PG = forcement heal ?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue PG spé grâce, donc essentiellement tourné vers le combat au cac.

Avant la 1.2, je trouvais mon PG très puissant ( voir cheat ) en pve, mais par contre plutot weak en pvp .. surtout dû aux faibles dégâts infligés par rapport a un vrai tank, mais surtout dû au fait que le PG ne possède aucun CC (mis a part un pauvre silence et un bump pourri qui ne marche qu'1 fois sur 5).

De plus, j'ai l'impression que certains coup du PG sont bug, notamment assaut divin (attaque qui frappe 4 fois en 3s et qui redonne 350% des dégâts infligés en vie).
Hors voila ... la plupart du temps, mon PG tape dans le vide ... aucun dégâts infligés, les coups ne sont ni parés, ni esquivés, ni bloqués ou encore absorbés

Ce genre de coups est sensé, je pense, contrebalancer nos faibles dégâts, mais dans la situation actuelle, on passe beaucoup de temps a taper dans le vide. Donc, d'un coté on ne risque pas de tuer l'adversaire et de l'autre on en prend plein la face sans se healer.

Après la 1.2, je trouve le PG (spé cac) moins puissant en pve et limite pourri en pvp. J'ai l'impression que l'on fait encore moins de dégâts qu'avant. Les coups qui tapent dans le vide sont par contre toujours aussi présent.

Un PG de ma guilde m'a posé la question ce soir si le cout en PA des attaques du PG en 1.2 avait été augmenté, car il se retrouve très souvent OOPA depuis le patch.
Je lui ai répondu que j'avais constaté la même chose, mais que je pense surtout que cela se traduit par la baisse de nos dégâts, ce qui implique plus de coups pour tuer la cible et donc consommer plus de PA.

Tout ça pour dire que je trouve que mythic semble vouloir faire du PG un pur heal, en nerfant les spé cac (comme il a fait avec les SW, en les forçant plus ou moins a se spé assaut pour être efficace).

Voila un peu mon sentiment depuis la 1.2 ... Quels sont vos ressentis ?

Maintenant comme a l habitude les autres voies restent viable evidemment en fonction de la compo de tes groupes.
je suis spé grâce, et ce depuis la release, et les spés grâces n'ont jamais été nerf, au contraire, un bon gros up à la 1.1
par contre la spé courroux est sinistré

le seul truc à reprocher c'est que l'itemisation n'est pas du tout adapté

et je le dit, redit et rere dit : Spé grace c'est le meilleur assist dps/soins, tu lui met une garde, et avec le tank vous enfoncez les lignes ennemis

en pve : dps+heal, avec un assaut divin quand ca chauffe à 4k soins en 3 s
sans oublier les buff/debuff

oui la spé soins est énorme, mais non la spé grâce n'est pas à négliger
@OKamilTan: La spe Grace n'a rien de contradictoire avec le mode healbot quand tu vois sur ce forum des avocats du buff pv+hot de groupe+cleansing power, donc une spe proche de la tienne en soi, mais utilisée dans une optique différente.

Les dégâts ne sont pas faibles même post-1.2. En tout cas je ne m'en plains pas, mais je dois bien avouer bénéficier de l'up de mon puissant martel LV en 87dps.
Il n'en est pas moins vrai que le PG "dps" prend des coups sévères et voit sa puissance baisser sur la durée comparée à celle du début du jeu.

Déjà l'armure est de plus en plus élevée en face (amélioration de l'équipement, et de plus en plus de DK spe heal, souvent en pacte armure), ensuite les ablas largement améliorés(qui pourrissent totalement l'assaut divin, peut-être là ton problème?), on rajoute le root sorcière qui ne peut plus être purgé par le dispell en 1.2.
Enfin, de manière relative nous sommes moins forts du fait de la modification des sets qui ont rendus bien plus puissants les archétypes sur leur point fort sachant que nos sets sont hybrides.
Pour le OOPA, ton hypothèse (plus de temps pour tuer une cible identique) est sans doute la bonne. Tous les dps sur armure sont logés à la même enseigne. Plus tous les ups du mode healbot(regen bouquin+soin de groupe), plus le up dégâts magique de la 1.2 qui rend nécessaire un très gros potentiel de soin.

A titre personnel, j'ai eu avec ce patch 1.2 une petite raison de me réjouir malgré tout avec le up de Guilty Soul. J'ai pu profiter de mon RR60 nouvellement acquis pour passer de Salv&fanatisme à Wrath&hot de groupe pour la mettre à l'épreuve. J'aime beaucoup la fontaine de rp, mais en terme de gameplay ma spe préférée est restée Wrath malgré sa faiblesse. Avec mon équipement actuel(15%crit+11% d'équipement+debuff init+2% RR) ça fait quand même vraiment plaisir de voir certains rounds que je sors entre Hammer of Sigmar et Guilty Soul.
En terme de gameplay néanmoins, je suis bien plus à faire le healbot que le Mdps, sortir la config dps est passé de courant à rare mais j'aime pouvoir switch dès que ça m'est possible.
comme le dis bitshyjeanine la spe grâce est tjrs viable en mode 1H/book.

un tel template permet de faire bénéficier son groupe et - le cas échéant - son warband du buff pdv d'une heure, mais surtout il est vraiment confortable quand on veut changer un peu son rôle et passer à la 2H (pour faire du PVE, de l'oRvR à 1-3, ou adapter la compo d'un groupe/wb si trop de healers).

concernant les soins purs, à titre perso j'ai 13 en grâce et 12 en salut (avec le bouclier de groupe, hot de groupe) ce qui fait qu'au final je diffère peu d'un full spe salut en terme de heal pur (qui aura 15 en salut et la fontaine de vie). Largement de quoi être first au kikimeter, ou faire LV avec une compo 2 healers.

à terme (au rr80) je suis même convaincu que le meilleur template "healbot" est un template 13 grâce (buff pdv) / 13 salut (avec hot de groupe, bouclier de groupe, fontaine de vie).
Perso je viens de me respe Grace pour les besoins de heals (autre que PDR) pour les instances de ma guilde.
Avant je jouais spe Courroux(principalement)+grace.

Au niveau dps j'ai jamais eu a me plaindre, mais c'est sur que je n'étais pas un tank et qu'il faut éviter de se faire focus pas des dps distance ou pas une furie bien jouée.

Donc, non le PG n'est pas forcement un heal. Mais en tank que dps spe courroux, je ne servais à rien pour mon groupe(je jouais tout le temps solo d'un coté).
En tant que spé grace, tu boost et heal ton groupe(zont pas à se plaindre) et tu es plus résistant mais en contre partie ton dps diminue légèrement(ou beaucoup selon ta facon de jouer).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés