation :
ainsi que la majorité des fichiers vidéos sur le marché tel que les fichiers VCD, DVD, DivX (3.11 ou plus), Xvid, AVI, VOB, ISO, DAT, MPEG (1/2/4)…
Donc a mon avis tu fais simplement une image 1:1 de ton DVD (un ISO quoi) et puis voilà :x Pas besoin de te prendre la tête a ripper le DVD de manière artisanale (glisser/déplacer des .vob ) pour le lire. Jettes un oeil a la document constructeur. (Page 56)

Edit :

Citation :
Publié par Manuel
Fonction JUKE BOX DVD
Le WIRELESS CINE BOX prend en charge les fichiers ISO et IFO, vous pouvez stocker les titres DVD dans le WIRELESS CINE BOX et les lire exactement comme avec un lecteur de DVD.
Vous pouvez stocker divers titres DVD dans le WIRELESS CINE BOX et les organiser facilement pour toujours.
Citation :
Publié par Antipika
Salut,

Euh tu es sûr de bien t'y prendre ? Car ton boîtier supporte les DVD nativement je pense :/ D'après la description :

Donc a mon avis tu fais simplement une image 1:1 de ton DVD (un ISO quoi) et puis voilà :x Pas besoin de te prendre la tête a ripper le DVD de manière artisanale (glisser/déplacer des .vob ) pour le lire.

Jettes un oeil a la document constructeur.
Reste le problème des sous-titres avec cette solution.
Personne pour apporter un banal lecteur DVD, aucun PC avec un lecteur DVD?
Pas possible de lire sur un périphérique partagé (lecteur dvd) depuis le cibox?

Edit: Ah bah y'a même mieux alors. ^^
Rip du dvd avec DVD Decrypter en mode IFO avec file splitting réglé sur "none", sélectionner le VTS contenant le film, cocher "Enable stream processing" + "Direct stream copy" et sélectionner les pistes audio + sous-titres que tu veux garder. Ca te donne un gros fichier VOB qui contient la video + les pistes audio et sous-titres que t'auras choisi et que n'importe quel lecteur est censé pouvoir lire.

Si t'as toujours pas de sous-titres ça veut dire que ton disque HD est bug comme Media Player Classic et ne peut pas lire les sous-titres des DVD (les sous-titres d'un DVD sont des images et certains soft genre MPC arrivent pas à les superposer aux images de la video), dans ce cas y a rien à faire par contre le fait que ça lise pas les sous-titres en format texte (*.srt ou autre) avec le même nom que la video est étonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés