Carnet de bord du Capt. Zzabur
13/03/109
Objectifs de mission :
principal :
-Trouver et obtenir des informations sur les anomalies cosmiques apparues depuis la catastrophe de Seyllin
secondaires :
-Explorer une fraction d'espace non conventionnel
-Prendre contact avec d'eventuelles formes de vie étrangeres
-Rechercher toutes ressources disponibles
-Trouver des artefacts et des echantillon à fournir pour l'étude
Ce jour, le lt. Bluemoon et moi-même décollons de la base de Kulelen pour accomplir cette mission prioritaire de reconnaissance pour Ekchuah. Les 2 vaisseaux affrétés ont été entièrement révisés par mes soins, il s'agit de l'ENS Kolat, une frégate de reconnaissance covert ops, équipée de matériel d'exploration et d'un dispositif de camouflage optique, ainsi que de l'ENS Black Sun, un croiseur de bataille de modèle Drake, équipé spécialement pour l'occasion. Il dispose outre les fonctionnalités de base d'un bouclier renforcé, d'une station de recyclage et de récupération et d'un distributeur de Starsi frais, afin de pallier aux conditions de vie extrêmes du lieu.
La mission est lancée, le lt. Bluemoon part en reconnaissance et commence a scanner différents systèmes. Elle trouvera une signature étrange quelques heures plus tard dans le systeme de Josameto dans Lonetrek, cette signature s'avère être un wormhole de type W.
Arrivé sur les lieux, la faille semble relativement solide, mais nous ne savons pas ce qui se trouve derrière. Sur nos écrans, peu d'informations, alors nous comptons sur la chance, et regrettons que le père Mahom Ehaum ne soit pas présent pour dire quelques psaumes. Le coeur palpitant, le lt. Bluemoon entame le saut.
Après une periode breve, elle m'annonce que le champs est libre et je saute dans le wormhole pour la rejoindre. Sur place, un lieu étrange m'attend, l'horizon semble étrangement déformé et ne ressemble a aucun système de connu. Mes senseurs me confirment que je me trouve dans une portion d'espace non-repertoriée. L'ordinateur de bord m'annonce que des phenomenes etranges peuvent perturber le fonctionnement des appareils, mais, après une courte vérification, tout semble être en marche.
Une étoile trône au milieu du système, elle semble instable mais la meme physique s'applique et on voit clairement les orbites des planetes et des lunes autour de cet astre. Nous choisissons une planète pour nous installer le temps que le lt.Bluemoon quadrille le systeme au moyen de ses sondes. Au bout de quelques minutes, elle me signale une multitude de signature, pour certaines evidentes et d'autres relativement cachées. Nous optons finalement pour ce qui semble etre une structure ancienne non-repertoriée.
A peine a t'elle enclenché son warp que son ordinateur detecte un message de provenance inconnue. Des entités, qui se nomment elles-memes Sleepers revendiquent cette portion d'espace et semblent etre agressives, heureusement, le dispositif de camouflage du lt. Bluemoon marche a merveille et elle trouve un point d'observation. Effectivement, nous obtenons l'image d'une grande structure circulaire semblant détachée d'un ensemble. Le lt.Bluemoon détecte aussi 6 vaisseaux de petite taille, équivalent frégate, ainsi que 2 structures defensives nommées "Sirius". Par prudence, le lt.Bluemoon observera les evènements de loin, son vaisseau de reconnaissance semblant vital pour nous deux, nous craignons de le perdre lors d'un engagement.

(pour la structure)
Je warpe le croiseur sur le site. Arrivé sur place, aucune discussion n'est possible, immédiatement les vaisseaux engagent le combat. Les 2 Sirius font feu d'un laser étrange, qui semble très efficace contre mes boucliers, heureusement leur cadence de tir les rends peu dangereuses par elles-memes, mais les premieres salves sont effrayantes. Les fregates ne semblent pas etre suffisamment armées pour causer de grand dommages, mais leurs actions conjuguées entament les boucliers tout de même. Je répond a leur agression par un tir a l'encontre de leurs vaisseaux, les fregates encaissent mal les missiles lourds, surtout lorsque mon vaisseau diminue l'efficacité de leurs moteurs (Stasis webifier de haute technologie caldari), et je parviens a abattre l'une d'elles. Une 2e suivra bientot, mais alors que je commence a me sentir mieux, une vague d'assaillant warpe a son tour et apporte du renfort, cette fois, il y a un croiseur. Surpris par cette arrivée soudaine, je vise le croiseur, quelle ne fut pas mon erreur, a peine sa structure detruite, une 3e vague m'arrive dessus, je prends alors la décision de changer de tactique, et je me replie sur la planete. J'ai néanmoins pu recuperer un morceau du vaisseau abattu.
A ce moment-la, je décidai de sauver l'essentiel et je tente de rejoindre le wormhole qui nous a fait venir ici. Nous constatons avec effroi que celui ci a disparu, malgré son apparente stabilité, nous recherchons a proximité mais en vain. Coincés dans cet espace avec pour seuls compagnons des creatures hostiles et des réserves de Starsi™ limitées, nous décidons de continuer l'exploration jusqu'a l'expiration de nos reserves d'energie. Le lt.Bluemoon part en quete des signatures inconnues qu'elle n'a pas recherché auparavant. Après plusieurs essais enfin, elle trouvera un autre wormhole, qui, d'après ses estimations, conduirait dans un espace hi sec. N'ayant pas d'autres solutions, nous choisissons cette sortie a defaut d'autre chose, et je saute dans l'espace en esperant que le lt.Bluemoon n'a pas omis de preciser a son ordinateur que l'espace gallente ne doit pas etre considéré "hi sec" pendant quelques temps :mrgreen: . La fortune nous sourit et nous arrivons dans un autre systeme de Lonetrek, Otalieto, qui, meme s'il n'est pas d'un accès facile (passage obligé en secteur low sec depuis la frontière gallente), est au moins repertorié dans les cartes.
A ce stade de l'exploration, j'ai pu abriter les specimens trouvés, et nous estimons le phénomène de wormhole suffisamment résistant pour tenter une autre exploration. Lors de cette seconde tentative, j'ai pu explorer un peu mieux les sites. Les Sleepers que je rencontrai furent tout autant agressifs, mais je réussis a neutraliser leur présence dans plusieurs sites. La plupart du temps, le site était défendu par 3 vagues d'assaillants, la premiere de 6 fregates, la seconde de 6 fregates et un croiseur et la dernière de 3 croiseurs et 2 fregates. La supériorité de mon Drake en combat a été totale, ils n'ont jamais vraiment mis en difficulté les énormes boucliers, hormis lorsque les renforts arrivent trop vite. Toutefois, ils présentent une intelligence et une technologie jamais vue auparavant et doivent etre considérés très sérieusement. Le fait que le croiseur etait bien plus resistant qu'eux m'a bien aidé, mais des pirates classiques de cette taille n'aurait jamais fait plus qu'égratigner les premieres couches du shield.
Nous avons également exploré 2 ceintures d'asteroides cachées, les rapports sur place n'ont pas été faramineux, voici les images et rapports de scan qu'à pu faire le lt.Bluemoon sur place :
J'ai pu récupérer un certain nombre d'objets parmi les carcasses des vaisseaux assaillants, mais le plus intéressant semblait se situer au niveau des pièces de leur vaisseau. Je n'ai jamais vu de tels systemes auparavant, et il est peut etre possible d'adapter cette technologie sur certains de nos prototypes. J'ai pu ramener ensuite cette technologie dans notre base de recherche & développement a (confidentiel) où vous pouvez les examiner sur simple demande.
En conclusion de ce rapport, une opération dangereuse, a la destinée incertaine au départ a finalement été plus facile que prévu, la resistance encontrée n'etant pas tres lourde, malgré tout, ils m'ont surpris par leur technologie et je n'ose imaginer quelle puissance peuvent avoir les plus gros vaisseaux sleepers. Nous serons certainement amenés a retourner explorer d'autres endroits, peut etre avec des flottes plus imposantes, voire pourquoi pas, des bases mobiles.
I wish you wealth, citizens !
Capt. Zzabur pour le Conseil d'administration Ekchuah Inc.
---Fin de transmission---