Alimentation, CM ou CPU ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Hier soir, en débranchant mon Ipod comme je le fais 3 ou 4 fois par semaine, mon PC s'est subitement coupé, comme privé d'électricité.

J'essaie de le rallumer :
- tout les ventilateurs se remettent en route (Alim, Tour, CPU, CG)
- Aucun bip sonore
- L'écran reste éteint.

J'ai débranché tout les périphériques, HDD, DVD, Clavier, Souris. Aucun changement.

J'ai retiré les barrettes de RAM une à une. Aucun changement.

J'ai remplacé ma carte graphique par une veille que j'avais en stock, aucun changement.

Le pc "s'allume" (tout les ventilos) mais l'écran reste mort.

J'ai branché mon écran sur un autre PC, aucun problème, il fonctionne...

J'en conclus que seuls mon alim, ma carte mère ou mon CPU peuvent encore être mis en cause.

L'un d'entre vous a -t-il vécu pareil mésaventure ?
Avez-vous des conseils à me donner qui pourrait m'aider à poursuivre mon investigation ? (par exemple, savez-vous si un PC démarre jusqu'a la page de Bios/Test RAM sans CPU ?)

Merci d'avance

Jakna

PS : Ma config :
- AMD double core 6000+
- 4 go Corsair PC6400
- Carte mère M2N32
- ATI HD 4870
- HDD WD Raptor
Bonjour et bienvenue sur JoL

Non un pc n'affiche pas de video sans CPU.

As tu moyen de faire un échange temporaire d'alimentation avec un autre pc le temps de tester ton alimentation ?

As tu essayé de retirer la pile du bios de la carte mere ? (une pile bouton large et fine clipé sur la carte mere) tout en retirant le cable d'alimentation afin d'effectuer un "clear cmos", patiente une dixaine de minutes avant de replacer la pile.

En démarrant ton pc sans barrettes de ram fait'il une série de bips réguliers ?
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite

Je vais essayer de trouver une alimentation pour tester.
J'ai retiré la pile et bougé le jumper de "clear cmos" oui... Malheureusement cela n'a rien changé.

Je teste de démarrer le pc sans barrettes de RAM immédiatement ...
...
Ca ne bip pas. En fait depuis le problème, je ne crois pas me rappeler l'avoir entendu biper une seule fois malgré des démarrages sans clavier, sans écran, sans HDD...
Je me disais que si les ventilos comme celui de la carte graphique démarrait, cela signifiait que la carte mère allait bien (l'électricité passe). Mais en fait avec du recul je me rends compte que c'est certainement stupide de penser cela.

Bon, je me trouve une alim pour tester, et ensuite je devrais m'orienter sur la piste la plus probable, la carte mère. (la pièce la plus ancienne de mon PC, largement).

merci

PS : en fait j'ai un vieux vieux vieux compte jol avec le quel je ne poste jamais, mais impossible de me souvenir ni du login, ni du mdp ni de l'adresse mail :P
si tu dit que ca s'est arreté quand tu a retiré ton iPod, je dirais soit que le transformateur 5v de ton alim est mort (enfin dans ce cas je pense que ca démarrerais plus du tout), soit un circuit de gestion de l'usb ou de l'alimentation de la carte mere qui est mort, en tout cas tu peut etre quasiment sure que c'est quelque chose en rapport avec l'alimentation 5v de l'usb qui a laché
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés