Gestion des levels Jc / combat

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, comme j'y connais pas grand chose et que c'est mon 1er module, je me dirige vers un module solo
Je cherche à faire un module pas trop facile (et pas trop dur lol), enfin ... un truc équilibré pour les combats suivant la classe du perso
J'ai pas trop cherché de ce côté là ... , alors je teste et reteste (sur un module teste), avec un Barbare par défaut pour régler la difficulté des combats
Apparament les Wolf (FP = 1) ont l'air d'être un bon compromis au départ du jeu pour ce que je recherche ...

D'où ma 1er question, dois-je utiliser "Rage Berseker" pendant les essais pour régler le niveau de difficulté des combats / aux autres classes ?

Il y a t-il une autre façon de procéder, où une classe qui corresponderai mieux pour gérer la difficulté des combats / aux autres classes, à part un niveau équivalent FP/Level Jc, et/ou la modification des caractéristiques ?
Personellement, je fais toujours trois tests : avec un guerrier, un magicien, puis un roublard. Ca me permet d'évaluer la difficulté globale d'une rencontre (pour résumer : est-ce que c'est faisable, difficilement faisable, ou impossible).

Bien entendu, la plupart des classes ayant son (ses) domaine(s) de prédilection, tout ne peut pas être universel. Mais en général, c'est assez représentatif.

Si ton module accepte les compagnons d'arme, tu n'auras pas trop à te poser la question d'un équilibre entre les différentes classes dans des cas très particuliers (roublard contre mort-vivant, ou magicien contre golem de fer). Ce sera au joueur d'équilibrer son groupe pour pouvoir avancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés