warstats.net

Répondre
Partager Rechercher
J'ai posté dernièrement sur le forum Athel Loren pour présenter un nouvel outil que j'ai réalisé pour présenter des tableaux et des graphiques d'évolutions du serveur. J'ai depuis commencé à récupérer des données pour les 3 autres serveurs Fr, je poste donc maintenant ici pour vous présenter cet outil :

http://www.warstats.net

Au niveau des fonctionnalités vous trouverez un graphique affichant l'évolution de la renommée des 10 premières guildes du serveur ainsi qu'un tableau récapitulatif de toutes les guildes. Ce tableau présente également la renommée faites ce jour (depuis 00h00 exactement). Le tableau est triable par colonne (voir plusieurs colonne en cliquant sur shift). Vous aurez des détails sur chacune des guildes en cliquant sur le nom de celle ci sur le tableau.

Les données n'étant récupérées que depuis hier (depuis wardb), les graphiques sont encore un peu pauvre, mais chaque jour passé viendra enrichir tout ca.

J'ai beaucoup d'autres idées en tête de graphiques/fonctions que je mettrais au fil du temps sur le site.

Voilà, j'espère que ça vous plaira et que l'outil aidera aux débats passionnés de ce forum !
Très intéressant.

Une question cependant :

Pourquoi lorsque je classe les guildes par rang de guilde, j'en vois certaines qui ont des rangs de guilde supérieurs avec moins en total RP ?

Bug ou subtilité du jeu ?

Edit : Autre question : un classement par alliance est-il possible ?
Je crois que ça existait sur daoc.
Citation :
Publié par Trorcyn
Pourquoi lorsque je classe les guildes par rang de guilde, j'en vois certaines qui ont des rangs de guilde supérieurs avec moins en total RP ?
Le classement sur 2 colonnes est "manuel". Pour classer par rang puis par renommé, il faut cliquer sur la colonne rang puis cliquer en appuyant sur shift sur la colonne renommée.
Cela dit, je vais voir si je peux pas automatisé ce tri qui effectivement est naturel.

Citation :
Publié par Trorcyn
Très intéressant.
Les données sont basés sur Wardb qui ne contient pas les infos sur les alliances. Et le site de Goa ne fournit pas cette info non plus (mais c'est marqué comme non disponible, un jour peut être )
Petite demande d'évolution : est-ce que tu pourrais passer le nombre d'items affichés par défaut de 25 à 50 (30 au pire) ?

Ca permettrait à notre guilde de passer sur la première page direct.

Merci d'avance

Pachelbel,
Guilde Duas et Bene Pendentes, en première page de warstat.net par ordre alphabétique
Le site est très bien pensé, rapide et apporte beaucoup par rapport aux chroniques ou à WarDB en présentant l'évolution.

Une amélioration que je vois est une sélection de la date ou de la plage de date en plus de la sélection serveur et ordre/destruction.

Il est en effet difficile de comparer les guildes sur une journée entière révolue.
Citation :
Publié par Kyot

Il est en effet difficile de comparer les guildes sur une journée entière révolue.
Effectivement une fois que tu auras stocké 7 jours dans ta base et si ce n'est pas trop dur à réaliser, tu pourrais remplacer les rp/jours par les rp/semaine en prenant chaque fois la somme des 7 derniers jours.
Je prends en note vos demandes d'évolutions qui viennent s'ajouter aux idées déjà en cours.

Citation :
est qu'il y a un lien sur l'evolution d'une guilde au fil des jours, vers la fiche de cette guilde sur wardb ou sur les chroniques (lol) de goa ?
Si tu cliques sur le nom d'une guilde, tu as une fiche avec son évolution. Il reste plein de choses à rajouter sur cette fiche et j'avais pas pensé au lien wardb/chronique, c'est pas idiot.

Citation :
Petite demande d'évolution : est-ce que tu pourrais passer le nombre d'items affichés par défaut de 25 à 50 (30 au pire) ?
Pourquoi pas mais je rajouterais plutot un bouton pour choisir la longueur du bouton.

Citation :
Une amélioration que je vois est une sélection de la date ou de la plage de date en plus de la sélection serveur et ordre/destruction.
J'avais pensé faire des plages fixes (1 jour, 1 semaine, 1mois). Pouvoir définir une plage pourquoi pas, mais faudrait pas que ca complique trop l'outil. A réfléchir

En tout cas merci pour vos idées.
Je viens de mettre à jour le site. Il est maintenant possible de mettre n'importe quelle guilde sur le graphique de renommé. Pour cela il suffit de cocher (ou décocher) la case dans le tableau.
Citation :
Publié par Trorcyn
Très intéressant.

Une question cependant :

Bug ou subtilité du jeu ?

l'xp de guilde résume les actions des joueurs en XP.

En pvp ca concerne surtout les kill de joueurs (lucratifs) et peu les kill de pnj.
tu vois pas l'xp que tu gagnes (sauf sur l'ecran de scenario avant la fin du scenar), mais c'est assez élevé par kill...
c'est pas le rve qui fera monter votre lvl de guilde mais bien les kill de joueurs.
Et surtout en pvp ya masse temps morts.

En pve, ca concerne le bash des reroll (et leur kill pvp un peu), ceux qui montent des reroll sont des bons fournisseurs de rang de guilde.
Mais surtout ce qui boost l'xp de guilde c'est les donjons capitale et vallée...des mobs champions en bash ca boost fortement l'xp guilde. (compare l'xp guidle avant et apres un donjon.)

Donc une guilde peut avoir un rang trés elevé même si elle fait peu de kill de joueurs...il suffit pour cela qu'elle aie des pexeurs et une solide organisation de donjons, elles sont souvent durables.

D'autre part les guildes ont une histoire, certaines guildes haut rang ont une activité trés faible car justement ya masse joueurs partis entre temps...
Donc le rang pur, n'est pas un indicateur d'état de santé, ou d'activité.
pour cela il faudrait voir le volume d'xp guilde gagné par semaine....et+une guilde est bas rang + elle progresse vite en rang car le volume d'xp augmetne a chaque rang linéairement....genre un groupe de 6 qui créerait une guilde en faisant du pvp lvl40, et 2-3donjons par semaine serait vite lvl15-20 en 1mois.

Or ici 'lxp guilde est pas prise en compte, on vois que les rp total/jour/semaine....ca traduit l'activité pvp c'es déja ca, mais ca explique pas le rang (reliquat d'une grande guilde, ou guilde trés active en pve)
Nouvelle fonctionnalité :

Ajout de la moyenne de rp/jour sur une période glissante de 14 jours sur la page principale.

Ca donne une vision plus "actuelle" de l'activité des guildes.
Citation :
Publié par LeChuck
Doit y avoir une couille pour "Resurrection" et "Les Voix de l'Amour" (Athel Loren) avec la moyenne.
La couille, c'est qu'ils ont migré ou installé le client curse il y'a moins de 14 jours Du coup, ils ont pris leur rp de l'ancien serveur en une journée Mais d'ici quelques jours ca devrait se lisser. (d'où l'importance d'avoir une moyenne mobile)
Citation :
Publié par Bijar
Ca ne fonctionne plus?

De chez moi, je vois comme aucune guilde n'avait joué hier... Dommage parce que je pouvais plus m'en passer moi de ce site!
Si ça fonctionne, mais il y a un problème d'actualisation des données de WarDB. Pour ma guilde, les données ont 4 ou 5 jours de retard sur WarDB dont pareil sur le site.
C'est bon wardb refonctionne et warstats aussi par la même occasion.
Le développeur curse est en vacances apparement ce qui explique ces aléas

Je vais voir si je peux pas lisser les données sur les 2 derniers jours pour éviter le pic.
Citation :
Publié par Kiom Legslicer
Tu peux faire pareil pour Karak Norn ?
J'ai ajouté les serveurs anglais depuis aujourd'hui Je vais rajouter très rapidement les serveurs Allemands/Espagnols et Italiens.

D'ailleurs, je lance un appel à la communauté, j'aurais besoin de compétences de traducteurs, s'il y'a des gens qui parlent une de ces langues et qui ont un peu de temps à consacrer pour traduire un fichier d'une petite quarantaines de mots (un peu plus y'a 2 ou 3 phrases ), qu'ils m'envoient un petit mp. (Et si en plus vous connaissez poedit ou équivalent, c'est parfait, j'utilise les .po pour gérer les langues)

D'avance merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés