Reset total : c'est le moment de rejoindre Hyps :)

Répondre
Partager Rechercher
Hyperiums sera complètement remis à zero. Un reset total aura lieu les 4/5 avril.
Pour ceux qui avaient momentanément arrêté Hyps ou les débutants, c'est le moment idéal pour reprendre ou démarrer Hyperiums. Tout le monde repartira de zero.

Voici l'annonce officielle

====================================================================

Dear players,

some are fearing it, some have been waiting for it for a long time. It has been the subject of *a lot* of discussions in the HD forum, I have read all of them (95%, I mean) and I would like to take this opportunity to thank and congratulate all those who dedicated a lot of time and effort in trying to bring new ideas, to find solutions, to gently discuss with each other... you know who you are and I know who you are... and I tell you: thank you!

You guessed it, my decision has been taken:

The permanent game will be reset.

Not a soft reset, but a hard one. Everybody starting from the exact same level, as happened the last time in October 2003, which was 5 years and a half ago.

Time for a bit of history:

Version 1
Round 1 - 01/2001 - 04/2001 (4 months)
** FULL RESET
Round 2 - 04/2001 - 01/2002 (9 months)
** FULL RESET
Round 3a - 01/2002 - 09/2002 (9 months)
-- SOFT RESET
Round 3b - 10/2002 - 09/2003 (12 months)
** FULL RESET
Version 2
Round 4 - 10/2003 - 10/2006 (36 months)
-- SOFT RESET
Version 3
Round 5 - 11/2006 - 10/2008 (24 months)
Version 4
Round 5 - 11/2008 - 03/2009 (5 months)
** FULL RESET
Version 5
Round 6 - 04/2009 - ever?

Why a reset now? there are pros and cons, naturally, and this question has been discussed a lot, and is still being discussed in HD, so if you really have no clue, I suggest you have a look on the Hyperiums Discussion forum. Anyway, one of the main reasons is probably the growing discrepancy of power between top players and new players, a discrepancy that could not find any solution in the current structure of the game, probably because it has simply grown "out of control".
I know that some of you are still enjoying the current Round 5, but it has reached a point where many are no more enjoying it, some have already left the game, and new players are discouraged as soon as they realize they will never stand a chance to become even a small threat to any top player. Even top players frequently complaign of a boring situation. A full reset has become a necessity for a majority of players and for the sake of Hyperiums itself.

So, what's next?

The reset is planned for the WE of 4/5 April 2009, which is a bit more than 2 weeks away from now.

The next round will be based on the version 5 that is currently under beta-test. This new version of Hyperiums features a brand new trading system and many other slight but impacting changes.
Even more important: this new permanent round will also feature a "revolutionary" change in the Superclusters topology, that will dramatically improve the game in many ways.

Let me take a few lines to explain some details of this new topology: the Superclusters will spawn in line, with SCn being always located above SCn+1; the space between every two adjacent Superclusters will be subject to permanent Quantum Winds, acting as lightweight Quantum Storms; ie, the damages caused by Quantum Winds will be a fixed 5% per crossed inter-SC space, only when moving from a higher SC to a lower SC, and working cumulatively. That makes, for instance, 22.6% of damages to a fleet crossing 5 inter-SC spaces to a lower SC, and no damage at all for a fleet moving to a higher SC.

Another significant change that will come with this V5 and that is not being tested in the beta game concerns the feudal ("lording") system. More precisions on that will be given later.

With all the changes brought by V4, V5, and those described above, I strongly believe the game will have reached a high level of maturity and next round may last much longer than the current one.

A massive mailing campaign will be made during the remaining time before the reset, in order to inform as many former Hyperiums players as possible. On your side, do not hesitate to spread the word around you!

I am going to open a Q&A thread in the HD forum, and will try to answer all your questions related to this reset and V5.

Thank you for your loyalty to Hyperiums, see you in V5R6!

DG, your Hyperiums Administrator
L'occasion ou jamais de raccrocher les wagons en effet.

Le jeu va prendre un nouveau tournant et il y aura sans doute beaucoup à (re)apprendre.

C'est clairement le moment de s'y (re)mettre ou de continuer avec un renouveau d'enthousiasme. J'espère que Dg fera bien la campagne d'e-mailing dont il a parlé.

Peut-être devrait-on aussi profiter de l'occasion pour réactiver cette section que nous avons tous plus ou moins délaissé (et moi surtout )
C'est clair. Je me demande pourquoi je ne t'ai pas viré, depuis le temps.

Tout ce qu'il faudrait à cette section, c'est un ou deux (ou trois ou douze) rédacteurs motivés, et on pourrait faire péter le compteur.
Heu très bonne question ^^

Note que malheureusement avec toutes les règles qu'il va y avoir à traduire et tous les guides à réécrire ce serait vraiment pas le moment maintenant... gnark gnark gnark

En fait, ce qui amènerait du trafic, du passage et donc de la participation, ce sont des tools. J'en ai bricolé dans mon coin pour l'ancienne version, si on veut faire évoluer la section on pourra en causer si tu veux ^^
J'avais monté une alliance en SC6 qui a pas trop mal fonctionné au bout du compte, mais j'ai du quitter hyp pendant 4-5 semaines et refiler ma présidence et au bout du compte j'ai été un peu largué et l'alliance s'est enfoncée dans l'inactivité.

Du coup même si je serai tenté de remonter un projet avec certaines des personnes qui ont composé cette alliance je ne sais même pas si elles vont continuer.

Ceci dit je connais déjà deux alliances francophones dont le recrutement est ouvert Skoum : -FK- et FR.
Fk c'est une sorte de pot-pourrie avec des joueurs issus de diverses alliances, fr m'a l'air par contre de remonter son projet sur les mêmes bases que l'actuel en SC5.
Bah passe sur les forums Hyp pour te faire une idée ^^

Il reste JH qui doit sans doute recruter pour JHX, sinon après ce sera soit des alliances pirates, soit SKIP, et après des alliances anglophones etc.

Malheureusement on n'est plus du tout à l'époque dorée de la domination francophone dans Hyp ;(
Bah en gros l'idée c'est de farmer, de taxer un maximum d'exploitations et de tacher de les revendre à un gogo

Le concept est intéressant, en fait tu n'as pas de Core, tu survis grace à tes seules flottes et tu taches de trouver des cibles intéressantes selon tes besoins (grosses exploits pour les soux, nombre d'usines, niveau de civ pour les techs, etc.).

Mais selon moi inutile de partir direct dans une alliance pirate, c'est un frein considérable au développement, ça devient fun et jouable uniquement après quelques temps (ce n'est que mon avis).
Bonjour, ayant également joué aux round 1 et 2, j'ai fait un maxi break .
Mais j'aimerai profiter du reset pour m'y remettre. Sauf que comme je l'ai vu un peu partout, nous ne sommes plus à l'age d'or d'avant...

Plus de forum, plus de site à gogo avec des outils viables. Le soft java de DaGod ne fonctionne même plus... J'hallucine o.O

Enfin... Après quelques recherches, c'est le seul forum avec des posts assez récent que j'ai réussi à trouver (en FR). Je recherche donc une alliance pour se relancer dans le monde merveilleux de hyp...

Si vous avez quelques infos à partager, je vous en serai gré...

Thx !
J'allais le dire, à ma connaissance il ne reste plus que les -FR- comme alliance francophone pure qui recrute (JH/FK ayant, à ma connaissance, clôt les candidatures).

@TiboTheGentleman : très franchement oui, on a quitté l'age d'or, les sites comme t9h emblématiques d'une utilisation furieuse d'Hyp ont plus ou moins tous disparus. Il va rester des sites comme hyp-tools.com (bien mais pas top ) ou hyperiums nexus... Le client java n'a, à ma connaissance, jamais pleinement fonctionné et a toujours plus ou moins buggé; qu'il ne soit toujours pas au point n'est donc pas une surprise en soit La fin du round précédent a vraiment été laborieuse, le jeu a vraiment été cadenassé par l'écart de puissance entre les joueurs du SC1 et les autres, il faudra voir comment vieilli cette version j'espère qu'elle ne tombera pas dans les mêmes travers (même si ces travers sont souvent ceux des joueurs )

@Skoum : toi d'abord

Sinon, pour la petite histoire, au niveau de la section Hyp de JoL, on tente de saisir cette occasion donnée par le Reset pour rebondir. Il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que cette section a été délaissée et par ses "animateurs" officiels, et par la communauté. Toutefois on a de nombreux projets et on va tacher de faire quelque chose de bien de ce formidable outil
Ha bon ça va alors on est coupaings

Colline est une joueuse pour laquelle j'ai beaucoup de respect, être restée tout ce temps dans la même alliance toujours plus ou moins aux commandes, ça force le respect
Tu serais pas TROLL Caspian ?

Citation :
Publié par Caspian
Malheureusement on n'est plus du tout à l'époque dorée de la domination francophone dans Hyp ;(
Cela dit, en mettant bout à bout -FK-, -FR- et Troll, on a quand même une belle et forte brochette de francophones.

Citation :
Publié par Caspian
Fk c'est une sorte de pot-pourrie avec des joueurs issus de diverses alliances, fr m'a l'air par contre de remonter son projet sur les mêmes bases que l'actuel en SC5.
En fait, -FK- est à la base le projet monté principalement par les anciens FT. Effectivement, ils ont récupéré des gens de divers horizons, surtout de HAS, mais pot-pourri, je trouve ça un peu réducteur.

Pypo_2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés