Le Blu En HNM ls

Répondre
Partager Rechercher
Hello ! à tous, récemment décider de me mettre à faire du HNM j'ai rejoins une ls ou j'ai été accepté en Blu, bien que j'ai d'autres jobs 75 comme le SAM, on m'a clairement fait comprendre que j'avais apply en blu, donc très content que le leader me veux qu'en blu, je suis quand même assez perdu sur quoi faire en HNM.

J'ai pas mal de set en Blu.

Cannonball : me manque pleins de STR gear à obtenir rare/ex et non rare/ex mais j'arrive a STR+60~ environs.

Un set spécial head butt full
accuracy/magic accuracy car avant tout je privilégie le stun.

deux set: STR et DEX+STR pour les big3 principalement.

Un set magical Accuracy (je travail sur quelques gears nashira)

Un set pour /heal très maigre pour l'instant, ce n'est pas ma top priorité.

Un set Magic Attack Bonus ce sont les reste de mes équipements rdm et blm (le bon côté d'avoir plein de jobs 75 ^.^)

J'ai l'intention de créer un set spécifique à chaque spell plus ou moins important (je sais ça risque d'être long lol).

Mais avant tout, j'aimerais savoir le rôle du Blu en HNM, sur Fafnir on m'a dit viens /war (principalement pour voke), mais niveau spells, je sais pas trop quoi balancer, head butt spam surement.
Pour les autres HNM qui peuvent se faire avec blu, j'aurais aimé avoir divers stratégies sur quoi faire, avec quel sub et quel HNM?

Je post ici, mais je me suis déjà renseigner pas mal sur les forum de KillingIfrit avant tout, j'aurais juste aimer avoir l'avis de la communeautée française et pouvoir partager l'experience du blu que vous avez eu en HNM que vous soyez le job ou non.

Merci par avance.

Ah si autre chose, j'hésite toujours entre merit

Enchainement + Divergence 5/5 (Pour magical spell, silence/etc... +25 Magic accuracy)
Enchainement + Assimilassion 5/5 (pour un full damage Cannonball)

J'ai pas envie de merit diffusion, j'estime que mes buffs sont pas aussi puissant que celui d'un rdm ou whm et que je l'utiliserais qu'en de rares occasions. (les mages c'est pas ce qu'il manque dans ma ls).
J'hésite sur le Divergence car d'un côté j'aime ce côté "homme à tout faire" magical spell + physical spell et bien que j'aurais pas tout le temps l'utilité savoir que j'ai une magic accuracy hors pair avec full merit, me permettrais d'éviter grandement les résist.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce post et j'attend avec impatience vos réponses (si vousen avez ).

Dernière questions concernant les merit: avec critical hit rate, ennemy critical hit rate -, vaut-il la peine d'être mérit en HNM?
Yo,

Bon tu as l'air déjà plutôt renseigné donc ça passera peut-être pour un affront mais... jarte le set MAB. 90% des spells magiques de BLU seront plus efficaces en augmentant le modifier qu'en stackant du MAB.

Pour les différents modifiers de BLU :
http://www.neko-sentai.com/images/BlumageNFO.htm

Le MAB ne se place qu'en dernier recours et/ou quand le ratio MAB Vs Modifier rend le MAB largement gagnant (earrings par exemple, si tu as déjà un gros montant de CHR ou INT ou MND selon le spell, plutôt que de mettre 1 ou 2 +2 earrings, tu gardes tes molda/novio.).
=> Tout comme en BLM on ne met pas +200 MAB sans un bon montant d'INT, en BLU on ne sacrifie pas le modifier au profit du MAB. D'autant plus que les dommages "de base" des spells BLU sont plus faibles que les dommages d'un BLM. Et dans la mesure où le MAB agit comme un multiplicateur, forcément plus les dommages de base seront bas, moins le MAB sera intéressant.

A côté de ça, il faudra également ajouter un set HP+ pour les breath spells... >_> (qui sont vraiment efficaces et le build HP+ vaut vraiment le coup.)

C'est à mon sens la plus grande faiblesse de blu en endgame. J'ai beau être un vrai fan du swap et du hunt de pièces très situationelles, en BLU, pour être efficace tout le temps, il faut juste trop de gear.
=> Littéralement : set TP, set WS, set Big3, set /heal, set full STR, set full MND, set full CHR, set max HP, set M.Acc, set tanking, ... Car SANS le set full CHR par exemple, les eyes on me seront toujours médiocres... Sans un gros set MND, Mind blast ou Magic hammer seront toujours médiocres...

Pour les merits, je ne sais pas quoi te dire sinon peut-être : essaie d'abord d'être en mode blu "mage" sur HNM : voir si tu as la PLACE d'avoir des set a full modifier (CHR, MND, HP), et si tu estimes que les résultats VALENT LE COUP pour aller mettre 5 points dans convergence, qui représentent quand même 22 merits.
Il "faut" également (mais si tu lurk BG/KI tu dois savoir ) mettre 5 points en BLU magic (si tu peux), ça permet de reach le dernier tiers de dommages (300+ skill) en portant jubbah. Mettre 8 points est inutile pour les dommages purs à aujourd'hui (ça ne permet pas de franchir un palier), ça n'augmentera que l'acc.

S'agissant de ce qu'il faut faire en HNM en blu, là par contre... désolé j'en ai aucune idée : à cause de la quantité de gear nécessaire pour être efficace partout et ma relative déception à chaque fois que j'ai sorti mon BLU en gros event, je l'ai finalement plus sorti du tout -_- Pour fafhogg j'avais lu y'a longtemps que Mind Blast avait de bons résultats, mais c'était y'a longtemps donc p-ê d'autres choses sont plus intéressantes aujourd'hui.

Sinon il y a le BLU tanking qui peut être sacrément rigolo mais pareil, pour l'instant je n'ai pu le sortir que sur de petits NMs (a base de faust et autres NMs comme le NM drk qui drop molioness sickle ou ring je sais plus) parce qu'à chaque fois que je pignoufe pour venir tank un truc plus gros, on m'envoie bouler Donc là ça dépend de ta ls..

Bon courage en tout cas ! Avec la place et la motivation, les résultats seront probablement au rendez-vous
Merci pour ses infos !
Je vais m'atteler à gérer les set mages ! j'ai deja un bon panel de gear rare/ex (je regrette pas ma balrahn's ring).

En ce qui concerne les merits, je suis déjà a 5/5 physical potency, 2/5 magic accuracyn 8/8 sword et 4/8 blue magic skill, je suis en plein up du blue magic skill je vais quand même tenter 8/8 ne serait-ce que pour eviter les résist.
Je merit avec mon sam pour faciliter l'apprentissage des merits, donc de ce côté ça peux aller très vite.

Pour la MaB en fait je voulais dire, un set CHR/MND/INT avec la moldavite.
POur les breath, ça doit pas être trop difficile, enfin certains items HP+ coutent quand même assez cher.

J'ai jusqu'a maintenant toujours focus gear pour physical spell, persuadé que j'aurais un meilleur rendement damage en spamant physical spell qu'en claquant pas mal de mp pour un magical spell.

En Effet le mauvais côté des choses est que Blu ça demande un large panel d'items pour différentes occasions.
Le côté blu tanking par contre ça ne m'interesse pas tellement, dans la ls ils ont tous leur paladin levelé et red mage full magic defense bonus gear donc je pense pas que je tankerais.

En tout cas merci pour ces informations, j'essayerais de tester divers spells/equipements !

Merci
C'est vraiment si interessant de bosser sur les set magie pur du BLU, a part etre venu quelque fois en BLU/THF pour canonball sur du kirin ou God classique, j'ai trouvé assez minable les spell style Mind Blast (j'ai pourtant un sacre set MND via mon BLM) et idem Eye on me (malgre un tres beau set CHR via mon BRD).

J'ai plus l'impression qu'il faille compter plus sur le physical que le magical (un peu déçu du coup d'avoir cramé 3 merit en magic accuracy)

Autant les breath spell, je les trouve effficace, autant les magical pur, je les trouve un peu lol, surtout pour la tonne de matos qu'il faut trimballer.

Si quelqu'un avait quelque SC de dégats signifactif, je suis preneur.
Ca m'interesse au plus au point ce topic.
Deja merci à propos des merit Skill BLU que je comptai up à 8 (4/8 atm ).
Si vous avez le temps de poster un screen de vos differents set optimisé ca m'aiderai à voir mes priorités sur les drop à visés.
Pour le reste je ferai mon beurre.

Pour info sinon niveau merit j'ai mit 4 points sur le recast de chain affinity,
( 5 probablement quand j'aurai un set haste interessant, la c'est suffisant )

5 points dans dans physical potency pour l'accu des multi-hits.

1 points dans Convergence & 1 autre sur Diffusion
4 points sur Enchainment bientot 5.

et bien sur merit sword, critical etc.

Tiens question pendant j'y pense, j'ai remarqué un critical rate beaucoup plus elevé sur les sword oriental type demon-slayer, beast slayer wight slayer etc...
Suis je fou ??
Non j'ai lu sur les forums clopédia que beaucoup ont remarquer que les kilij-type
critiquent plus souvent que les sword normales.
Par contre la majorité des kilij ont des killer/affinity effect avec certains mobs, DEmon slayer intimided par dragon, dragon slayer par demon, Kogglemander (lizard killer) par beast, etc, etc....

Monter 5/8 blue magic skill affecte les damages, au dessus les damages sont plus très flagrant mais ça boost tout de même l'accuracy des spells donc perso, je compte aller 8/8.
Pfiou je peut donc oublier l'idée de prendre un traitement pour hallucination merci.

Je vais mettre un 5e point tout de suite en BLu.skill vu que j'ai ca en poche.
comme j'ai up SCH a coté je pense mettre les points restant dans elemental et enfeebling.
Donc ca m'arrange pas mal c'est histoire de dmg cap. pour l'acc je me ferai une raison si ca foire.

Screen stuff Can i have it

Citation :
Publié par Farfadet_1er
Si quelqu'un avait quelque SC de dégats signifactif, je suis preneur.
Perso je suis toujours sur 3 SC, Light avec canonball,
Detonation avec Vorpal + Hysteric Barrage,
et Circle blade + Frenetic Rip pour Induration ( pour les mob sensible a slashing ca fait tres mal )

J'ai pas spell Sea encore donc je tourne avec ca.
J'ai pas de screen, mais je peux dire que jailier of Temperance, est le jailer ou mes spells physiques sont très significatif, allant de 300 à 600 sans /thf suivant la forme qu'il à, ce qui est cool c'est que si tu set, cannonball,disservement frenetic rip et vertical cleave tu peux continuer à faire du damages sur lui sans t'arrêter lorsqu'il change de forme.

Sinon pour physical potency j'ai remarquer un truc, pas en rapport avec les merits blu mais dans Besieged (Siège) une potion qui boostait la potency affichait sur l'icone : critical hit rate is improve.

Que dois-je en conclure?

PS: oublie pas que le groupe merit magic n'a que 16 places et non 20 comme les weapons.
Qu'est ce que vous pensez de Magic Hammer sinon ?
Ca vaut le coup de se faire un set MAB + MND ? genre set cobra/Moldavite/ ring MND...
ca peut depasser MP Drainkiss a votre avis ?
Depend du monstre, sur les Imps solo, avec un bon set et le staff qui va bien, ça monte tres haut.

De mémoire c'est dans 180-190 sur imps.

Avec ce set et burst affinity :

Appolo staff / budgat strap (MND+1)
Yigit Turban MND+4 MAB+2
Errant Houppelande MND+10
Uggalepih Pendant (MAB+8 si 50% MP a la fin du cast) ou Promise Badge MND+5
Yigit Gages MND+5 MAB+2
Mahatma Slops MND+8
Yigit Crackows MND+3 MAB+2
Moldavite Earring MAB+5
Tamas Ring MND+5
Communion Ring MND+5
Penitent's Rope MND+5
Prism Cape MND +4

Ce qui donne un bon boost MND (+54) et MAB (+11)

A cote j'ai pas de set MP drainkiss par contre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés